pommes de terre Riviera

pommes de terre Riviera
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Pays-Bas
  • Nom des synonymes: Côte d'Azur
  • Année d'approbation: 2013
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Taille des tubercules: grand
  • Poids du tubercule, g: 101-177
  • Couleur de la peau: beige clair
  • Couleur de la pulpe: crème
  • Teneur en amidon,%: 11,5-15,9%
  • Forme du tubercule: ovale
Voir toutes les spécifications

Pour les admirateurs des variétés de pommes de terre ultra-précoces, de nombreux types sont disponibles avec un certain nombre de caractéristiques et d'avantages. Les variétés hollandaises sont très demandées, parmi lesquelles les pommes de terre Riviera, qui ont été sélectionnées relativement récemment.

Histoire de l'élevage

La pomme de terre Riviera a été développée par des scientifiques néerlandais d'Agrico. Lors de la reproduction, les formes parentales d'Alkmaria et de Minerva ont été utilisées. La culture est apparue dans le registre d'État des variétés approuvées en 2013. Les pommes de terre sont recommandées pour la culture dans les régions du centre, du Caucase du Nord, de la Terre noire centrale et de la Basse Volga.

Description de la variété

La Riviera est une variété de table très productive avec peu d'inconvénients. La plante est résistante à la sécheresse et pas trop fantaisiste à entretenir.

Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines

La pomme de terre hollandaise est un buisson de taille moyenne, s'étendant jusqu'à 75-90 cm de hauteur.La plante a de fortes tiges semi-érigées ou étalées, un système racinaire développé et un feuillage modéré avec des feuilles vert clair. Au stade initial de la saison de croissance, les buissons poussent rapidement. Grâce à de forts rhizomes sur un buisson, jusqu'à 11-12 tubercules mûrissent, y compris un minimum de petites pommes de terre non commercialisables. Lors de la floraison, de petites inflorescences avec des fleurs blanc neige-rosé se forment sur les buissons. Souvent, tous les jardiniers ne peuvent pas observer les inflorescences, car elles s'effritent rapidement sans fleurir.

La Riviera est une variété à gros fruits. Les tubercules pesant 101-180 grammes mûrissent sur un buisson sain. La forme des tubercules est correcte : ovale ou ovale-arrondie, la surface est lisse. La couleur des légumes est classique - beige pâle. La peau de la pomme de terre est assez dense, peu couverte d'yeux superficiels.

En raison de la peau épaisse, les pommes de terre creusées tolèrent facilement le transport et peuvent également rester jusqu'en janvier (ce qui n'est pas typique des espèces de pommes de terre précoces), si la température dans le sous-sol ou la cave n'est pas supérieure à + 3-4 degrés et il y a pas d'humidité.

But et goût des tubercules

Les pommes de terre de table se caractérisent par un excellent goût. La pulpe crémeuse a une texture moyennement dense, huileuse et délicate sans eau ni farine. Les pommes de terre pelées et bouillies ne noircissent pas. La pulpe contient moins de 16% d'amidon, ce qui permet d'inclure le légume dans les aliments diététiques et infantiles. Lorsqu'ils sont traités thermiquement, les tubercules ne sont pas très bouillis.

Une caractéristique de la variété est la polyvalence des légumes-racines : ils peuvent être bouillis entiers, frits, cuits au four, mijotés, ajoutés aux soupes et aux salades, ainsi qu'à la purée de pommes de terre, qui sera incroyablement tendre, fondant dans la bouche. De nombreux jardiniers disent que les pommes de terre récoltées tôt sont les plus délicieuses.

Maturation

Cette variété hollandaise fait partie des premières. Du moment de la germination complète des germes à la récolte en masse, 65 à 80 jours s'écoulent. Le premier creusement est effectué 40-45 jours après la germination. Vous pouvez déterrer des tubercules bien mûrs en juillet. Si vous plantez des pommes de terre sous un film, vous pouvez faire pousser et récolter deux fois par saison.

Rendement

Le rendement en pommes de terre est stable et abondant. Avec des soins systémiques à partir de 1 hectare de planches, une moyenne de 189 à 366 cents de tubercules peut être récoltée.

Cultiver et soigner

Les pommes de terre sont plantées de fin avril à début mai, les conditions principales sont un sol bien chauffé (jusqu'à +10) et une stabilité de température (+ 12-15 degrés). Pour la plantation, des tubercules de taille moyenne pesant 40 à 50 grammes sont sélectionnés avec des germes de 1,5 à 2 cm de long.Il est recommandé d'approfondir les tubercules de 5-6 cm, pas plus, ce qui est une différence caractéristique lors de la plantation. Le modèle de plantation de pommes de terre est standard - 60x35 cm.Les légumineuses, la citrouille, les céréales et le chou sont considérés comme des précurseurs optimaux pour les pommes de terre. Lors de la plantation de cette variété, il convient de garder à l'esprit que les tubercules peuvent être plantés de plusieurs manières: classique (les tubercules sont placés dans des trous) et en tranchée (les tubercules sont situés sur toute la longueur de la tranchée avec les pousses vers le haut).

La technologie agricole intensive consiste en un enchaînement de mesures standards : irrigation, si nécessaire (la litière profonde des rhizomes maintient l'équilibre hydrique de la plante), fertilisation, ameublissement et désherbage entre les rangs, buttage obligatoire (deux fois par saison), ce qui permet d'augmenter les rendements par un tiers, la prévention des virus et attaques d'insectes...

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.

Les pommes de terre, comme les autres cultures maraîchères, ont besoin d'humidité du sol. Il est important d'arroser les pommes de terre en temps opportun et dans la bonne quantité, une bonne récolte sera alors garantie. La fréquence des arrosages et leur rythme dépendent des conditions météorologiques et des caractéristiques du climat de la région.
Le buttage est l'une des procédures qui peuvent augmenter considérablement le rendement des pommes de terre et les protéger des mauvaises herbes. Lors du buttage, la croissance des parties aériennes et souterraines des plantes est stimulée. Ceci, à son tour, stimule l'établissement de nouvelles racines et la formation de tubercules.

Exigences du sol

Les pommes de terre hâtives ont certaines exigences en matière de sol. La culture hollandaise est plus confortable à cultiver dans des sols de loam sableux, de tourbe et de loam, qui se caractérisent par une texture légère, une fertilité, une humidité, un duvet, une perméabilité à l'air et une acidité neutre.

Il n'est pas toujours possible de planter des pommes de terre sur des sols fertiles à part entière, une alimentation régulière contribuera donc à améliorer la situation. Lorsque vous cultivez des pommes de terre, vous pouvez utiliser des engrais organiques, minéraux et organiques.

Conditions climatiques requises

La Riviera est une culture chaude et aimant la lumière qui tolère bien la chaleur, la sécheresse et l'ombre à court terme. Cultiver dans les plaines, dans les zones humides peut devenir préjudiciable à la variété. Le site doit être exempt de mauvaises herbes, bien éclairé par le soleil. Un endroit correctement choisi est une garantie d'un rendement élevé et d'un excellent goût des tubercules.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Riviera a une bonne immunité. Les pommes de terre sont résistantes à de nombreuses maladies fongiques, et sont également capables de résister au cancer, au nématode doré, à la mosaïque en bandes. Le seul problème avec cette culture de morelle est le mildiou des feuilles et des tubercules.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

La récolte des pommes de terre est tout aussi importante que leur culture.Si vous creusez trop tôt, les tubercules n'auront pas le temps de pousser et de mûrir, et seront mal conservés. Si la récolte est retardée, les pommes de terre peuvent souffrir de maladies ou d'intempéries.
Il est important non seulement de faire pousser une bonne récolte de pommes de terre, mais aussi de la conserver correctement. Lors de la création de conditions de stockage optimales, les tubercules peuvent reposer sans se gâter pendant 9 à 10 mois. Par conséquent, après la récolte, vous devez préparer les pommes de terre pour le stockage et les placer dans un endroit approprié.
Caractéristiques principales
Auteurs
Pays-Bas
Nom des synonymes
Côte d'Azur
Année d'approbation
2013
Rendez-vous
salle à manger
Productivité (filtre)
haut rendement
Rendement moyen
189-366 c/ha
Rendement maximal
465 c/ha
Valeur marchande, %
80-96%
Buisson
Description du buisson
bas à moyen, foliaire, demi-dressé à étalé
Feuilles
moyen à grand, vert clair
Tubercule
Taille des tubercules
grand
Poids du tubercule, g
101-177
Forme du tubercule
ovale
Couleur de la peau
beige clair
Structure de pelage
lisse, assez épais
Couleur de la pulpe
crémeux
Profondeur des yeux
petit à moyen
Goût
bon
Type culinaire
V
Digestible
mal bouilli
Teneur en amidon,%
11,5-15,9%
Période de dormance
durable
Garder la qualité,%
94%
Croissance
Tolérance à la sécheresse
résistant à la sécheresse
Le sol
texture légère
Top dressing
doses d'azote supérieures à la norme
Emplacement
ensoleillé, de préférence sur le versant sud du site
Régions en croissance
Central, TsChO, Caucase du Nord, Nizhnevolzhsky
Résistance virale (PVY) Oui
constant
Résistance au cancer de la pomme de terre
constant
Résistance au nématode doré
constant
Résistant aux mosaïques rayées
constant
Résistance au mildiou des feuilles
réceptif
Résistance au mildiou des tubercules
modérément sensible
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de pommes de terre populaires
Aurore de pommes de terre Aurore pommes de terre adretta Adretta Pommes de terre Bellarosa Bellarosa Brise de pomme de terre Brise Pommes de terre Vega Véga Pommes de terre Vineta Vineta Pommes De Terre Gala Gala Pommes de terre Joukovski précoce Joukovski tôt pommes de terre Zecura Zekura pommes de terre impalas Impala pommes de terre kiwi kiwi Kolobok de pommes de terre Bonhomme en pain d'épice pommes de terre colomba Colombe Pommes de terre Reine Anna Reine Anne Pommes de terre Lorch Lorch Manifeste de la pomme de terre Manifeste Météore de la pomme de terre Météore Nevski de pommes de terre Nevski pommes de terre Picasso Picasso Pommes de terre écarlates rouges Rouge écarlate pommes de terre Riviera Côte d'Azur pommes de terre Rodriga Rodrigue pommes de terre de Rosar Rosara Pommes de terre santé Santé Pommes de terre sineglazka Sinéglazka Scarabée de pommes de terre Scarbe Fils de pomme de terre Fils Tornade de pommes de terre Tornade Pommes de terre Tuleevsky Toulievski La chance de la pomme de terre Chance
Toutes les variétés de pommes de terre - 126 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble