Pommes de terre bleuet

Pommes de terre bleuet
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Simakov Evgeniy Alekseevich, Grigoriev Gennady Vasilievich, Mityushkin Aleksey Vladimirovich, Uskov Aleksandr Irinarkhovich, Salyukov Sergey Sergeevich, Zhuravlev Aleksey Alekseevich, Ovechkin Sergey Valentinovich (VNIIKH du nom de A.G.
  • Année d'approbation: 2014
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Poids du tubercule, g: 77-112
  • Couleur de la peau: bleu
  • Couleur de la pulpe: crème
  • Teneur en amidon,%: 12,6-15,9%
  • Forme du tubercule: ovale allongé
  • Structure de pelage: lisse
  • Fleurs: petite, faible à moyenne intensité de la pigmentation anthocyanique de la face interne
Voir toutes les spécifications

Lors du choix des pommes de terre à planter, il est recommandé de faire attention aux variétés rustiques, savoureuses et résistantes aux maladies. Ce sont les caractéristiques de la variété de pomme de terre mi-précoce avec le beau nom Vasilek, qui est une sélection russe.

Histoire de l'élevage

Les pommes de terre ont été obtenues sur la base de l'Institut de recherche panrusse de la culture de la pomme de terre nommé d'après V.I. A.G. Lorkha en 2007. La paternité appartient à un groupe de scientifiques russes, parmi lesquels E. A. Simakov, S. V. Ovechkin et S. S. Salyukov. Lors de la reproduction, les formes parentales suivantes ont été utilisées : Chugunka et hybride D-31-88. Dans le registre national des résultats de sélection de la Fédération de Russie, les pommes de terre sont apparues après de nombreuses années d'essais variétaux en 2014. Le légume est zoné dans la région centrale du pays.

Description de la variété

Le bleuet de la pomme de terre est un buisson de taille moyenne d'un type intermédiaire. Le buisson se caractérise par des tiges semi-érigées, un feuillage vert foncé de taille moyenne et un système racinaire puissant. Pendant la période de floraison, des fleurs rouge-violet de taille moyenne apparaissent sur les buissons.

Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines

En moyenne, jusqu'à 12-15 plantes-racines sont formées sur 1 buisson. Le légume a une forme régulière, allongée-ovale, une surface parfaitement lisse avec de petits yeux sur la peau. Des pommes de terre pesant 77-112 grammes poussent. La peau du légume est fine. Un trait caractéristique de la variété est la couleur inhabituelle de la peau - bleu ou bleu-violet.

Il convient de noter que la variété a des taux de conservation élevés (plus de 96%) - jusqu'à 3-4 mois. Dans des conditions d'humidité élevée, les pommes de terre ont tendance à germer rapidement. La température optimale pour le stockage des pommes de terre est considérée comme allant jusqu'à +3 degrés, pas plus. Les légumes tolèrent parfaitement le transport, sans perte des qualités marchandes des pommes de terre.

But et goût des tubercules

Les pommes de terre sont réputées pour leur goût élevé. La pulpe légère et crémeuse du légume a une structure dense, farineuse, huileuse et féculente, où il n'y a absolument aucune eau. Parfois, il y a des stries jaunâtres dans la pulpe crémeuse. Lors de l'épluchage et du traitement thermique, les pommes de terre ne noircissent pas. La pulpe de pomme de terre a tendance à être modérément bouillie, ce qui garantit son utilisation généralisée en cuisine.

La pulpe de cette espèce de pomme de terre contient jusqu'à 16% d'amidon, ainsi qu'une teneur élevée en vitamines des groupes C et E. L'avantage de l'espèce est sa teneur élevée en antioxydants, caroténoïdes, ce qui est important pour la nutrition diététique.

Le but de la variété de table est que les pommes de terre sont idéales pour faire bouillir, frire, et également ajoutées aux soupes, au bortsch, aux salades. De plus, la variété convient à la cuisson, à la farce, à l'ébullition dans une pelure.

Maturation

Le bleuet de la pomme de terre appartient au groupe des espèces semi-précoces.De la germination complète à la période de récolte, seuls 80 à 100 jours s'écoulent. La germination en masse a lieu 2 semaines après la plantation. Vous pouvez récolter en août.

Rendement

Les indicateurs de rendement de la variété de pomme de terre sont excellents. En moyenne, à partir de 1 hectare de plantations, vous pouvez obtenir de 93 à 256 centimes de pommes de terre. Avec des soins appropriés et constants, 70 kg peuvent être extraits d'un tissage du jardin. Le rendement maximum est noté au niveau de près de 500 centimes par hectare.

Cultiver et soigner

La plantation de pommes de terre est effectuée après une stabilisation complète des conditions météorologiques. Car au moindre retour de gel, les pommes de terre peuvent mourir. Le meilleur moment pour planter est fin mars - début avril. Le matériel de plantation doit être sain, dense, sans traces d'infection. Un mois avant la plantation, les tubercules sont préparés pour la germination, en arrosant périodiquement d'eau. La disposition optimale pour la plantation est de 70x20 cm ou 60x30. Les meilleurs prédécesseurs seront les courgettes, les concombres, le chou et les betteraves.

Pendant la croissance, les pommes de terre ont besoin de techniques agricoles standard : buttage et ameublissement du sol, prévention des maladies, arrosage et alimentation réguliers. Il est également important de ne pas oublier le remplacement rapide des semences. Lors de l'alimentation, vous ne devez pas abuser des complexes contenant de l'azote, car un excès peut entraîner une croissance accrue des sommités, et non des fruits.

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.

Les pommes de terre, comme les autres cultures maraîchères, ont besoin d'humidité du sol. Il est important d'arroser les pommes de terre en temps opportun et dans la bonne quantité, une bonne récolte sera alors garantie. La fréquence des arrosages et leur rythme dépendent des conditions météorologiques et des caractéristiques du climat de la région.
Le buttage est l'une des procédures qui peuvent augmenter considérablement le rendement des pommes de terre et les protéger des mauvaises herbes. Lors du buttage, la croissance des parties aériennes et souterraines des plantes est stimulée. Ceci, à son tour, stimule l'établissement de nouvelles racines et la formation de tubercules.

Exigences du sol

Les pommes de terre poussent confortablement dans des sols nutritifs, pas très lourds, respirants, humides et ayant également une faible acidité. Un sol trop lourd est recommandé d'être bien fertilisé avec des complexes organiques avant la plantation.

Il n'est pas toujours possible de planter des pommes de terre sur des sols fertiles à part entière, une alimentation régulière contribuera donc à améliorer la situation. Lorsque vous cultivez des pommes de terre, vous pouvez utiliser des engrais organiques, minéraux et organiques.

Conditions climatiques requises

Il est recommandé de cultiver des pommes de terre dans des zones bien éclairées par le soleil, à l'abri des vents froids et des courants d'air.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette variété est très appréciée des jardiniers et des agriculteurs pour sa haute immunité. Les pommes de terre sont résistantes au mildiou des tubercules et des fanes, au cancer, à la pourriture ridée et à la mosaïque en bandes. La variété est vulnérable au nématode doré, à la gale commune et à la pourriture annulaire. Pour éviter les attaques d'insectes, une pulvérisation préventive en temps opportun et un trempage dans des insecticides sont nécessaires.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants.Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

La récolte des pommes de terre est tout aussi importante que leur culture. Si vous creusez trop tôt, les tubercules n'auront pas le temps de pousser et de mûrir, et seront mal conservés. Si la récolte est retardée, les pommes de terre peuvent souffrir de maladies ou d'intempéries.
Il est important non seulement de faire pousser une bonne récolte de pommes de terre, mais aussi de la conserver correctement. Lors de la création de conditions de stockage optimales, les tubercules peuvent reposer sans se gâter pendant 9 à 10 mois. Par conséquent, après la récolte, vous devez préparer les pommes de terre pour le stockage et les placer dans un endroit approprié.
Caractéristiques principales
Auteurs
Simakov Evgeniy Alekseevich, Grigoriev Gennady Vasilievich, Mityushkin Aleksey Vladimirovich, Uskov Aleksandr Irinarkhovich, Salyukov Sergey Sergeevich, Zhuravlev Aleksey Alekseevich, Ovechkin Sergey Valentinovich (VNIIKH nommé d'après A.G. Lorkh
Année d'approbation
2014
Rendez-vous
salle à manger
Productivité (filtre)
haut rendement
Rendement moyen
93-256 c/ha
Rendement maximal
482 c/ha
Valeur marchande
haute
Valeur marchande, %
71-94%
Buisson
Description du buisson
hauteur moyenne, type intermédiaire, semi-dressé
Feuilles
moyen, ouvert, vert foncé
Fleurs
petite, l'intensité de la pigmentation anthocyanique de la face interne est faible à moyenne
Tubercule
Poids du tubercule, g
77-112
Forme du tubercule
ovale allongé
Couleur de la peau
bleu
Structure de pelage
lisse
Couleur de la pulpe
crémeux
Profondeur des yeux
peu profond
Goût
bon
Type culinaire
avant JC
Digestible
modérément bouilli
Noircissement de la pulpe
absent
Teneur en amidon,%
12,6-15,9%
Garder la qualité
haute
Garder la qualité,%
96%
Croissance
Régions en croissance
Central
Résistance aux virus
moyenne
Résistance virale (PVY) Oui
modérément stable
Résistance au cancer de la pomme de terre
constant
Résistance au nématode doré
réceptif
Résistant à la mosaïque froissée
résistance moyenne
Résistant aux mosaïques rayées
résistance moyenne
Résistance au mildiou des feuilles
relativement stable
Résistance au mildiou des tubercules
relativement stable
Maturation
Période de maturation
mi-début
La période de la germination à la récolte
80-100 jours
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de pommes de terre populaires
Aurore de pommes de terre Aurore pommes de terre adretta Adretta Pommes de terre Bellarosa Bellarosa Brise de pomme de terre Brise Pommes de terre Vega Véga Pommes de terre Vineta Vineta Pommes De Terre Gala Gala Pommes de terre Joukovski précoce Joukovski tôt pommes de terre Zecura Zekura pommes de terre impalas Impala pommes de terre kiwi kiwi Kolobok de pommes de terre Bonhomme en pain d'épice pommes de terre colomba Colombe Pommes de terre Reine Anna Reine Anne Pommes de terre Lorch Lorch Manifeste de la pomme de terre Manifeste Météore de la pomme de terre Météore Nevski de pommes de terre Nevski pommes de terre Picasso Picasso Pommes de terre écarlates rouges Rouge écarlate pommes de terre Riviera Côte d'Azur pommes de terre Rodriga Rodrigue pommes de terre de Rosar Rosara Pommes de terre santé Santé Pommes de terre sineglazka Sinéglazka Scarabée de pommes de terre Scarbe Fils de pomme de terre Fils Tornade de pommes de terre Tornade Pommes de terre Tuleevsky Toulievski La chance de la pomme de terre Chance
Toutes les variétés de pommes de terre - 126 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble