Carrelage "porc" sur le tablier de cuisine: exemples de design et subtilités de pose

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Options de mise en page
  3. Pour quels styles est-il adapté ?
  4. Comment choisir?
  5. Recommandations d'installation
  6. Comment choisir une plinthe pour un tablier ?
  7. Exemples intéressants à l'intérieur

Maintenant, sur les étagères des supermarchés du bâtiment, vous pouvez trouver de nombreux matériaux pour la finition d'un tablier de travail dans la cuisine. Parmi cette liste, les carreaux sont toujours populaires.

Ce produit a de nombreuses variantes, où la tuile "porc" est considérée comme une idée plutôt intéressante, pratique et ultramoderne, qui est une option européenne pour la finition et la décoration de surface, qui est également demandée en Russie.

Ce que c'est?

Les tendances de la mode, selon lesquelles il y a quelques décennies la cuisine des pièces d'habitation était entièrement carrelée de carreaux clairs unis, sont tombées dans l'oubli. Cependant, la zone de travail, appelée "tablier", est toujours décorée et carrelée, car cette solution se distingue principalement par sa praticité.

Les céramiques sont remarquables pour leur attrait visuel et leur durabilité., et les fabricants modernes proposent une large gamme de matériaux de revêtement similaires. Parmi la variété disponible, la tuile "porc", qui porte un deuxième nom - "métro", se démarque en raison de la demande accrue.

Ce produit à installer sur les murs et autres surfaces à l'intérieur et à l'extérieur ressemble à des briques. Grâce à cette caractéristique, la zone de travail de la cuisine peut être distinguée dans la conception globale de la pièce. De plus, certaines solutions suggèrent d'utiliser des carreaux également pour décorer des fenêtres ou des portes afin de compléter de manière concise l'idée de conception.

Les produits de petit format ont une surface glacée brillante; il existe également des variétés mates et des éléments de miroir en vente. De plus, des produits exclusifs sont disponibles avec des effets de vieillissement sur les éléments de bardage. Les caractéristiques de conception du "porc" incluent un bord légèrement biseauté le long du périmètre de chaque partie, cette caractéristique permet aux carreaux d'acquérir de la texture et du volume sur la surface du mur.

Aujourd'hui, les fabricants proposent également des options avec un jeu minimum de chanfreins ou sans eux du tout.

La gamme de tailles de produits se distingue par le fait que la longueur des éléments dépassera toujours la largeur de plusieurs fois. Les modèles suivants sont les plus demandés :

  • 7,5x30cm ;
  • 10x20cm ;
  • 15x30cm.

De plus, dans certaines collections, il existe des éléments de tailles non standard, qui sont le plus souvent utilisés comme accent brillant dans l'ensemble de la composition céramique au mur.

Parmi les caractéristiques de la tuile, il convient de souligner les propriétés suivantes :

  • le matériau ne laisse pas entrer la saleté;
  • la zone de travail bordée de telles tuiles ne nécessite pas de produits d'entretien particuliers;
  • les fabricants de produits offrent le plus large assortiment de carreaux de "porc", grâce auxquels les produits s'intégreront dans n'importe quel design et intérieur de la pièce;
  • les éléments de parement se distinguent par leur résistance à diverses fluctuations de température. De plus, le carreau ne s'effondre pas à cause d'un niveau d'humidité accru;
  • un tel tablier dans la cuisine peut durer longtemps;
  • le principe de la pose des éléments ne nécessite pas de qualifications particulières du capitaine.

Options de mise en page

La tuile "porc" se distingue par sa polyvalence, qui concerne la disponibilité de différentes options pour la pose d'éléments sur la surface du mur. Aujourd'hui, il existe six façons de placer des objets.

    Disposition horizontale

    En raison de l'apparence d'éléments en brique, une telle idée de décoration de surface est la plus demandée. Certains maîtres conçoivent un tablier avec un décalage d'éléments ou un razorbashny.

    En règle générale, une telle option peut être réalisée même par des débutants. Cependant, la principale exigence pour la pose est le strict respect de la ligne horizontale lors de la fixation des produits au mur.

    Méthode d'empilement

    Cette méthode est le plus souvent utilisée pour des matériaux de couleurs différentes. En règle générale, des éléments de nuances contrastées jouent ce rôle. Dans ce cas, l'accent est mis sur les coutures entre les éléments.

    Fermeture zigzag

    Une solution audacieuse pour l'intérieur, où l'accent sera mis sur la zone de travail. En choisissant une idée de tuile similaire, les composants peuvent être positionnés à un angle de 90 ou 45 degrés.

    Disposition diagonale

    Avec cette méthode de pose du "porc", vous pouvez augmenter visuellement la surface de la cuisine. De plus, les éléments volumétriques disposés en diagonale seront un accent brillant à l'intérieur, même en utilisant des couleurs pastel.

    Montage vertical avec éléments décalés

    La mise en œuvre d'une telle idée nécessitera une certaine habileté de la part du maître, mais le résultat dépassera toutes les attentes. Les experts recommandent de choisir une solution similaire pour les cuisines qui ne sont pas limitées dans leur zone.

    Pile verticale

    Une autre solution extraordinaire pour décorer un tablier de cuisine avec des carreaux "porc". Dans cette option, vous devez vous concentrer sur des joints de carrelage bien conçus.

    Pour quels styles est-il adapté ?

    Parmi les nouvelles tendances dans la conception des cuisines, le carreau en question est utilisé dans une Provence raffinée, classique moderne. De plus, les concepteurs recommandent de disposer un tablier lors de la décoration d'une pièce dans un style loft ou industriel. Lors de la sélection de la taille et du type d'éléments, la palette de couleurs dans laquelle le mobilier est décoré est prise en compte.

    Les carreaux beiges ou blancs classiques conviendront à toutes les directions de la conception de la pièce. Pour la direction scandinave, le "cochon" est généralement associé à des murs recouverts de papier peint. Quant au minimalisme de haute technologie moderne, ils essaient de combiner les nuances des éléments de parement avec celles de base dans cette direction - chrome et acier. L'Art déco implique l'utilisation de schémas de couleurs calmes ou contrastés, le plus souvent le "cochon" est disposé par analogie avec un échiquier noir et blanc.

    Des solutions rurales simples, par exemple de campagne ou de Provence, suggèrent la présence de vert ou de jaune, il peut également s'agir de nuances de bleu ou de rose avec des éléments de végétation mis en évidence.

    Comment choisir?

    Après avoir choisi la solution de style pour la conception de la cuisine, il vaut la peine de choisir les bons carreaux pour la pose au mur. Les fabricants de matériaux, ainsi que les spécialistes de la réparation, suggèrent de respecter les recommandations importantes lors de l'achat.

    • Il sera plus correct d'acheter des produits de parement avec une marge, il est préférable de prendre plus de 5 à 10% du volume total. Une telle précaution est associée au fait qu'une partie du processus d'installation peut être endommagée.
    • La taille des éléments doit être choisie en tenant compte de la taille de la zone de travail et de la cuisine elle-même.
    • Le type de "porc" le plus cher ne sera pas toujours de la plus haute qualité. Le plus souvent, l'acheteur paie trop cher pour la marque, alors que la qualité du matériau peut ne pas être la meilleure.
    • S'il est censé créer une sorte de composition à partir d'éléments, il convient de considérer que ce matériau sera utilisé dans la cuisine pendant plus d'un an, de sorte que le projet choisi peut ne pas correspondre au nouveau design de la pièce à l'avenir . La solution optimale serait la sélection de matériaux dans des tons apaisants qui conviendront à tous les styles et à tous les intérieurs.
    • Il est préférable d'acheter toute la quantité de matériel au même endroit afin qu'il n'y ait pas de situations où les éléments de la même série diffèrent par la couleur.

    Recommandations d'installation

    Un tablier aménagé avec un "cochon" n'aura l'air beau et laconique que s'il est correctement stylé. Afin de bien disposer le mur avec des carreaux, il est recommandé de respecter un certain nombre de nuances dans le travail.

    • La nuance qui décide de tout est une couture uniforme et de haute qualité entre les éléments. Ce sont ces travaux qui nécessiteront une précision maximale au cours de leur réalisation, quel que soit le type d'installation choisi.
    • Pour prolonger la durée de vie d'un tablier de cuisine, il vaut la peine de bien préparer le mur pour le revêtement. Il est important que sa surface soit parfaitement plane, c'est pourquoi une préparation préalable nécessitera généralement un apprêt, un mastic, etc.
    • Il convient de considérer la particularité de la tuile volumétrique, à la lumière de laquelle il faudra plusieurs fois plus de colle pour la fixer que dans le cas d'un matériau ordinaire même.

    Les éléments bien huilés auront un bon niveau d'adhérence à la surface du mur, ce qui empêchera le matériau de s'éloigner de la surface.

    • L'épaisseur de joint recommandée pour ce matériau est de 2 à 5 mm.
    • Les experts recommandent de scier les extrémités des éléments à un angle de 45 degrés dans les coins de la zone de travail. Ainsi, la finition finie sera beaucoup plus soignée. Des coins en plastique sont également utilisés à cette fin.
    • Pour les cas où le tablier n'agira pas comme un accent brillant à l'intérieur de la cuisine, il est préférable de décorer les coutures avec du mastic assorti au matériau. Et inversement, pour mettre en valeur cette zone, vous pouvez recourir au design contrasté de l'espace inter-carrelage. Il est plus correct de choisir un coulis résistant à l'humidité.

    Comment choisir une plinthe pour un tablier ?

    Dans certains cas, des plinthes en plastique spéciales sont utilisées pour sceller les joints entre les meubles et le mur. Ces éléments remplissent une fonction assez importante - ils assurent l'étanchéité du joint. En règle générale, un tel détail peut provenir non seulement du bas du tablier, mais également du haut.

    Le socle est sélectionné pour correspondre au carreau ; pour mettre en évidence les bordures, vous pouvez acheter un détail de couleur contrastante qui mettra en valeur la forme et la texture du tablier.

    Pour que la pièce de raccordement adhère le plus possible au mur, elle doit être fixée sur la partie inférieure ou supérieure de la facette des éléments.

    Exemples intéressants à l'intérieur

    Pour des solutions audacieuses et originales dans la conception de la cuisine, le revêtement du tablier aux couleurs noir et blanc avec des éléments en asymétrie dimensionnelle sous la pierre deviendra pertinent. Des lignes claires et régulières de détails brillants s'harmoniseront parfaitement dans le contraste de la lumière et de l'obscurité, et en raison des différences de taille, la sévérité des nuances de base aura un aspect original qui mettra en valeur cet accent sur le mur de la cuisine.

    Pour les cuisines où il n'y a qu'une ou deux couleurs à l'intérieur et la conception des couleurs des meubles, vous pouvez utiliser un accent brillant et coloré à partir d'une texture carrelée dans une combinaison de couleurs rouge et de base. Complétez l'idée de mettre en évidence au centre plusieurs détails avec une impression photo.

    Pour transformer la zone de travail avec les tuiles "porc", il suffira d'utiliser une méthode de pose non standard des éléments. L'option à chevrons contribuera à rendre le style original et mémorable, même en utilisant du blanc. Un accent jaune chaud fait de briques de même dimension apportera luminosité et jutosité.

    Pour des conseils d'experts sur la pose d'un tablier dans la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble