Conception d'un appartement de deux pièces d'une superficie de 55 m². m

Teneur
  1. Aménagement et zonage
  2. Décoration mur, sol, plafond
  3. Sélection de meubles
  4. De beaux exemples

Conception d'un appartement de deux pièces d'une superficie de 55 m². m est un sujet assez complexe. Il n'y a pas de difficultés telles que dans les logements de petite taille, mais il n'y a pas non plus de liberté typique pour la conception de grands appartements. La connaissance des principes de base et des nuances permet cependant de résoudre tous les problèmes.

Aménagement et zonage

Conception d'un appartement de deux pièces d'une superficie de 55 m². m dans un style moderne peut être très différent. Mais lorsque vous choisissez un projet de planification spécifique, vous devez immédiatement vous intéresser à l'endroit où les systèmes de stockage seront livrés, ce qu'ils sont et s'ils seront suffisants pour votre famille. Il n'est pas nécessaire de rechercher une mise en page totalement libre. Mais si cette option est choisie, la délimitation des zones lors de la réparation d'un appartement 2 pièces devra se faire à l'aide de :

  • un meuble;

  • éclairage;

  • objets décoratifs;

  • différents niveaux de plafond et de sol.

Les positions de la liste sont classées par ordre décroissant d'efficacité. Sans parler du fait qu'il n'y a tout simplement aucun avantage à différents niveaux de surfaces dans la pièce. La zone d'entrée doit être équipée d'une armoire, complétée par une mezzanine. L'expression visuelle de l'unité de toutes les pièces de l'appartement sera sa palette de couleurs générale. Dans certains cas, la zone des invités est obligée de remplir la fonction d'une chambre à coucher.

Dans ce cas, une armoire à livres ou à vêtements peut remplir une double fonction. Soit il sépare la zone pour se changer (ou bureau) de la zone nuit, soit il obstrue la vue de la zone nuit depuis l'entrée. La deuxième option est très rare et seuls les concepteurs expérimentés peuvent tout faire correctement. La cuisine-salle à manger est conçue de manière à ce que la pièce soit aussi fraîche et spacieuse que possible. Si quelque part il est impossible de retirer le mur principal pour des raisons de sécurité, il ne sera pas difficile de retirer la porte ou de démonter la cloison pour une expansion visuelle.

Décoration mur, sol, plafond

L'option la plus simple pour la décoration murale - l'utilisation de papier peint en papier - a longtemps été ennuyeuse. Même l'impression photo cesse d'impressionner. Les amateurs d'originalité devraient également abandonner le vinyle et le papier peint intissé, devenus depuis longtemps un produit de masse. Mais le papier peint en fibre de verre est le bienvenu. Ils sont audacieusement utilisés même dans les cuisines.

Il vaut également la peine de regarder de plus près :

  • plâtre décoratif;

  • plâtre vénitien;

  • panneaux de bois;

  • panneaux tridimensionnels;

  • mosaïque.

Lorsque vous décorez le sol d'un appartement de deux pièces, vous devez immédiatement éliminer les options extravagantes comme le parquet ou les lames de terrasse. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous en tirer avec du linoléum ou du stratifié de catégorie semi-commerciale. Dans les salles de bains, les sols et les murs doivent être revêtus de carreaux du même style. Les sols autonivelants, le grès cérame, les mosaïques ont fière allure. Cependant, le coût ne permet pas de recommander de telles solutions à la plupart des gens.

Les plafonds dans la grande majorité des appartements de deux pièces sont réalisés sur la base d'une toile suspendue ou tendue. Il est fonctionnel et relativement fiable. Les amateurs d'une approche plus traditionnelle devraient préférer un simple badigeon. Le plâtre décoratif aidera ceux qui veulent un look sophistiqué à faible coût. Et un look extravagant sera créé en collant du papier peint au plafond.

Sélection de meubles

Dans les cuisines des appartements de deux pièces, les professionnels conseillent d'installer des casques à une rangée. Le rejet du niveau supérieur peut sembler étrange à beaucoup de gens, mais cela crée un sentiment de liberté et de légèreté.S'il y a une niche dans le couloir, vous devez y installer une armoire avec des portes en miroir. Une armoire pour les vêtements doit également être installée dans la chambre. Seule une armoire et 1-2 étagères pour les choses nécessaires sont laissées dans la salle de bain.

Il est utile de considérer quelques autres secrets :

  • une armoire intégrée économisera de l'espace et ne sera pas pire qu'une armoire séparée;

  • dans n'importe quelle petite pièce, vous devriez mettre des meubles en miroir;

  • des meubles suspendus ou son imitation élargiront l'espace;

  • dans une petite chambre, il vaut mieux utiliser un canapé transformable (à condition qu'il ne nécessite pas d'avancer) ;

  • avec un manque aigu d'espace libre, le secrétaire remplacera parfaitement le bureau et le rebord de la fenêtre deviendra un espace de travail supplémentaire.

De beaux exemples

Cette photo montre de manière convaincante qu'un couloir dans un appartement de deux pièces peut être brillant. Les murs gris clair et les portes blanches comme neige se combinent parfaitement. Un simple plafond tendu affiche harmonieusement un sol aux formes géométriques simples bicolores. Une petite étagère dans le coin ne détourne pas trop l'attention. En général, une pièce spacieuse et lumineuse est obtenue.

Et voici un couloir et une petite partie de la cuisine. L'imitation de la maçonnerie sur le mur est impressionnante. Le même esprit et un sol résolument rugueux. Les portes blanches dans un tel intérieur offrent une harmonie supplémentaire. Des fauteuils un peu démodés autour de la table de la cuisine créent une composition invitante, éclairée par des suspensions ; les murs gris clair ont également fière allure de près.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble