Conception d'un appartement de 2 pièces d'une superficie de 30 m². m

Teneur
  1. Les nuances de la planification et du zonage
  2. Solutions de couleur
  3. Décoration mur, sol et plafond
  4. modes

Lors de la planification de réparations dans un appartement, chacun réfléchit aux matériaux qui seront utilisés, à la palette de couleurs, au style dans lequel l'appartement sera décoré, aux meubles et autres composants intérieurs. Dans cet article, nous examinerons ce qu'est la conception d'un appartement de 2 pièces d'une superficie de 30 m². m.

Les nuances de la planification et du zonage

Le plus souvent dans un appartement type 2 pièces de 30 m². m il y a deux pièces - l'une est légèrement plus grande en carrés, l'autre est plus petite et une très petite cuisine. Le plus souvent, l'une des pièces abrite un salon, la seconde, selon qui habite l'appartement, peut être une crèche, une chambre, un bureau.

Lorsqu'un enfant est hébergé dans une pièce plus petite, il arrive souvent que le hall se transforme en chambre pour les parents et en lieu d'accueil des invités. Ensuite, il est nécessaire de faire le zonage de la pièce. Il est réalisé de différentes manières. Ceux-ci peuvent être construits des arcs, des écrans. Mais il est plus facile de diviser la pièce en zones en utilisant des conceptions différentes. Le choix de différentes couleurs, matériaux, accessoires peut aider à diviser l'espace en plusieurs parties. Mais tous les tons et matériaux doivent se chevaucher et être soutenus dans le même style ou en accord les uns avec les autres.

Dans la chambre des enfants, un zonage est également possible, ce qui indiquera un endroit pour dormir et jouer.

Solutions de couleur

Dans les appartements de petite superficie, il est préférable d'utiliser des teintes neutres. Les murs sombres réduiront visuellement l'espace. Les tons plus foncés sont acceptables dans la chambre si vous le souhaitez. Mais en même temps, les meubles doivent se détacher du fond, être contrastés. Dans une chambre d'enfant, le design doit être joyeux, mais il ne faut pas non plus surcharger la pièce de couleurs.

Dans le hall, selon le style choisi, le blanc, le beige, le gris clair, le bleu pâle, le vert clair peuvent être utilisés. Dans la chambre, les tons plus profonds sont acceptables - bleu, vert, turquoise, marron clair, lilas, violet, mais vous ne devez pas non plus abandonner les combinaisons claires.

Les couleurs jaune, rose et orange auront fière allure dans la pépinière., mais en combinaison avec plus de calme - beige, blanc, nuances claires de bleu et de vert.

Décoration mur, sol et plafond

Le plus souvent, dans de si petits appartements, les plafonds sont bas, il ne sert donc à rien d'expérimenter des poutres, des structures suspendues complexes. Il est beaucoup plus opportun de rendre le plafond tendu blanc, brillant ou mat - selon vos préférences. D'autres teintes peuvent être choisies, mais toujours claires.

Un plafond sombre s'écrasera simplement s'il est déjà bas.

Il n'y a aucune restriction pour la décoration murale en termes de matériaux. Ce sont des papiers peints de différents types, du papier peint, du plâtre décoratif, de la peinture, des panneaux, des carreaux. Le choix dépendra de votre style préféré.

Les sols des chambres peuvent être en bois ou en carrelage (sous réserve de tous les canons d'un style particulier), mais le plus souvent on utilise du stratifié, du parquet ou du linoléum.

Si un carreau est choisi, il ne faut pas oublier qu'il ne doit pas glisser, c'est pourquoi les options avec une surface rugueuse sont plus adaptées à la salle.

modes

Dans les petits appartements de deux pièces (surtout si les pièces sont adjacentes), il est préférable d'adhérer au même style dans toutes les pièces ou de décorer les pièces de manière à ce que les styles se chevauchent. Si, par exemple, la Provence domine dans une pièce et la musique country dans l'autre, cela aura l'air organique. Si le hall est décoré dans un style loft et que la chambre est de style oriental, ce sera un contraste très net.

Bien que, bien sûr, le propriétaire de l'appartement décide lui-même quoi faire dans chaque cas.

Il existe des styles particulièrement populaires dans la conception de petits appartements.

  • Minimalisme. Le nom parle de lui-même. Cela implique une pièce spacieuse avec un minimum de mobilier et d'équipement. Des couleurs contrastées sont utilisées dans la conception. Les accents brillants sont acceptables, mais pas plus d'un ou deux. Un lustre original peut constituer une touche intéressante.
  • Japonais. Une combinaison de bois et de pierre est idéale. Par conséquent, des meubles en bois de formes simples sans décorations inutiles sur fond de mur blanc ou gris sont une solution idéale. Les lampes et les tapis de style japonais sont un bon ajout.
  • Haute technologie. Les innovations technologiques modernes seront utiles ici. Les meubles intégrés, coulissants et roulants auront fière allure. Les lampes et lustres originaux et aux formes inhabituelles sont les bienvenus. La palette de couleurs est sobre, mais un accent brillant peut bien être présent.
  • Nautique. Style très simple, mais en même temps léger et gracieux. Le bois est le bienvenu dans le design, dans les tons blanc, bleu, turquoise, beige, vert. Les rideaux lumineux sur les grandes fenêtres accentuent la légèreté du style. Le thème marin peut être présent dans des peintures, des dessins sur des meubles.

Vous pouvez découvrir comment équiper correctement un petit appartement ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble