Cuisines en U avec comptoir bar : règles de conception et de sélection

Teneur
  1. description générale
  2. Avantages
  3. désavantages
  4. Idées de conception
  5. Variations stylistiques des comptoirs de bar et leur placement
  6. Conseils supplémentaires d'experts
  7. Quels styles d'intérieur choisir ?
  8. Sélection de meubles

Dans n'importe quelle maison ou appartement, la cuisine est considérée comme une pièce spéciale. C'est un endroit non seulement pour cuisiner et manger, mais aussi pour des réunions amicales et un passe-temps agréable. Pour cette raison, cette zone doit correctement combiner confort, praticité et polyvalence.

Il existe de nombreuses options de conception pour l'emplacement ci-dessus. L'article traite en détail de la cuisine en U avec un comptoir de bar : caractéristiques de conception, avantages et inconvénients, styles appropriés et bien plus encore.

description générale

Si vous trouvez un ensemble de cuisine dans un catalogue de meubles ou un magasin, composé de trois côtés adjacents, vous trouverez devant vous un ensemble avec la lettre P. Les meubles de ce style sont spécialement conçus pour la solution de conception ci-dessus. Il est conseillé de choisir ce style pour les pièces carrées, les studios ou les locaux de grande surface.

Récemment, l'option de décoration a été très demandée, dans laquelle un mur avec une fenêtre est engagé, mais à condition que le rebord de la fenêtre soit situé à la hauteur optimale. Cependant, si vous souhaitez créer une telle conception, c'est-à-dire une solution gênante mais efficace - pour réduire la taille du connecteur de fenêtre.

Les propriétaires de cuisines rectangulaires devront abandonner les ensembles de cuisine en forme de P. Lors de la décoration, n'oubliez pas que la distance minimale entre les côtés opposés doit être de 1 mètre. Sur la base de pièces spacieuses, où cet indicateur est de 3 mètres, une île est placée au centre - il s'agit d'un espace de travail supplémentaire ou d'un endroit pour manger.

Avantages

  • Aspect élégant qui s'intègre parfaitement avec un design d'intérieur moderne.
  • Les connaisseurs de solutions pratiques seront ravis de la possibilité d'aménager un triangle de travail sur lequel seront situés un évier, une cuisinière et un réfrigérateur. Il est idéal pour ceux qui aiment cuisiner.
  • La disposition dans ce style permet de placer un grand nombre d'ustensiles et d'appareils ménagers.
  • Plan de travail spacieux et spacieux.
  • La symétrie est très importante pour de nombreuses conceptions d'espace de vie. Dans une cuisine en U, c'est la valeur par défaut.

désavantages

  • Ce style ne convient pas aux pièces allongées.
  • Si vous installez le casque dans une petite pièce, il y aura très peu d'espace pour la table à manger. Ce problème peut parfois être éliminé en réduisant la taille des meubles d'un côté, mais c'est un processus fastidieux.
  • En raison de la structure spéciale, il sera nécessaire d'installer des étagères et des systèmes de carrousel avec des éléments coulissants. De telles conceptions coûteront plus cher que les conceptions standard.
  • Il est très gênant d'utiliser des boîtes d'angle.

Idées de conception

Il existe plusieurs types de cuisines en U, complétées par un comptoir de bar.

  • L'option la plus courante est quand le rack est placé dans la zone des 4 côtés... Dans ce cas, un petit élément est choisi qui agit comme un ajout et ne prend pas beaucoup de place.
  • La deuxième option est le comptoir de bar est combiné avec l'une des surfaces de travail... La méthode 2 en 1 a toujours été réputée pour sa praticité.
  • Position large classique peut être un tiers dans la conception globale. C'est une excellente idée pour les petites pièces.
  • Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez choisir une option dans laquelle le rack est un élément séparé, qui est installé au centre. C'est aussi un îlot de cuisine en même temps.
  • La dernière option est casque à trois voies, combiné avec le rack, et le mur quadruple est laissé pour l'installation d'appareils électroménagers et d'armoires.

Variations stylistiques des comptoirs de bar et leur placement

Les supports peuvent varier en forme. Plus simple et plus compact - sous la forme de la lettre G. Les modèles ont l'air plus grands sous la forme de la lettre P. Si vous choisissez cette dernière option, vous pouvez facilement disposer des chaises sous le comptoir.

En vente, vous pouvez trouver des modèles dans lesquels la partie inférieure de la structure est réservée aux tiroirs, étagères et armoires

La plupart des options de rack sont supportées par des tuyaux. Il est installé à la fois en bas et en haut. Lors du choix d'un modèle raccourci, ce support ne peut aller que d'une surface horizontale au sol.

Pour maximiser l'espace libre dans la pièce, la barre peut être placée face vers le bas dans le mur. Pour les grandes entreprises, cette option n'est pas adaptée, mais pour une conversation en tête-à-tête, ce sera parfait. Si possible, il vaut mieux mettre un comptoir à la fenêtre, surtout s'il y a une vue magnifique sur la rue à partir de là.

Le modèle pliant peut être utilisé comme élément de zonage de la pièce, notamment sur la base des studios. Il peut bloquer la porte. Le principal avantage de telles conceptions est que les invités peuvent être positionnés des deux côtés et, si nécessaire, retirés d'un seul mouvement de la main.

Conseils supplémentaires d'experts

  • Certains modèles de comptoirs de bar peuvent être élevés à la hauteur requise à l'aide de pieds de support. Le meilleur indicateur est une surface de travail. Ils doivent être aussi confortables que possible.
  • Si vous décidez de combiner le rack avec la zone de travail, il n'est pas nécessaire d'installer un poêle, un évier et d'autres éléments dans cette partie de la pièce. La surface horizontale ne peut être utilisée que pour la cuisson et la transformation des aliments.
  • Un petit réfrigérateur pour le vin ou un stand pour les boissons trouvera parfaitement sa place sous le comptoir. Ce n'est pas seulement un endroit confortable, mais aussi pratique.

Quels styles d'intérieur choisir ?

Il existe une grande variété de styles d'intérieur. Chacun d'eux a certaines caractéristiques visuelles et pratiques. Lorsque vous choisissez une cuisine en forme de lettre P, vous devez déterminer quel décor convient à un tel arrangement.

Haute technologie

Un style qui allie haute technologie, praticité, polyvalence et concision. La symétrie et les formes austères s'intègrent parfaitement dans son contexte. Matériaux décoratifs - plastique, métal et verre. Les couleurs les plus courantes sont le noir, le gris, le blanc. Les éléments chromés sont une caractéristique distinctive du style.

Minimalisme

La devise de cette tendance est : « Un minimum de choses - un maximum d'avantages ». Des couleurs calmes, douces et neutres sont utilisées pour la décoration. Le minimalisme est au cœur de la haute technologie et de nombreuses autres tendances modernes.

Moderne

L'Art Nouveau élégant et pratique attire l'attention de la plupart des fans de tendances modernes. Dans ce cas, une teinte vive ou un ton doux peut être utilisé comme couleur principale. Une disposition claire et des matériaux pratiques sont à la base de l'intérieur.

Provence

La Provence légère, délicate et fleurie est souvent choisie par le beau sexe. Une palette de couleurs pastel et de motifs floraux s'impose. Ce style remplira la pièce de lumière, de chaleur et de confort.

Classique

Les directions classiques sont toujours pertinentes et demandées. Lors du choix de cette direction, les concepteurs recommandent une option dans laquelle la barre agit comme l'un des côtés et une large table à manger est située au centre. Le style ne convient qu'aux pièces spacieuses, sur la base desquelles un grand nombre d'éléments décoratifs n'auront pas l'air rugueux.

Sélection de meubles

Lors du choix d'un meuble de cuisine, en plus de la composante visuelle, tenez également compte du côté pratique. La meilleure option serait de commander des meubles selon des mesures individuelles, mais il s'agit d'un projet coûteux que tout le monde ne peut se permettre. Assurez-vous également de mesurer la pièce afin de ne pas avoir à changer la taille des meubles plus tard.

Principes de base de la sélection et de la disposition des meubles

  • La largeur minimale des locaux pour l'installation d'un casque en forme de lettre P doit être de 2,5 m. Tenez compte des paramètres de la pièce et de la largeur du meuble. Il doit y avoir un espace pour la libre circulation.
  • Une très longue distance est également indésirable. Si la distance entre les murs parallèles est supérieure à deux mètres, il sera gênant de se déplacer pendant le processus de cuisson.
  • Le prix d'un design en forme de U coûtera plus cher qu'un coin ou une cuisine linéaire standard.
  • Afin d'éviter un aspect encombrant et rugueux de la pièce, changez les façades supérieures en étagères ouvertes ou fermées, si possible. S'il y a des armoires supérieures dans le casque, il est conseillé de les placer sur le même mur.
  • Si vous souhaitez installer l'un des côtés sous la fenêtre et inclure le rebord de la fenêtre dans la structure globale, choisissez des meubles d'une hauteur appropriée. Dans ce cas, la hauteur du rebord de la fenêtre doit être d'au moins 90 centimètres.

Remarque : la disposition la plus courante et la plus recommandée de la cuisinière, de l'évier et du réfrigérateur se fait sur trois côtés du casque. La distance idéale entre eux doit être d'au moins 1,2 et pas plus de 2,5 mètres. L'indicateur optimal est de 2 mètres. C'est la meilleure solution tant d'un point de vue pratique que visuel.

Pour en savoir plus sur les cuisines en U avec un comptoir de bar, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble