Papier peint intissé à l'intérieur

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Caractéristique
  4. Dimensions (modifier)
  5. Vues
  6. Spectre de couleurs
  7. Dessins
  8. Fabricants
  9. Lesquelles choisir ?
  10. Exemples de

Traditionnellement, le papier peint reste très apprécié en décoration murale lors de rénovations. Aujourd'hui, un vaste choix de couleurs et de matériaux est proposé, et pour choisir les bons, vous devez vous familiariser avec leurs caractéristiques. Plus récemment, le papier peint non tissé a gagné en popularité, ce qui sera discuté ci-dessous.

Ce que c'est?

Le non-tissé est un non-tissé à base de fibres de cellulose. Il est fabriqué à partir de fibres de papier modifiées et non modifiées. Il contient également du polyester et des adhésifs spéciaux. La fabrication s'effectue selon la méthode d'estampage à chaud.

Le matériau non tissé ressemble à du papier, au toucher - du tissu.

Les propriétés suivantes de ce matériau sont notées :

  • force. Contrairement au papier ordinaire, le tissu non tissé ne s'efface pas et ne se déchire pas facilement ;
  • résistance au feu;
  • résistance à l'humidité. Sèche rapidement et ne rétrécit pas;
  • respirabilité;
  • conservation de la forme. Le matériau, s'il est froissé, restitue facilement son aspect antérieur ;
  • interaction avec la peinture.

Le papier peint non tissé appartient à la classe des anti-vandales, car ils ont une bonne résistance et une bonne résistance aux facteurs externes.

Avantages et inconvénients

Les avantages suivants du papier peint intissé peuvent être notés:

  • Longue durée de vie. Si vous ne prévoyez pas de changer fréquemment le revêtement des murs, le non-tissé est un bon choix. En raison de sa base solide, le matériau est durable.
  • Respect de l'environnement. Il existe des variétés hypoallergéniques qui ne nuisent pas à la santé. Ceci s'applique au papier peint entièrement intissé.
  • Lavable. Ils sont résistants à l'humidité, ils peuvent donc être nettoyés avec un chiffon humide. Sèche rapidement. Mais cela ne peut pas être abusé.
  • Facilité d'installation. Comme ces papiers peints sont assez denses, ils peuvent être collés sur n'importe quelle surface, même avec des imprécisions. Ces défauts seront cachés en raison de la structure du papier peint. Ils sont faciles à coller car la colle n'a qu'à être appliquée sur le mur.
  • Leur largeur de rouleau est plus grande que celle du papier peint. Cela permet de gagner du temps lors du collage et de réduire également le nombre de joints entre les bandes.
  • Au contact de la colle, le papier peint intissé ne rétrécit pas et ne change pas de forme en séchant, comme c'est souvent le cas avec ses homologues en papier. Ainsi, les coutures ne divergent pas et aucun espace vide n'est formé au niveau des joints.
  • Après le collage, ces papiers peints laissent bien passer l'air, grâce à quoi l'humidité ne s'accumule pas sous eux et les champignons ne se forment pas.
  • Résistant au feu. En cas d'incendie, le papier peint résistera longtemps au feu et en cas d'incendie, aucune substance nocive ne sera libérée dans l'environnement.
  • Vous pouvez choisir un papier peint pour la peinture. Cela laissera libre cours à l'imagination de conception des propriétaires.

Désavantages:

  • prix élevé;
  • Le papier peint en vinyle non tissé avec motif en relief peut accumuler de la saleté et de la poussière. Ils ne conviennent pas aux personnes allergiques.

Caractéristique

Parmi les caractéristiques techniques des papiers peints intissés, leur poids est noté. Ils sont respectivement plus lourds que ceux en papier. Pour leur installation, vous avez besoin d'une colle spéciale plus épaisse.

Il existe trois principaux types de papier peint intissé :

  • Non tissé. Composé de plusieurs couches de tissu non tissé. Ils n'ont pas besoin d'être enduits de colle lors de l'installation, car ils sont déjà imprégnés d'un liant, ce qui leur confère les propriétés énumérées ci-dessus.
  • Base non tissée. La couche principale est non tissée et la couche supérieure (décorative) peut être en papier, en vinyle ou en textile.

La base non tissée enduite de papier a un faible coût.Ces toiles sont monocouches, bicouches ou tricouches. Une charge est introduite entre les couches, puis le matériau est pressé, et un motif saillant intéressant est obtenu.

Il s'agit d'un papier peint respectueux de l'environnement et respirant. Mais ils ne conviennent pas aux pièces très humides, ils sont sensibles aux dommages extérieurs. Le papier peint en vinyle sur tissu non tissé est très populaire aujourd'hui. La pulvérisation de vinyle donne à la toile un aspect décoratif. Les options de textures et de couleurs ne sont pas limitées.

Ils ne sont pas non plus trop chers, résistants aux dommages et faciles à nettoyer. Les inconvénients incluent le fait que le vinyle ne laisse pas passer l'air et est hautement inflammable.

Les tissus textiles sont une couche non tissée sur laquelle sont appliqués des textiles (velours, soie, jute, lin, coton). De tels papiers peints sont spectaculaires, élégants. Lors de leur utilisation, une isolation thermique et phonique supplémentaire des murs peut être notée. Les papiers peints textiles nécessitent un entretien minutieux. Ils absorbent les odeurs et accumulent la poussière.

  • Pour la peinture. Ils ont des couleurs claires et sont destinés à la coloration. Mieux vaut utiliser de la peinture à l'eau.

Lors de la peinture, les joints entre les toiles deviennent invisibles sous la couche de peinture. Vous pouvez repeindre les murs 3 à 5 fois. Ainsi, il devient possible de changer la conception des locaux avec des économies importantes. De plus, ici, les propriétaires peuvent laisser libre cours à leur imagination.

Dimensions (modifier)

La largeur du papier peint standard est généralement d'environ 0,53 m. Le papier peint non tissé est généralement d'un mètre, c'est-à-dire que la largeur du rouleau est de 1,06 m.

La longueur la plus courante est de 10,05 mètres. Dans la fabrication de papier peint en vinyle d'une taille de 53 cm pour la peinture, la désignation de 15 mètres est utilisée. Le papier peint au mètre sur intissé à peindre est disponible en longueurs de 25 mètres.

L'épaisseur peut également varier. Des toiles épaisses aideront à masquer les irrégularités du mur, mais des problèmes de dommages mécaniques peuvent survenir. Les plus fins y sont plus résistants, mais le mur doit d'abord être préparé pour le collage, en cachant tous les défauts.

Vues

Plusieurs types de papier peint intissé peuvent être distingués en fonction de leur type de surface. Vous trouverez ci-dessous leurs descriptions et caractéristiques, sachant lesquelles, vous pouvez faire le bon choix. Vues :

  • Lisse. Le papier peint avec une surface parfaitement lisse devient la prochaine étape, plus précisément, la dernière étape de la préparation des murs pour un revêtement décoratif (cela peut être du papier peint, du plâtre décoratif, de la peinture). S'il s'agit d'une tache, la couleur de ce papier peint sera très saturée, la peinture sera appliquée sans traces ni irrégularités. L'épaisseur dépend des défauts des murs. Plus ils sont nombreux, plus la couche de la toile doit être épaisse.
  • Mousseux. Ce sont des toiles d'épaisseur moyenne. Ils ont une surface gaufrée douce, qui est décorée d'éléments décoratifs lumineux. Cela peut être juste de la rugosité ou des paillettes.

Les papiers peints en mousse masquent parfaitement les irrégularités des murs. Ils sont imperméables, ignifuges, respectueux de l'environnement, mais la surface se détériore à la suite de tout dommage mécanique.

  • En relief. Le papier peint texturé en relief est conçu pour donner à une pièce un aspect tridimensionnel, pour ainsi dire. Il peut s'agir simplement d'un motif convexe ou d'une toile lisse qui donne un effet 3D. Ils masquent bien les imperfections des murs (fissures, irrégularités).

Les toiles structurelles sont destinées à la peinture. Ils sont monochromes et ont un relief profond. En raison de la couche non tissée, ces papiers peints sont robustes, résistants à l'humidité, ne se déforment pas et collent facilement.

  • Pour la peinture. Une option très pratique pour les propriétaires avec une bonne imagination et une veine de designer - papier peint à peindre. Ils peuvent être collés sur n'importe quelle surface. Après l'installation, vous devez attendre qu'il soit complètement sec (environ 48 heures) et ensuite seulement commencer à peindre.

Il peut s'agir non seulement de revêtements muraux, mais également de revêtements de plafond. Au lieu de carreaux de plafond, vous pouvez utiliser du papier peint en relief.

Les options texturées ont une surface décorative. Le papier peint déjà peint peut être repeint à l'avenir. C'est une bonne occasion de revitaliser l'intérieur sans frais supplémentaires.Pour la peinture, on utilise une peinture à l'eau ou à dispersion.

Spectre de couleurs

Toutes les surfaces de la pièce doivent être en harmonie. Les couleurs des murs, du sol et du plafond, bien sûr, ne doivent pas être les mêmes et se confondre en un seul endroit, mais vous devez les choisir intelligemment pour que le mauvais goût ne sorte pas :

  • Papier peint blanc uni convient à la coloration. En les choisissant, vous vous donnerez la possibilité de choisir n'importe quelle couleur pour les murs, en fonction de votre humeur, car vous pourrez les peindre plusieurs fois tout au long de leur durée de vie. Les couleurs peuvent être combinées sur un mur ou les quatre peuvent être peintes dans différentes nuances. Vous pouvez également appliquer des dessins.

Il sera particulièrement beau et approprié dans la chambre des enfants. Même un enfant peut s'essayer en tant qu'artiste, créer une ambiance pour lui-même, et si cela ne fonctionne pas trop bien, vous pouvez toujours repeindre. Une option très polyvalente.

Le blanc n'a pas besoin d'être peint. Il est parfait pour un style minimaliste ou français. Il peut également contraster avec d'autres surfaces et meubles. Mais avec le blanc, vous devez faire extrêmement attention à ne pas polluer ou abîmer le papier peint. Il est conseillé de ne pas les coller dans le couloir.

  • Couleur verteest connu pour apaiser. Convient pour le salon ou la pépinière.
  • Des tons chauds de jaune s'intégrera bien dans la pépinière, la cuisine ou le couloir.
  • Tons sombres donnera à la pièce du sérieux, de la solidité. C'est bon pour le style classique, le minimalisme, le loft. Ces papiers peints peuvent être utilisés dans un salon spacieux, dans une chambre ou dans un large couloir. Il est conseillé que le mobilier contraste avec le papier peint foncé.
  • Impression de photos C'est un gros risque. Mais si une personne de goût opère, le design deviendra magnifique. Que les photos murales avec les paysages familiers de l'espace soviétique restent dans le passé. Aujourd'hui, on nous propose une large sélection d'imprimés originaux, stylés et modernes. Leur nombre est illimité, il suffit de choisir le bon.

Mais lors de l'installation, vous devez être aussi prudent que possible afin que toutes les parties du dessin soient assemblées comme prévu, sans erreurs, jointures bout à bout. L'impression photo s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle pièce, selon le design fourni, du couloir à la chambre de bébé.

Dessins

Le choix du motif du papier peint est probablement l'un des moments préférés de la rénovation. Le dessin, bien sûr, dépendra de la pièce elle-même, de son style, en la remplissant d'éléments:

  • Papier peint "sous la pierre" - une tendance à la mode. Ils conviennent à la fois aux locaux d'habitation et aux lieux publics, en particulier, ils aideront à organiser un design spectaculaire d'un café ou d'un bar.
  • Dans un appartement ou une maison papier peint en brique ce sera bien de le coller dans le couloir. S'il est placé correctement, le papier peint en brique s'intégrera bien dans la zone de travail de la cuisine. Vous pouvez également décorer la salle à manger. Dans d'autres pièces, le papier peint en brique convient au style loft.

La brique rouge est un bon choix. Pour le minimalisme, le blanc est plus approprié. Un bon papier peint imperméable semblable à de la pierre peut être collé dans la salle de bain.

  • Au moment de choisir papier peint à rayures les murs doivent être bien préparés, car ils doivent être parfaitement uniformes, sinon les lignes déformées donneront toute la rugosité des murs. Pour créer une ambiance chaleureuse et cosy, des rayures de couleurs pastel (crème, beige, jaune pâle, gris clair, doré) conviennent. Les couleurs naturelles du bois donneront à la pièce un aspect naturel.

Si vous devez vous concentrer sur le papier peint ou le distraire de certaines imperfections de la pièce, il est préférable d'utiliser des couleurs vives. À l'aide de rayures horizontales, vous pouvez abaisser visuellement les plafonds et agrandir la zone, et les lignes verticales élèveront les murs et rétréciront légèrement la pièce. C'est bien si certains meubles ou accessoires ont quelque chose en commun avec du papier peint à rayures. Vous pouvez choisir des rideaux, un canapé ou des tissus d'ameublement sur des chaises assortis aux rayures. Il est important qu'avec le papier peint à rayures, il y ait des rideaux unis.

Une bande occupe généralement deux murs dans une pièce.Les deux autres sont recouverts de papier peint uni aux couleurs neutres, par exemple, pour correspondre à l'une des rayures. N'oubliez pas qu'un tel dessin peut devenir ennuyeux au bout d'un moment, il est donc préférable d'essayer d'abord un petit fragment contre le mur, et si vous l'aimez, n'hésitez pas à poursuivre le dessin.

  • Dessins de fleurs convient à la direction du pays, de la provence, du style oriental, du style rétro. Les roses seront particulièrement impressionnantes sur les murs. Vous pouvez utiliser un fond d'écran 3D pour ajouter du volume à la fleur. Je me demande si ce sera une grande rose avec une goutte de rosée.

Il n'est pas souhaitable de coller sur tous les murs du papier peint à fleurs. Concentrez votre attention sur un, par exemple, derrière le canapé dans le salon ou derrière le lit dans la chambre. Pour la chambre, il vaut mieux utiliser des tons doux, et laisser les plus clairs dans le salon ou la cuisine. N'oubliez pas que le motif floral est assez intrusif et peut rapidement s'ennuyer, alors réfléchissez bien plusieurs fois avant d'acheter.

  • Motif de papier peint "Rogozhka" est un entrelacement de fils avec une surface en damier non lisse. Ces papiers peints sont vendus à la fois pour la peinture et avec de la peinture déjà appliquée. Il est préférable de les coller sur une surface plane.

Fabricants

Le papier peint intissé est produit par des entreprises allemandes, italiennes, belges, ukrainiennes et françaises. Il est gratifiant que les fabricants russes ne soient pas à la traîne. Les entreprises russes de papier peint travaillent en étroite collaboration avec l'Allemagne, la Belgique et l'Italie, plaçant leurs marchandises et achetant du lin non tissé importé.

Les commentaires des acheteurs de papier peint intissé sont les plus positifs. Ceux qui ont utilisé à plusieurs reprises ce matériau notent sa résistance, sa facilité d'installation, sa durabilité et, bien sûr, sa haute qualité.

Lesquelles choisir ?

Comme mentionné ci-dessus, le papier peint non tissé est une toile anti-vandale, car il a une bonne résistance, durable, dense et facile à entretenir.

Si vous avez besoin de papier peint de haute qualité pendant une longue période, ne lésinez pas sur le non-tissé :

  • Pour le papier peint sur une base non tissée, le revêtement peut être différent, en particulier du papier. C'est une option économique. Mais il convient de rappeler que la couche de papier ne sera pas aussi résistante aux dommages.
  • La classe élite comprend du papier peint textile avec un chiffon en tissu sur une couche non tissée. Surtout si c'est du velours ou de la soie. Ils sont parfaits pour la chambre à coucher.
  • Dans le salon, vous pouvez coller du papier peint design avec une pulvérisation de vinyle. Le hall, comme toute autre pièce, peut être divisé en zones à l'aide de papier peint de différentes couleurs. Dans le salon, vous pouvez essayer de mettre en œuvre les idées les plus audacieuses, car cette pièce doit être attrayante. Les papiers peints denses multicouches pour la peinture avec une texture profonde sont particulièrement utiles pour cela, car ils peuvent être repeints plusieurs fois.
  • Les couleurs vives et les motifs inhabituels conviennent à une pépinière. Il est également préférable d'y utiliser du papier peint dense.
  • Les teintes sobres conviennent mieux à la chambre à coucher. Mais si vous voulez vous concentrer sur quelque chose de brillant et de hurlant, vous pouvez utiliser un mur en dessous, par exemple derrière le lit. Pour cela, le papier peint avec impression photo convient. Le dessin ne sera pas souvent frappant et ennuyeux, car la plupart du temps il sera hors de vue.
  • Si vous osez coller le papier peint dans la cuisine, alors optez pour le lavable. De plus, il est préférable d'aménager la zone de travail avec du carrelage et de coller le papier peint du côté où se trouve la table à manger.

Exemples de

Le choix final de la couleur et du motif du papier peint dépendra bien entendu du style de la pièce. De belles toiles peuvent être assorties à n'importe quel design. Couleurs et motifs originaux accrocheurs, nuances profondes et sobres, dessins modestes - l'assortiment vous permet de choisir un matériau qui vous aidera à décorer l'intérieur avec goût :

  • Classiques les couleurs naturelles, les nuances de bois conviennent. Vous pouvez utiliser un petit dessin discret, des rayures. Une bonne solution serait de placer l'ornement sur un ou deux murs, et de coller le reste avec du papier peint uni.
  • à la provençale des couleurs claires sont utilisées. Le plus souvent, les murs sont peints, vous pouvez donc choisir du papier peint pour la peinture.N'oubliez pas qu'ils doivent être profondément gaufrés. Si pour le style français vous choisissez des papiers peints de restauration sans autre peinture, assurez-vous qu'ils sont multicouches.
  • Style oriental les couleurs vives et chaudes conviennent : rouge, orange, doré. Le dessin est généralement un ornement national.
  • Style loft la présence de pierre sur les murs est inhérente, alors n'hésitez pas à choisir du papier peint "comme une brique", de préférence avec un spray vinylique ou en relief, pour que le volume apparaisse.

N'ayez pas peur des idées et des solutions audacieuses, n'ayez pas peur de l'unicité, rendez votre maison individuelle et attrayante.

Pour plus d'informations sur les nuances à prendre en compte lors du choix du papier peint intissé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble