Pommes de terre cardinales

Pommes de terre cardinales
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Hollande
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Taille des tubercules: grand
  • Couleur de la peau: rouge
  • Couleur de la pulpe: jaune paille
  • Teneur en amidon,%: jusqu'à 16
  • Forme du tubercule: ovale
  • Structure de pelage: lisse
  • Le sol: tout
  • Fleurs: rouge-violet
Voir toutes les spécifications

La variété Cardinal attire les jardiniers avec une teneur élevée en vitamines dans les tubercules et un rendement élevé. Les pommes de terre sont principalement destinées à la culture domestique, elles ont une forte immunité.

Description de la variété

Les principales caractéristiques de la variété Cardinal :

  • buissons - grands et dressés;

  • feuilles - grandes, émeraude, aux bords dentelés;

  • les corolles sont petites, bordeaux.

La sous-espèce a une longue saison de croissance, de sorte que la récolte se compose principalement de tubercules moyens ou petits.

Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines

Un système racinaire bien développé du buisson sature les racines avec la quantité nécessaire d'oxygène et de nutriments. Propriétés du tubercule :

  • forme - allongée, avec des bords arrondis;

  • les yeux sont petits;

  • la peau est rosée, uniforme et lisse ;

  • la pulpe est d'une teinte ambrée-beige, s'assombrit sur la coupe avec le temps.

Le pourcentage moyen d'amidon dans les pommes de terre est de 144-16%.

But et goût des tubercules

Les dégustateurs jugent bonnes les caractéristiques gustatives des pommes de terre Cardinal. Les plantes-racines sont adaptées au transport à long terme, peuvent être stockées jusqu'à 4-7 mois dans des conditions optimales. Les tubercules sont utilisés pour préparer des seconds plats et des soupes.

Maturation

La variété Cardinal appartient à un groupe de plantes à maturation tardive. Les plantes-racines se forment 110-120 jours après la plantation.

Rendement

A partir de 1 hectare dans de bonnes conditions de croissance, il est possible de récolter jusqu'à 300 centners de tubercules. Un taux de rendement élevé attire les jardiniers dans de nombreuses régions, c'est pourquoi la variété est si demandée.

Régions en croissance

En Russie, les pommes de terre Cardinal sont cultivées dans les régions suivantes :

  • Moscou;

  • Vladimirskaïa ;

  • Iaroslavl ;

  • Ivanovskaïa ;

  • Kalouga ;

  • Nijni Novgorod.

Et aussi des pommes de terre ont pris racine dans le territoire de Krasnodar. La résistance aux températures élevées et à la sécheresse permet à la plante de survivre aux étés australs.

Cultiver et soigner

Il est recommandé de commencer à planter les pommes de terre Cardinal début mai. Avant de planter les tubercules, ils doivent être préparés.

  1. Sélection. Pour la plantation, il reste des tubercules gros et entiers, dans lesquels il n'y a pas de fissures, de coupures et d'autres types de déformations.

  2. Germination. Les pommes de terre sélectionnées sont transférées dans une pièce lumineuse, où elles sont stockées pendant 3 semaines à une température de 15 degrés Celsius. Pendant ce temps, les tubercules doivent acquérir une teinte verte et germer jusqu'à 2 cm de long.

  3. Traitement. Les échantillons prêts à être plantés sont traités avec des composés spéciaux pour stimuler la croissance et renforcer l'immunité.

Il est recommandé de planter des plantes-racines en maintenant une distance entre les futurs buissons de 35 cm, entre les rangées - 60 cm. Plus la distance est grande, plus la productivité de la culture est élevée. Lorsque la plantation est terminée, vous devez prendre soin de la plante.

  1. Arrosage. Il est recommandé d'ajouter de l'eau au sol pas plus d'une fois en 10 jours, sans sursaturation en liquide. Il est possible d'augmenter la quantité d'arrosage uniquement pendant la période de floraison et de formation active des tubercules. En moyenne, à cette époque, un buisson représente 5 à 6 litres d'eau.

  2. Desserrage. La procédure est effectuée après chaque arrosage afin de saturer le sol en oxygène et d'assurer le flux de nutriments vers les racines.

  3. Paillage. Retient l'humidité dans les lits. Pour la procédure, vous pouvez utiliser de la tourbe ou de la paille.De plus, le paillage empêche les attaques de ravageurs.

  4. Top dressing. Il est recommandé d'appliquer les premiers engrais au sol lorsque les buissons s'élèvent à 20 cm au-dessus du sol. Les composés azotés sont généralement utilisés comme top dressing. La deuxième fois, les engrais sont appliqués une semaine avant la période de floraison, en privilégiant la matière organique ou un complexe minéral. La dernière alimentation est nécessaire pendant la période de fructification, les engrais potassiques conviennent ici.

  5. Buttage et désherbage. Deux procédures obligatoires qui accéléreront la croissance du buisson et assureront des rendements élevés. Il est recommandé de serrer les pommes de terre au moins 2 fois par saison. Il est préférable de désherber plus fréquemment pour empêcher la propagation des ravageurs et des maladies.

La prise en compte des recommandations vous permettra d'obtenir une récolte de haute qualité sous forme de grosses pommes de terre.

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.

Les pommes de terre, comme les autres cultures maraîchères, ont besoin d'humidité du sol. Il est important d'arroser les pommes de terre en temps opportun et dans la bonne quantité, une bonne récolte sera alors garantie. La fréquence des arrosages et leur rythme dépendent des conditions météorologiques et des caractéristiques du climat de la région.
Le buttage est l'une des procédures qui peuvent augmenter considérablement le rendement des pommes de terre et les protéger des mauvaises herbes. Lors du buttage, la croissance des parties aériennes et souterraines des plantes est stimulée. Ceci, à son tour, stimule l'établissement de nouvelles racines et la formation de tubercules.

Exigences du sol

Planter dans un sol fertile aidera à obtenir un rendement élevé. Les pommes de terre préfèrent principalement les sols légers. Recommandations supplémentaires pour le choix d'un emplacement :

  • le site doit être bien éclairé et non exposé aux courants d'air ;

  • le niveau de la nappe phréatique doit être situé en profondeur ;

  • si les eaux coulent près de la surface, un drainage doit être prévu.

S'il n'y a pas de sol léger à proximité, vous pouvez éclaircir le sol vous-même. Le résultat souhaité est obtenu à l'aide de sable de rivière et d'humus ou de cendres de bois. Après avoir ajouté les composants, le sol doit être ameubli et soigneusement mélangé. De plus, cette approche tuera les larves des parasites et empêchera la propagation des spores fongiques.

Il n'est pas toujours possible de planter des pommes de terre sur des sols fertiles à part entière, une alimentation régulière contribuera donc à améliorer la situation. Lorsque vous cultivez des pommes de terre, vous pouvez utiliser des engrais organiques, minéraux et organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété est résistante à la plupart des maladies et attaques de ravageurs. Cependant, il est conseillé aux jardiniers d'effectuer un traitement préventif des plantes avec des moyens spéciaux.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

La récolte des pommes de terre est tout aussi importante que leur culture.Si vous creusez trop tôt, les tubercules n'auront pas le temps de pousser et de mûrir, et seront mal conservés. Si la récolte est retardée, les pommes de terre peuvent souffrir de maladies ou d'intempéries.
Il est important non seulement de faire pousser une bonne récolte de pommes de terre, mais aussi de la conserver correctement. Lors de la création de conditions de stockage optimales, les tubercules peuvent reposer sans se gâter pendant 9 à 10 mois. Par conséquent, après la récolte, vous devez préparer les pommes de terre pour le stockage et les placer dans un endroit approprié.
Caractéristiques principales
Auteurs
Hollande
Rendez-vous
salle à manger
Productivité (filtre)
haut rendement
Valeur marchande
bon
Buisson
Description du buisson
grand, droit
Fleurs
rouge violet
Tubercule
Taille des tubercules
grand
Forme du tubercule
ovale
Couleur de la peau
rouge
Structure de pelage
lisse
Couleur de la pulpe
jaune paille
Profondeur des yeux
superficiel
Goût
beau
Digestible
pas bouilli
Teneur en amidon,%
jusqu'à 16
Garder la qualité
excellent
Croissance
Tolérance à la sécheresse
résistant à la sécheresse
Le sol
tout
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Résistance aux virus
constant
Résistance au nématode doré
constant
Résistance aux nématodes pâles
constant
Maturation
Période de maturation
mi-tard
La période de la germination à la récolte
110-120
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de pommes de terre populaires
Aurore de pommes de terre Aurore pommes de terre adretta Adretta Pommes de terre Bellarosa Bellarosa Brise de pomme de terre Brise Pommes de terre Vega Véga Pommes de terre Vineta Vineta Pommes De Terre Gala Gala Pommes de terre Joukovski précoce Joukovski tôt pommes de terre Zecura Zekura pommes de terre impalas Impala pommes de terre kiwi kiwi Kolobok de pommes de terre Bonhomme en pain d'épice pommes de terre colomba Colombe Pommes de terre Reine Anna Reine Anne Pommes de terre Lorch Lorch Manifeste de la pomme de terre Manifeste Météore de la pomme de terre Météore Nevski de pommes de terre Nevski pommes de terre Picasso Picasso Pommes de terre écarlates rouges Rouge écarlate pommes de terre Riviera Côte d'Azur pommes de terre Rodriga Rodrigue pommes de terre de Rosar Rosara Pommes de terre santé Santé Pommes de terre sineglazka Sinéglazka Scarabée de pommes de terre Scarbe Fils de pomme de terre Fils Tornade de pommes de terre Tornade Pommes de terre Tuleevsky Toulievski La chance de la pomme de terre Chance
Toutes les variétés de pommes de terre - 126 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble