Choisir un réfrigérateur pour les légumes et les fruits

Choisir un réfrigérateur pour les légumes et les fruits
  1. Les conditions nécessaires
  2. Principe d'opération
  3. Critères de choix

Avoir son propre potager est un excellent moyen de manger plus souvent des aliments riches en vitamines avec un minimum d'additifs nocifs, et même d'économiser. Une autre chose est que dans notre pays, la saison des légumes et des fruits frais ne dure pas toute l'année, et sous forme de conserve, tous ces cadeaux de la nature perdent facilement une certaine partie de leurs avantages.

Si votre propre jardin apporte des quantités importantes de récolte et que vous souhaitez le garder principalement frais, vous devriez acheter un réfrigérateur spécial pour les légumes et les fruits.

Les conditions nécessaires

Pour la plupart des consommateurs modernes, ce n'est un secret pour personne que même un réfrigérateur domestique ordinaire a des zones avec des températures différentes. Il ne s'agit pas d'un inconvénient de l'organisation du matériel, mais de la capacité à placer chaque produit dans les conditions qui lui sont optimales. Un endroit « légume » typique est une cellule ou un tiroir spécial au fond du compartiment principal, mais les conditions ne sont pas idéales là-bas et il y a peu d'espace.

Le réfrigérateur optimal pour les ingrédients végétariens peut avoir des températures de congélation très différentes, mais toujours avec la possibilité de les ajuster. Si l'appareil photo est capable de le faire en mode automatique, la température à l'intérieur est généralement comprise entre 2 et 7 degrés Celsius. Mais en même temps, il est important de maintenir l'humidité à l'intérieur de la chambre entre 70 et 95 %. Certains modèles permettent une régulation de la température dans la plage de 8 à 20 degrés, mais l'humidité maximale admissible sera alors de 90 %.

Dans certains cas, des chambres de chauffage spéciales peuvent également être utilisées pour stocker des légumes et des fruits, dans lesquels la température peut varier de 2 à 18 degrés au-dessus de zéro.

À l'échelle industrielle, des équipements d'une capacité allant jusqu'à 250 tonnes sont utilisés, mais à la maison, bien sûr, des caméras de taille plus modeste sont utilisées.

Les compartiments multiples sont hautement souhaitables, car des températures trop basses pour les produits végétaux ne conviennent que pour une courte période. Afin d'éviter la détérioration de ces aliments, ils ne peuvent pas être décongelés brusquement. Par conséquent, le réfrigérateur sélectionné doit pouvoir augmenter la température progressivement, littéralement d'un ou deux degrés.

Principe d'opération

La sortie de réfrigérateurs spéciaux pour les légumes et les fruits n'est pas seulement un stratagème marketing pour vendre la même unité sous un nouveau nom, mais un équipement complètement séparé. Les produits décrits sont sensibles à l'influence de divers micro-organismes et peuvent également perdre de l'eau pendant le processus de congélation, ce qui altère à la fois le goût et l'apparence.

La première chose qu'une telle unité fait lorsqu'elle est chargée est la congélation par choc. Il diffère en ce qu'il y a une forte baisse de température, qui n'atteint généralement pas des valeurs négatives. Cette approche vous permet de détruire efficacement toutes les bactéries possibles qui pourraient provoquer des processus de décomposition ou de décomposition, mais en même temps, pour de nombreux légumes et fruits, la température augmente rapidement, sinon les fruits tropicaux seront simplement détruits de l'intérieur.

Une température spéciale de stockage permanent est fixée pour chaque type de fruit. Par exemple, pour les carottes, vous avez besoin d'un zéro strict, pour les raisins, vous pouvez faire une relaxation - jusqu'à 2 degrés Celsius, les pommes ne se détérioreront pas même à +4, mais les bananes du sud ne doivent pas être stockées à des températures inférieures à +7, bien qu'elles le devraient pas être au-dessus de +12 non plus.

La température à l'intérieur de la chambre est non seulement d'une importance fondamentale, mais également l'humidité, qui doit être constamment maintenue à un certain niveau. Considérant que dans une telle unité, les légumes et les fruits, étant fermés, peuvent être stockés pendant des mois, le fabricant est obligé de réfléchir au système de ventilation, car il est tout simplement impossible de réguler le taux d'humidité autrement. Le système surveille attentivement le niveau d'humidité dans l'air à l'intérieur de la chambre et, au besoin, aspire l'air de l'extérieur afin que les cadeaux de la nature ne restent pas coincés.

Dans la plupart des cas, ces équipements effectuent tous les calculs complexes par eux-mêmes, de sorte qu'aucune connaissance particulière n'est requise de la part du consommateur. L'appareil suppose la présence de plusieurs programmes intégrés, chacun étant conçu pour un fruit ou un légume particulier - le propriétaire ne peut qu'appuyer sur le bouton approprié et s'assurer que le contenu du réfrigérateur ne se détériore pas.

Critères de choix

S'il était décidé qu'un tel équipement serait très utile à la maison, alors avant de faire un achat il convient de prêter attention aux caractéristiques à suivre lors du choix.

  • Dimensions (modifier)... La maison n'est pas une pièce de stockage, donc la caméra doit toujours être placée quelque part afin qu'elle n'interfère avec personne. Un moment séparé - il doit passer librement par les portes existantes, car généralement, un tel équipement n'est pas démonté.
  • Plusieurs zones de température... Les grands magasins peuvent se permettre une unité à une seule chambre pour chaque type de légume ou de fruit, mais pour une maison, il est souhaitable d'avoir plusieurs sections afin que toute la récolte tienne dans une seule chambre. Chaque section doit être réglée séparément, car tous les produits ne peuvent pas être conservés à la même température.
  • Le volume... Les chambres frigorifiques pour fruits et légumes sont disponibles dans des volumes à partir de 35 litres. Le propriétaire doit penser à l'avance au volume dont il a besoin, car un petit réfrigérateur ne résoudra pas son problème, et une grande unité est beaucoup plus chère, et même avec les temps d'arrêt prédominants, elle ne fournit toujours pas des conditions de stockage adéquates.
  • Matériel... Il est souhaitable que les équipements coûteux soient durables et ne perdent pas leur aspect attrayant le plus longtemps possible. Ces exigences sont mieux satisfaites par les boîtiers en acier inoxydable, mais les réfrigérateurs peints s'usent rapidement à l'extérieur.
  • Type de refroidissement... Les armoires de réfrigération statique fonctionnent sur le principe de la circulation naturelle de la masse d'air. Par conséquent, la différence de température dans les zones individuelles diffère souvent selon l'emplacement de l'étagère - en haut ou en bas. Les modèles dynamiques forcent l'air froid avec un ventilateur, donc ici l'emplacement des zones de température est plus soumis aux paramètres de l'utilisateur.

Vous apprendrez comment bien conserver les fruits dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble