Comment équiper un deux pièces de 100 m² m?

Teneur
  1. Disposition
  2. Possibilités d'agencement
  3. modes
  4. De beaux exemples

La question est de savoir comment équiper un appartement de deux pièces d'une superficie de 100 m². m, pas aussi difficile qu'il y paraît. Vous devez commencer par sélectionner l'option de mise en page optimale, puis seulement choisir le style approprié, évaluer diverses options d'intérieur.

Disposition

Distribuer la structure d'un appartement de deux pièces de 100 m². m, vous devez vous baser sur le nombre de personnes qui l'utiliseront. Leurs demandes ne sont pas moins importantes. Donc, quelqu'un a besoin d'une chambre d'enfant spacieuse, dans d'autres cas - une salle de sport à domicile et d'autres encore - un bureau calme. Mais vous ne pouvez pas être guidé uniquement par vos propres goûts. Il est impératif de prendre en compte les caractéristiques des murs porteurs et des communications afin d'éviter les erreurs lors du réaménagement.

Pour une famille avec deux enfants, il est conseillé de tout faire pour que les deux enfants aient une chambre privée séparée. L'utilisation de cloisons modernes en placoplâtre contribuera à simplifier sa création et à économiser de l'argent.

S'il n'y a pas assez d'espace dans une pièce, la solution consiste souvent à la connecter à un balcon ou à une loggia. Autres options de réaménagement courantes :

  • transition d'une salle de bain séparée à une salle de bain combinée;
  • fusion de la cuisine avec la pièce voisine;
  • joindre une partie du couloir à l'une des chambres;
  • fusion de deux pièces adjacentes.

Possibilités d'agencement

Le moyen le plus simple de souligner l'unité du design consiste à utiliser le même matériau pour la finition du sol. Mais dans la salle de bain et sur le balcon, vous devrez utiliser d'autres solutions, et cette retraite ne peut être contournée. Il est conseillé aux murs d'être finis dans des couleurs claires afin de maximiser l'accent mis sur un grand espace. Des couleurs vives peuvent également être utilisées, mais elles doivent être appliquées comme des accents locaux. L'application est autorisée :

  • laitier;
  • beige;
  • palette jaune clair.

Dans un intérieur frais, vous pouvez utiliser des couleurs lilas et grises.

Cependant, ils doivent être combinés avec un fond général blanc comme neige. Le zonage fonctionnel de l'espace est souvent pratiqué. Les experts conseillent d'essayer de combiner le salon et la salle à manger. Cette combinaison vous permet d'obtenir la fonctionnalité la plus élevée.

modes

Sur une superficie de 100 m². m la solution la plus justifiée est l'utilisation de styles modernes. Ils vous permettent d'obtenir le plus grand confort et de ne pas encombrer l'espace. Dans un cadre high-tech, par exemple, l'avancée technique maximale de l'intérieur est soulignée. L'appartement doit être confortable pour la vie, sinon le high-tech ne sert à rien.

Ceux qui veulent quelque chose de plus traditionnel aimeront sûrement à l'anglaise. Tout d'abord, il exprime l'idée d'un arrangement solide et laconique. Sa caractéristique sera l'utilisation active de bois et d'éléments sculptés. Il y a souvent des "rayures" et des "cellules". L'utilisation d'une cheminée est encouragée.

Le loft, autrement appelé style mansardé, conviendra à ceux qui veulent souligner leur originalité et créer un environnement attrayant. Il n'est pas souhaitable de placer les meubles dans cette version près du mur. Mais vous pouvez le transformer en partitions de fortune. Les surfaces rugueuses, comme inachevées, sont encouragées.

Dans un décor de loft, malgré toute sa brutalité et sa rigidité, il doit y avoir des accessoires adoucissants sous forme de couvertures douillettes ou d'abat-jour délicats.

De beaux exemples

Si vous combinez une chambre avec un balcon, vous pouvez obtenir une chambre d'à peu près le même esprit.Les éléments de décoration gris clair et jaune clair de cette conception s'avèrent être une solution presque parfaite. Le sol sombre devient un bon fond de décoration. Il est impossible de ne pas remarquer qu'il s'agit encore d'une pièce assez lumineuse, meublée d'objets décoratifs. Les peintures de bon goût sont particulièrement remarquables.

Mais vous pouvez le faire différemment - combinez la cuisine et le salon. Ensuite, le canapé, attaché à un petit comptoir de bar, s'avère être un excellent séparateur d'espace. L'uniformité du décor est soulignée par le sol jaune clair. Les murs et les plafonds sont peints dans des couleurs claires agréables. Il est important de noter que les deux zones sont conçues dans le style des classiques modernes plutôt que dans une touche ultra-tendance.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble