Cuisines d'angle avec fenêtre: avantages, inconvénients et subtilités du design

Teneur
  1. Particularités
  2. Décoration de fenêtre
  3. Subtilités de planification
  4. Idées de conception
  5. Conseil

L'une des options les plus populaires pour placer des meubles de cuisine est considérée comme une disposition en coin, lorsque les armoires sont situées près de deux murs perpendiculaires l'un à l'autre. Cette solution est optimale pour les petites cuisines, car elle vous permet d'utiliser toute la zone avec une utilité maximale.

Particularités

Une cuisine en forme de L est bonne dans les cas où la superficie de la pièce ne dépasse pas 10 mètres carrés. m. S'il est un peu plus grand, la disposition peut être complétée par un îlot ou mettre plusieurs armoires sur le mur opposé. Les solutions d'angle sont très élégantes dans un studio ou dans un appartement ordinaire, dans lequel la cuisine est combinée avec le salon ou la salle à manger.

L'utilisation d'une telle disposition présente de nombreux avantages, nous les examinerons plus en détail.

  • La possibilité d'installer un réfrigérateur, ainsi qu'une cuisinière et un évier conformément à la "règle du triangle" bien connue - à égale distance les uns des autres. Cela permettra d'économiser de l'énergie et de gagner du temps considérablement, alors que tout est toujours à portée de main, et c'est très pratique. Cependant, gardez à l'esprit que les côtés d'un tel "triangle" ne doivent pas dépasser 2 m.
  • Les ensembles de cuisine sont très spacieux, ils contiennent une grande quantité d'ustensiles et de fournitures à l'intérieur, donc pas un seul centimètre d'espace n'est gaspillé.
  • Vous pouvez toujours diviser efficacement l'espace cuisine en 2 parties : un espace de travail avec un plateau de table et une salle à manger cosy où vous pouvez placer une table, des chaises et même un petit canapé d'angle.

Cependant, ces options ne sont pas sans inconvénients.

  • Les cuisines d'angle prennent beaucoup plus de place que les cuisines droites. Si vous avez une pièce trop petite, que vous cuisinez rarement ou presque ne stockez pas de stocks de nourriture, il vaut mieux privilégier les solutions simples.
  • La cuisine d'angle ne convient pas aux places spacieuses ou aux coins salons longs et étroits. Dans le premier cas, lorsque vous travaillez, vous devrez faire trop de mouvements et courir tout le temps d'un bord de la cuisine à l'autre. Dans le second cas, il y a possibilité de surcharger un espace déjà assez modeste.
  • Un ensemble en forme de lettres G ou L ne convient pas aux pièces aux formes irrégulières ou aux murs incurvés, ainsi qu'aux endroits où l'espace contient toutes sortes de saillies, de niches et de conduits d'aération. En règle générale, les meubles de cuisine doivent être fabriqués sur commande selon des mesures individuelles.

Alternativement, vous devrez payer un supplément pour que l'assembleur finisse les armoires standard sur place. Tout cela entraîne une augmentation significative du coût d'un ensemble de cuisine.

Décoration de fenêtre

Lors de la construction de chalets ou de maisons privées, ils pensent généralement rarement à l'aménagement de la cuisine au stade de la conception de l'espace de vie. C'est pourquoi la sortie s'avère souvent être une cuisine avec une fenêtre au milieu, et peu de gens ont une bonne idée de comment la battre.

Les concepteurs recommandent de placer une niche en dessous pour stocker diverses choses. Si les appuis de fenêtre sont larges, ils peuvent être utilisés dans la cuisine d'angle comme plan de travail, ce qui est très important pour les petits espaces.

S'il y a des ouvertures de fenêtre d'angle dans la cuisine, la meilleure option serait d'aménager un évier (également un coin) sous elles, un peu moins souvent une cuisinière ou un plan de travail est placé ici.

Si les fenêtres de la cuisine sont placées sur des murs perpendiculaires les unes aux autres et proches les unes des autres, une armoire ou une étagère ouverte peut être placée dans un petit espace entre elles.Cependant, il existe une option alternative - sous des fenêtres d'angle ou semi-circulaires, vous pouvez aménager un coin repas, cela rendra la pièce chaleureuse et confortable.

Subtilités de planification

Il existe 4 principaux types de planification de cuisines criminelles.

  • en forme de L. De telles options sont optimales pour les petites pièces, tandis que l'évier est généralement situé dans le coin du casque et que le réfrigérateur et la cuisinière se trouvent de chaque côté.
  • Avec une péninsule. Cette disposition est utilisée pour les studios ou les grands espaces. Ici, un côté du casque est placé près du mur et l'autre est monté perpendiculairement, mais pas le long du mur, mais directement à travers la cuisine. En conséquence, un espace est formé, fermé sur trois côtés. De telles dispositions zonent visuellement la pièce et la divisent en zones fonctionnelles de travail et de salle à manger.
  • Avec une île. Cette disposition ne convient que pour les grandes pièces, dans ce cas, une partie du casque (généralement la salle à manger) est installée séparément, de sorte qu'un espace libre se forme autour. Si vous avez une petite pièce, vous devriez privilégier la péninsule ou acheter une petite table mobile qui prendra beaucoup moins de place.
  • Avec un comptoir de bar. Il s'agit d'une version élégante et moderne d'une cuisine d'angle, et aussi très fonctionnelle. Le comptoir du bar crée une surface de travail supplémentaire, mais dans la plupart des cas, il sert de salle à manger et, dans les petits appartements, il remplace souvent complètement la table du réfectoire. C'est très impressionnant quand il y a un tuyau intégré avec de petits tiroirs dans la base de la table, ainsi qu'un réfrigérateur à vin ou un mini-bar.

Idées de conception

Lorsque vous choisissez un design de cuisine d'angle, vous devez tout d'abord penser à la conception du coin - il peut être biseauté ou droit. L'option rectangulaire est optimale dans une petite pièce ou avec un budget strict pour la rénovation de cuisine. Le principal inconvénient de cette solution est l'accès assez difficile au contenu du meuble d'angle. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez installer des étagères rotatives, ce qui facilitera grandement la tâche, mais le coût d'un tel casque augmentera considérablement. Certains placent un évier ou une cuisinière dans un coin. Mais alors vous ne pourrez pas du tout utiliser les raccords.

Le coin biseauté est parfait pour l'évier, surtout si vous avez mal au dos et que la cuisine n'a pas de lave-vaisselle. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile de sortir quelque chose du meuble biseauté, vous n'avez pas à vous étirer pour obtenir ce dont vous avez besoin et il faut beaucoup moins de temps pour faire la vaisselle. De telles options sont souvent utilisées dans les Khrouchtchev.

Certaines personnes installent un meuble de cuisine d'angle, cela a l'air élégant, mais l'inconvénient d'une telle solution est évident - un coin coupé prend beaucoup d'espace libre et semble donc encombrant dans les petites cuisines. Dans un petit appartement, cette option ne devrait même pas être envisagée.

Dans les maisons privées, ainsi que dans les bâtiments de la période soviétique, un conduit d'air est souvent installé dans le coin de la cuisine, ce qui gâche considérablement l'apparence générale de la pièce et complique la planification du placement des meubles. Si la boîte est petite, vous pouvez simplement réduire la profondeur des armoires au sol. Et si la boîte dépasse vers l'avant, la seule chose à faire est de diviser le casque en deux moitiés. Certaines femmes au foyer décident de placer un poêle dans le coin de la cuisine. Bien sûr, c'est une option assez rare, mais des situations sont possibles quand elle devient la seule possible. Dans ce cas, la dalle est intégrée dans une armoire trapézoïdale.

Conseil

En conclusion, nous donnerons quelques conseils d'architectes d'intérieur, grâce à quoi votre coin cuisine deviendra à la fois plus confortable et fonctionnel.

  • Il est souhaitable de réduire la profondeur d'un côté du casque de 15 à 20 cm.Bien sûr, vous aurez moins d'espace utilisable pour ranger les ustensiles de cuisine, mais l'espace libre augmentera considérablement - une telle cuisine s'agrandit et s'allonge visuellement, elle donne donc l'impression d'être plus spacieuse.
  • Il est préférable de laisser l'un des murs sans armoires supérieures; vous pouvez les remplacer par une télévision, une hotte élégante, une image ou une affiche. Cette partie peut être décorée avec un tablier élégant, disposée avec des carreaux de patchwork ou décorée avec du papier peint photo.
  • Une bonne solution serait d'utiliser des armoires à colonnes. C'est très pratique lorsque des casiers traditionnels sont situés le long d'un mur et un bloc de plusieurs grands étuis à crayons le long de l'autre. De telles façades se fondent visuellement en un seul mur et même la pièce elle-même semble plus grande qu'elle ne l'est.
  • Accrochez des armoires murales hautes. Par exemple, les modèles standard ont une hauteur de 70 à 75 cm et vous privilégiez les options de 90 à 95 cm Les façades hautes tirent visuellement les murs vers le haut et en même temps le plafond semble plus haut.

Ils sont particulièrement élégants s'ils sont conçus pour correspondre à la décoration des murs et des panneaux de plafond. À propos, la capacité de ces boîtes augmente, de sorte que le manque de modules suspendus sur le deuxième mur sera plus que compensé.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une conception de cuisine dans un immeuble Khrouchtchev avec une chaudière à gaz, des façades blanches et un réfrigérateur intégré.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble