Fauteuil Kentucky

Teneur
  1. La description
  2. Dessins et dimensions
  3. Outils et matériaux
  4. Comment faire une chaise de vos propres mains?

De nombreux propriétaires de leur propre terrain construisent diverses structures de mobilier pour les loisirs de plein air. Les meubles pliants sont considérés comme l'option la plus pratique et la plus simple. Actuellement, les chaises de jardin Kentucky sont populaires, elles peuvent être construites même de vos propres mains. Aujourd'hui, nous allons parler de ce qu'est un tel design et comment le faire vous-même.

La description

Le fauteuil Kentucky est une chaise longue pliante pour se détendre. Les meubles du Kentucky ont un design inhabituel, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés pour la décoration paysagère. Une telle conception laconique se compose de blocs de bois légers de la même taille. Ils sont attachés ensemble avec un fil métallique solide et une épingle à cheveux.

La chaise Kentucky se compose d'un dossier et d'une assise confortables. Ils sont attachés ensemble avec les mêmes barres, mais plus courtes. Tous les éléments constitutifs de la structure sont pliés alternativement en damier.

L'installation d'une telle structure de mobilier peut se faire même à l'extérieur, car elle ne nécessite pas l'utilisation d'équipements techniques. Le produit est assemblé à partir de petits éléments en bois. Le plus souvent, il est construit à partir de divers vestiges après la construction d'une maison ou d'un bain, d'une grange.

Dessins et dimensions

Si vous envisagez de fabriquer une telle chaise, vous pouvez trouver un schéma prêt à l'emploi avec un design sur Internet. Cela facilitera et accélérera le processus de création de tels meubles. En règle générale, toutes les dimensions sont indiquées sur le croquis, mais il en existe des standards. Tout d'abord, vous devez décider de la hauteur du dossier et de la profondeur de la structure du siège. Après cela, la longueur et le diamètre des jambes sont calculés.

Le plus souvent, le siège se compose de 6 barres, dont chacune doit mesurer 375 mm de long. Cette partie de la chaise devra être complétée par deux ébauches supplémentaires, dont la longueur sera égale à 875 mm. Ces éléments serviront en outre de pattes arrière. Le dossier d'une chaise Kentucky doit être composé de quatre pièces pliées. Leur longueur doit être de 787 mm. De plus, à la fin, deux autres poutres de 745 mm sont prises. Le plus souvent, ils sont complétés par 2 autres éléments de 1050 mm chacun.

Pour relier l'assise et le dossier, des cavaliers spéciaux d'une longueur de 228 mm sont utilisés. Un total de 9 pièces sont nécessaires. Si nécessaire, vous pouvez réaliser une version agrandie du meuble Kentucky avec un dossier plus haut et une assise plus large. Un design allongé serait également une bonne option. Extérieurement, il ressemblera à une chaise longue ordinaire. Sa longueur est en moyenne d'environ 125 cm.

Outils et matériaux

Avant de commencer à fabriquer une chaise Kentucky, vous devez préparer tous les appareils et matériaux nécessaires pour cela :

  • Poutre en bois;
  • lattes;
  • roulette;
  • perceuse avec des accessoires spéciaux;
  • papier de verre;
  • scie sauteuse (scie à métaux);
  • marteau;
  • pinces;
  • crayon.

Une attention particulière doit être portée au choix du matériau pour la fabrication d'une telle structure de meuble.

  • Conifères. Cette base est rarement utilisée dans la fabrication du "Kentucky". Après tout, presque tous les matériaux de conifères sont simples, certaines charges entraîneront la formation de gros copeaux à la surface.
  • Bois dense multicouche. Ce matériau naturel sera une excellente option pour la production d'une chaise Kentucky. Le plus souvent, le chêne, le noyer et le hêtre sont utilisés comme telle base.Ces roches ont la structure la plus dense. Ils peuvent facilement supporter des charges même importantes. De plus, la surface d'un tel arbre a un motif magnifique et inhabituel. Il est préférable de recouvrir ces matériaux d'une tache pendant le processus de fabrication.
  • Tremble. Un tel arbre est particulièrement résistant à des niveaux d'humidité élevés. Avec un traitement soigneux, la base de tremble peut facilement résister à la lumière directe du soleil. Avec le temps, la chaise ne se dessèche pas et ne se brise pas.

Lorsque vous choisissez un matériau pour une chaise Kentucky, vous devez tenir compte d'autres points. Le bois sera beaucoup moins cher si vous achetez du bois massif plutôt que du bois scié. Il peut être rapidement traité de vos propres mains à l'aide d'une scie circulaire ou d'une meuleuse. De plus, lors du choix d'un matériau, n'oubliez pas que les défauts externes à la surface sont indésirables. Les surfaces même avec de petits nœuds et autres irrégularités ne pourront pas servir longtemps.

Le bois est considéré comme un matériau naturel et respectueux de l'environnement, il sera donc la meilleure option pour fabriquer des meubles pour les chalets d'été.

De plus, le bois correctement traité a une belle apparence. Il est assez résistant aux contraintes et aux dommages mécaniques, ne subit pratiquement pas de déformation plastique, lorsqu'il est recouvert de solutions de protection spéciales, il devient résistant à l'humidité.

Comment faire une chaise de vos propres mains?

Pour fabriquer une telle chaise de campagne, vous devez d'abord couper le bois en ébauches de la taille requise. Après cela, leurs bords sont soigneusement poncés avec du papier de verre, la surface doit être complètement lisse, sans défauts. Si vous utilisez des aiguilles pour une telle chaise, elle s'usera rapidement, perdra son apparence et s'effondrera. Avant l'assemblage final de la structure, les marquages ​​correspondants sont appliqués sur le matériau avec un crayon. Les points de perçage sont marqués. Ils doivent être situés à une distance de 30 à 35 millimètres des bords.

Vous pouvez immédiatement organiser les coupes en leur donnant la forme d'un demi-cercle, cela donnera un aspect plus précis de la structure finie. L'assemblage doit se faire sur une surface plane. Cela commence par la pose de 2 poutres courtes et 1 poutres longues. Au total, deux de ces rangées complètes devraient s'avérer, deux autres parties courtes les ferment à la fin. Ensuite, la pièce formée est soigneusement nivelée d'un côté. Entre les composants disposés du futur siège, des pièces de connexion spéciales sont placées, tout en sélectionnant des trous pour une installation facile d'un goujon ou d'un fil métallique.

Le premier et le dernier élément de connexion doivent être placés à l'extérieur du produit d'ameublement. Le fil est soigneusement tiré à travers les trous, tout en serrant les pièces de la pièce aussi étroitement que possible. Tous les bords doivent être bien fixés, pour cela ils utilisent des agrafes galvanisées, ils sont martelés avec un marteau.

Après cela, vous pouvez commencer à assembler le dos. Pour ça d'abord, les parties moyennes et courtes sont pliées alternativement, puis le tout se termine par une longue barre de bois. Tous les bords sont alignés. Les attaches passent à l'intérieur des trous qui ont été alignés sur les bords de la partie supérieure. Ils sont reliés de telle manière qu'ils puissent normalement s'étirer sur une petite distance et que des barres puissent être placées entre eux.

Au stade final, le dossier avec le siège doit être assemblé en une seule structure. Cela se fait à l'aide de pièces de bois de connexion. Tous les trous sont alignés les uns avec les autres et les attaches sont passées à travers eux, créant une fixation solide. Si vous utilisez des goujons dans le processus de fabrication, il est préférable de fixer les bords avec des écrous. Pour la protection, vous pouvez en plus prendre une rondelle anti-indentation.

Au stade final de la production, la finition et la conception de la chaise finie sont terminées. Tout surplus sur la surface est enlevé avec des ciseaux de construction spéciaux pour le bois ou des tenailles.Après cela, les bords de la structure finie sont finis.

Le ponçage du bois peut être effectué à l'aide de papier de verre ou d'une ponceuse. Le mobilier de jardin réalisé est recouvert d'un vernis protecteur spécial. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un revêtement décoratif ou une peinture de construction. Il est permis de recouvrir le produit fini d'un chiffon doux et d'y mettre des oreillers.

Pour plus d'informations sur la chaise Kentucky, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble