Choisir des plantes d'intérieur à fleurs jaunes

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Conseils d'entretien

Les floriculteurs amateurs à la recherche d'un autre spécimen attrayant pour leur collection domestique surfent sur Internet, tandis que les sélectionneurs professionnels sélectionnent de plus en plus de nouvelles variétés de plantes d'intérieur. Aujourd'hui, nous allons parler de ceux d'entre eux qui sont célèbres pour leurs belles couleurs de jaune ensoleillé.

Particularités

Les plantes à fleurs jaunes ont de nombreux admirateurs. Et ce n'est pas surprenant, car ils ont un certain nombre d'avantages par rapport aux autres :

  • le jaune rappelle l'été, le soleil, il est lumineux et gai ;
  • lorsque vous regardez une telle fleur, votre humeur s'améliore, votre santé s'améliore;
  • de nombreux représentants de la flore domestique, qui ont une teinte jaune de pétales, sont également célèbres pour leurs belles feuilles;
  • les plantes aident à maintenir un niveau d'humidité confortable dans la pièce, produisent de l'oxygène et absorbent le dioxyde de carbone, protègent les ménages des rayonnements électromagnétiques;
  • selon les légendes, une fleur jaune protège la maison de la négativité, agit comme gardienne de l'amour et de l'harmonie et aide également les propriétaires à augmenter leur bien-être.

Vues

Il existe de nombreuses variétés de plantes d'intérieur à fleurs jaunes, mais aujourd'hui, nous allons parler des plus belles d'entre elles.

Abutilon ou érable d'intérieur

Une plante très intéressante et inhabituelle avec des fleurs en forme de coupe à 5 pétales qui pendent de haut en bas. À propos, ils ne sont pas seulement jaunes, mais aussi orange, violet et rouge vif. Abutilon fleurit presque jusqu'en hiver, et si vous ne réduisez pas l'intensité de l'arrosage et n'installez pas d'éclairage supplémentaire, il continuera de plaire à l'œil même en hiver.

Il a été nommé érable en raison de ses feuilles sculptées caractéristiques, rappelant les feuilles de l'arbre du même nom.

Clivia

Une plante avec une structure très inhabituelle. En dessous, de longues feuilles charnues d'un vert dense forment une rosette à partir de laquelle pousse une seule tige épaisse. Son sommet est couronné d'une inflorescence sphérique, collectée à partir de 10 à 20 fleurs en forme d'entonnoir, rappelant les fleurs de Krasodnev. Cette plante se démarque efficacement du reste de la flore domestique.

Clivia aime la lumière, mais ne tolère pas les rayons directs et n'aime pas la chaleur. La température optimale pour cela est de + 22 ... 25 ° C en été et de + 14 ° C en hiver.

Pachistachis

Un autre bel homme inhabituel qui est facilement reconnaissable par ses couleurs de bougie jaune foncé. Les grandes feuilles allongées vert foncé les mettent parfaitement en valeur.

Pachistakhis est un autre amoureux des basses températures. L'endroit optimal pour vivre dans un appartement est loin des radiateurs de chauffage, dans un coin où tombe la lumière du soleil dispersée. Un arrosage modéré est souhaitable, l'eau doit être défendue.

Si vous souhaitez nourrir votre "animal de compagnie", utilisez de l'engrais pour plantes d'intérieur à fleurs, que vous pouvez acheter dans n'importe quel fleuriste.

Calathea safran

Si vous voyez une plante aux feuilles ovales, vert foncé sur la face avant et violette sur la face sillonnée, à partir de laquelle des fleurs de bougie en forme d'étoile "peuvent" sur des tiges droites et fortes, vous devez savoir que vous regardez du safran calathée. Elle est l'une des fleurs les plus appréciées des floriculteurs amateurs, car elle possède des données externes brillantes, mais elle n'est pas capricieuse en partant. Il peut même se tenir dans un coin où la lumière du soleil ne tombe pas.

Bégonia

Le bégonia jaune est notre prochaine héroïne, on ne peut pas dire le contraire. Par son apparence, il ressemble à un bouquet de roses jaunes épanouies à pétales semi-doubles. Une caractéristique de cette plante est sa capacité à fleurir toute l'année. Le bégonia est réputé pour sa capacité à purifier l'air des impuretés nocives, c'est pourquoi il est recommandé de le mettre dans les appartements et les bureaux après des travaux de réparation.

Guzmania

Une fleur qui ressemble remarquablement à la "queue" d'un ananas. Sa structure est très particulière: des feuilles vert clair poussant en alternance forment une rosette, se transformant doucement en fleur. Cela arrive non seulement en jaune, mais aussi en rose, orange, rouge, voire bordeaux.

Acanthokalycie

C'est un cactus. Il a la forme d'une boule et d'épines acérées. Et sur le côté une fleur jaune modestement "nichée", donnant à ce redoutable "hérisson" une allure étonnamment délicate.

Primevère

Cette plante se trouve souvent à la fois dans le jardin et à la maison. Parmi les variétés jaunes, on distingue la primevère éponge Roseanne et la primevère sans tige Daniela. Les fleurs de la culture sont petites, poussent sur de hauts pédoncules ou au centre de la rosette des feuilles.

Zantedeschia ou calla

Plante incroyablement belle. Ses grandes feuilles vert vif sur des boutures épaisses poussent directement du sol, au milieu d'elles se trouvent des fleurs jaune citron en forme d'entonnoir. Zantedeschia répand un agréable arôme de vanille autour d'elle.

Kalanchoe Kalandiva

Le plus souvent on rencontre cette plante parmi les recettes de la médecine traditionnelle, puisqu'elle est médicinale. Cependant, l'apparition du Kalanchoe est assez spectaculaire - ses petites fleurs jaunes, semblables à des roses, sont rassemblées en inflorescences hémisphériques et ont l'air très élégantes et originales.

La plante est une succulente, aime l'eau (mais pas sa stagnation).

Préfère les sols feuillus avec l'ajout d'humus et de mélange tourbe-sable.

Jaune Jacobinia

Une fleur qui ressemble à un salut de feu d'artifice festif. Sans prétention, fleurit toute l'année. Aime le soleil, la fraîcheur nocturne et la chaleur pendant la journée.

Glottiphyllum lingual

Succulente naine inhabituelle. La floraison a lieu deux fois par an - au printemps et en automne. Les fleurs de Glottiphyllum ressemblent à un pissenlit, et ils ont aussi une particularité : au soleil ils ouvrent leurs pétales, et la nuit ils les ferment.

Calcéolaire

C'est vraiment un merveilleux miracle. La structure de ses fleurs est très inhabituelle et reconnaissable - elles ressemblent à des portefeuilles dodus ou à des chaussures. Leurs couleurs vont du jaune vif, tacheté de taches rouges, à l'écarlate. Il y a beaucoup de fleurs sur le buisson de calceolaria - parfois leur nombre atteint 50.

Titanopsis

Plante succulente. Il est court (jusqu'à 3 cm). Il fleurit avec de petites fleurs jaune clair ressemblant à de la camomille qui ne s'ouvrent que lorsque le soleil brille - le matin et le soir, ainsi que par mauvais temps, vous ne les verrez pas, elles se "cacheront" derrière les feuilles.

Eriocactus ou une parodie de piquant doré

Une charmante miniature "moelleuse" représentant des cactus. Il se distingue par une forme ronde, des épines blanches et une fleur jaune vif poussant à son sommet. La floraison d'Eriocactus commence à l'âge de 3 ans.

Narcisse

Le plus souvent, on croise planter des jonquilles en plein champ, mais les cultiver en appartement est aussi tout à fait possible. Cela ne nécessite pas de soins particuliers, mais il y a une nuance qui mérite d'être connue.

Le fait est que la jonquille ne fleurit qu'une seule fois à l'intérieur, après quoi le bulbe est transplanté sur le site.

Gerbera Jameson

Une plante ensoleillée très attrayante. La gerbera a un caractère assez capricieux, elle est exigeante en soins, même si sa beauté en vaut la peine. Les plantes ne sont pas seulement jaunes - leur couleur est variée et peut être blanche, rose, violette, rouge. Il y a aussi des représentants bicolores.

Afelandra

Cette plante, en plus de la riche fleur de bougie jaune, attire l'attention des feuilles - leur couleur est vert foncé et les veines sont vert clair, presque blanches, prononcées. Afelandra est un arbuste qui peut atteindre une hauteur d'un mètre et demi.

Conseils d'entretien

Il n'y a pas de conseil unique sur la façon de prendre soin des plantes à fleurs jaunes, car elles sont d'une grande variété d'espèces et nécessitent des traitements différents. Par exemple, le bégonia, la primevère, le glottiphyllum, le jacobinia sont des "animaux de compagnie" sans tracas, ils peuvent être cultivés avec succès même par les cultivateurs débutants. Mais les gerberas de Jameson, Afelandra, Calceolaria sont des "dames" capricieuses qui nécessitent une attention accrue.

Parlons un peu des nuances de la prise en charge d'eux.

Gerber Jameson a besoin de :

  • arrosez régulièrement;
  • alimentation;
  • replanter chaque année;
  • inspecter périodiquement les insectes nuisibles.

Pour bien pousser, elle a besoin d'un bon éclairage, mais sans soleil direct.

En été, il vaut mieux le sortir sur la loggia/balcon (s'il y a du vitrage). L'arrosage est fait deux fois par semaine, s'il fait chaud dehors - encore plus souvent. L'eau doit être à température ambiante, séparée. Deux fois par mois, pendant la période de croissance active et de floraison, un pansement supérieur (engrais complexe) est appliqué.

Calceolaria a besoin d'une humidité de l'air élevée. Pour ce faire, les jeunes sont recouverts d'un capuchon, en plaçant un récipient avec de l'eau à côté. L'arrosage calceolaria est nécessaire fréquent, mais pas abondant. L'eau doit être tiède. Si l'excès de liquide s'écoule dans la casserole, il est immédiatement jeté.

Pour le déroulement harmonieux des processus de la vie, la calceolaria a besoin d'un éclairage quotidien continu de 8 heures. Lorsque les heures de clarté sont réduites en raison du début de la saison froide ou que le temps est nuageux pendant une longue période, la plante est artificiellement « éclairée ». Cependant, en même temps, il est contre-indiqué de frapper les rayons directs du soleil - ils brûlent le feuillage, sont à l'origine de l'apparition de taches.

    Le dernier « caprice » que nous considérerons est Afelandra. Étant une plante tropicale, elle nécessite une humidité de l'air élevée, un éclairage à long terme et une température de l'air non inférieure à + 16 ° C.

    Vous pouvez vous familiariser avec les caractéristiques de l'entretien d'une fleur d'intérieur telle que les pachistachis dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble