Remèdes contre les mouches dans la rue

Teneur
  1. Produits chimiques
  2. Pièges
  3. Plantes insectifuges
  4. Méthodes traditionnelles

Le problème de l'élimination des insectes volants est pertinent au printemps et en été. Les mouches sont particulièrement gênantes, dont de nombreuses espèces vivent et se reproduisent à proximité immédiate des habitations. Les désagréments qu'ils occasionnent sont incomparables avec l'ampleur de la menace réelle pour la santé, et parfois même pour la vie humaine. Vous pouvez combattre les mouches en utilisant des méthodes traditionnelles, en les soutenant avec un arsenal de produits chimiques pour exterminer les mouches.

Combattre les mouches en plein air a certaines nuances. Bien que dans la nature, vous pouvez utiliser presque tous les moyens efficaces à l'intérieur, compte tenu de certaines fonctionnalités.

Produits chimiques

Pour se débarrasser des mouches dans la rue, des tueurs d'insectes spéciaux aideront rapidement et considérablement. Ce sont généralement des médicaments coûteux mais efficaces qui surpassent la plupart des remèdes populaires connus en termes de résultats. En parallèle, ils veilleront à ce que les autres insectes tels que les moustiques, les moucherons et autres soient absents du site.

Des produits chimiques et des dispositifs spéciaux contribueront à réduire considérablement la population de mouches sur le site.

  • Octet de vol. Granulés pour tuer les mouches adultes. Ne fonctionne pas contre les larves. Flybait peut être dispersé sur le site ou la zone peut être arrosée avec de l'eau contenant le poison. Il est préférable de vaporiser une solution liquide sur les murs extérieurs de tous les bâtiments de la cour. La composition est attrayante pour les insectes en raison des substances volatiles spéciales dans sa composition.
  • "Karakurt"... Produit poudré à la texture granuleuse pour usage extérieur et intérieur. Il est versé dans les lieux d'infestation de mouches (autour des puisards et fosses à compost, salles de bains de la cour, conteneurs à déchets). Peut être utilisé dilué (jusqu'à une masse épaisse) pour lubrifier les cadres de fenêtres et les portes.
  • Eco Sniper GE4. Un dispositif à longue portée pour la destruction de la population de mouches dans la région. La commodité de l'appareil pour une utilisation en extérieur réside dans les panneaux solaires à partir desquels il fonctionne. Les insectes bourdonnants sont attirés par la lumière UV des lampes, mais lorsqu'ils s'approchent de l'appareil et touchent la grille, les insectes meurent à cause du choc électrique.

De plus, il est facile d'expulser rapidement les mouches au moyen de fumigateurs pyrotechniques sous forme de spirales et d'évaporateurs. Et des répulsifs spéciaux sous forme d'aérosols ou d'émulsions pourront empêcher le contact étroit avec les mouches. Ces insecticides peuvent facilement tuer les insectes à l'air libre. Pour nettoyer l'espace aérien de la zone des mouches, vous devez placer des spirales sur tout son périmètre.

La tâche principale des fumigateurs est d'effrayer les mouches avec des vapeurs toxiques. Ceci est considéré comme la meilleure solution pour l'extermination cardinale des insectes.

Un remède efficace a l'avantage le plus important - il ne nuit pas aux personnes, aux animaux et à la flore du site. Démontre également la meilleure couverture à grande échelle.

Pièges

Un autre moyen efficace pour expulser les porteurs ailés de l'infection est l'organisation de divers pièges. Vous pouvez vous procurer des appareils professionnels alimentés par batterie ou des pièges jetables prêts à l'emploi.

  • FC001... Il libère des substances qui se rapprochent le plus possible de l'odeur émanant du corps humain. Cela attire les mouches et elles tombent dans un piège - un conteneur spécial. Vous pouvez enfin détruire les prisonniers ailés en plaçant le conteneur dans un récipient avec de l'eau chaude.
  • Argus... Pièges jetables pour usage extérieur ou intérieur.Une sorte d'appât liquide est versé à l'intérieur, comme du jus, de la compote, de la bière ou du vin. Après avoir rempli le piège d'insectes, il faut le jeter.
  • Vous pouvez facilement fabriquer un tel piège à la maison. À cette fin, vous aurez besoin de bouteilles en plastique vides, de boîtes de conserve ou de verre, de sacs en papier et de moyens improvisés similaires. L'appât sucré est versé dans le récipient, après quoi tout est recouvert d'un film dans lequel des trous sont percés. La mouche grimpe à l'intérieur de la boîte, mais ne peut pas en ressortir.
  • Si vous voulez dîner dans le kiosque dans la rue et que vous ne pouvez pas chasser les mouches de la table, elles peuvent sauver la situation. rubans adhésifs spéciaux accrochés à proximité... Les pièges en papier collant peuvent être fabriqués à partir de bandes de papier épais trempées dans du miel ou du sirop de sucre saturé.
  • Tu peux combattre les mouches à l'aide de pièges électriques et lumineux. Pour être utilisés à l'extérieur, ils doivent être puissants et grands, sinon il ne sera pas possible d'obtenir un effet spécial.

Si vous prévoyez de longs rassemblements en plein air, à proximité de l'emplacement des personnes vous devez organiser une friandise pour les parasites. Tout appât fruité, sucré ou même légèrement fermenté fonctionnera pour créer un piège de distraction. C'est une excellente alternative au Velcro acheté en magasin. Si la base n'est pas de la confiture, mais des fruits trop mûrs, ils doivent être pelés et préparés en petits morceaux. Pliez les tranches dans un récipient, serrez avec du film alimentaire sur le dessus, puis utilisez un cure-dent pour y faire des trous assez grands. Cela est nécessaire pour que les insectes puissent entrer dans le piège, attirés par l'odeur des fruits, mais ne puissent pas en sortir.

Le piège rempli peut être placé dans de l'eau savonneuse. Des pièges prêts à l'emploi sont placés dans des endroits où les mouches s'accumulent. Les inconvénients de ces moucherolles faits maison comprennent une petite portée et un faible degré d'extermination des insectes.

Une autre option pour éviter les mouches dans la rue serait d'essuyer les meubles au vinaigre, qui devraient être placés dans la rue, y compris une table commune. L'odeur de vinaigre fera fuir les "invités" volants non invités.

Pour prévenir l'infestation de mouches sur le site, la prévention est une mesure efficace.

  1. Soins en temps opportun pour les animaux domestiques et les oiseaux... Surtout si la ferme a du bétail.
  2. Maintenir nettoyer territoire du site.
  3. Garder les conteneurs à déchets fermés, tondez périodiquement la pelouse.
  4. Gardez la vieille herbe à l'extérieur et les feuilles tombées sur le site.
  5. Ne tardez pas à nettoyer les puisards, remplissez-les d'une fosse septique.
  6. Maintenir la pureté de l'eau dans les étangs sur le site... L'eau stagnante et stagnante attire divers insectes.
  7. Stockez correctement les stocks de récolte. Les légumes et les fruits périssables dégagent une odeur putride, vers laquelle les mouches affluent, comme un festin.

Plantes insectifuges

Les mauvaises odeurs de plantes aideront à éloigner les mouches. Les insectes ont peur des plantes à l'odeur piquante. Ils doivent être plantés près de la véranda ou du belvédère, sous la fenêtre de la cuisine, afin d'en protéger les insectes. Ceux-ci peuvent être des buissons de tanaisie, de sureau, de tomates, de noisetier ou de cerisier des oiseaux. Il est préférable de planter les herbes aromatiques le plus près possible de la maison.

  • Basilic... L'arôme naturel sera doublement utile dans la mesure où il peut être consommé dans les aliments. De plus, il n'est pas toléré non seulement par les mouches, mais aussi par les moustiques. La plante peut également être appliquée à sec, en disposant les grappes dans la pièce. Les grappes de basilic conviennent également aux terrains d'été.
  • Lavande... Son parfum peut également repousser les moustiques et les mites. Les pots de plantes fonctionnent aussi bien dans la maison que sur la terrasse.
  • menthe... Non seulement l'odeur fraîche de la menthe en croissance peut être utilisée contre les parasites, mais aussi l'huile essentielle. L'avantage de la culture de la menthe est qu'elle peut être ajoutée au thé.
  • Géranium... Une plante d'intérieur très populaire qui peut éliminer les mouches et autres insectes du territoire. Le géranium pousse avec succès à l'extérieur.
  • L'armoise... L'herbe plantée dans les plates-bandes repousse tous les parasites volants. Si vous plantez en plus des soucis à proximité, l'effet ne se fera pas attendre.

Méthodes folkloriques

Parfois, le vinaigre ordinaire aide à se débarrasser des insectes gênants. Les châssis des fenêtres, toutes les surfaces en bois et en plastique dans la rue et à l'entrée des locaux sont frottés avec une solution de vinaigre. Il convient également au traitement des latrines extérieures et des zones où s'accumulent les déchets alimentaires. Aussi, pour la désinfection, ils utilisent souvent chlore ou térébenthine.

Mais vous devez être prudent avec cette méthode, étant donné son odeur persistante et piquante et les dommages causés par les fumées au système respiratoire humain.

À la maison, il est facile de créer des formulations et des saveurs plus sûres et plus efficaces pour aider à éloigner les insectes.

  • Citron aux clous de girofle. De gros quartiers de citron sont placés dans une soucoupe. Des boutons de clou de girofle séchés sont placés près d'eux. Cet agent aromatisant convient aux loisirs de plein air et aux repas sous un auvent à l'air frais.
  • Poivre noir au lait et sirop de sucre... Ajoutez une pincée de poivre noir moulu à une petite quantité de sirop de sucre saturé et diluez le mélange obtenu avec 1 verre de lait. La solution miel-lait avec du poivre est versée dans des soucoupes et placée dans les endroits où les insectes apparaissent le plus souvent (le lait peut être remplacé par de l'eau).
  • Solution sucre-miel... Trois cuillères à café de miel sont diluées dans 200 ml d'eau avec du sucre. Du parchemin ou du papier ordinaire est imprégné de cette composition et les feuilles sont disposées près des poubelles et des fosses à compost, ou un récipient avec une solution est placé sur la véranda.
  • Les huiles essentielles aux arômes de citronnelle, d'eucalyptus, de menthe et de clou de girofle sont souvent utilisées comme répulsifs. Ils peuvent être appliqués sur la peau non dilués ou combinés avec d'autres insectifuges. Un baume aux huiles essentielles préparé sur une décoction de noisette additionnée de vinaigre en proportions égales aidera également à éloigner les mouches d'une personne.
  • Les mouches ne supportent pas l'odeur de l'alcool... Dans la rue, vous pouvez vaporiser une boisson alcoolisée et oublier un moment l'existence des insectes. Une bouteille de bière en plastique avec des restes de boisson ou vide, mais avec une odeur capiteuse, doit être divisée en deux parties. La partie supérieure est retournée et insérée dans la partie inférieure avec le cou vers le bas. Attirées par l'odeur enivrante, les mouches pénètrent à l'intérieur et meurent dans le piège.

Vous pouvez combattre les mouches de différentes manières, mais il est important de ne pas oublier - ces insectes vivent et se reproduisent dans des zones d'accumulation de nourriture et de déchets ménagers, vous devez donc veiller à la propreté du site.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble