Pièges à mouches électriques

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Principe de fonctionnement
  3. Règles de sélection
  4. Fonctionnalités de l'application

Pour lutter contre les insectes volants, de nombreux moyens et dispositifs ont été inventés. Le plus grand inconvénient pour les gens est livré par les mouches. Leur extermination est également réalisée à l'aide de pièges électriques.

Caractéristique

Le piège à mouches électrique fonctionne à partir d'un réseau 220 V et de manière autonome. Cet exterminateur est également efficace contre les moustiques.

Les fabricants produisent diverses modifications de pièges électriques. Vous pouvez choisir parmi des appareils conçus pour une utilisation en extérieur et pour une installation à l'intérieur.

Il y a plusieurs raisons d'acheter des pièges électriques. Et les principaux sont :

  1. sécurité opérationnelle;

  2. Efficacité;

  3. action rapide.

Les pièges à mouches électriques sont inoffensifs pour l'homme et la nature. Lors de leur utilisation, les substances toxiques ne sont pas synthétisées. Les pièges électroniques peuvent être installés même dans des pièces avec des personnes allergiques, des animaux domestiques et des enfants.

Les appareils de ce type sont faciles à utiliser. Après la mise en marche, ils commencent immédiatement à attirer les mouches. L'écrasante majorité des modèles fonctionnent grâce au rayonnement ultraviolet, attirant les insectes.

Il existe des modèles qui peuvent attirer les mouches même à distance. Les insectes sont aspirés par un ventilateur intégré. Cela rend les pièges plus efficaces.

Les insectes tués se retrouvent dans un bac spécial et sont faciles à éliminer.

La présence d'un écran externe protège l'utilisateur des éléments auxquels la tension est appliquée. Le piège à insecticide n'est pas contaminé pendant le fonctionnement, les personnes présentes dans la pièce n'en sentent pas l'odeur.

Pour la production de tels dispositifs, l'aluminium et l'acier inoxydable sont utilisés. Le bac d'élimination des insectes glisse facilement par l'avant. Les pièges électroniques répondent aux exigences de SanPiN. Afin de les désinfecter, ils peuvent être traités avec des détergents.

D'autres avantages des pièges électroniques incluent l'apparence présentable. Ils servent de source d'éclairage supplémentaire le soir et la nuit.

Les inconvénients des tue-mouches électroniques incluent le fait qu'ils consomment de l'énergie, ainsi que leur encombrement.

Principe de fonctionnement

Les schémas de fonctionnement de tels dispositifs sont extrêmement simples.

Ils attirent les insectes nuisibles grâce à la lumière ultraviolette et à la chaleur. Mais dès qu'ils entrent en contact avec une certaine zone, ils sont détruits par un choc électrique. Une telle décharge ne peut pas nuire à une personne, mais elle est mortelle pour les moustiques et les mouches.

Un autre type de piège électrique fonctionne d'une manière différente, attirant les mouches volant de près.

Les appareils conçus pour tuer les moustiques les attirent avec une lueur et une petite quantité de dioxyde de carbone, qui imite l'odeur du corps humain. Les insectes suceurs de sang confondent le piège avec un objet vivant, s'en approchent et meurent.

Règles de sélection

Pour que le moucherolle puisse effectuer toutes les options requises, avant d'acheter, vous devez décider des domaines d'utilisation ultérieurs.

Les pièges à moustiques et à mouches sont utilisés non seulement à la maison, mais aussi dans l'industrie alimentaire.

Pour les bâtiments résidentiels, des modifications compactes d'une puissance d'environ 6 watts sont choisies. Ils fournissent une attraction efficace pour les insectes sans émettre de sons parasites. Ces appareils sont absolument sûrs à utiliser, ils peuvent donc être installés même dans une chambre d'enfants.

Les destructeurs électroniques d'insectes volants utilisés dans l'industrie alimentaire diffèrent des appareils ménagers par leur grande taille. Ils sont plus puissants. De tels appareils pèsent de 2 à 5 kg. Ils sont suspendus à des chaînes solides ou placés sur un support.

Les appareils de ce type vous permettent d'organiser le processus de production et de respecter les normes sanitaires. Vous devez comprendre qu'un seul piège peut ne pas suffire. Il est conseillé d'installer des pièges à mouches non seulement dans les cuisines, mais aussi dans les entrepôts, sur les terrasses ouvertes.

Avant d'acheter un piège à mouches électronique, concentrez-vous sur la longueur du fil (elle ne dépasse généralement pas 1 mètre). Sur cette base, décidez du lieu de connexion et de l'emplacement de l'appareil.

Considérez également le fait que les moucherolles équipés d'un ventilateur font un peu de bruit pendant le fonctionnement, il n'est donc pas souhaitable de les acheter pour les chambres à coucher, les chambres d'enfants et les bureaux.

Fonctionnalités de l'application

Le piège à mouches électronique est un appareil avec un large éventail d'applications. De tels pièges sont utilisés dans les bâtiments à diverses fins :

  • des bureaux;

  • appartements;

  • magasins;

  • chalets de campagne.

Ils détruisent non seulement les mouches, mais aussi d'autres insectes volants : mites, moustiques, moucherons.

Un choix de modifications est offert, conçu pour les espaces ouverts et fermés, pour une utilisation dans des conditions domestiques et industrielles.

Les pièges électroniques à insectes volants diffèrent par leur puissance, leur apparence et leur portée.

Les modifications destinées à un usage routier sont en outre équipées de visières. Les pièges de cette série sont pratiques à utiliser sur les vérandas et les terrasses. Les visières protègent les appareils de l'humidité, empêchent la contamination de pénétrer à l'intérieur.

Les pièges électriques sont équipés d'une palette démontable. Il contient des insectes détruits. L'utilisateur doit périodiquement retirer la palette et la nettoyer. Débranchez le piège avant de retirer le plateau.

Les moucherolles électriques sont souvent installés dans les ateliers de production où sont transformés les céréales et les légumes, dans les étables, les écuries et les poulaillers. Ce sont des appareils universels, ils ne font pas peur aux animaux pendant le fonctionnement. Mais de tels dispositifs protègent exclusivement des insectes volants ; les pièges électriques sont inefficaces contre les punaises et les cafards.

Les modifications ménagères des moucherolles peuvent combiner les options d'un exterminateur d'insectes, d'une horloge et d'une lampe. Les pièges sont posés sur une table ou fixés sur des cintres. Leur rayon d'action n'est pas très large. L'effet de l'appareil devient perceptible 20-30 minutes après son activation.

Les amateurs de camping achètent des exterminateurs ultraviolets alimentés par batterie. Ils sont placés dans la zone de loisirs, près de l'entrée de la tente. De tels dispositifs démontrent le travail le plus efficace lorsqu'il n'y a pas de vent à l'extérieur.

Les modules suspendus sont montés conformément aux instructions.

Lors de l'utilisation de pièges électriques, il est important de s'assurer qu'aucune eau ne pénètre à l'intérieur - cela peut entraîner un court-circuit.

Le piège électrique est un appareil fiable et simple d'utilisation. La présence de tels dispositifs offre une protection efficace contre les insectes volants à la maison et dans la nature. Les pièges électroniques se cassent très rarement, cela n'arrive que si les règles de fonctionnement sont enfreintes (entrée d'humidité, mauvaise installation).

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble