Pommes de terre gourmandes

Pommes de terre gourmandes
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Poids du tubercule, g: 80-110
  • Couleur de la peau: violet foncé
  • Couleur de la pulpe: bleu pâle à violet foncé
  • Teneur en amidon,%: plus de 16%
  • Forme du tubercule: ovale-arrondi
  • Structure de pelage: légèrement réticulé
  • Garder la qualité: bon
  • Rendement moyen: 35 t/ha
  • Résistance au cancer de la pomme de terre: stable
Voir toutes les spécifications

De nombreux jardiniers et agriculteurs sont attirés par les variétés de pommes de terre aux couleurs inhabituelles, qui diffèrent non seulement par une couleur exotique, mais également par une composition utile pour le corps humain. Ces variétés comprennent les pommes de terre Gourmet de reproduction ukrainiennes.

Description de la variété

Gourmet est une pomme de terre à fruits violets mi-précoces. Il pousse dans de nombreuses régions et est l'une des variétés diététiques recommandées pour les diabétiques et les personnes souffrant de maladies cardiaques.

Caractéristiques de l'apparence du buisson et des plantes-racines

La variété forme un buisson compact de taille moyenne pouvant atteindre 60-70 cm de hauteur.La plante se caractérise par des tiges puissantes semi-érigées, un feuillage modérément étalé, de petites feuilles vert émeraude et un système racinaire développé. Pendant la floraison, de grandes fleurs blanches comme neige avec des étamines noires apparaissent sur les buissons, qui tombent très rapidement.

12-14 tubercules sont formés sous chaque buisson. Les tubercules sont ovales-arrondis avec une surface lisse et légèrement brillante. La masse moyenne des pommes de terre est de 80 à 110 g. La peau du légume est dense, légèrement réticulée, recouverte d'un petit nombre de petits yeux. La couleur de la pomme de terre est l'une des caractéristiques distinctives de cette variété. Le légume est recouvert d'une peau violet foncé avec un éclat brillant prononcé.

Il est à noter que les tubercules sont dotés d'une grande capacité de transport et d'une qualité de conservation à long terme. Dans un endroit frais, où il n'y a pas d'humidité accrue, les pommes de terre peuvent être conservées sans perte de goût et de qualité marchande jusqu'à 4-5 mois. De nombreux jardiniers notent que les pommes de terre ne germent pas même avec de l'humidité dans la cave ou le sous-sol.

But et goût des tubercules

Les pommes de terre ont un goût très inhabituel. La pulpe bleu-violet avec des taches blanches se caractérise par une densité élevée, huileuse et manque d'eau. Lors du traitement thermique, la pulpe change de couleur : du violet-violet au presque noir. Lors de la cuisson, le légume ne s'effrite pas. La pulpe contient plus de 16% d'amidon et une énorme quantité d'antioxydants. Une fois cuites, les pommes de terre ont une saveur épicée de noisette.

Les pommes de terre de table peuvent être bouillies, pelées, cuites au four et consommées crues (pour les salades). La variété ne convient pas très bien à la purée de pommes de terre, car la couleur du plat fini sera trop exotique.

Maturation

Gourmet est une variété mi-précoce. De la germination complète des germes à la récolte, 90 à 100 jours s'écoulent. Les tubercules pimentent ensemble. Le premier creusement peut être effectué 45 jours après le début de la germination complète. La récolte de masse a lieu à la mi-août.

Rendement

Les pommes de terre ukrainiennes ne sont pas très productives. En moyenne, jusqu'à 4 kg de tubercules peuvent être creusés à partir de 1 m2. A l'échelle industrielle, les rendements seront de 35 à 40 tonnes par hectare de plantations.

Cultiver et soigner

La plantation est effectuée dans la première quinzaine de mai. À ce stade, le sol doit se réchauffer jusqu'à une profondeur de 8 à 10 cm.Un tubercule germé en bonne santé mesure au moins 3 pousses d'environ 2 cm de long.Le motif optimal pour la plantation est de 30x60 cm.

La technologie agricole de la variété consiste en des mesures standard: arrosage au besoin, car les pommes de terre n'aiment pas non plus l'humidité excessive et la sécheresse prolongée, fertilisation (nitrophoska, urée, chlorure de potassium, salpêtre et superphosphate), ameublissement du sol (le premier est effectué 2 semaines après la germination en masse), élimination des mauvaises herbes, buttage, stimulation de la croissance racinaire (deux fois par saison), prévention des maladies et des infestations de ravageurs, désherbage des espacements des rangs. Vous pouvez pailler les buissons de pommes de terre avec de l'herbe coupée.

La plantation de pommes de terre est l'une des principales activités printanières traditionnelles des jardiniers russes. Il existe de nombreuses façons de planter ce légume, ce qui vous permet d'obtenir une bonne récolte dans différentes conditions et climats. Avant de planter, vous devez préparer soigneusement le matériel de plantation, déterminer correctement le moment choisi et préparer le sol avec compétence.

Les pommes de terre, comme les autres cultures maraîchères, ont besoin d'humidité du sol. Il est important d'arroser les pommes de terre en temps opportun et dans la bonne quantité, une bonne récolte sera alors garantie. La fréquence des arrosages et leur rythme dépendent des conditions météorologiques et des caractéristiques du climat de la région.
Le buttage est l'une des procédures qui peuvent augmenter considérablement le rendement des pommes de terre et les protéger des mauvaises herbes. Lors du buttage, la croissance des parties aériennes et souterraines des plantes est stimulée. Ceci, à son tour, stimule l'établissement de nouvelles racines et la formation de tubercules.

Exigences du sol

Lors du choix d'un lieu de plantation, il convient de privilégier les zones à loam sableux, tourbeux, loameux et de transition. Une caractéristique est que les pommes de terre peuvent pousser dans les basses terres, où l'humidité est élevée, car un tel environnement convient à la culture. Il est important que le sol soit légèrement acide, perméable à l'humidité et à l'air.

Il n'est pas toujours possible de planter des pommes de terre sur des sols fertiles à part entière, une alimentation régulière contribuera donc à améliorer la situation. Lorsque vous cultivez des pommes de terre, vous pouvez utiliser des engrais organiques, minéraux et organiques.

Conditions climatiques requises

Gourmet est une variété thermophile qui réagit mal même au moindre gel. Pour les pommes de terre, des espaces ouverts avec un ensoleillement abondant, mais protégés du vent froid, sont choisis. Cette culture de morelle est capable de pousser à l'ombre partielle.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'espèce a une forte immunité contre de nombreuses maladies. Les pommes de terre sont résistantes à la gale commune et au cancer. Le climat froid et humide contribue à l'apparition du mildiou. La culture de morelle est moins résistante aux maladies fongiques et au mildiou. Le respect de la rotation des cultures deviendra une protection fiable contre les maladies des pommes de terre. Parmi les ravageurs, il convient de noter l'invasion du doryphore de la pomme de terre, de l'ours et du taupin. La pulvérisation d'insecticides aide à lutter contre les insectes.

Les pommes de terre sont une culture légumière populaire que de nombreux jardiniers ont plantée sur leur site. Mais il est peu probable qu'il soit possible de produire une récolte abondante de tubercules savoureux et gros si les lits ne sont pas correctement protégés contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Souvent, le développement de maladies de diverses étiologies des pommes de terre passe inaperçu, il est donc important d'identifier le problème à temps et de l'éliminer.

La récolte des pommes de terre est tout aussi importante que leur culture. Si vous creusez trop tôt, les tubercules n'auront pas le temps de pousser et de mûrir, et seront mal conservés. Si la récolte est retardée, les pommes de terre peuvent souffrir de maladies ou d'intempéries.
Il est important non seulement de faire pousser une bonne récolte de pommes de terre, mais aussi de la conserver correctement. Lorsque des conditions de stockage optimales sont créées, les tubercules peuvent reposer pendant 9 à 10 mois sans se gâter. Par conséquent, après la récolte, vous devez préparer les pommes de terre pour le stockage et les placer dans un endroit approprié.
Caractéristiques principales
Rendez-vous
salle à manger
Productivité (filtre)
faible rendement
Rendement moyen
35 t/ha
Rendement maximal
40 t/ha
Valeur marchande
haute
Valeur marchande, %
85-90%
Buisson
Description du buisson
moyenne
Tubercule
Nombre de tubercules par buisson
12-14 pièces
Poids du tubercule, g
80-110
Forme du tubercule
ovale-arrondi
Couleur de la peau
violet foncé
Structure de pelage
faiblement réticulé
Couleur de la pulpe
bleu pâle à violet foncé
Profondeur des yeux
moyenne
Teneur en amidon,%
plus de 16%
Garder la qualité
bon
Croissance
Résistance aux virus
instable
Résistance au cancer de la pomme de terre
constant
Résistance au mildiou des feuilles
résistance moyenne
Résistance au mildiou des tubercules
résistance moyenne
Résistance à la gale commune
faiblement touché
Maturation
Période de maturation
mi-début
La période de la germination à la récolte
90-100 jours
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés de pommes de terre populaires
Aurore de pommes de terre Aurore pommes de terre adretta Adretta Pommes de terre Bellarosa Bellarosa Brise de pomme de terre Brise Pommes de terre Vega Véga Pommes de terre Vineta Vineta Pommes De Terre Gala Gala Pommes de terre Joukovski tôt Joukovski tôt pommes de terre Zecura Zekura pommes de terre impalas Impala pommes de terre kiwi kiwi Kolobok de pommes de terre Bonhomme en pain d'épice pommes de terre colomba Colombe Pommes de terre Reine Anna Reine Anne Pommes de terre Lorch Lorch Manifeste de la pomme de terre Manifeste Météore de la pomme de terre Météore Nevski de pommes de terre Nevski pommes de terre Picasso Picasso Pommes de terre écarlates rouges Rouge écarlate pommes de terre Riviera Côte d'Azur pommes de terre Rodriga Rodrigue pommes de terre de Rosar Rosara Pommes de terre santé Santé Pommes de terre sineglazka Sinéglazka Scarabée de pommes de terre Scarbe Fils de pomme de terre Fils Tornade de pommes de terre Tornade Pommes de terre Tuleevsky Toulievski La chance de la pomme de terre Chance
Toutes les variétés de pommes de terre - 126 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble