Masque de protection pour travailler avec un broyeur: variétés et conseils pour choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Boucliers
  5. Manuel de l'Utilisateur

Lors de la réalisation de divers travaux de construction, un broyeur est souvent utilisé. Lors de l'utilisation de cet outil, certaines règles de sécurité doivent être respectées.

Ainsi, vous pouvez travailler avec une meuleuse uniquement avec des lunettes ou un masque de protection spécial.

Particularités

Les masques sont l'équipement de protection le plus fiable lorsque vous travaillez avec une meuleuse. Elles sont bien plus efficaces que de simples lunettes de protection. Après tout, de tels produits couvrent complètement le visage d'une personne contre la pénétration de particules solides, d'écailles.

Extérieurement, un tel moyen de protection ressemble à un petit écran semi-circulaire. Il peut être fait de divers matériaux résistants et résistants à la chaleur. Chaque masque a des attaches spéciales pour la fixation. Ils peuvent être soit étagés, soit lisses.

Certains modèles de ces masques ont également une visière supplémentaire.en polycarbonate. Il est conçu pour couvrir le front lors de l'utilisation de l'outil, ce qui augmente le degré de protection et réduit le risque de blessures.

Certains types de masques sont fabriqués avec un treillis métallique spécial, composé de nombreuses petites cellules. Cet élément vous permet d'augmenter le degré de protection d'une personne, pour éviter l'apparition de micro-endommagements sur le produit lui-même pendant le fonctionnement.

Vues

Actuellement, il existe une grande variété de masques différents pour travailler avec un broyeur. Ils peuvent différer dans la façon dont ils sont attachés.

Monté sur la tête

Ces masques sont fabriqués avec de petites sangles. Ils vous permettent de maintenir fermement la partie en plastique du produit sur la tête humaine. De plus, cette version dispose d'un mécanisme pivotant spécial qui vous permet de fixer l'écran du masque transparent.

Attaché au masque

Dans ce cas, la partie transparente du masque est reliée à un couvre-chef spécial. Vous pouvez soulever ou abaisser le produit à l'aide d'un petit dispositif de fixation.

Souvent, les masques pour travailler avec un broyeur diffèrent par le matériau utilisé pour leur fabrication.

Polycarbonate

Ils peuvent protéger une personne de blessures graves par électrocution. Ce polymère est un excellent protecteur de particules. De plus, il est souvent utilisé pour travailler avec des produits chimiques dangereux et des balances métalliques.

polystyrène

Le polystyrène est un matériau très résistant, mais il peut devenir visiblement trouble à l'usage. Le plus souvent, ce genre de masques de protection est utilisé sur les chantiers de construction, dans l'industrie chimique.

Un produit fabriqué à partir de ce matériau peut supporter même de gros fragments de métal, des copeaux de bois et des crasses.

Maille métallique renforcée

Ces masques sont fabriqués à partir de nombreuses petites cellules. Ils sont capables de protéger une personne des gros fragments et des écailles.

Ces types d'équipements de protection sont le plus souvent utilisés dans les grandes scieries et les mines minières.

Comment choisir?

Avant d'acheter un masque de protection, vous devez faire attention à certaines caractéristiques. Vous devez donc faire attention au degré et à la possibilité de blessure lorsque vous travaillez avec une meuleuse.

Si vous prévoyez d'utiliser l'instrument dans des zones plus dangereuses où des produits chimiques sont présents, il est préférable d'acheter des masques en polycarbonate ou en polystyrène plus fiables et plus durables.

Souvent, les consommateurs achètent dans les magasins des masques de protection transparents d'une taille standard de 125 mm. Avant d'acheter un tel modèle, sachez qu'il dispose d'une sortie vapeur spéciale.... Cela vous permettra de travailler longtemps avec l'outil et, en même temps, le verre ne s'embuera pas.

N'oubliez pas non plus de vérifier le système de gradation. N'oubliez pas que le filtre de lumière automatique doit réagir en une fraction de seconde en cas de flashs électriques soudains.

Si ce système ne fonctionne pas bien, il peut endommager gravement la rétine.

Boucliers

Actuellement, dans la fabrication de masques de protection pour travailler avec un broyeur, divers modèles de boucliers sont utilisés. Tous sont faits de matériaux résistants à la chaleur et aux chocs. En règle générale, ces éléments sont également équipés d'une attache spéciale qui permet au produit d'être fixé et de ne pas tomber pendant le fonctionnement.

Ces parties des masques peuvent être réalisées soit à partir d'un matériau solide transparent (polycarbonate) soit à partir d'une base métallique spéciale. Dans ce dernier cas, le produit sera une surface avec de nombreuses cellules. Le plus souvent, l'acier inoxydable est utilisé pour le créer. Dans le même temps, il est en outre recouvert d'une peinture hygiénique, qui présente une bonne résistance à l'abrasion, et est soumis à un traitement thermique.

Les protège-masques peuvent être de taille standard ou plus longs. Cette dernière option est conçue afin de protéger non seulement le visage, mais également le cou et le haut de la poitrine lorsque vous travaillez avec l'instrument.

De plus, la plupart des protège-tibias sont fabriqués avec un support rembourré. C'est pour la tête. Cela permet à une personne de travailler confortablement avec l'instrument.

Manuel de l'Utilisateur

Avant de commencer à travailler avec la meuleuse, assurez-vous que le masque est solidement fixé, toutes les attaches sont fixées à la taille. Le non-respect de cette consigne peut entraîner la chute du produit pendant l'utilisation, entraînant des blessures graves.

Et rappelez-vous également qu'avec une utilisation ou un transport répété, des micro-dommages peuvent apparaître sur l'écran facial du masque. Pour éviter cela, le produit doit être préalablement recouvert d'un film spécial. De plus, il est appliqué à la fois de l'extérieur et de l'intérieur.

Si vous allez travailler avec des produits chimiques dangereux qui peuvent laisser des traces sur le masque, vous devez au préalable couvrir sa partie extérieure avec un composé spécial. Mais après avoir terminé le travail, le masque doit être soigneusement rincé et séché.

Il est recommandé d'acheter un tel équipement de protection uniquement dans des magasins spécialisés. De plus, avant d'acheter, il vaut la peine de vérifier tous les certificats de qualité de ces produits. Après tout, un masque de mauvaise qualité peut blesser une personne en travaillant avec une meuleuse.

La prochaine vidéo vous expliquera comment fabriquer un masque de protection de vos propres mains.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble