Pommes de terre merlot

Pommes de terre merlot
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Wolfgang Walter, Allemagne (Norika Nordring-Kartoffelzucht und Vermehrungs-GMBH)
  • Nom des synonymes: Merlot
  • Année d'approbation: 2015
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Taille des tubercules: moyen à grand
  • Poids du tubercule, g: 89-139
  • Couleur de la peau: rouge
  • Couleur de la pulpe: jaune foncé
  • Teneur en amidon,%: 15,7-16,1%
  • Forme du tubercule: ovale
Voir toutes les spécifications

Les producteurs de pommes de terre, les jardiniers et les agriculteurs essaient de choisir les variétés qui s'adaptent idéalement aux conditions climatiques de la région. Pour la région Centre, la variété tardive Merlot, de sélection allemande, est optimale pour la culture.

Histoire de l'élevage

Les pommes de terre merlot sont apparues grâce au travail de scientifiques allemands de la société agricole Nordika Nordring-Kartoffelzucht und Vermehrungs-GMBH. L'auteur de la variété est Wolfgang Walter. Pommes de terre approuvées à l'usage et inscrites au registre en 2015. La culture de morelle est la plus productive, poussant dans la région centrale.

Description de la variété

Le merlot est un arbuste de taille moyenne de type intermédiaire, pouvant atteindre 50-60 cm de hauteur. La plante se caractérise par une compacité, une tige semi-dressée et un épaississement modéré avec de petites feuilles vert vif. La floraison a lieu environ 50-60 jours après la plantation. À cette époque, des fleurs rares de couleur rouge-violet se forment sur le buisson de pommes de terre. Une caractéristique du buisson est une tige puissante et épaissie.

Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines

Sur un buisson, de 6 à 11 plantes-racines se forment et poussent. La pomme de terre a une forme ovale régulière avec une surface lisse. En règle générale, les tubercules poussent dans la même taille et la même forme, c'est-à-dire alignés. La couleur de la pomme de terre est inhabituelle - rouge, uniforme. La peau est de densité modérée avec un maillage prononcé et quelques yeux, peu enfoncés. Le poids moyen des fruits est de 89 à 139 grammes.

La récolte récoltée peut être transportée sur de longues distances, ainsi qu'entreposée pendant une longue période. L'essentiel est qu'il n'y ait pas d'humidité excessive dans la cave ou au sous-sol, sinon les pommes de terre commenceront à germer.

But et goût des tubercules

Les pommes de terre de table ont bon goût. La chair jaune foncé a une texture dense, beurrée et délicate. Les pommes de terre bouillent bien et se caractérisent par un excellent croquant. Après nettoyage et traitement thermique, la pulpe ne noircit pas. Le légume racine contient environ 16% d'amidon, ainsi qu'une teneur élevée en protéines et en vitamine C. Les pommes de terre de table Merlot sont idéales pour la friture, le ragoût, la cuisson et également ajoutées aux entrées, aux salades.

Maturation

Les pommes de terre allemandes sont des variétés tardives. La saison de croissance peut durer de 95 à 115 jours. Les plantes-racines mûrissent ensemble. Le premier creusement peut être effectué au début de l'automne, et la récolte de masse a lieu à la fin du mois.

Rendement

La variété se caractérise par un rendement stable et élevé. Si les recommandations agrotechniques sont respectées, de 190 à 355 centners de tubercules peuvent être déterrés par hectare de plantations. L'indicateur de rendement maximum est fixé au niveau de 500 à 504 cents.

Cultiver et soigner

Les pommes de terre sont plantées dans la première quinzaine de mai, lorsque la température s'est stabilisée (+ 10-12 degrés) et que le sol est suffisamment réchauffé jusqu'à une profondeur de 8-10 cm.Pour la plantation, des pommes de terre de taille moyenne (70-80 g ) avec des pousses de 1-2 cm sont sélectionnés selon le schéma 35x60 cm.Les crêtes sont situées du sud au nord.

Il n'est pas recommandé de planter dans une zone où poussaient auparavant des tomates, des aubergines ou des pommes de terre. Les meilleurs prédécesseurs sont les concombres, les pois, le chou, les haricots, le lupin.

L'agrotechnologie culturale consiste en un certain nombre d'activités : irrigation (pour les régions du sud, un système d'irrigation goutte à goutte est idéal), ameublissement et désherbage des espacements des rangs, buttage, qui augmente la productivité de 30-40 %, top dressing (trois fois par saison) , la prévention des maladies et des infestations d'insectes.

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.

Les pommes de terre, comme les autres cultures maraîchères, ont besoin d'humidité du sol. Il est important d'arroser les pommes de terre en temps opportun et dans la bonne quantité, une bonne récolte sera alors garantie. La fréquence des arrosages et leur rythme dépendent des conditions météorologiques et des caractéristiques du climat de la région.
Le buttage est l'une des procédures qui peuvent augmenter considérablement le rendement des pommes de terre et les protéger des mauvaises herbes. Lors du buttage, la croissance des parties aériennes et souterraines des plantes est stimulée. Ceci, à son tour, stimule l'établissement de nouvelles racines et la formation de tubercules.

Exigences du sol

Les pommes de terre sont peu exigeantes en entretien, mais très sensibles à la qualité du sol. Le sol doit être moelleux, humide, nutritif, respirant et avec un faible niveau d'acidité, car les pommes de terre poussent mal dans un sol acide. Si la nappe phréatique n'est pas très profonde, des pommes de terre sont plantées sur les crêtes.

La culture est plus productive si elle pousse sur un sol fertile, par exemple sur des chernozems, des loams, des loams sableux et des mélanges de sable.

Il n'est pas toujours possible de planter des pommes de terre sur des sols fertiles à part entière, une alimentation régulière contribuera donc à améliorer la situation. Lorsque vous cultivez des pommes de terre, vous pouvez utiliser des engrais organiques, minéraux et organiques.

Conditions climatiques requises

La variété allemande est thermophile, résistante à une courte sécheresse, aime la lumière et l'espace. Le site de plantation des pommes de terre est donc choisi là où il y a beaucoup de soleil et une protection contre les rafales de vent et les courants d'air.

Il convient également de noter que la culture de la morelle réagit négativement à une stagnation prolongée de l'ombre et de l'humidité, ce qui peut entraîner une diminution significative de la productivité.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété a une immunité complexe qui protège contre de nombreuses infections fongiques et bactériennes. La culture de la pomme de terre est résistante au cancer, à l'enroulement des feuilles, au nématode doré, à la jambe noire et à la tache glandulaire.

La gale noire et commune, le mildiou des feuilles et des tubercules sont dangereux pour la pomme de terre. En ce qui concerne les parasites, le plus souvent, les buissons sont attaqués par le doryphore de la pomme de terre, ce qui aidera à se débarrasser d'une prévention et d'un traitement complets.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

La récolte des pommes de terre est tout aussi importante que leur culture. Si vous creusez trop tôt, les tubercules n'auront pas le temps de pousser et de mûrir, et seront mal conservés. Si la récolte est retardée, les pommes de terre peuvent souffrir de maladies ou d'intempéries.
Il est important non seulement de faire pousser une bonne récolte de pommes de terre, mais aussi de la conserver correctement. Lors de la création de conditions de stockage optimales, les tubercules peuvent reposer sans se gâter pendant 9 à 10 mois. Par conséquent, après la récolte, vous devez préparer les pommes de terre pour le stockage et les placer dans un endroit approprié.
Caractéristiques principales
Auteurs
Wolfgang Walter, Allemagne (Norika Nordring-Kartoffelzucht und Vermehrungs-GMBH)
Nom des synonymes
Merlot
Année d'approbation
2015
Rendez-vous
salle à manger
Productivité (filtre)
haut rendement
Rendement moyen
190-355 c/ha
Rendement maximal
504 c/ha
Valeur marchande, %
84-96%
Buisson
Description du buisson
type intermédiaire, semi-dressé
Feuilles
petit à moyen, fermé, vert
Fleurs
rouge-violet, rare
Tubercule
Taille des tubercules
moyen à grand
Poids du tubercule, g
89-139
Forme du tubercule
ovale
Couleur de la peau
rouge
Structure de pelage
faiblement réticulaire
Couleur de la pulpe
jaune foncé
Profondeur des yeux
peu profond
Goût
bon et grand
Type culinaire
V
Digestible
mal bouilli
Noircissement de la pulpe
absent
Teneur en amidon,%
15,7-16,1%
Garder la qualité
très bien
Garder la qualité,%
98%
Croissance
Régions en croissance
Central
Résistance virale (PVY) Oui
constant
Résistance virale (PLRV) L
constant
Résistant à l'enroulement des feuilles
constant
Résistance au cancer de la pomme de terre
constant
Résistance au nématode doré
constant
Résistance au mildiou des feuilles
modérément sensible
Résistance au mildiou des tubercules
modérément sensible
Résistance à la gale commune
modérément stable
Résistance à la rhizoctonie (gale noire)
modérément stable
Résistant à la jambe noire
constant
Résistant à la tache glandulaire
constant
Maturation
Période de maturation
en retard
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de pommes de terre populaires
Aurore de pommes de terre Aurore pommes de terre adretta Adretta Pommes de terre Bellarosa Bellarosa Brise de pomme de terre Brise Pommes de terre Vega Véga Pommes de terre Vineta Vineta Pommes De Terre Gala Gala Pommes de terre Joukovski précoce Joukovski tôt pommes de terre Zecura Zekura pommes de terre impalas Impala pommes de terre kiwi kiwi Kolobok de pommes de terre Bonhomme en pain d'épice pommes de terre colomba Colombe Pommes de terre Reine Anna Reine Anne Pommes de terre Lorch Lorch Manifeste de la pomme de terre Manifeste Météore de la pomme de terre Météore Nevski de pommes de terre Nevski pommes de terre Picasso Picasso Pommes de terre écarlates rouges Rouge écarlate pommes de terre Riviera Côte d'Azur pommes de terre Rodriga Rodrigue pommes de terre de Rosar Rosara Pommes de terre santé Santé Pommes de terre sineglazka Sinéglazka Scarabée de pommes de terre Scarbe Fils de pomme de terre Fils Tornade de pommes de terre Tornade Pommes de terre Tuleevsky Toulievski La chance de la pomme de terre Chance
Toutes les variétés de pommes de terre - 126 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble