Jardinière en céramique pour fleurs: caractéristiques, types et design

Jardinière en céramique pour fleurs: caractéristiques, types et design
  1. Caractéristiques
  2. Variétés
  3. Options de décoration
  4. Idées intéressantes

Les fleurs sont l'une des principales composantes du design moderne. Pour donner un aspect esthétique aux conteneurs dans lesquels les plantes sont cultivées, les stylistes utilisent généralement des pots. Il agit comme une coque décorative pour les pots et s'adapte facilement à n'importe quel style de la pièce, car il est produit dans différents modèles. Le pot de fleurs en céramique est particulièrement beau à l'intérieur ; ce design est parfaitement combiné avec d'autres objets de décoration, remplissant la pièce d'une atmosphère de confort et de chaleur à la maison.

Caractéristiques

La jardinière en céramique composite est un récipient original conçu pour décorer des pots de fleurs qui, avec le temps, peuvent perdre de leur attrait et gâcher l'intérieur. Étant donné que le produit n'a pas de trous de drainage, il est utilisé uniquement à des fins décoratives sans planter de plantes. La grande popularité des pots est due à ses avantages.

  • Esthétique. Permet aux couleurs de se fondre harmonieusement avec le design général de la pièce. Grâce à la forme, la couleur et le style correctement sélectionnés, le produit devient la touche finale du design. Souvent, les femmes au foyer cultivent des fleurs vivaces, par exemple des hoyi, des ficus, des palmiers ou des dracaena, leurs pots finissent par acquérir une couche de sel et gâcher l'apparence de tout le décor, tandis que les pots cachent de tels défauts.
  • Protection anti-goutte fiable. Les plantes ont constamment besoin d'un bon arrosage et la conception des pots comporte de grands trous pour évacuer l'excès d'eau, de sorte qu'elle peut couler sur les meubles ou la décoration. La jardinière aide à résoudre ce problème, elle n'a pas de trous et retient l'eau.
  • Protection des fleurs contre la surchauffe. La plupart des plantes d'intérieur sont exigeantes en éclairage, mais les placer sur des fenêtres orientées au sud en été peut être nocif. Dans un pot ordinaire, le système racinaire des fleurs surchauffe et elles meurent. Grâce à la coque de protection, le sol dans le conteneur principal ne chauffe pas et la plante se sent à l'aise.
  • Arrosage pratique. Les pots de fleurs, suspendus de l'extérieur à la balustrade du balcon, aux escaliers ou aux murs, ont un design intéressant, mais les pots fixes sont peu pratiques à arroser. Le pot de fleurs permet de simplifier l'arrosage, il est fixé à la structure suspendue, permettant de retirer librement le récipient.

Quant aux défauts, ce type de produit n'en a pas. La seule exception peut être les modèles de créateurs faits à la main, ils sont assez chers.

Variétés

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises sont engagées dans la production de pots. Ils proposent plusieurs types de produits sur le marché, qui peuvent avoir leur propre taille et leur propre design. Selon la méthode de placement, l'accessoire décoratif est subdivisé en:

  • mur;
  • bureau;
  • sol;
  • suspension.

De plus, les pots sont extérieurs, intérieurs et balcon. La forme du produit est généralement ovale, en spirale, incurvée et droite. Les pots en céramique carrés et rectangulaires aux couleurs neutres sont très demandés par les designers. Il s'adapte à tous les styles d'intérieur et peut être placé aussi bien dans les pièces à vivre que sur un balcon ou une véranda. La forme du produit décoratif est choisie en fonction du type de plante, par exemple, un design incurvé ou droit convient aux orchidées, un design ouvert pour les bonsaï et des ovales et des arcs pour les fleurs frisées.

Les types de pots les plus courants sont considérés comme muraux et suspendus. Un tel accessoire a l'air intéressant dans un intérieur moderne et le complète avec confort. Les soucis, le gerbera, le fuchsia, le bégonia et la capucine conviennent à ces conceptions. Ces plantes ont un petit système racinaire et ne surchargent pas la structure avec leur poids.

Les pots muraux doivent être placés dans la pièce en fonction des exigences de couleur pour l'éclairage, tandis que les pots suspendus sont utilisés pour le jardinage vertical et sont généralement suspendus sur des vérandas, des belvédères ou sur des poutres de plafond dans la pièce.

Les types de sol sont destinés aux plantes plantées dans de grands pots. Ils agissent comme un beau décor pour les arbres et arbustes nains. Habituellement, les jardinières au sol sont choisies pour les palmiers, les ficus, les orangers et les myrtes. Un produit haut avec une palette peut aussi être utilisé en déco, il s'installe dans les coins de la pièce. L'inconvénient de telles structures est leur poids important, ce qui rend leur déplacement difficile lors de la création d'une composition.

Les motifs de table sont le plus souvent choisis pour décorer des fleurs en pot placées sur des tables et des appuis de fenêtre. Ils se présentent sous différentes formes et sont légers, ce qui permet de les transporter d'une pièce à l'autre.

Options de décoration

Les pots décoratifs sont présentés sur le marché avec un choix chic - de l'exécution strictement classique au design lumineux. L'accessoire aux tons pastel et neutres souligne de manière originale la beauté des couleurs et se combine harmonieusement avec d'autres éléments d'intérieur.

Les pots blancs et gris en céramique ou en argile sont magnifiques, ils se marient bien avec la décoration du plafond et des murs, mettant en valeur le pot de fleurs du fond général. Il peut ressembler à une boule, un ovale ou un rectangle.

Un pot original et lumineux, au contraire, est capable de faire de l'ombre à la beauté des plantes. Pour créer une composition inhabituelle, il est recommandé d'y placer des plantes non fleuries. Par exemple, les verts juteux des fleurs aideront à diluer les jardinières orange, rouges ou jaunes.

Si un accessoire monotone semble ennuyeux et monotone, alors, si vous le souhaitez, il peut être complété par des inscriptions et des images. Les flacons décoratifs anciens sont également considérés comme une solution inhabituelle, l'accessoire "escargot", "serrure", "botte" semble inhabituel.

Idées intéressantes

Récemment, de nombreux designers ont choisi des jardinières de la marque Scheurich pour créer des intérieurs. Ces produits sont fabriqués en argile, ils sont donc considérés comme totalement respectueux de l'environnement et vous permettent de décorer des pièces pour tous les styles. Les accessoires de la série Gloria méritent une attention particulière. Une jardinière carrée blanche avec un léger éclat miroir ajoutera de la noblesse à la fois au salon et au balcon.

La composition peut être placée à la fois sur le sol et sur un support spécial, remplissant l'intérieur de formes légères et régulières. Les produits blancs conviennent bien aux chambres à coucher, où il est recommandé de les diluer avec des choses "dorées".

Pour que le design soit cosy et calme, des fibres naturelles (rideaux et tissus d'ameublement) doivent être présentes dans la pièce.

La jardinière en terre cuite Scheurich recouverte de métal et de glaçure argentée servira également de magnifique décoration pour l'intérieur. Ils se présentent sous forme de cube, d'ellipse et de demi-cercle et sont idéaux pour les orchidées. Les produits noirs, blancs et gris de forme correcte s'intégreront parfaitement dans les pièces de style classique, et les pots aux coupes ondulées deviendront l'élément principal du décor Art nouveau.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un pot de fleurs en ciment et en tissu de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble