Comment se débarrasser des mouches et des moucherons dans un poulailler ?

Teneur
  1. Raisons de l'apparition
  2. Remèdes populaires
  3. Méthodes mécaniques de lutte
  4. Substances chimiques
  5. Mesures préventives

Dans les poulaillers, on trouve souvent des moucherons, qui peuvent nuire aux oiseaux. Comment les traiter sera discuté dans l'article.

Raisons de l'apparition

Les petits moucherons sont des invités fréquents des poulaillers, surtout en été.

Le plus souvent, ils démarrent en raison d'une humidité élevée. Cela se produit principalement en raison de la proximité du poulailler avec divers plans d'eau. Ces parasites commencent à s'activer même au début du printemps, et ils sont actifs jusqu'à la fin de l'automne.

Une autre raison est le stockage de vieilles choses, de restes de nourriture ou de déchets oubliés. Tout cela doit être éliminé en temps opportun, car ce type de déchets est peut-être la principale raison de l'apparition des mouches.

De plus, des mouches apparaissent dans le poulailler pour la simple raison qu'il y a toutes les conditions favorables pour elles : chaleur et source de nourriture sont proches. En général, si ces insectes sont peu nombreux, ils sont même bénéfiques, car ils sont excellents en tant qu'alimentation supplémentaire pour la volaille et ne causent pas de dommages.

S'il y a beaucoup de mouches, elles peuvent ennuyer les poulets et les stresser. Une telle anxiété sera particulièrement nocive pour les poules pondeuses. De plus, les mouches et les moucherons sont les principaux vecteurs de diverses maladies, notamment la leucocytose, la morve, la tularémie, l'onchocercose et le charbon. Le traitement d'une poule adulte déjà complètement formée sera difficile, alors que la plupart des jeunes oiseaux meurent.

Remèdes populaires

Pour se débarrasser des mouches dans un poulailler de manière naturelle, sans utiliser de produits chimiques, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Ces moyens comprennent une variété de pièges et de répulsifs.

Pour éloigner les insectes nuisibles de votre maison, vous pouvez utiliser des plantes qui dégagent un fort arôme d'où surgissent les mouches. Pour cela, la camomille de pharmacie ordinaire, la grande camomille, la tanaisie, l'ail ou la menthe conviennent. Ils doivent être soit plantés près du poulailler, soit ramassés en grappes et accrochés autour du poulailler. Cependant, gardez à l'esprit que l'oiseau ne doit pas atteindre les plantes.

La lutte contre les mouches à l'aide d'absinthe sera efficace. Vous aurez besoin d'un bouquet sec de cette plante, que vous devrez mettre le feu et fumiger toute la maison avec. Le reste de l'herbe qui couve peut être mis dans un seau en métal et laissé dans la maison pendant une heure.

Important: lors de l'exécution d'une telle procédure, les oiseaux doivent être chassés du poulailler et toutes les fenêtres et portes doivent être fermées. De plus, vous devez utiliser des équipements de protection afin de ne pas nuire à votre propre santé.

Si nous parlons d'appâts, l'un d'entre eux peut être fabriqué à partir d'un gobelet en plastique ordinaire et d'un film plastique. Le récipient doit être presque complètement rempli de quelque chose de sucré, après quoi il doit être recouvert d'un film et fixé avec des fils. Ensuite, un petit trou est fait dans le film - de sorte qu'une mouche puisse y ramper. Ainsi, les insectes afflueront vers le bonbon et s'y noieront immédiatement. Cela aidera à éliminer les parasites de la maison sans nuire à l'oiseau.

Méthodes mécaniques de lutte

Des méthodes mécaniques peuvent également être utilisées pour éliminer les mouches de la maison. Vous n'avez pas besoin d'attraper les mouches de vos propres mains ou de recourir à une tapette à mouches - il suffira d'acheter un ruban adhésif spécial, ou mieux plusieurs, et de les suspendre dans la pièce où vivent les oiseaux. Où il est recommandé de choisir des endroits pour l'emplacement des rubans où il y a beaucoup de lumière et qui seront difficiles à atteindre pour les poulets.

Vous pouvez bien sûr installer des moustiquaires dans le poulailler, mais cette solution n'est pas à conseiller : l'oiseau doit encore pouvoir entrer et sortir du poulailler sans aucun obstacle.

Substances chimiques

Les produits chimiques ne sont généralement utilisés que dans des cas extrêmes, lorsqu'il y a beaucoup de mouches et qu'elles doivent toutes être détruites en peu de temps. Les produits chimiques font de leur mieux avec cela, ils peuvent non seulement effrayer, mais aussi empoisonner tous les parasites.

Notez qu'avant de traiter le poulailler, les oiseaux, leurs mangeoires, l'eau, la litière du sol et les perchoirs, ainsi que tout le reste, doivent être déplacés vers un autre endroit. Après cela, vous pouvez commencer le traitement, tout en utilisant un équipement de protection et en respectant les règles de sécurité.

Si nous parlons de médicaments pouvant être utilisés, les moyens les plus efficaces sont "Agita", "Bayt", "Delta Zone", "Dobrokhim Micro" et "Medilis Ziper". Certains d'entre eux se présentent sous forme de granulés, d'autres se présentent sous forme liquide et sont destinés à la pulvérisation. D'une manière ou d'une autre, tous ces fonds sont très efficaces, qui durent longtemps et dont le résultat est visible dès le tout premier traitement.

Veuillez noter que lorsque vous choisissez un produit chimique pour appâter les mouches dans un poulailler, vous ne devez pas rechercher les prix bas. Les médicaments bon marché peuvent non seulement être inefficaces, mais aussi ne pas disparaître du poulailler pendant longtemps, c'est pourquoi les poulets devront être gardés en dehors de leur maison habituelle plusieurs fois plus longtemps.

Lors de l'utilisation de produits de haute qualité, il sera possible de laisser les poulets entrer dans la pièce au moins 2 heures après le traitement.

Mesures préventives

Afin d'éviter que les mouches ne poussent en grande quantité dans votre poulailler, il ne suffira pas de les traiter. Certaines mesures préventives doivent également être suivies.

Donc, pour que le poulailler ne soit pas assiégé par les insectes, il est nécessaire d'aérer régulièrement la pièce, ainsi que de la nettoyer et de la cour de promenade. Il est recommandé de changer régulièrement la nourriture et l'eau des volailles : cela doit être fait au moins 2 fois par jour.

Si vous avez des poubelles ou des tas de compost sur votre propriété, ils doivent être aussi loin que possible du poulailler.

Si votre poulailler est situé à proximité de divers plans d'eau, utilisez des remèdes populaires : plantez des plantes à forte odeur et posez des pièges.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble