Tout sur les vis de verrouillage

Tout sur les vis de verrouillage
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Conseils d'utilisation

Il est très important que les utilisateurs, réparateurs et divers spécialistes sachent tout sur vis de blocage... Le verrouillage des vis pour poignées de porte a ses propres particularités, les exigences de GOST doivent également être prises en compte. Il est impératif d'étudier les caractéristiques des vis M8 et M10, des fixations d'autres tailles.

Particularités

Avant de comprendre les caractéristiques de la vis de verrouillage, vous devez faites attention à la définition dans GOST. Pour de tels produits, norme 27017-86... Selon lui une vis est une structure de fixation qui permet de connecter ou de fixer différents objets. Le produit est une tige avec un filetage externe à une extrémité et avec une partie de transmission de couple à l'autre extrémité. Il convient de noter que la définition d'un boulon est très similaire et qu'il n'y a pas de frontière claire entre eux.

Toutes ces constructions ont marquage de deux chiffres séparés par un signe de multiplication. Avant cela, une section est écrite sous la tête, et après elle, la distance entre la pointe et la plus grande section transversale de la tête. Les deux quantités sont mesurées en millimètres. Les attaches pour métal ont une section transversale stable et uniforme de la tige sur toute la longueur. Les produits sont soit vissés dans des trous filetés, soit passés dans des canaux ménagés dans les emballages à assembler.

Ne pensez pas que les vis de verrouillage ne sont nécessaires que dans certaines industries d'ingénierie de pointe. Il est tout aussi important de les utiliser pour une poignée de porte. La vis de réglage conforme aux normes DIN 914 aide dans les environnements à fortes vibrations... La géométrie sophistiquée augmente la résistance et la stabilité des joints créés.

A cet effet, il est même prévu que la pointe tombe dans un trou d'accouplement préparé avec précision.

Que sont-ils?

Le choix de l'option de fixation appropriée dépend des facteurs suivants :

  • but visé;
  • paramètres externes;
  • le niveau de fiabilité requis ;
  • nombre et dimensions des vis de montage.

Les principaux objectifs de l'application sont :

  • assemblage de divers équipements;
  • remplacement des éléments devenus inutilisables ;
  • augmentant l'esthétique de l'apparence des articulations.

Les facteurs externes peuvent être considérés comme des paramètres climatiques, des caractéristiques d'influences dynamiques et statiques. En plus de la fiabilité, il faut considérer accessibilité pour l'installation (démontage), qualité de protection contre la déformation des fixations... Pour des conditions climatiques particulièrement difficiles, utilisez attaches galvanisées.

Hexagone (y compris interne) est utilisé lorsqu'une fixation particulièrement solide est requise. L'exécution des hexagones peut être faite selon DIN 912 ou GOST 11738Les deux normes facilitent également l'utilisation dans les endroits difficiles d'accès et protègent la structure des charges dynamiques.

Vis sans tête M6 a une section transversale de 0,6 cm.Si nous parlons de la modification M6x10, sa longueur atteint 1 cm. Vis conique M8 peut avoir une longueur de 0,8 cm.En règle générale, l'alliage 45H HEX 4.0 est utilisé dans la fabrication de telles fixations.

C'est un acier oxydé de haute qualité et durable.

Les attaches d'une longueur de 0,6 cm peuvent être fabriquées dans le même alliage. Il existe également des options non revêtu ou avec une couche de zinc.

Les vis M8 sont également disponibles dans les longueurs :

  • 12;
  • 14;
  • 16;
  • 20;
  • 25;
  • 30;
  • 40;
  • 50 millimètres.

Quant aux vis M10, leur longueur peut être :

  • 10;
  • 12;
  • 20;
  • 25;
  • 30;
  • 35;
  • 40 millimètres.

Conseils d'utilisation

Les vis de réglage n'ont pas la tête typique des homologues de montage conventionnels. Une fente en forme de croix ou plate est appliquée directement à l'extrémité du produit. Si vous souhaitez obtenir une résistance maximale, vous devez utiliser des modifications avec un hexagone interne dans la fente.En pratique, il a été prouvé que cette performance augmente la puissance de défilement. Le risque de défaillance prématurée sera proche de zéro.

Il faut garder à l'esprit que la présence d'un hexagone interne oblige à utiliser des clés de montage spéciales (appelées imbus). Les autres outils ne conviennent pas à ce travail. Vous pouvez visser complètement la vis dans la pièce. L'utilisation de rainures et de saillies permet une prise plus serrée. Tout d'abord, une vis est vissée dans le filetage, faisant passer le produit sur toute la profondeur, puis elle est serrée à l'extérieur.

Vis de blocage en génie mécanique peut être utilisé pour monter des poulies ou des engrenages sur des arbres. Une vis est serrée à l'intérieur du moyeu. Ce produit est inséré bout à bout dans le passage de l'arbre fileté. Une telle liaison remplit parfaitement la force de frottement. Parallèlement à cela, la déformation élastique entre l'attache et la pièce joue un rôle important dans la fixation étanche.

Les vis de réglage peuvent être utilisées dans une grande variété d'applications... Ils sont même utilisés dans l'instrumentation de précision. Mais, bien sûr, il est nécessaire d'étudier attentivement les caractéristiques d'une situation particulière et les conditions admissibles. À l'aide de vis avec extrémité percée et hexagone à l'intérieur il est nécessaire de vérifier leur conformité avec GOST 28964, DIN 916. La catégorie normative de résistance est de 12,9, avant d'installer de telles vis, pré-percer et couper les filetages.

Vous pouvez regarder une présentation vidéo des vis de fixation du jeu dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble