Comment faire une chaise hamac de vos propres mains?

Teneur
  1. Matériaux nécessaires
  2. Schémas
  3. Instructions pas à pas

Les chaises suspendues sont devenues très populaires ces derniers temps. L'un des plus populaires est la chaise hamac. Il complétera parfaitement la véranda ou l'intérieur de l'appartement. Comment faire une chaise hamac suspendue à la maison et comment l'accrocher ? Considérez plusieurs classes de maître sur la fabrication de tels produits.

Matériaux nécessaires

Un fauteuil suspendu dans la maison n'est pas aussi courant qu'un fauteuil standard, mais il est déjà tout à fait habituel de le voir sur la véranda ou dans le jardin. La popularité de ces produits augmente de plus en plus. Lors du choix d'une telle chaise, il convient de prendre en compte quelques nuances. Tous sont fixés au plafond ou à la poutre (il sera impossible de les fixer au plafond tendu). Vous pouvez acheter une chaise hamac dans un magasin ou en ligne, ou vous pouvez la fabriquer vous-même. Cela prendra du temps, mais vous pouvez économiser beaucoup.

Une chaise hamac est l'une des plus faciles à utiliser. Il se compose d'un siège, de traverses (1 ou 2, parfois on s'en passe), d'élingues ou de cordes métalliques, de suspension, de mousquetons, de rubans, d'oreillers à volonté.

Vous pouvez vous en tirer avec un ensemble standard d'articles. A noter que les chaises peuvent être fabriquées à partir de lamelles ou de vieilles palettes, de sacs plastiques et même de tuyaux métal-plastique. Tout n'est limité que par votre imagination.

Pour la production standard, des ciseaux, des aiguilles, des gants et une machine à coudre peuvent être utilisés, ainsi qu'une surjeteuse (pour une chaise hamac en macramé, une machine à coudre et une surjeteuse ne sont pas nécessaires).

Schémas

Il n'est pas si difficile de fabriquer une chaise hamac à partir d'un cerceau de gymnastique de vos propres mains, nous le considérerons dans le schéma suivant. Une chaise hamac utilisant la méthode du macramé peut être réalisée en utilisant la technique de tissage suivante. Une chaise hamac en version classique sera la plus simple. Il est en tissu, mais vous pouvez également utiliser une bâche ou une toile tissée selon la méthode du macramé pour la base. Pour cette version, les arceaux ne seront pas nécessaires, le cadre rigide n'est pas utilisé.

Instructions pas à pas

Il existe plusieurs façons de fabriquer votre propre chaise hamac. Considérons les plus populaires.

  • La chaise hamac en macramé sera la plus aérée. Cette légèreté même dépend de la densité du tissage, il est fait de cordes.
  • Une chaise hamac faite de cerceaux et de tissu dans sa forme ressemblera à la version précédente de la chaise en macramé, mais elle sera en toile.
  • Une chaise hamac en textile ou en bâche. Pour la résistance structurelle, vous pouvez utiliser un tissu plié en deux.
  • Une chaise sous la forme d'un hamac standard sans cadre convient à ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la fabrication de chaises suspendues de leurs propres mains. Pour un hamac vous aurez besoin de : un morceau de tissu dense 1,1x0,8 m ; fils; 2 cordes de 1,6 à 2 m chacune - élingues; les ciseaux; barre transversale 90 cm; machine à coudre.

Le bord de la coupe est traité avec un surjet ou surjeté sur le bord avec du ruban adhésif. Deux côtés d'une taille de 1,1 m sont repliés, formant des tunnels d'au moins 5 cm de large, une élingue y sera enfilée. Pour une transition plus douce, les tunnels peuvent être divisés en sections distinctes de 5 cm de long, puis chacune d'elles nécessitera des lignes distinctes. Les élingues sont enfilées dans les tunnels, chacune est fixée dans une boucle latérale et suspendue au-dessus de la barre transversale au plafond, à la poutre ou à l'arbre.

Le même tissu peut être utilisé pour construire un pare-soleil au-dessus du hamac, à condition qu'il soit situé à l'air frais.

Ce modèle est également parfait pour un hamac deux places. Pour un tel hamac, ils doublent simplement la largeur de la coupe utilisée et profitent de la compagnie de l'interlocuteur. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un winterizer synthétique cousu à base de tissu comme couche supplémentaire, la chaise gardera alors mieux sa forme, elle deviendra plus chaude.

  • Pour réaliser une chaise hamac selon la méthode du macramé, il vous faudra : des cerceaux d'un diamètre de 80 et 120 cm, d'une largeur de 3 cm ; fils de couleur épais - jute, ficelle, corde à linge, fil de fibres végétales; 2 tiges ; poinçon ou aiguilles à tricoter pour dénouer les mauvais nœuds; cordon épais pour tressage; roulette; les ciseaux; des gants; deux barres transversales (en option) ; poids pour niveler la bande; colle PVA; centimètre; épingles; un dispositif pour fixer le fil - un oreiller ou une mousse; pinces; pour fixer le fil, vous pouvez utiliser le dossier d'une chaise ou d'une chaise; perles pour la décoration (facultatif).

Veuillez noter que la corde ou le cordon ne doit pas trop glisser. Le matériau doit être de haute qualité et facile à nouer.

Il est préférable de choisir des fils solides, sinon le produit pourrait se casser. Il vaut mieux ne pas utiliser de fils trop raides. Les nœuds auront fière allure si la corde est lisse. Il est préférable d'utiliser des segments de fil de 40 cm Fusionner les extrémités des fils ou graisser avec de la colle PVA.

Les fils sont tissés dans un cercle plus petit en parallèle avec un pas approximatif d'un demi-centimètre, des fils transversaux sont tissés perpendiculairement à eux à la manière de tisser un panier. De l'autre côté du cerceau, le fil fera exactement la même chose, mais exactement le contraire.

Pour faciliter la fixation de la corde le long du bord, il est recommandé de percer le cerceau.

Une fois le tissage terminé, le siège devra être enroulé autour du bord avec un cordon et tiré en nœuds avec un pas de 20-30 cm.Avec le même cordon, le siège est attaché à un cerceau de plus grand diamètre, l'enroulement l'endroit sera de 15-20 cm. En face de l'enroulement, les tiges sont placées - elles constitueront le cadre du dossier. La hauteur du dossier est choisie indépendamment. Les tiges sont fixées avec le même cordon tressé. Nous tressons le siège fini avec un dossier en macramé selon un motif en damier, créons la première rangée de nœuds, la deuxième, la troisième, etc.

Pour les artisans débutants, il est plus pratique de travailler avec des nœuds de base - un simple nœud herculéen ou un nœud plat carré, ils sont représentés sur la photo :

  • nœud herculéen simple;
  • nœud plat carré.

Des artisans de haut niveau choisissent le type de tissage à leur goût. A partir des fils le long du bas du siège, il sera possible de faire une frange.

Lorsque la chaise est prête, elle est reliée aux élingues. Deux élingues sont attachées à la base de l'enroulement des cerceaux, deux élingues sont attachées au dos. Les élingues sont immédiatement reliées à un mousqueton ou posées sur deux traverses.

  • Pour fabriquer une chaise à partir d'un cerceau de gymnastique, vous aurez besoin de: tissu épais ou bâche - 3 m; cerceau d'un diamètre de 90-100 cm; 4 élingues en cordes (2 x 2,2 m, 2 x 2,8 m) ; fermeture éclair 90-100 cm (comme le diamètre du cerceau); deux coupes rondes de bâche ou de tissu épais; tresse - 3 mètres; ruban - 9 m; machine à coudre.

Découpez 2 cercles : l'un est 5 cm plus large que le second, avec des tolérances pour le cerceau. Le long du périmètre des cercles de tissu avec le même pas, 4 découpes pour les lignes sont laissées. Pour éviter que le tissu ne s'effiloche, il doit être surjeté. Une fermeture éclair est placée sur une partie de plus petit diamètre, elle sera située à l'extérieur. Deux cercles sont cousus ensemble avec les côtés avant, en laissant environ 1-2 cm le long du bord.La couverture est retournée. Les trous pour les lignes sont recouverts de ruban adhésif. Le cerceau est enveloppé d'un rembourrage en polyester, le rembourrage en polyester est fixé avec des fils ou du ruban adhésif. Le cerceau enveloppé est inséré dans la couverture. La foudre se ferme. Les élingues sont enfilées dans les fentes pour les lignes. Des cordes de 2,8 m de long passent dans les fentes à l'avant, 2,2 m à l'arrière.

Les pièces en tissu peuvent être superposées avec un rembourrage en polyester pour rester au chaud. Pour la solidité des lignes, les extrémités des cordes doivent être fondues.

Lorsque la chaise est prête, suspendez-la au plafond. Les méthodes de montage dépendront du matériau du plafond lui-même. Vous aurez besoin de visser une plaque métallique avec un anneau sur de longues vis autotaraudeuses au plafond en bois.Un crochet d'ancrage avec un anneau est installé dans le plafond en béton. Il n'est pas possible de simplement visser l'ancrage dans un plafond en béton avec des vides. Il est recommandé de combler les vides avec une ancre chimique (composition spéciale toute faite, vendue immédiatement avec un pistolet), après séchage, il sera possible de visser une ancre en métal, et après 2 jours - accrocher une chaise hamac.

Ce sera plus difficile si un plafond suspendu ou tendu est déjà prêt dans la pièce. Vous devez vous rendre au plafond principal. Une longue ancre avec un manchon fileté à l'extrémité doit être utilisée comme suspension; elle est nécessaire pour couvrir la distance entre le plafond en béton et le plafond tendu. Un anneau est vissé dans le manchon, le trou est fermé avec des superpositions décoratives. Pour faciliter l'installation de l'ancrage, toutes les opérations doivent être effectuées avant de suspendre le plafond artificiel.

Une chaise hamac suspendue est assez souvent utilisée dans les gazebos, sur les vérandas ou à la maison ; elle est même remplacée par des chaises de bureau. Mais il convient de noter qu'un lieu de travail de ce style aura l'air très créatif et, comme le montre la pratique, n'est pas toujours approprié.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez vous familiariser visuellement avec le processus de fabrication d'une chaise hamac de vos propres mains.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble