Grands pots : caractéristiques, types et conseils pour choisir

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Inscription
  3. Comment choisir?

Le mot "pots" est venu en russe du dérivé français "cache-pot", qui se traduit par "pot caché". Une fleur dans un pot est placée dans un récipient décoratif, décorant un intérieur extérieur ou intérieur.

Rendez-vous

Contrairement à un pot ordinaire, le fond de la jardinière n'a pas de trous spéciaux pour le drainage. Ce conteneur n'est pas rempli de terre et les plantes n'y sont pas plantées directement. Cela vous permet de placer les récipients dans n'importe quel endroit pratique sans craindre que quelque chose ne se salit ou ne s'humidifie. Des pots en terre ou en plastique disgracieux sont cachés dans les pots pour créer une atmosphère harmonieuse.

Des récipients décoratifs, au fond desquels divers pots de fleurs sont retirés, vous permettent de créer une composition élégante.

À l'extérieur

Dans les cours des maisons privées, sur les territoires des pensions, des cafés, des établissements d'enseignement et médicaux - partout, vous pouvez trouver des fleurs dans d'énormes pots de fleurs en plein air. Les grandes jardinières sont stables et très pratiques pour les plantes hautes et étalées. La variété des modèles, des conceptions et des matériaux permet de placer harmonieusement les jardinières avec des plantes dans n'importe quel paysage.

De tels récipients massifs décorés de mosaïques carrelées sont spectaculaires. Ils peuvent facilement être construits dans un chalet privé à partir de fragments de béton et de céramique provenant de carreaux inutiles. Les seaux, tonneaux, bassins galvanisés et en plastique - tout ce qui peut être décoré dans un seul sens et rempli de pots de fleurs convient également aux chalets d'été.

Des artisans habiles décorent de grandes jardinières faites maison avec de l'éclairage et font de leur site une oasis de confort qui ravit tout le monde. L'équipement d'irrigation automatique pour les chalets d'été dans des pots de fleurs peut également être considéré comme une idée très pratique.

Les grandes jardinières au sol conviennent également aux arbres nains. L'utilisation de plantes tubulaires est une technique préférée des résidents estivaux, permettant au mouvement de tels navires de modifier le paysage des zones suburbaines. Le design peut être allégé visuellement en utilisant des matériaux légers pour les pots : bambou, rotin, toile de jute, etc. Ces modèles sont parfaits pour les terrasses ouvertes et vitrées.

En combinaison avec des meubles en osier, les pots de fleurs avec des fleurs encadrées de matériaux naturels sont élégants et chics.

Dans la chambre

Les fleurs sont nécessaires dans un environnement non seulement pour le rendre confortable, mais aussi pour purifier l'air et maintenir le niveau d'humidité souhaité dans la pièce. Les pots d'intérieur se distinguent des options de rue par leur légèreté. Pour la maison, les bureaux, d'autres matériaux sont choisis, en fonction du style de conception et des préférences.

Les plantes se présentent harmonieusement dans des pots intéressants, remplissant même les intérieurs les plus ascétiques de beauté naturelle. De plus, les concepteurs recommandent de placer des fleurs dans un tel cadre dans toute la maison. Même pour la salle de bain, il existe des espaces verts adaptés et des jardinières au sol élégantes.

Inscription

La variété des options de jardinière offre une liberté d'action totale lors de la décoration des pots de fleurs à l'intérieur. Les designers et décorateurs professionnels par vocation peuvent transformer n'importe quoi en pot de fleurs "à la française". Ils construisent des pots avec de vieilles bottes, des valises, des abat-jour avec des lustres.

Les décorations sont des bouchons en liège, des capsules de bouteilles, de la ficelle, des boutons, des branches d'arbres sèches, etc.

Différents styles de pots sont possibles.

  • Les grands pots en céramique et en terre crue sont très jolis dans un intérieur écologique.La combinaison de couleurs naturelles naturelles avec le bois complète également favorablement le style respectueux de l'environnement. La texture boisée associée au feuillage vert et aux fleurs lumineuses créera une unité visuelle avec la nature.
  • Ils conviennent également dans un style campagnard rustique, un peu naïf et romantique. Mais ici, vous pouvez aller plus loin en appliquant le goût artistique et les talents d'un décorateur. Les pots de découpage avec des images d'herbes des champs et de paysages sont le complément parfait. De plus, les ménagères habiles préfèrent placer non pas des fleurs dans des pots spacieux, mais des légumes verts assortis et des herbes épicées. De tels détails se démarquent non seulement à l'intérieur des cuisines ou des salles à manger, mais sont également utiles dans la pratique.

Et leur arôme vous permet de vous sentir à l'aise, même sans voir l'environnement.

  • Dans un style contrasté en noir et blanc, de grands pots aux contours géométriques clairs de couleurs vives monochromes ont un aspect moderne. Le rouge, l'orange ensoleillé ou le jaune sont tout aussi efficaces et sont choisis selon la préférence du concepteur ou des locataires. Les couleurs mettent des accents lumineux dans une combinaison laconique de blanc et de noir, remplissant l'intérieur sobre d'"émotions".

Comment choisir?

Lors du choix, vous devez tenir compte de plusieurs points.

  • Après avoir décidé du style de décoration, il est important de choisir la bonne taille des pots, en tenant compte des caractéristiques des plantes existantes. Il doit être plus grand que le pot afin qu'il s'adapte librement à l'intérieur et puisse être facilement retiré si nécessaire. Le diamètre dépend de la taille de la plante à planter.
  • Les matériaux sont sélectionnés en fonction de la combinaison de couleurs et de verdure. Par exemple, pour des orchidées gracieuses, il vaut mieux choisir une jardinière blanche. Un pot transparent avec des trous de drainage sera caché de manière fiable des regards indiscrets. Une couleur blanche neutre sans motifs soulignera l'élégance lumineuse d'une orchidée en fleurs.
  • Les jardinières colorées conviennent mieux à la verdure luxuriante, et peu importe que vous choisissiez de la céramique ou du plastique simple. Les couleurs juteuses semblent avantageuses dans tous les matériaux.
  • Les grandes jardinières conviennent mieux aux palmiers et encadrent également efficacement des pots d'agrumes nains, de fougères tentaculaires et de dieffenbachia exotiques.
  • Les pots modulaires ont fière allure dans tous les intérieurs. Avec leur aide, vous pouvez construire une mini-oasis, un îlot de beauté naturelle dans votre appartement.

Faire un merveilleux pot de fleurs est facile et bricolé en utilisant des techniques décoratives adaptées à l'environnement. Pour cette leçon passionnante, vous n'avez pas à dépenser trop d'argent, des journaux pour le découpage (style country), des boîtes de peinture en métal (high-tech), de vieux disques d'ordinateur (intérieur adolescent) conviennent. La fantaisie en la matière n'est limitée par rien. Il ne reste plus qu'à acheter des pots en plastique bon marché et à expérimenter de nouveaux looks.

    Les pots de fleurs élégants prêts à l'emploi pour une installation au sol ou sur une table peuvent être complètement différents. Le choix est suffisamment large pour ne pas tripoter le décor s'il n'y a pas le temps et l'envie de le faire. Les clients se voient proposer des pots en métal, en plastique, en bois, en saule souple, en céramique émaillée, en terre crue, en faïence peinte, en verre transparent (coloré).

    Dans ce cas, il vous suffit de décider de l'emplacement des plantations de fleurs.

    Comment fabriquer une jardinière en plâtre de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble