Caractéristiques des chevilles à expansion

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Dimensions (modifier)
  4. Calcul d'installation
  5. La technologie

Une cheville à expansion est un type de matériel de construction et d'assemblage conçu pour fixer des structures et des équipements à des fondations solides, le plus souvent des murs. Ils sont appelés entretoise en raison du type de fixation caractéristique dû au frottement créé au moyen de cales mobiles.

Particularités

La cheville à expansion est conforme à GOST 28778-90. Désigne les fixations de construction et d'assemblage. La tâche du goujon est de fournir une fixation supplémentaire du matériel principal (vis autotaraudeuse) dans la structure de support. Ces produits sont utilisés pour l'installation et la fixation dans des bases creuses, lorsque d'autres types de fixations sont inefficaces.

Les cales d'espacement existantes jouent le rôle de tampon entre la structure principale et le boulon, vis autotaraudeuses, assurant la solidité de la liaison grâce au calage de la pièce d'espacement dans la base de support.

L'ancrage se produit lors du vissage de la vis, lorsque les cales divergentes reposent contre les parois du trou percé.

Les chevilles sont fabriquées dans plusieurs types de matériaux différents :

  • polypropylène et polyéthylène;

  • nylon et métal.

En fonction de cela, ainsi que de la longueur et du diamètre, les chevilles ont les caractéristiques techniques appropriées.

Variétés

Les fabricants proposent une large gamme de matériel de fixation, y compris de nombreuses variétés de chevilles à expansion.

  • Plastique avec pointes. Ce type est considéré comme universel. Il est utilisé pour les travaux d'intérieur, car le plastique n'est pas le matériau le plus durable et est facilement destructible sous l'influence des changements de température, de l'exposition à l'humidité et au soleil. Ils fonctionnent avec une cheville en polypropylène avec toutes les surfaces, y compris le béton, la pierre.

  • Nylon avec pointes. Utilisé pour la façade et d'autres travaux. Des pointes de vrilles spéciales vous permettent de maintenir fermement le matériel à l'intérieur de la base. Pour travailler avec ce type de fixation, des vis autotaraudeuses d'un diamètre de 0,3 à 0,8 cm sont sélectionnées.
  • Goujon de cloison sèche. C'est ce type qui convient pour travailler avec ce matériau fragile et peu fiable, incapable de supporter des attaches simples et un poids lourd. La forme spéciale de la pointe de perçage vous permettra de vous passer de perceuse si le goujon est en métal.
  • Métallique avec écrou. Il est utilisé dans la plupart des matériaux de construction, tant pleins que creux : béton et béton cellulaire, brique et pierre, plaques de plâtre. Convient pour la fixation de structures de poids moyen : hottes, climatiseurs, téléviseurs. Il a une surface lisse de la cheville, la douille d'écartement est conçue de telle manière que lorsqu'elle est enfoncée, elle se coince fermement, restant non amovible.
  • Clou de goujon. La quincaillerie est destinée à la fixation de structures légères sur une base constituée de matériaux pleins et creux tels que le béton, la brique, les panneaux de particules, les cloisons sèches, etc.

  • Goujon de goujon. Il est utilisé pour la fixation d'objets légers : tableaux, petites étagères et armoires murales. L'épingle à cheveux est en acier galvanisé. Possède d'excellentes propriétés anti-corrosion.
  • Cheville à quatre voies. La quincaillerie de fixation, munie d'une vis, est utilisée pour une installation dans des bases solides : béton, pierre, brique.

  • Modèles en laiton utilisé pour les faibles profondeurs d'ancrage : poignées, équerres, façades de meubles.
  • Collier de serrage utilisé dans le travail avec le câblage électrique, pour l'installation de câbles : la structure a une boucle dans la partie supérieure pour saisir le câble, et dans les parties inférieures il y a des dents d'espacement qui maintiennent la cheville dans le trou.

Dimensions (modifier)

La taille de la cheville est le diamètre ou la largeur du produit et la longueur. Une large gamme de modèles d'entretoises offre plusieurs longueurs - à partir de trois options ou plus. Les tailles les plus populaires sont 6x30, 10x50 et 6x37, le diamètre de la cheville doit correspondre au diamètre du trou.

  • Les chevilles à quatre interlignes sont utilisées pour travailler avec des bases solides, elles ont des tailles de 5x25 à 20x100. La plus grande demande parmi eux est 6x35, 6x50, 8x80, 10x100.

  • Les modèles universels en polypropylène et en plastique ont les dimensions 5x32, 6x37, 6x42, 6x52, 8x52, 8x72, 10x61, 12x71.

  • Clous pour travailler le béton, la pierre, la brique - 6x30, 6x40, 6x50, 6x60, 6x65, 8x50.

  • Nylon pour travaux de façade - de 8x100 à 10x100.

  • Goujon à l'aide duquel sont fixées des structures légères, ainsi que tous les types d'isolation thermique - 4x8x45, 10x50, 10x80, 10x90, 10x100 et jusqu'à 10x300.

  • Cheville-crocodile en métal, utilisée dans le travail avec du béton cellulaire et d'autres bases poreuses - de 8x30 à 10x60.

  • La visserie en nylon ou en métal à vis offre des tailles 4,8x45, 8x55, 14x80, 10x60.

  • Le goujon est produit dans les dimensions suivantes : 4x40, 4,5x30, 4,5x40, 4,5x50, 4,5x60, 5x40.

Calcul d'installation

Le choix d'une cheville n'est pas facile. Pour que la fixation soit fiable et de bonne qualité, il est nécessaire de prendre en compte le matériau de base, sa structure, le poids de la structure à monter et ses caractéristiques. La fixation de produits avec un poids important nécessite la sélection de matériel avec une profondeur de fixation d'au moins 8,5 cm.

  • Articles légers - armoires murales dans la salle de bain, étagères décoratives, horloges murales - peuvent être fixées avec des chevilles à expansion d'un diamètre de 7 mm et d'une longueur de 3 cm.

  • Pour l'installation de structures lourdes de plafond suspendu - lustres à plusieurs niveaux, lampes en bronze massif - vous devez choisir des attaches avec des encoches transversales et des antennes d'espacement. Dans ce cas, il est important d'observer la correspondance des diamètres du trou et de la quincaillerie elle-même. Pour le travail avec des cloisons sèches, les modèles à vis sont les plus appropriés.

  • Cheville en métal-crocodile est sélectionné pour l'installation de structures sur des bases porteuses en béton cellulaire, béton cellulaire et autres matériaux poreux.

  • Pour l'installation de chaleur et d'imperméabilisation les fabricants proposent un goujon avec une tête de disque - les caractéristiques de sa tête fixent le matériau isolant plus étroitement et plus proprement, sans risque de dommages. De tels produits avec des clous métalliques peuvent supporter beaucoup de poids, mais à l'air libre, ils se corrodent facilement, il est donc préférable de choisir l'option avec une couverture thermique.

  • Pour équerres de montage ou profilés de façade, lattage, les modèles avant sont sélectionnés.

  • Pour la fixation des fils et câbles électriques les fabricants offrent la meilleure option sous la forme d'un collier de serrage. La boucle de la pince agrippe fermement le fil et ses extrémités dentelées fixent solidement l'ensemble du système à la surface d'appui. Excellent remplacement pour les clous et autres dispositifs de fixation.

La technologie

Pour une utilisation correcte du matériel d'espacement, vous avez besoin d'outils, d'une adhérence à la technologie et d'un algorithme d'actions. En plus des attaches elles-mêmes, il faut préparer un ruban électrique, un outil pointu (clou ou couteau), un marteau et une perceuse électrique avec une perceuse victorieuse, un tournevis ou tournevis, un sèche-cheveux ou un aspirateur.

  • Sur la surface, marquez le lieu d'installation de la cheville, marquez avec un crayon. Ensuite, une petite dépression est faite avec un clou, la pointe d'un couteau ou un autre objet pointu.

  • Ils vérifient la correspondance du diamètre du foret et du goujon - idéal lorsque le goujon est inséré en force dans la douille préparée.

  • Sur la perceuse elle-même, un morceau de ruban électrique marque la profondeur souhaitée du futur trou, un peu plus que la longueur de la cheville elle-même.

  • Un trou est percé, tandis que le foret doit être en position perpendiculaire par rapport à la surface d'appui.

  • Le trou résultant doit être exempt de poussière et de débris. Il est soufflé avec un sèche-cheveux ou un aspirateur.

  • La quincaillerie est insérée jusqu'au bout, alors qu'il est nécessaire de faire preuve du plus grand soin et de la plus grande précision afin de ne pas endommager le dispositif de fixation.

  • Après cela, une vis est vissée dans le goujon, une vis autotaraudeuse avec un tournevis ou manuellement - à l'aide d'un tournevis.

Si le nombre de quincaillerie s'avère insuffisant, vous pouvez facilement les remplacer: à partir d'un bloc de bois de la longueur requise, un morceau de section en forme de cône rond de la longueur et du diamètre correspondants est préparé. Sous réserve de toutes les conditions d'une sélection et d'une installation correctes, il est facile d'obtenir une fixation fiable et solide.

La vidéo suivante donne un aperçu des chevilles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble