Papier peint 3D stéréoscopique pour murs: idées à la mode à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques et différences
  2. A quel style conviennent-ils ?
  3. Comment coller ?
  4. Combien sont?
  5. Où puis je acheter?
  6. Images
  7. Vues
  8. Se soucier
  9. Les murs 3D sont-ils dangereux pour la vision ?
  10. Commentaires
  11. Usage intérieur

Le mot "stéréo" traduit du grec signifie spatial, tridimensionnel. Ce n'est pas pour rien que de tels papiers peints sont appelés stéréoscopiques, car les images sur les papiers peints 3D sont très impressionnantes, comme un paysage ravivé qui captive l'imagination des esthètes les plus exigeants et des innovateurs les plus audacieux de l'intérieur.

Caractéristiques et différences

Vous connaissez probablement les fonds d'écran photo 3D, mais ils sont quelque peu différents des fonds d'écran stéréoscopiques. Ces derniers créent l'impression d'immersion dans l'espace due à la perception physiologique du cerveau humain, qui perçoit les éléments télescopiques avec l'appareil visuel et crée l'illusion d'un vaste espace.

Ces papiers peints sont plus réels et volumineux et semblent vraiment inimaginables que de simples murs 3D.

La popularité de ces peintures est qu'elles créent l'illusion d'un espace multidimensionnel, rendant la pièce visuellement plus large et plus profonde, immergeant complètement une personne dans le paysage ou l'abstraction même représentés sur le papier peint.

Certaines personnes appellent à tort de tels papiers peints photo-stéréotypés. C'est un abus de langage. Les papiers peints sont appelés stéréoscopiques.

A quel style conviennent-ils ?

Au début, les papiers peints 3D stéréoscopiques étaient utilisés pour les murs des salons de beauté, des restaurants, des hôtels de luxe et d'autres lieux publics. Plus tard, leur popularité a commencé à croître, pénétrant dans les appartements et les maisons privées.

Cependant, ils n'ont toujours pas atteint une grande popularité et le grand public, par conséquent, ils ne se trouvent pas très souvent dans les intérieurs résidentiels.

En fait, de tels papiers peints conviennent à absolument n'importe quel design de pièce, que ce soit en Provence, Art Nouveau, Loft ou autre style. Peu importe la direction que vous choisissez, il vous suffit de choisir une image ou une abstraction appropriée, qui peut compléter et souligner avec compétence le style de la pièce que vous avez choisie.

Par exemple, pour décorer une pièce dans le style provençal, des fleurs délicates, des champs, des prairies auront fière allure; et pour le style new-yorkais, un panorama d'une grande ville et de rues saturées de néons convient.

En un mot, choisissez le tableau qui s'intégrera le plus harmonieusement dans votre pièce.

Comment coller ?

Le processus de collage de ces papiers peints n'est pas différent de ceux que nous avons l'habitude d'utiliser. Cependant, il vaut la peine de consulter le fabricant de la toile stéréoscopique lors du choix d'un adhésif. La composition de la colle pour papier peint 3D est quelque peu différente de celle habituelle. Cela vaut la peine de porter une attention particulière à cela.

Dans sa composition, il doit avoir des composants spéciaux qui rendent la colle plus épaisse.

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir coller vous-même de tels papiers peints, il est préférable de faire appel à des professionnels. Ils ne gâcheront certainement pas votre image avec un décalage aléatoire, ce qui peut entraîner des erreurs irréparables dans l'image 3D. Étant donné qu'un tel travail se distingue par une précision particulière et un grand soin, afin de ne pas tondre les éléments de la toile.

Combien sont?

Le prix de ces papiers peints est, bien sûr, plus cher que les papiers peints ordinaires. Mais cela est justifié par l'effet chic, et le matériau à partir duquel ils sont fabriqués, et leur popularité jusqu'à présent étroite. Par conséquent, si vous décidez de coller du papier peint stéréoscopique, sachez que leur prix varie de 250 à 600 roubles par mètre carré.

Les papiers peints à base non tissée sont bien meilleurs que ceux à base de papier ordinaire. Ils sont meilleurs dans le collage et la manipulation.Cependant, ils sont aussi plus chers.

Une base en papier ordinaire est plus lourde à coller, et il est probable que vous tombiez sur un produit de mauvaise qualité qui vous contrariera par sa fragilité. Cependant, vous pouvez choisir du papier peint à base de papier ordinaire.

Soyez juste prudent lors du choix, lisez les critiques de fabricants fiables et de haute qualité.

Où puis je acheter?

Ces papiers peints sont vendus en magasins spécialisés et sur Internet. Si vous résidez dans une grande ville, vous pouvez trouver du papier peint stéréoscopique sur le marché, car la demande dans les grandes villes est beaucoup plus élevée que dans les petites.

Si vous voulez acheter du papier peint sur le marché, soyez prudent: ne tombez pas sur une base papier fausse et de mauvaise qualité, car les conséquences peuvent être désastreuses et vous devrez refaire un nouvel achat.

Étant donné que ces papiers peints sont une nouveauté sur le marché intérieur, dans tous les cas, soyez intéressé par les critiques, collectez des informations sur la marque que vous souhaitez choisir. Et alors vous serez satisfait de votre achat.

Images

Les images peuvent être différentes : abstractions, formes géométriques, animaux, fleurs, paysages et bien plus encore. Le choix est large et varié. Vous pouvez acheter du papier peint avec une image toute faite, ou vous pouvez commander une image selon votre modèle individuel. N'importe laquelle de vos idées deviendra réalité, car un programme informatique automatisé est capable de réaliser absolument n'importe quelle image.

Vues

Il existe plusieurs types de papiers peints similaires :

  • Solitaire. Ils représentent un petit tableau, le plus souvent, n'occupant qu'une petite partie du mur. Crée l'effet d'une peinture 3D accrochée au mur. La photo peut être encadrée.
  • Standard. En règle générale, un tel papier peint occupe toute la surface du mur. L'image peut être n'importe laquelle : formes géométriques, abstraction, paysage, etc.
  • Panoramique. Conçu pour être collé sur plusieurs murs à la fois. Ce type est le plus demandé, car il crée l'illusion d'un espace illimité. Imaginez simplement comment votre pièce sera transformée si vous collez, par exemple, du papier peint représentant une forêt ou une prairie.
  • Embrasé. Ces papiers peints sont capables d'émettre une lumière néon discrète le soir, créant un espace fabuleux autour de vous.

Se soucier

De tels papiers peints n'impliquent aucun soin particulier. De tels murs sont sans prétention à nettoyer, et il est tout à fait possible de les essuyer avec un chiffon propre et sec, et s'ils sont complètement non tissés, alors même une solution de savon est acceptable.

Vous devez vous rappeler quelques recommandations si vous allez laver de tels murs :

  • n'utilisez pas de solution contenant des éléments abrasifs ;
  • n'utilisez pas d'objets pointus pour nettoyer ces murs.

Assurez-vous également que les objets chauffants sont à 20 cm des murs, sinon ils peuvent endommager la surface.

Les murs 3D sont-ils dangereux pour la vision ?

Il existe une opinion selon laquelle les murs stéréoscopiques ont un effet néfaste sur l'appareil visuel humain. Cependant, nous nous empressons de démystifier un tel mythe injustifié. Les papiers peints stéréoscopiques conviennent parfaitement à l'intérieur et n'auront pas d'effets néfastes sur votre corps.

Il suffit de faire attention aux couleurs trop vives de tels papiers peints. Ils peuvent vraiment se fatiguer à cause de l'image saturée lumineuse. Un tel papier peint coloré peut être collé dans la pièce où vous n'êtes pas souvent.

Il existe également quelques recommandations d'un ophtalmologiste qui recommande à certaines personnes d'abandonner les fonds d'écran 3D stéréoscopiques :

  • si vous avez des troubles visuels, y compris strabisme, évitez de tels murs ;
  • il est également déconseillé aux enfants de moins de huit ans d'être dans une telle pièce.

Par conséquent, il est toujours préférable de choisir un papier peint ordinaire pour la pépinière.

Commentaires

La plupart des propriétaires de papiers peints 3D stéréoscopiques affirment que leurs murs les impressionnent non seulement, mais aussi les invités à chaque fois.C'est compréhensible: après tout, de tels murs sont créés à l'aide de technologies informatiques modernes, qui vous permettent de vous immerger complètement dans l'image représentée sur le mur, trompant le cerveau avec l'illusion d'une présence complète dans l'image.

En général, les heureux propriétaires de tels intérieurs notent l'effet bénéfique des papiers peints 3D sur le système nerveux, s'ils ont une image discrète et calme. Et les papiers peints 3D lumineux ravissent chaque personne, quel que soit son âge. Les peintures murales représentant une palette de couleurs à prédominance verte de nuances calmes ont obtenu les notes les plus élevées parmi les groupes de test de personnes à qui il a été demandé d'évaluer le meilleur fond d'écran 3D.

De tels papiers peints ne se trouvent pas si souvent dans les appartements et les maisons, car ils n'ont pas encore acquis une popularité suffisante, mais bientôt, selon les fabricants, ils entreront sur le marché, remplaçant les papiers peints ordinaires. Le papier peint intissé a recueilli les critiques les plus positives.

De nombreuses personnes ont pu les coller elles-mêmes au mur, sans aucune difficulté.

Usage intérieur

Qui aurait pensé qu'un jour la technologie informatique moderne serait capable de faire quelque chose comme ça : un fond d'écran 3D stéréoscopique avec n'importe quelle image en trois dimensions.

À différentes époques, par exemple, à l'apogée du rococo, de nombreux représentants de la noblesse ont embauché des artisans qualifiés, des architectes pour sculpter des figures en plâtre ou des fleurs sur les murs, diverses décorations qui parlent du luxe du rococo. Inutile de dire, le prix de ces caprices. Des corniches de marbre, des figurines, des zigzags volumétriques ornaient les murs des salons nobles. Et tout cela se fait manuellement.

Maintenant, si vous décidez de décorer le mur dans un luxueux style baroque et rococo, il suffit d'aller au marché et d'acheter du papier peint 3D stéréoscopique avec l'image que vous aimez. Il coûte beaucoup moins cher que le travail manuel des maîtres des époques révolues, et il faudra beaucoup moins de temps pour le coller.

Vous pouvez découvrir comment sont fabriqués les papiers peints 3D stéréoscopiques, ainsi que les caractéristiques de leur sélection et de leur installation, à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble