Carreaux noirs à l'intérieur d'un appartement moderne

Carreaux noirs à l'intérieur d'un appartement moderne
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Texture et design des carreaux
  3. Combinaisons réelles
  4. Conseils de placement
  5. Beaux exemples à l'intérieur

Les carreaux noirs gagnent de plus en plus en popularité, bien que plus récemment des couleurs plus douces aient été utilisées. Le noir donne une atmosphère de calme et de sérénité, mais pas en grande quantité. En combinaison avec d'autres couleurs, les carreaux noirs seront spectaculaires, donnant à la pièce un aspect luxueux et coûteux.

Caractéristiques de couleur

À l'aide de carreaux noirs, vous pouvez créer votre propre design individuel. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec du noir, afin que la salle de bain ou la cuisine n'ait pas l'air sombre. Une autre caractéristique de cette couleur unique est qu'elle peut réduire visuellement la surface de la pièce. Ce n'est pas toujours une bonne chose, étant donné que la plupart des appartements ne disposent pas de grandes salles de bains. Parmi les avantages des carreaux noirs, il y a une bonne compatibilité avec d'autres couleurs. Ici, les teintes claires et les couleurs vives et juteuses conviennent. Mais il devrait y avoir peu d'éléments contrastés brillants de petite taille afin qu'ils ne soient pas trop visibles. La couleur noire donne à la pièce un aspect strict et classique, et les couleurs supplémentaires à l'intérieur la complètent parfaitement.

Les carreaux noirs auront l'air modernes et respectables si ce matériau de finition est utilisé correctement, en tenant compte des couleurs des meubles et des autres éléments de la pièce.

Texture et design des carreaux

Le carrelage est depuis longtemps l'un des matériaux de revêtement les plus populaires. Il est pratique, a un large assortiment de couleurs et de formes, n'a pas peur de l'eau, résistant à l'usure et durable. Ce matériau est principalement utilisé dans la salle de bain ou la cuisine.

Il existe deux grands types de tuiles :

  1. céramique;
  2. carrelé.

Ils sont presque identiques en termes de performances et de données externes, la seule différence réside dans la composition de l'argile utilisée. Ces carreaux sont utilisés pour le revêtement des murs et des sols d'une pièce. La surface des carreaux peut être brillante ou mate. Une texture brillante peut créer du confort dans une pièce, ajouter de la légèreté et de l'espace avec sa brillance. Mais sa beauté est difficile à entretenir, elle devient très sale, des taches apparaissent de l'eau et la poussière est clairement visible. Ainsi, pour que la brillance brillante plaise, il est nécessaire de prendre constamment soin de la surface. Un autre inconvénient est de souligner l'effet de glissement, il faut être particulièrement prudent si de l'eau pénètre sur les carreaux.

Les carreaux avec une texture mate sont de plus en plus courants.

Bien qu'elle n'ait pas d'éclat, ses mérites sont importants :

  1. donne du volume à la pièce;
  2. elle n'a pas peur des dommages mécaniques;
  3. la surface rugueuse ne glissera pas, elle peut donc être utilisée pour le sol;
  4. facile à utiliser, la saleté n'est pas si visible et plus facile à nettoyer;
  5. se marie bien avec divers designs (rétro, classique) et couleurs.

Les carreaux mats sont fabriqués avec l'imitation de divers matériaux : velours, brique, ardoise, pierre et autres. Il n'est pas rare de croiser des carreaux veinés. La tuile peut être décorée avec des perles spéciales. Il se présente sous forme de billes de verre. Les perles rendent non seulement le design unique, mais aussi grâce à la lumière réfléchie par les perles, la pièce est en outre éclairée. L'inconvénient de cet élément de décor est sa fragilité.

Un autre type de décor est le carrelage pailleté. Les paillettes ajoutent une touche de luminosité à l'intérieur. De tels carreaux peuvent mettre en évidence une certaine zone de la surface, mais si toute la surface est revêtue, cela aura l'air insipide.En raison de la rugosité créée par la légère saillie des étincelles, il est recommandé d'utiliser un tel décor pour revêtir les murs de la salle de bain, car le sol est plus sensible aux contraintes mécaniques et il y a toujours plus de saleté et de graisse dans la cuisine, qui nécessitent un nettoyage en profondeur. À cet égard, les carreaux avec un tel décor ne dureront pas longtemps. Les carreaux chatoyants semblent inhabituels, ils s'intègrent parfaitement dans le style high-tech, mais des difficultés peuvent survenir avec les styles classiques. L'effet de scintillement est créé par la fibre optique enfoncée dans le matériau. Il réagit bien à l'éclairage de la pièce et réfléchit la lumière. Il est également préférable de décorer une petite zone avec des carreaux chatoyants, car un scintillement constant peut être ennuyeux. Par exemple, ce matériau peut être utilisé pour le revêtement du plafond ou des escaliers.

La mosaïque reste très répandue. Grâce à elle, vous pouvez créer des motifs créatifs. Son inconvénient est une technique d'exécution complexe et laborieuse ; s'il est mal utilisé, il peut rapidement perdre sa belle apparence.

Combinaisons réelles

Le noir est une couleur polyvalente, élégante et élégante.

Il ira bien avec n'importe quelle autre nuance, mais comme il peut ternir la pièce, il doit être dilué avec des nuances légères et joyeuses:

  • La combinaison la plus populaire est le carrelage noir et blanc. Il s'agit d'une solution de contraste classique. Ces deux couleurs peuvent être alternées en damier ou disposées en lignes. L'alternance horizontalement et verticalement étire visuellement le sol et, lorsqu'elle est placée en diagonale, ajoute du volume. Pour que la combinaison de couleurs noir et blanc ne surcharge pas les yeux, vous ne devez pas alterner souvent et rythmiquement ces nuances. Il n'est pas nécessaire de disposer tout le sol ou le mur en damier, il suffit amplement d'aménager une petite zone de cette manière. Au lieu de carreaux blancs, vous pouvez utiliser des couleurs apparentées : lait, beige, marbre, rose et autres tons clairs.
  • La combinaison du noir et de l'or semble très sophistiquée, mais convient mieux aux pièces spacieuses. De petites éclaboussures d'or sur un fond noir ont fière allure, car ces deux couleurs ajoutent du luxe. Et une grande quantité d'or peut sembler insipide et ridicule.
  • Pour la salle de bain, le bleu reste également populaire. Il symbolise la pureté, l'air, l'eau. Vous devez également choisir les nuances de bleu avec soin, si possible, il est préférable d'utiliser plusieurs nuances en petites quantités.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser trop de couleurs différentes, il est préférable de ne pas choisir plus de 3-4 nuances. Il est préférable d'utiliser du noir avec une autre couleur dans un rapport de 1: 3. Vous ne devez pas les utiliser dans la même quantité, afin que le noir ne surcharge pas la pièce. Une exception peut être un revêtement de sol en quinconce.

Il est préférable de laisser le plafond dans la couleur blanche comme neige traditionnelle. Si cela est fait en noir, cela créera un sentiment d'isolement. Mais, d'un autre côté, vous pouvez rejouer ce moment. Si vous faites le plafond en noir, vous devez utiliser du noir avec un carreau brillant pour qu'il allonge visuellement les murs et reflète la lumière. Mais les murs dans ce cas devraient rester, sinon complètement blancs, alors au moins 80%.

Vous pouvez également ajouter des plinthes blanches pour éliminer complètement l'effet de pression. Il est recommandé de choisir un beau lustre comme éclairage, il se reflétera parfaitement sur le plafond brillant.

Conseils de placement

Lors du choix d'une tuile, vous devez faire attention aux points suivants:

  1. La surface de la pièce et son éclairage - une petite pièce recouverte de carreaux noirs mats semblera encore plus petite, mais les carreaux brillants la transformeront instantanément, élargiront l'espace et ajouteront de la lumière.
  2. Le but de la pièce - en raison de l'humidité élevée, la surface brillante de la salle de bain peut devenir traumatisante, vous devriez donc opter pour un carreau rugueux mat, il est plus sûr en raison de sa structure.
  3. Type de surface - les carreaux brillants conviennent mieux au mur et mats au sol.
  4. Complexité des soins - avec des matériaux de teintes claires, il y a moins de problèmes de nettoyage, ils sont moins sales et la poussière est moins visible sur eux. Les surfaces mates ne nécessitent pas non plus beaucoup d'efforts de nettoyage.

En raison de sa résistance, les carreaux sont davantage considérés comme un matériau de revêtement de sol, ils sont résistants aux rayures et aux fissures. La taille des carreaux joue un rôle important. Il est préférable d'acheter des carreaux d'une même collection, mais si vous souhaitez combiner plusieurs types, il est préférable de mesurer la taille des carreaux de différentes collections lors de l'achat. Très souvent, une différence de 1 à 2 mm est obtenue et des difficultés surviennent lors de la pose du matériau.

Les carreaux peuvent être de différentes tailles : mosaïque, petit (10x10 cm), moyen (20x25 cm), grand (25x40 cm), etc. En raison du plus petit nombre de coutures, les grands carreaux ont une plus grande résistance à l'humidité. S'il est nécessaire de masquer la courbure ou les défauts du mur, choisissez un petit carreau. De plus, la taille des carreaux muraux doit correspondre à la surface de la pièce. Des carreaux trop grands ou trop petits ne feront que gâcher la vue ; ni un design unique ni une installation de haute qualité ne sauveront la situation.

Le bardage peut être réalisé en plusieurs versions :

  1. En utilisant une seule teinte.
  2. Utiliser deux abat-jour pour diviser la pièce horizontalement.
  3. Zonage des sites.

Le choix de l'option de revêtement dépend des paramètres de la pièce. Dans une pièce de grande surface, un zonage peut être effectué, avec un petit - il vaut mieux rester sur la première option. De plus, les carreaux veinés ne conviennent pas à une petite pièce, ils volent visuellement l'espace déjà manquant. Une grande salle de bain sera décorée avec presque tous les types de carreaux de parement ; elle dispose de suffisamment d'espace pour mettre en œuvre toutes sortes d'idées de design. Dans ce cas, vous pouvez essayer de combiner, par exemple, des carreaux de mosaïque avec de grands.

Les méthodes de coiffage les plus courantes sont :

  • Damier - semble impressionnant lorsque vous utilisez deux couleurs contrastées, qui sont disposées en alternance.
  • En diagonale - placé à un angle, en forme de losange.
  • Maçonnerie - la pose commence au centre de la pièce. La particularité de cette maçonnerie est la capacité de masquer les joints inégaux.
  • Séparation par des lignes - il est conseillé de poser les lignes horizontalement, elles sont plus faciles à percevoir de cette façon.
  • "Tapis" - une petite zone du sol est mise en évidence par des carrés de carreaux de couleur différente, adaptés à une grande pièce.
  • L'ornement est une combinaison de deux options : "tapis" et séparation par des lignes.
  • Kaléidoscope - au moins deux couleurs sont utilisées. Des nuances sombres sont présentes au centre du motif, tandis que des nuances plus claires se déplacent vers les bords. Il existe des collections prêtes à l'emploi pour une telle maçonnerie en vente.

Beaux exemples à l'intérieur

Vous trouverez ci-dessous des exemples de combinaisons courantes de nuances et de types de maçonnerie.

  • Voici un exemple de sol en diagonale avec des murs blancs avec des lignes de séparation. L'austérité de la finition noir et blanc est diluée avec de petits éléments de couleurs vives.
  • Une luxueuse combinaison de noir et d'or. L'utilisation de carreaux blancs permet de diluer l'intérieur sombre.
  • De grands carreaux noirs et de délicates mosaïques bleues sont utilisés pour la décoration intérieure.
  • Carrelage avec une texture mate. La sensation d'un environnement très doux, confortable et chaleureux est créée.
  • La combinaison classique du noir et blanc. L'intérieur est décoré de mosaïques et de carreaux de dimensions standard. Détail élégant - pour le revêtement, le coulis est utilisé pour les joints dans une couleur contrastante.

Comment utiliser une combinaison de carreaux de céramique en noir et blanc à l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble