Comment choisir un lubrifiant pour un réducteur de broyeur ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Les marques et leurs caractéristiques
  3. Conseils de sélection
  4. Processus de lubrification et ses étapes
  5. Comment utiliser?
  6. Comment utiliser?

La meuleuse d'angle est un nom peu commun et rare. Vous ne comprenez peut-être pas immédiatement de quoi il s'agit. Mais "bulgare" est un mot beaucoup plus familier. De nombreux artisans sont habitués à travailler avec un broyeur. La technique résiste bien au meulage, coupe des produits en métal, en plastique et en pierre.

Des modèles de broyeurs nationaux et étrangers sont présentés sur le marché moderne. Elle, comme tout outil, nécessite une manipulation et des soins soigneux. Si vous choisissez le bon outil, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie de l'outil. Voyons comment faire cela, ainsi que ce à quoi il est important de prêter attention.

Particularités

Les fabricants de meuleuses, de perceuses à percussion, de perceuses et d'autres équipements électriques, créant un mécanisme avec des pièces mobiles qui se frottent les unes contre les autres, leur appliquent une masse spéciale. Leur composition interne peut différer les unes des autres. Par conséquent, lorsque vous réfléchissez à la manière de traiter le mécanisme, vous devez consulter le mode d'emploi de cet outil électrique. Là, il peut être écrit ce qui doit être appliqué exactement aux engrenages et autres pièces.

Comme vous le savez, de tels outils fonctionnent sous de lourdes charges, à cause de cela, le mécanisme peut devenir très chaud. Ces substances empêchent la technologie d'échouer prématurément. Les composants qui composent le lubrifiant rejettent la chaleur des éléments de frottement. Ils peuvent également empêcher le métal de rouiller. Avec l'aide de ces produits, il est possible d'augmenter le travail des équipements pendant longtemps.

En l'absence de la masse nécessaire, du temps ou de la possibilité d'aller au magasin pour l'acheter, vous pouvez faire la masse nécessaire à la maison de vos propres mains. Vous pouvez lire comment procéder.

Le principal maillon de travail du broyeur est la boîte de vitesses. C'est une pièce composée d'engrenages. Le rotor assure la rotation de l'outil. Dans ce cas, le petit engrenage transmet le couple au grand engrenage.

Ce liquide à cet endroit est conçu pour réduire la force qui se produit lors du frottement, ainsi que pour réduire la température de chauffage. En plus des engrenages, il est souhaitable de manipuler des roulements..

Ce mélange doit être de haute qualité au sens environnemental, et répondre également à trois critères principaux : la viscosité n'est pas supérieure à 800, le seuil de résistance n'est pas inférieur à 120, la température de chauffage n'est pas inférieure à 120.

Les mélanges utilisés doivent être exempts d'impuretés mécaniques, résister à la corrosion, adhérer fermement aux pièces, repousser l'eau et toute humidité, et ne pas fondre lorsque la température augmente. Le moteur et la boîte de vitesses ont des roulements différents. Pour cette raison, le lubrifiant pour eux est également différent.... Après tout, les conditions de travail sont différentes.

Les fabricants de marques de meuleuses d'angle sont également impliqués dans la production de la masse avec laquelle leurs produits sont traités. C'est très pratique. En effet, muni de l'outil, vous pouvez immédiatement acheter des produits de qualité pour son entretien. Le fabricant garantit la qualité du produit. Toutes les caractéristiques nécessaires des mélanges lubrifiants sont pensées et correctement sélectionnées.

Certains fabricants se sont réassurés et ont prévu le moment où l'acheteur pourra choisir non pas un lubrifiant de marque, mais un produit moins cher et sous un nom différent. Dans un tel cas, les fabricants ne donnent aucune garantie, et en cas de panne, les réparations ne seront pas effectuées.

De nombreux utilisateurs considèrent que les produits de marque sont chers et préfèrent les produits automobiles.À première vue, il n'y aura aucun changement dans le travail. Mais les experts soulignent qu'après un certain temps, cela entraîne une usure des pièces et vous devrez payer non pas pour la lubrification, mais pour de nouvelles pièces pour l'outil.

Il vaut mieux payer un peu plus cher au départ pour un bon lubrifiant que de payer beaucoup plus cher pour réparer l'outil plus tard.

Les marques et leurs caractéristiques

Des conseils sur le choix d'un liquide vous aideront à acheter un produit de qualité et adapté. La particularité des fabricants étrangers est qu'ils utilisent des onguents comme base de leurs produits. De telles masses ont une technologie de développement spéciale. Tous les types de liquides ont des marquages ​​différents. Des combinaisons de lettres et de chiffres cryptaient certaines caractéristiques.

Par exemple, l'une des pommades importées les plus chères a les caractéristiques suivantes :

  • utilisé pour le molybdène;
  • a la deuxième classe dans les propriétés visqueuses;
  • normes ISO retenues;
  • dans le processus de développement de la graisse, les normes allemandes DIN ont été appliquées ;
  • appartient au type K.

Vous devrez payer cher un lubrifiant avec de telles caractéristiques. Il s'appelle "Makita"... Vous pouvez l'acheter en tube. L'avantage du prix élevé peut être considéré comme la qualité et la durée d'utilisation. Par conséquent, des lubrifiants moins chers sont également présentés sur le marché russe. Les prix élevés des lubrifiants d'un fabricant étranger ont accru l'intérêt pour les produits nationaux.

Les liquides russes conviennent à différents types d'instruments et ne sont pas de qualité inférieure. Marteaux rotatifs, perceuses, boîtes de vitesses - ils ont tous leurs propres types de lubrifiants.

Les graisses au lithium ont de bonnes critiques... Ils sont bons pour repousser l'eau et sont également conçus pour fonctionner à différentes températures. Les ingrédients organiques et inorganiques aident à épaissir.

Tsiatim-203 utilisé pour les types fermés de roulements. Il est préférable de ne pas lubrifier d'autres roulements avec eux.

Il existe également des lubrifiants pigmentaires, ils diffèrent par leur couleur. Il y a du bleu et du violet foncé Graisses VNIINP... Vous devrez payer plus pour la première option que pour la seconde. Par conséquent, ils l'achètent moins souvent. Bien que la qualité du produit soit assez bonne et vaut bien l'argent dépensé.

Conseils de sélection

Les graisses pour boîtes de vitesses et roulements (p. ex. engrenages coniques) ont des propriétés différentes. Les matériaux de roulement doivent avoir une adhérence accrue. Il est nécessaire que le lubrifiant adhère fermement aux dents de l'engrenage pendant le fonctionnement. La boîte de vitesses est lubrifiée par pulvérisation.

Les lubrifiants en suspension forment une sorte de brouillard pendant le fonctionnement. En plus de l'adhérence, il doit y avoir d'autres qualités. Par exemple, la résistance à haute température du lubrifiant est importante. Il doit résister à des températures élevées sans problème et ne pas fondre sous elles.

Processus de lubrification et ses étapes

Vous pouvez effectuer la lubrification de vos propres mains ou le faire dans des ateliers spéciaux. Vous devez savoir que lors du traitement d'un instrument, un fluide inapproprié peut entraîner un fonctionnement incorrect de cet instrument. Avant d'appliquer une nouvelle graisse, l'ancienne doit être complètement éliminée. Le mécanisme doit être complètement exempt de vieille graisse.

Instructions sur la façon de lubrifier la boîte de vitesses du broyeur :

  • démonter l'outil ;
  • laver les pièces de boîte de vitesses nécessaires avec de l'essence;
  • attendez que l'essence soit sèche;
  • battre la graisse;
  • enduire le roulement et les engrenages de graisse ;
  • remonter le moulin dans l'ordre inverse.

Il n'est pas nécessaire d'appliquer beaucoup de fonds sur les pièces, il est nécessaire de poser exactement autant de masse que prescrit dans les instructions. Si vous en faites trop avec la quantité, le produit commencera à s'écouler lorsque l'outil fonctionnera. La boîte de vitesses va mal fonctionner et fonctionner avec difficulté. Cela conduira à sa rupture rapide.

L'agent à appliquer doit être inférieur à la moitié du volume du réducteur lui-même.

Comment utiliser?

Ils appliquent de la graisse sur les nœuds pour une raison. Il est nécessaire de déterminer correctement où l'appliquer, dans quel ordre le faire, ainsi que la quantité de mélange de lubrifiant nécessaire.Il existe un plan d'entretien pour le broyeur. Il indique clairement quand changer le lubrifiant. Cela se fait généralement lorsque des pièces se cassent ou tombent en panne.

La vieille graisse peut être identifiée par son apparence, elle a une couleur sombre sale. Ceci est causé par des particules de poussière, de métal qui pénètrent dans le lubrifiant pendant le travail. Le mélange obsolète est généralement modifié. Dans le même temps, aucune trace d'ancien lubrifiant ne doit rester sur les pièces.... Et si la raison était une panne de la pièce, vous devez alors retirer soigneusement toutes les particules détruites qui pourraient rester dans les sections du boîtier.

Les liquides de rinçage sont souvent utilisés pour éliminer la graisse. Ceux-ci incluent des mélanges de nettoyage de moteur souvent utilisés. Si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez toujours utiliser du kérosène ou de l'essence. Après le traitement, il est conseillé de bien sécher les pièces. Après le nettoyage, le processus d'application de la graisse est lancé. Sa couche doit rester mince.

Les roulements doivent être lubrifiés, comme s'ils étaient bourrés. Les lubrifiants sont simplement expulsés du tube jusqu'à ce qu'ils s'écoulent du côté opposé. Tout le monde s'intéresse à la quantité de lubrifiant qui devrait être. Lorsqu'il est appliqué aux roulements, la quantité de graisse est contrôlée par la sortie.

Mais avec la boîte de vitesses, la situation est différente. Il y a certaines normes pour lui. Après tout, si vous en faites trop avec des lubrifiants, ils fuiront pendant le fonctionnement. Mais une quantité insuffisante n'apportera pas de bons résultats lorsque vous travaillerez avec votre technique.

Une quantité de graisse est versée dans la boîte de vitesses, qui recouvre complètement les engrenages... Il est très facile de contrôler l'exactitude de l'application. Pour ce faire, il vous suffit d'allumer le broyeur assemblé pendant une courte période de temps. Si en quelques minutes la boîte de vitesses devenait chaude, une masse fuyante apparaissait, alors la quantité était clairement exagérée... Dans ce cas, vous devez réduire son montant. Pour ce faire, il vous suffit de démonter la boîte de vitesses et d'éliminer en quelque sorte l'excès de graisse.

Et ici si un bruit fort apparaît lors de la mise en marche de la meuleuse, la quantité de lubrifiant est insuffisante, et ce point devra également être corrigé. Il peut perdre ses propriétés en cas d'utilisation prolongée du broyeur. De temps en temps, vous devez vérifier sa qualité. Pour ce faire, ouvrez le couvercle de la boîte de vitesses et inspectez la pièce. Si vous pouvez voir des zones sèches ou légèrement sèches du lubrifiant, cela signifie que vous devez le remplacer.

Comment utiliser?

Il arrive souvent que le broyeur nécessite un remplacement urgent du lubrifiant. Dans ce cas, le mélange souhaité peut tout simplement ne pas être à portée de main et vous n'avez pas le temps d'aller chercher un nouveau lubrifiant. Voici les artisans et compris comment sortir d'une telle situation. De nombreux artisans fabriquent eux-mêmes des mélanges de lubrifiants. En même temps, ils parviennent à répondre à toutes les exigences de lubrification nécessaires.

Les lubrifiants automobiles sont principalement utilisés pour une adhérence élevée. Ils créent la fondation. Des huiles liquides sont ajoutées pour obtenir la consistance souhaitée. A ce stade, l'essentiel est de ne pas se précipiter. L'huile est ajoutée goutte à goutte et bien mélangée. Les mélanges qui en résultent ne sont pas pires que ceux vendus dans les magasins et les marchés.

      Le choix des lubrifiants est très diversifié. Vous pouvez choisir à la fois bon marché et cher, national et étranger, vous pouvez privilégier la graisse du même nom (le nom est le même que pour les meuleuses d'angle). Le choix revient toujours au propriétaire de l'équipement. C'est à lui de décider combien de temps durera le broyeur et combien de temps il est prêt à consacrer à s'occuper d'elle.

      Pour plus d'informations sur la fabrication de votre propre lubrifiant pour la boîte de vitesses du broyeur, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble