Pots en plastique pour fleurs: types, tailles et designs

Pots en plastique pour fleurs: types, tailles et designs
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Des solutions intéressantes
  4. Formes et dimensions
  5. Couleurs et design
  6. Fabricants
  7. Commentaires

De nombreuses personnes décorent leur maison avec des plantes d'intérieur, car elles complètent idéalement l'intérieur choisi de la pièce. Ils attirent non seulement l'attention avec leur design étonnant et magnifique, mais vous permettent également de créer le microclimat le plus confortable dans la pièce. Les pots de fleurs en plastique méritent une attention particulière. Il convient d'examiner plus en détail leurs types, leurs tailles et leur conception.

Particularités

Le plastique est un matériau assez populaire à partir duquel divers objets et objets sont fabriqués, y compris des pots pour fleurs d'intérieur. Aujourd'hui, la variété des modèles est tout simplement incroyable, car les options en plastique ont non seulement une apparence étonnante, mais sont parfois considérées comme des œuvres d'art. En raison de la plasticité de ce matériau, les pots de fleurs se présentent sous différentes formes et tailles.

Avantages et inconvénients

L'avantage incontestable des pots de fleurs en plastique est la légèreté. Si vous avez besoin d'un grand pot de sol pour dracaena ou ficus, un produit en plastique est un excellent choix, car il facilitera le déplacement de la plante si nécessaire. Ces pots sont également adaptés à un placement vertical en raison de leur légèreté. Le modèle suspendu vous permettra de décorer l'intérieur et de devenir son complément harmonieux.

Les avantages des pots en plastique incluent la possibilité de les façonner en différentes formes. Les fabricants modernes offrent une variété d'options. Assez souvent, le carré et le rectangulaire sont utilisés, bien que vous puissiez choisir une autre forme qui ajoutera une touche d'originalité à l'intérieur de la pièce. Le plastique se caractérise par sa résistance et sa praticité. Ainsi, lors de l'arrosage des plantes, il ne laisse pas passer l'eau.

Si nous considérons les inconvénients des pots en plastique, il convient de noter que le plastique est un matériau synthétique. Pour cette raison, il ne laisse pas passer l'air, ce qui peut nuire au développement de la plante. Un arrosage fréquent peut entraîner la pourriture des racines.

Et, bien sûr, il convient de noter la faible stabilité de ces produits, car si vous retirez des plantes hautes d'un tel pot, vous devez également le tenir.

Des solutions intéressantes

Les modèles avec arrosage automatique méritent une attention particulière. Ils se composent généralement d'une jardinière et d'un pot. La jardinière est équipée d'un trou pour arroser la plante et sur le pot lui-même se trouve un indicateur spécial qui indique sa plénitude d'eau. Cette option est idéale pour les personnes qui oublient assez souvent de s'occuper de leurs "animaux verts". Les modèles qui brillent dans le noir ont l'air originaux et inhabituels. Ils peuvent même être utilisés comme autre source de lumière ou comme veilleuse.

Séparément, il convient de souligner les solutions "traitées", qui sont également en plastique. Une caractéristique distinctive est le fond concave vers l'intérieur, tandis que le pot est équipé de deux trous : l'un est responsable du passage de l'air et le second du drainage de l'eau. Cette approche offre d'excellentes conditions de croissance pour les plantes d'intérieur car elles peuvent respirer.

Formes et dimensions

Les fabricants modernes proposent des pots en plastique de différentes formes. Ils peuvent être non seulement carrés ou rectangulaires, mais aussi triangulaires et même ronds.En termes de taille, des options grandes, moyennes et petites peuvent être envisagées. Pour les plantes hautes, les modèles plus grands avec un volume de 120 ou 180 litres sont mieux adaptés, car ils ont des racines massives. Ces pots sont généralement placés à l'extérieur dans la cour, bien que vous puissiez également les trouver sur le sol à la maison. Les pots petits et moyens conviennent pour être placés sur un meuble ou un rebord de fenêtre, alors que vous ne devez pas oublier la palette, car ce sera lui qui collectera l'excès de liquide après l'arrosage.

Couleurs et design

Les pots en plastique vous surprennent non seulement avec une variété de tailles et de formes, mais aussi avec des designs de couleurs étonnants, qui vous permettent de choisir la meilleure option pour un intérieur de pièce particulier. Habituellement en vente, il existe des modèles en blanc et marron. Les pots en polystyrène noir sont très jolis. Mais pour les orchidées, bien sûr, un récipient transparent serait la meilleure solution. Il est assez rare de trouver des modèles dans les tons pastels : gris, rouge et beige. Les pots d'olive, de terre cuite ou de malachite deviendront un accent lumineux de l'intérieur.

Si nous parlons de solutions de conception, vous devez faire attention aux modèles brillants qui ont un revêtement de laque ou un éclat miroir. Souvent, les pots en plastique sont complétés par des dessins : à la fois le fond et le sujet. Ils peuvent être décorés avec des bâtons, des points, des boucles ou une variété de formes géométriques. Les modèles qui imitent la texture du rotin sont magnifiques. Dans ce cas, l'impression sur le produit peut être réalisée en une seule couleur, en plusieurs teintes, ou être en relief. Les pots avec un relief moulé sont très impressionnants. Mais le relief attaché non seulement décore le pot, mais le rend également plus durable.

Fabricants

Aujourd'hui, de nombreux fabricants (nationaux et étrangers) proposent un produit de qualité. Faites attention à l'entreprise "KostomaPlast"qui fabrique des pots de fleurs, des boîtes et des jardinières. Le modèle le plus populaire est "Tulipe" 0,4 l grâce à sa facilité d'utilisation. Le pot attire l'attention avec un design étonnant qui aura fière allure dans différents styles d'intérieur. Ce modèle est équipé d'un système d'irrigation par le bas qui vous permet de verser de l'eau dans le puisard afin que la plante puisse utiliser indépendamment autant d'eau qu'elle en a besoin. Ce modèle est réalisé dans une large gamme de couleurs.

Pot "Carré" Les plantes de fabrication russe peuvent souvent être vues à la maison parmi les amateurs de plantes d'intérieur. Ce modèle est réalisé dans des couleurs vives : rose, vert, jaune et autres. Ses dimensions sont de 75x75x75 mm et le volume est de 0,3 litre. En raison de sa petite taille, ce pot à paroi mince est souvent acheté pour les violettes.

Marque turque Herevin propose également une large gamme de différents pots de plantes d'intérieur d'excellente qualité et au design élégant. Le modèle est très populaire "La rose", qui est représenté par les dimensions 375x215x165 mm. Il comprend un contenant blanc et une palette en acrylique coloré. La forme rectangulaire rend le pot facile à utiliser car il peut être appliqué sur plusieurs fleurs en même temps. Le fond du pot contient plusieurs trous à travers lesquels l'eau s'écoule jusqu'au puisard pour éviter l'inondation des plantes. La fonctionnalité et le design moderne sont des avantages incontestables du modèle Rose.

Marque polonaise Lamela est très demandé par les designers car il propose des designs étonnants pour tous les goûts et toutes les couleurs. Formes inhabituelles, couleurs vives et variété d'espèces ne limitent pas l'imagination du phytodesigner. La marque polonaise propose des pots pratiques et fonctionnels qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur d'une maison, d'un appartement ou d'un bureau.

Commentaires

Beaucoup de gens préfèrent acheter des pots en plastique pour les plantes d'intérieur en raison de leur résistance, de leur légèreté et de leur aspect pratique.Les fabricants modernes proposent non seulement des pots blancs ou bruns standard, mais également des solutions inhabituelles et lumineuses. Beaucoup décorent les rebords de fenêtres avec des modèles vert clair ou roses. Souvent, un pot lumineux devient une décoration de la cour.

Les concepteurs utilisent généralement des pots de fabricants étrangers, qui surprennent par des formes inhabituelles. De merveilleux dessins vous permettent d'incarner les idées de design les plus audacieuses. Certains propriétaires de conteneurs en plastique pour plantes d'intérieur notent les inconvénients lors de la transplantation d'une fleur, car le conteneur lui-même est assez léger.

En général, on trouve aujourd'hui des pots en plastique pratiquement dans tous les foyers ; ils sont entrés de manière fiable dans notre vie et ont remplacé les pots en d'autres matériaux.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un pot de fleurs à partir de bouteilles en plastique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble