Options de couleur de cuisine avec des comptoirs en bois

Teneur
  1. Vues
  2. Principes généraux de conception
  3. Options d'ombre de cuisine
  4. Concevoir
  5. Recommandations

Les comptoirs en bois sont incroyablement populaires aujourd'hui. Les meubles de cuisine avec de tels composants ont une apparence saine et esthétique. C'est pourquoi de nombreux consommateurs préfèrent ces produits.

En tandem avec un comptoir en bois, d'autres couleurs ont fière allure. Des couleurs correctement combinées dans les meubles de cuisine sont la clé d'un intérieur élégant et harmonieux.

Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près la couleur des cuisines qui se mariera le mieux avec les plans de travail en bois.

Vues

Il existe plusieurs variétés de comptoirs en bois populaires.

Apprenons à mieux les connaître.

  • Bois massif naturel ou collé. Les bois durs tels que le chêne, le hêtre, le frêne ou le mélèze conviennent mieux aux plateaux des tables de chevet. Plus le matériau est résistant, plus il durera longtemps. Il existe des options de pin et d'épinette, mais ces bases sont plus molles, il est plus facile de les endommager. Le matériau solide est une scie taillée dans un arbre, ce qui est assez coûteux. Le solide collé est constitué de fines bandes séchées collées sous la presse. Ils coûtent moins cher, ne servent pas moins que des spécimens solides et sont moins soignés.
  • Panneau de particules recouvert de placage. L'aggloméré peut être complété par une fine coupe de chêne, de bouleau ou de hêtre. Ces modèles sont moins chers que les modèles massifs, mais sont moins durables. Si l'aggloméré est endommagé, le plateau peut gonfler sous l'influence de l'eau. Le placage nécessite le même soin que le bois naturel.

Il ne peut pas être restauré s'il est gravement endommagé.

  • Postformage du plastique sous un arbre. Un exemple bon marché est un plateau de table en aggloméré laminé avec un plastique spécial à l'aide de la technologie de postformage. Ce revêtement imite la structure et la teinte du bois. Ils sont utilisés dans la production de casques de classe économique.

Dans de tels cas, les joints aux coins des comptoirs doivent être recouverts d'un profilé en aluminium. Si cela est négligé, le matériau se déformera et gonflera en raison de l'humidité élevée dans la cuisine.

Principes généraux de conception

Les comptoirs en bois dans la conception des cuisines sont choisis par de nombreux consommateurs. La popularité enviable de telles solutions de conception est due à leur attrait et à leur aspect naturel. De plus, les surfaces bois ou imitation bois se marient bien avec de nombreuses gammes adjacentes.

Examinons plus en détail quels sont les principes généraux de la conception de la cuisine, où il y a des comptoirs en bois.

Souvent, la teinte de ces surfaces est sélectionnée en fonction de la couleur du casque lui-même. Cependant, ce n'est pas toujours facile à faire, car les façades et les plans de travail sont généralement fabriqués à partir de matériaux différents. Leurs couleurs peuvent également varier considérablement, ainsi que les textures. Cette option ne peut s'adresser qu'aux personnes qui ont un simple casque blanc ou noir dans la maison.

Un autre problème lié à l'adaptation d'un plan de travail en bois au ton de la façade est qu'au final, cela peut conduire à la transformation de tous les meubles en une seule teinture « bois » continue. Cela suggère que dans tous les cas, des façades avec d'autres couleurs et, éventuellement, des accents lumineux devront être sélectionnées pour de telles surfaces.

Le plan de travail en bois peut se chevaucher avec les couleurs des armoires individuelles du casque. Par exemple, il peut s'agir d'un ensemble élégant qui combine 2 couleurs contrastées et le plan de travail peut répéter la nuance ou le ton de l'une d'entre elles. mais il convient de garder à l'esprit que lors du choix d'un arbre, il sera extrêmement difficile de faire correspondre ton à ton... C'est pourquoi de telles solutions sont généralement envisagées si le comptoir est prévu pour être fabriqué en noir ou en blanc.

La solution la plus simple serait d'assortir la teinte du plan de travail en bois à la couleur du tablier. De plus, ces bases peuvent être fabriquées à partir du même matériau, ce qui permettra d'éviter les problèmes de sélection des mêmes textures et tons.

Vous pouvez trouver de beaux plans de travail en bois assortis au sol de votre cuisine. Ainsi, l'option la plus économique et la plus abordable sera de finir la base du sol avec un stratifié et les plans de travail - aggloméré.

Bien sûr, il est permis de se tourner vers une solution plus chère et luxueuse - pour aménager à la fois le sol et les plans de travail avec le même bois massif. L'inconvénient de cette dernière option est seulement qu'il n'est pas habituel de vernir les bases à partir de telles matières premières. Ils doivent être huilés et régulièrement renouvelés.... En conséquence, les mêmes nuances peuvent bientôt commencer à différer. Il est difficile de garder une trace de cela.

Les comptoirs en bois ont fière allure en combinaison avec un sol en pierre. Ce dernier matériau peut être naturel ou artificiel. Les nuances grisâtres et brunâtres seront des "compagnons" réussis des tons de bois naturels.

Les comptoirs en bois peuvent également être assortis à la couleur des plinthes ou du rebord de la fenêtre, ainsi qu'aux meubles de salle à manger. Des chaises et une table faites du même matériau (ou une bonne imitation de celui-ci) se chevaucheront efficacement avec des plateaux de table en bois..

Options d'ombre de cuisine

Les beaux et populaires comptoirs en bois ont fière allure dans une grande variété de combinaisons de couleurs. Faisons connaissance avec les plus réussis et les plus élégants.

Aux façades blanches

Les comptoirs en bois seront toujours impressionnants sur fond de façades blanches comme neige. Avec cette solution, le casque ne se fondra pas en un point unicolore. Dans le même temps, il est conseillé de choisir un vernis plus clair pour que le poêle dans un tel tandem ne semble pas encore plus sombre.

Avec des façades claires, les comptoirs en bois auront l'air plus élégants, rendant la cuisine plus confortable et accueillante.

avec du noir

Les casques avec des façades noires ont toujours l'air élégant et cher, mais ils peuvent parfois mettre la pression sur les membres du ménage avec la profondeur de la couleur. C'est là que les comptoirs en bois ou en grain de bois viennent à la rescousse, ce qui peut diluer la noirceur oppressante.

De tels détails peuvent atténuer l'impression sombre que laissent les armoires et les armoires noires.

Avec du gris

Les casques gris modernes ont également fière allure avec les plans de travail décrits. Les kits de nuances de gris clair et gris foncé sont aujourd'hui très demandés. Les deux options ont l'air chic, mais peuvent sembler un peu ennuyeuses et monotones. Il n'est pas toujours possible de les souligner correctement avec des accents lumineux.

Les comptoirs en bois aux tons chauds seront un véritable salut dans une telle situation. Ils décoreront les tons gris, les rendant plus "accueillants" et "vivants".

avec du marron

Pour de tels comptoirs, vous pouvez également choisir un ensemble avec des façades de nuances brunes, mais dans une telle situation, vous devrez décider à l'avance avec quel vernis traiter les nouveaux comptoirs. En aucun cas leurs couleurs ne doivent se confondre avec la façade.

Une fusion de nuances est acceptable si vous souhaitez créer l'illusion d'un îlot de bois monolithique entouré d'une cuisine de manière moderne.

Dans le style rustique populaire, où il n'y a pas de place pour l'acrylique ou l'acier, un ensemble léger de pin ou d'autres essences de bois avec un comptoir naturel et légèrement plus léger aura l'air aussi naturel et confortable que possible.

Concevoir

Un ensemble de meubles de qualité avec un plan de travail en bois (ou grain de bois) attrayant est une excellente solution pour les cuisines fabriquées dans une variété de styles. De tels détails attirent l'attention, rendant l'intérieur plus confortable et accueillant.

Considérez plusieurs tendances stylistiques populaires dans lesquelles de tels meubles sont particulièrement esthétiques.

  • Pays. Dans ce style rustique, apprécié de beaucoup, la majorité des meubles sont en bois. De plus, il peut être mal traité, avec des nœuds et des surfaces inégales. Les ensembles de cuisine peints en blanc classique sont attrayants et élégants. Même sous la peinture, la texture et la structure du bois ne disparaissent nulle part et ne cessent d'être expressives, nous pouvons donc affirmer avec certitude que les comptoirs en bois sont excellents dans ces environnements.
  • Provence. Dans cette direction, le comptoir en bois peut être peint en blanc, tandis que les armoires elles-mêmes peuvent être laissées non peintes. Alternativement, les armoires supérieures du casque sont peintes en blanc, tandis que les composants inférieurs restent intacts. Ainsi, le plateau en bois devient visuellement le prolongement des façades inférieures.
  • Classique. Les meubles en bois dans un ensemble classique sont particulièrement harmonieux et riches. Ici, non seulement des comptoirs en bois clair, mais aussi en bois foncé ou rougeâtre peuvent être installés. Ils peuvent compléter des façades sculptées luxueuses qui attirent l'attention par leur aspect original.
  • Style moderne. Les comptoirs en bois ont également fière allure dans les cuisines modernes. Ces revêtements dans de tels intérieurs peuvent être brillants ou mats. Ils peuvent être placés en toute sécurité sur le fond de meubles blancs, gris ou noirs. Il est souhaitable que les façades et les comptoirs ne se confondent pas ici, mais contrastent fortement. Complétés par des détails en chrome et en acier, ces tandems seront particulièrement élégants et modernes.
  • Éco. Dans le sens de l'éco, la place est au bois et à la texture du bois. Dans de tels intérieurs, les comptoirs en bois sont généralement combinés avec des façades aux tons naturels calmes. Le résultat est un environnement paisible et accueillant dans lequel il est très confortable d'être.

Comme vous pouvez le constater, les comptoirs en bois calme sont en harmonie dans une variété de styles, des classiques aux tendances modernes. De telles surfaces peuvent non seulement avoir une couleur naturelle. Ils sont souvent peints dans d'autres couleurs. Des combinaisons de couleurs composées avec compétence peuvent égayer la cuisine et la rendre plus harmonieuse.

Recommandations

Les comptoirs en bois massif naturel sont, bien sûr, chers, de sorte que de nombreux consommateurs préfèrent des matériaux d'imitation plus abordables. Ils peuvent sembler attrayants et peu coûteux, mais pour créer un microclimat sain dans la cuisine, il est toujours préférable d'acheter des options naturelles.

Les comptoirs en bois ont fière allure dans une variété de combinaisons de couleurs. Par exemple, il peut s'agir d'une combinaison élégante et discrète de tons gris, blanc et marron.

Il est possible de compléter avec un tel revêtement non seulement de simples tables de chevet noires, mais également des tables de chevet en graphite tendance. Ils sont souvent associés à des détails contrastants blancs ou chromés dans un style moderne.

Vous pouvez vous tourner vers des combinaisons similaires si votre cuisine n'est pas conçue de manière classique.

    Pour les environnements de style classique, il est conseillé de choisir des casques simples aux formes géométriques simples. Sur de tels meubles, les comptoirs en bois semblent laconiques et nobles.

    Si votre set de cuisine est réalisé dans des tons beiges laconiques, les plans de travail en bois lui conviendront également. De plus, ils peuvent être non seulement clairs, mais aussi sombres contrastés. Par exemple, en tandem avec des meubles similaires, les comptoirs en bois chocolat noir, soutenus par les mêmes poignées sombres de tiroirs et d'armoires, sont très impressionnants.

    Essayez d'éviter de fusionner la couleur des façades et des comptoirs. Ils doivent différer d'au moins quelques tons. La seule exception est le cas où vous cherchez délibérément à créer l'illusion de meubles monolithiques sans divisions évidentes.

    Dans la vidéo suivante, vous trouverez une sélection d'options pour une cuisine blanche avec un plan de travail en bois.

    1 commentaire
    Valentin 18.05.2021 21:11
    0

    Pendant longtemps, je cherchais des informations sur les cuisines blanches modernes avec un comptoir en bois, fouillées sur tout Internet, jusqu'à ce que je tombe sur cet article d'experts. Merci.

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble