Comment choisir une jardinière suspendue pour fleurs ?

Comment choisir une jardinière suspendue pour fleurs ?
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Concevoir
  4. Comment accrocher ?
  5. De beaux exemples

La jardinière suspendue vous permet de créer des accents lumineux à l'intérieur comme à l'extérieur ou sur un balcon. Bien que de nombreuses variantes de cet article de décoration se trouvent sur les étagères des magasins, les modèles auto-créés à partir d'articles improvisés ne sont pas moins beaux.

Avantages et inconvénients

Les pots de fleurs suspendus présentent de nombreux avantages. Étant donné que seul un objet pas trop lourd peut être suspendu, il est assez mobile et, si vous le souhaitez, peut être facilement emporté ailleurs. Cela permet d'organiser pour chaque « animal vert » les conditions de développement les plus adaptées en termes de température, d'éclairage et d'humidité. De plus, avec une forte vague de froid, toutes les plantes seront transportées à l'intérieur de la maison sans aucun problème. De plus, une telle jardinière ne prend pas du tout de place, ce qui est très pratique pour une situation d'espace limité, par exemple un balcon.

Les conceptions peuvent combiner plusieurs pots, organisant un stockage de fleurs à plusieurs niveaux. Le vase suspendu a fière allure, en particulier avec les fleurs qui ont de longues tiges suspendues. Sa production indépendante peut être budgétaire, car les objets les plus ordinaires ou les ustensiles anciens, mais pas en panne suffisent. De plus, on pense que les plantes en suspension sont peu menacées par les maladies et les ravageurs. L'inconvénient d'un tel pot, peut-être, peut être appelé l'impossibilité d'utiliser pour des plantes massives et lourdes.

Vues

Il est d'usage de distinguer quatre grands types de structures suspendues. Le premier est constitué de structures articulées équipées de supports en forme de trépied. Ensuite, il peut s'agir d'un pendentif avec des chaînes en métal, souvent forgées. Les chaînes elles-mêmes sont généralement situées le long des bords du produit. La jardinière peut être équipée d'une suspension montée directement au milieu, ou il peut s'agir de n'importe quel conteneur suspendu à l'aide de ficelle ou de corde.

Les modèles sont également répartis en fonction du matériel utilisé. Cependant, les pots suspendus, comme les pots muraux, sont souvent fabriqués à partir de brindilles de saule. Un panier en est tissé en forme de rectangle, de cercle ou d'ovale. Des artisans qualifiés fabriquent des pots en osier qui ressemblent à diverses figures d'animaux, de plantes ou de tout autre objet. Les pots en tissu sont cousus à partir de feutre ou de toile de jute afin que le dessus reste ouvert.

Les décorations peuvent être réalisées en utilisant une variété de matériaux, des perles et des rubans aux coquillages et aux matériaux naturels. La fixation est faite du même tissu ou d'une corde solide, après quoi un pot avec une plante est placé à l'intérieur et la structure est suspendue à un crochet ou directement à une clôture. Pour le style bohème, en outre, les bretelles tricotées à partir de fil durable et hydrofuge conviennent également. Les jardinières en bois sont considérées comme un choix traditionnel, adaptées à presque toutes les conceptions. Encore une fois, il est facile de les fabriquer vous-même - coupez un morceau de bois de 20 centimètres de long, puis assemblez-en une boîte, qui est fixée avec des vis autotaraudeuses. Sur une branche ou un crochet, un tel objet sera suspendu avec des cordes.

Les contenants en plastique faits maison conviennent à ceux qui ne sont pas particulièrement préoccupés par l'apparence des pots. Ils sont faciles à nettoyer et peuvent être vidangés si nécessaire. En général, ils sont très conviviaux. Il faut ajouter qu'un tel récipient ne provoque pas de surchauffe du sol et des plantes elles-mêmes.Cependant, l'apparence de telles structures n'est pas la plus attrayante - elles conviennent donc mieux pour être placées sur le balcon et non à l'intérieur de l'appartement. Les récipients en verre ne sont pas durables, mais ils ont toujours l'air attrayants. Si un tel meuble est créé de manière indépendante, il est alors réalisé à l'aide de canettes, de verres ou même d'un aquarium. En les connectant avec des cordes, vous pouvez créer une œuvre d'art à plusieurs niveaux.

La céramique est un matériau populaire pour la fabrication de jardinières, vous permettant de créer des pots de formes et de tailles intéressantes. Si l'argile est utilisée "pure" sans glaçure, elle fournit le microclimat correct pour la plante, mais la durée de vie de l'article est réduite. Les céramiques émaillées sont plus durables, mais elles résistent mal à l'excès d'humidité et laissent lentement passer la chaleur. Les fixations pour les structures en céramique doivent être constituées de matériaux durables tels que la technique de la ficelle ou du macramé.

Concevoir

De nombreuses variantes de pots suspendus, à la fois présentés en magasin et fabriqués à la main, vous permettent de sélectionner un design pour tout design d'intérieur stylistique. Par exemple, une parcelle de style bohème est magnifiquement complétée par des éléments décoratifs créés à partir de vieux plats, chaussures et autres objets désaffectés. La plante sera placée avec succès dans une cage à oiseaux sur un cadre en fer, suspendue à des chaînes ou sur un support qui l'accompagne dans le kit. Après avoir conservé la lampe des ampoules et autres mécanismes dans l'état des tasses, où se trouveront les récipients contenant des plantes, vous pouvez la transformer en un pot unique. Il en va de même pour un vase de forme inhabituelle - son apparence gracieuse en fera un magnifique vase suspendu pour les plantes d'intérieur.

Un vieil arrosoir se transforme en une belle nouvelle jardinière lorsqu'il est nettoyé et repeint avec une peinture résistante aux intempéries. Les seaux faits de différents matériaux ne sont pas moins rapidement transformés. Pour un look rétro, vous pouvez utiliser un sac vintage pour y mettre les pots. Dans ce cas, vous n'avez même pas besoin de savoir comment l'accrocher, car la sangle est déjà là. Une jardinière en osier ordinaire peut être facilement transformée en décoration pour le Nouvel An, si vous placez une guirlande entre les brindilles et ajoutez des cônes et des décorations miniatures au sapin de Noël comme décor.

La jardinière suspendue en macramé peut être utilisée pour n'importe quel pot de forme et de tailleconvient aux plantes régulières et aux chutes d'eau. Il fournit un maximum de lumière pour les plantes et simplifie également l'entretien. Il est préférable de choisir une corde pour une telle structure à partir d'une fibre résistante, qui n'aura pas peur du soleil, de l'humidité ou d'une lourde charge. Lors du choix d'un design de pots, il convient de prendre en compte à la fois le matériau et l'apparence de la plante elle-même, ainsi que l'intérieur existant. Par exemple, pour une plante à fleurs, vous devriez acheter des récipients monochromes, et le vert sera mieux ressenti dans des pots peints ou décorés. Ainsi, l'équilibre sera respecté.

Comment accrocher ?

Vous pouvez accrocher les pots avec ou sans supports spéciaux. Par exemple, un objet décoratif sur une corde est simplement posé sur un arbre ou une clôture, ou il est fixé à l'aide de pièces spéciales sur un balcon, dans une véranda ou un belvédère. Les récipients suspendus sont souvent placés sur une structure verticale spéciale avec plusieurs "branches" ou supports. Ces meubles ont une mobilité, ce qui signifie qu'ils peuvent être placés dans n'importe quel endroit choisi. Le plus souvent, il est forgé.

Un support rétractable spécial est considéré comme élégant et prend peu de place. Dans ce cas, un mousqueton est fixé au plafond et sur le second, la jardinière elle-même est suspendue. Le support est non seulement magnifique, mais simplifie également la procédure d'entretien de la plante, car il vous permet d'abaisser le pot jusqu'à 90 centimètres.Sur les vérandas ouvertes, un crochet est le plus souvent monté sur lequel les plantes sont suspendues à l'aide de chaînes forgées ou d'un câble solide. Suspendre à n'importe quelle base solide nécessite une ficelle, un cordon ou une corde solide. Pour les balcons, les belvédères et les escaliers, il existe des structures en treillis spéciales avec un support incurvé qui est fixé au garde-corps. La jardinière elle-même est placée dans une boîte si particulière. Les récipients destinés à la décoration de la clôture sont immédiatement réalisés avec des crochets.

De beaux exemples

À l'intérieur, décoré dans le style du minimalisme, vous devez placer une jardinière en céramique d'une nuance grise noble de forme géométrique régulière, par exemple un triangle. Il sera pratique d'accrocher une partie intérieure à un crochet à l'aide d'une ficelle solide régulière enfilée dans les trous pratiqués dans les coins.

A l'extérieur, c'est une bonne idée d'accrocher une structure élégante composée d'un bol en céramique brillante et d'une base en arceau. Tout est suspendu à une ficelle, qui est attachée au support de cerceau. Une structure à plusieurs niveaux est facile à réaliser de vos propres mains s'il y a des morceaux de bois de taille appropriée et des câbles solides. Des trous sont découpés dans chaque planche de manière à ce que les pots bruns classiques, encore une fois en argile, y tiennent fermement. Au total, pas plus de quatre supports de ce type ne doivent être réalisés. Entre eux, ils sont fixés avec des câbles passant à travers les trous dans les coins des planches et attachés avec des nœuds solides. D'en haut, quatre cordes sont reliées en un point, puis elles sont attachées à un anneau en métal. Celui-ci, à son tour, sera placé sur un crochet pouvant supporter un poids suffisant.

Une jardinière élégante résultera d'un support chauffant ordinaire, en bois clair en forme de cercle. Après avoir fixé la surface sur une corde dense, il suffira de mettre plusieurs pots miniatures dessus, par exemple des pots en céramique blanche avec des plantes succulentes. Un autre modèle laconique est assemblé à partir de plusieurs blocs de bois reliés en forme de carré, à l'intérieur desquels est placé un pot. Une corde pastel est attachée aux coins de la structure et reliée à un point au sommet.

Après avoir tricoté un élégant filet blanc neige selon la technique du macramé, il ne reste plus qu'à placer un pot en céramique blanche en forme de carré avec un petit buisson à l'intérieur. La structure est fixée sous le plafond sur un anneau métallique. Les pots en tissu en forme de légumes ont l'air très cool : carottes, navets et radis. De petits pots avec des légumes verts y sont placés et à l'aide d'un cordon peint de la couleur d'un légume, les structures sont suspendues à une fenêtre ou à une clôture.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une toux pendante de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble