Fleurs d'intérieur qui fleurissent toute l'année

Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Stimulation de la floraison et soins
  4. Recommandations croissantes

Même l'intérieur le plus modeste acquiert un look sophistiqué s'il est décoré de fleurs. Il existe de nombreuses plantes d'intérieur qui fleurissent tout au long de l'année. Arrêtons-nous sur leurs caractéristiques plus en détail.

Particularités

Les plantes d'intérieur à floraison éternelle rendent n'importe quelle pièce plus colorée et vivante. Ils vous permettent d'admirer des couleurs vives et saturées toute l'année, même à la fin de l'automne et en hiver, lorsque le paysage à l'extérieur de la fenêtre est terne et monotone. De telles cultures ont un avantage incontestable sur les bouquets dans des vases. - les fleurs coupées se fanent rapidement et les plantes d'intérieur à fleurs conservent longtemps leur effet décoratif et ne meurent pas après la floraison. Il existe de nombreuses cultures de ce type, il existe des plantes à fleurs énormes ou petites, elles peuvent avoir un arôme agréable ou une odeur dégoûtante, elles peuvent différer par la taille du buisson lui-même. La plupart des plantes à fleurs ont un feuillage décoratif, donc, même en floraison, elles ravissent les yeux des ménages.

Si vous avez l'intention d'avoir un animal de compagnie vert à la maison qui pourrait vous ravir par sa floraison tout au long de l'année, il convient de garder à l'esprit que ces plantes sont très exigeantes en termes de soins et d'entretien que les plantes ornementales ordinaires.

Certaines personnes ont besoin de conditions vraiment idéales pour produire des tiges florales et produire une longue floraison abondante.

Que sont-ils?

Arrêtons-nous plus en détail sur la description des cultures les plus courantes en floriculture d'intérieur.

Géranium (Pélargonium)

Cette fleur a un parfum très piquant qui repousse les insectes et les agents pathogènes. Dans le même temps un séjour prolongé près de lui peut nuire au bien-être général d'une personne et provoquer de graves maux de tête... Par conséquent, vous ne devez pas mettre de géraniums dans une chambre ou une chambre d'enfant, même si ses fleurs sont très élégantes et nobles.

Le géranium se sent plus à l'aise au soleil de l'ouest, ainsi que des côtés est et sud-est. La plante préfère un bon éclairage, mais il est conseillé d'éviter les rayons directs. L'endroit où se trouve le pélargonium doit être ventilé, la température optimale est de 23 à 26 degrés, lorsqu'elle est chauffée à moins de 10 degrés, cette plante cesse de produire des tiges florales. Les jours chauds d'été, les géraniums nécessitent un arrosage fréquent; en hiver, l'humidité doit être minimisée. Pour qu'une fleur pousse et se développe bien, elle a besoin d'un récipient de taille moyenne. Un mélange de sol feuillu et gazonné, de tourbe, d'humus et de sable de rivière convient comme substrat.

Bégonia

Traduit du latin, le bégonia se traduit par "toujours en fleurs". Elle a obtenu ce nom pour sa capacité à fleurir 12 mois par an. Cette fleur a une riche palette de couleurs et un feuillage décoratif. La plante nécessite un éclairage complet, mais la lumière doit être diffuse. Le bégonia pousse mieux dans l'humidité, mais il est préférable d'éviter de pulvériser les feuilles, car des taches brunes laides apparaissent à leur surface à cause d'un excès d'humidité. Vous pouvez maintenir des niveaux d'humidité optimaux simplement en ajoutant régulièrement du liquide dans le plateau du conteneur. Les arrosages doivent être effectués au fur et à mesure que le substrat s'assèche ; en été, l'irrigation doit être assez abondante, et rare en hiver.

En tant que sol pour la replantation des bégonias, il est optimal d'utiliser de la terre noire additionnée de tourbe.Une telle plante se reproduit végétativement - par tiges, boutures et division du rhizome.

Baume

C'est l'une des plantes d'intérieur les moins prétentieuses. La culture aime la lumière, mais ne résiste pas aux rayons ultraviolets directs. Le baume préfère la chaleur, mais pas la chaleur. Pour une croissance et une floraison complètes, il a besoin d'une température de 15 à 26 degrés, ainsi que d'une pulvérisation quotidienne et d'une irrigation abondante.

Les gens appellent cette culture "lumière". En effet, si vous regardez cette plante pendant la floraison, elle donnera l'impression d'un feu vif - cet effet est créé par une combinaison d'inflorescences de fleurs rose foncé et écarlates. La longue floraison dure généralement de juin à novembre. Cependant, lors de la création d'un microclimat confortable, il peut produire des tiges florales à d'autres moments.

Fuchsia

C'est une plante incroyablement belle qui a des fleurs plutôt inhabituelles - les étamines s'élèvent au-dessus des jupes luxuriantes des pétales. Les fleurs peuvent être blanches, rouges, roses, ainsi que bleues, lilas, violettes et bleues. La plante aime le soleil, le fuchsia se sent mieux dans les pièces à lumière diffuse et à forte humidité, sous une lumière vive, les feuilles se couvrent de taches brunes. La plante est tolérante à l'ombre, mais dans l'obscurité, les tiges s'étirent, les fleurs deviennent rares et petites. La température optimale pour cette plante sera de 18 à 22 degrés.

En hiver, les fuchsias ne causent pas non plus de difficultés. - il suffit de les mettre dans un endroit sombre et frais et de les arroser une fois par mois. Le fuchsia pousse très vite en pot, la plante a donc besoin d'une taille périodique. En cours de croissance, la fleur doit être transplantée dans un récipient plus grand, elle n'a pas besoin d'autres transplantations supplémentaires. Le meilleur substrat pour de telles cultures est un mélange de tourbe, de terreau de compost, d'humus et de sable de rivière.

Abutilon

C'est un natif des endroits tropicaux, donc un endroit bien éclairé et ventilé deviendra le plus confortable pour lui. La plante fleurit mieux à une température de 15-17 degrés en été et de 10-13 degrés en hiver. Au printemps-été, l'abutilone a besoin d'un arrosage abondant.

La culture réagit favorablement à l'alimentation - de temps en temps, il est nécessaire de le fertiliser avec des composés azotés, du superphosphate et du nitrate de potassium. Comme substrat, il est préférable d'utiliser de la terre feuillue, du gazon et du fumier pourri avec l'ajout de sable de rivière.

Hibiscus

Une telle fleur est connue sous le nom de "rose chinoise". C'est une belle plante ornementale avec une riche palette de couleurs. Toute l'année, il est abondamment parsemé de fleurs roses, blanches comme neige et écarlates. L'hibiscus nécessite de l'espace et de la lumière; un régime de température confortable sera de 16 à 18 degrés. Pour que la plante plaise à son entourage avec sa floraison toute l'année, il faut la couper périodiquement, car les pédoncules libèrent exclusivement de jeunes pousses.

L'hibiscus a besoin d'un arrosage fréquent, ainsi que d'une fertilisation à la potasse et au phosphate. Une fois par an, la rose chinoise doit être transplantée; le sol de jardin avec l'ajout de sable de rivière, ainsi que de tourbe, deviendra le mélange de sol optimal pour cela.

Kalanchoé

C'est une plante d'intérieur ornementale avec de petites fleurs de couleur jaunâtre, orange, rose ou rouge vif. La culture peut fleurir à tout moment de l'année, mais, malheureusement, la floraison ne peut pas être attribuée à long terme. Kalanchoe est très exigeant sur le microclimat : l'air froid et l'humidité entraînent la mort rapide des racines. C'est pourquoi il est très important de maintenir un régime d'arrosage modéré et de surveiller la sécheresse de la palette.

Pour une croissance et un développement à part entière, Kalanchoe nécessite une lumière vive mais diffuse, une ventilation et un espace suffisant. La température ambiante optimale est considérée comme étant de 18 à 20 degrés.

Spathiphyllum

C'est l'une des plantes les plus inhabituelles, qui diffère en ce qu'elle manque de tiges - les feuilles poussent directement à partir du sol. C'est une culture abondamment fleurie, appréciée pour sa simplicité et sa spectaculaire floraison blanche comme neige.

Spathiphyllum fleurit mieux à une température de 22-28 degrés et une humidité de 85-90%. La culture est extrêmement craintive du froid et des courants d'air, elle nécessite une irrigation modérée et une pulvérisation quotidienne à partir d'un flacon pulvérisateur. La plante a reçu le nom de "bonheur féminin" - selon la croyance populaire, elle ne fleurit que dans la maison où règnent la paix, la compréhension mutuelle et l'amour.

Violet

Sans aucun doute, la violette peut être qualifiée de préférée des femmes. Même les personnes éloignées de la floriculture ne restent pas indifférentes à la beauté de ses inflorescences. Les pétales étonnent vraiment par la variété de leurs formes, du lilas pâle au violet foncé.

Le violet préfère les endroits lumineux, mais meurt sous les rayons UV directs. Elle a besoin d'un arrosage limité - 2-3 irrigations par mois suffisent. Vous devez utiliser de l'eau acidifiée chauffée, de l'eau à la racine pour que l'humidité ne pénètre pas sur les feuilles et les fleurs.

Cyclamen

Il s'agit d'un groupe de fleurs diverses, chaque variété a ses propres caractéristiques distinctives. Si vous voulez admirer les couleurs riches toute l'année, plantez plusieurs variétés de cette plante ornementale, par exemple européenne et persane, dans un pot de fleurs à la fois. Le premier fleurira du printemps à l'automne et le second de l'automne au printemps.

Cette fleur a besoin de zones bien éclairées, d'une température de 15 à 23 degrés et d'une humidité modérée.

Stimulation de la floraison et soins

Pour que les animaux verts fleurissent abondamment, ils ont besoin d'inconfort. Dans ce cas, un programme d'auto-conservation est lancé pour eux, cela stimule le processus de reproduction active et conduit à l'apparition de nouveaux pédoncules. En tout confort, cela n'a aucun sens que de telles cultures se reproduisent. Pour obtenir le résultat, les producteurs utilisent de fortes fluctuations de température, réduisent le chauffage à 5-8 degrés et augmentent également les heures d'ensoleillement.

Cependant, il arrive aussi que toutes les conditions de floraison aient été créées, mais que les bourgeons n'apparaissent toujours pas. Ensuite, la floraison peut être stimulée à l'aide de préparations biologiques ou synthétiques.

Les phytohormones et les biostimulants accomplissent le mieux la tâche :

  • Tor Mach ;
  • Bio Bloom ;
  • Alg-A-Mic;
  • Mûrir;
  • Poisson-Mélanger.

Les agents hormonaux "Florigen" et "Vernalin" contribuent à la formation active des ovaires. De nombreux jardiniers utilisent des remèdes populaires - sucre, banane, cendre de bois, huile de ricin et jus d'aloès.

Recommandations croissantes

Pour que ces fleurs poussent et se développent, ainsi que pour ravir les membres de la famille avec leur floraison luxuriante, elles ont besoin d'un éclairage complet - le manque de lumière est l'une des raisons les plus courantes de l'absence de pédoncules. Les heures de clarté doivent être d'au moins 10 heures, un éclairage supplémentaire sera donc nécessaire en hiver.

Il est très important de choisir le bon mélange de sol. Une carence ou, au contraire, un excès de nutrition a un effet néfaste sur la floraison - lors de l'application de pansements, vous devez suivre strictement les instructions du fabricant sur l'emballage du médicament.

Le processus de floraison est influencé par un certain nombre de facteurs. Parmi eux:

  • température suffisamment élevée;
  • humidité de l'air élevée;
  • régime d'irrigation compétent.

En conclusion, notons que maintenant beaucoup de gens préfèrent acheter des plantes déjà fleuries en magasin. D'une part, cela vous permet de profiter de la beauté sans aucun effort, d'autre part, ces plantes ont été cultivées avec l'ajout d'une énorme quantité d'engrais spéciaux.

Après la floraison, la plupart flétrissent et il est très difficile d'obtenir une ré-libération des pédoncules.

Dans la vidéo suivante, 6 engrais insolites pour fleurs d'intérieur vous attendent.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble