Faire un stand pour un broyeur avec vos propres mains

Teneur
  1. Matériaux et outils
  2. Options de fabrication
  3. Ingénierie de sécurité

Les meuleuses d'angle (meuleuses d'angle) sont des outils à main irremplaçables. Avec leur aide, vous pouvez scier, meuler, couper presque tous les matériaux, du bois à la pierre. Mais il y a souvent des tâches qui nécessitent l'utilisation d'un parc de machines.

Par exemple, lors de la coupe de tuyaux, d'un profilé ou d'un profilé métallique, il est assez courant de couper une longue ficelle en segments d'une certaine longueur. Dans ce cas, il est important que les extrémités des segments soient strictement perpendiculaires à la ligne médiane.

Lors de la coupe de carreaux de céramique ou de briques, il est encore plus difficile de maintenir la perpendicularité de la coupe en tenant le broyeur à la main. Lors de la coupe de matériaux minces et visqueux, le moindre écart de l'outil par rapport à la ligne de coupe peut entraîner un blocage et une rupture de l'outil.

Dans de telles situations, il est tout à fait naturel de ne pas vouloir acheter une machine séparée - cela n'est généralement pas économiquement faisable.

Vous pouvez étendre la portée de votre outil à main préféré en le fixant de manière rigide d'une manière ou d'une autre.

Matériaux et outils

La première question à laquelle un artisan à domicile est confronté lors de la conception d'un support pour un broyeur est de savoir à partir de quoi le fabriquer. La réponse à cette question est élémentaire : nous ferons ce que nous avons. Si vous avez des conduites d'eau sous la main, elles vous seront utiles pour fabriquer des charnières et des guides. S'il y a un coin en métal, nous assemblerons un cadre à partir de celui-ci.

La partie principale et la plus complexe de la scie pendulaire est l'assemblage de la charnière. Il supporte les charges les plus importantes, tandis que le bras pendulaire ne doit pas pouvoir dévier librement vers la gauche ou la droite. Considérez la conception de ce nœud avec le plus grand soin. Les roulements à rouleaux sont idéaux. Choisissez une paire de tailles appropriées - et déjà "autour d'elles" construisez le reste de la structure.

Il est préférable de monter le bras pendulaire sur des roulements à billes ou à rouleaux. Cela fournira la meilleure précision et rigidité. Mais s'il n'y a pas de produits finis adaptés, il est tout à fait possible d'espionner les options de conception maison de cet appareil.

S'il n'y a pas de roulements prêts à l'emploi, faites correspondre des paires de tubes métalliques et des broches en acier de diamètres appropriés. Cela permettra de fabriquer des roulements non pas de trop haute qualité, mais faits maison. Pour une machine "contreplaqué" en tant que suspension du bras pendulaire, de bonnes charnières de verrière, utilisées pour la fixation des portes et des portails, conviennent tout à fait.

Dans tous les cas, le bras du pendule lui-même est mieux fabriqué à partir d'un coin en métal ou d'un profilé en métal. Mais le support dans lequel sera fixée la meuleuse d'angle sera probablement constitué d'une barre de bois.

Pour une fixation fiable et serrée de la meuleuse dans le support, il est préférable de coller la crosse avec un matériau souple et durable. Par exemple, similicuir. Et il est plus pratique d'appuyer la meuleuse d'angle sur le support avec des attaches métalliques flexibles avec un assemblage de vis. Ceux-ci sont largement utilisés dans la plomberie et l'entretien automobile.

Le lit est mieux fait d'une épaisse feuille de métal. Des compromis sont possibles, jusqu'au contreplaqué épais fixé sur une ossature bois. Il est bon de prévoir sur le bureau la possibilité de fixer les coins des piliers à certains angles standard par rapport à l'axe de coupe. Cela nous donne une "scie à onglet".

N'oubliez pas que maintenant vous ne pourrez plus contrôler la mise en marche du broyeur sur la machine de la manière habituelle. Nous pouvons remplacer la main de l'opérateur sur les touches de commande par les mêmes attaches à vis pour les canalisations.Mais le poste de commande du clavier (que nous allons fixer sur le lit), la prise pour connecter une meuleuse d'angle fixe au circuit et un fil avec une prise de longueur suffisante pour connecter l'ensemble de la machine au réseau doivent être conservés.

Si nous disposons de flans métalliques, il est préférable de les assembler par soudage. Si vous n'avez pas une telle opportunité, il est préférable de contacter les maîtres familiers de cette entreprise. Les assemblages boulonnés se desserrent avec le temps et annulent tous les avantages d'un cadre métallique.

Bien sûr, le broyeur lui-même sera utile dans la fabrication de la machine. En coupant avec son aide des ébauches pour le rack, vous pouvez vous sentir comme Munchausen se tirant du marais par la queue de cochon.

Options de fabrication

Honnêtement, les racks de bricolage disponibles dans de nombreux modèles devraient plutôt servir de matière à réflexion. Il vaut la peine d'examiner de plus près la conception, les dimensions typiques des éléments standard et les principes généraux de conception. Ensuite, appliquez-les dans notre cas particulier.

Le fait est que les dimensions de la structure et des nœuds individuels dépendront entièrement de ce que vous avez à portée de main. Pour une grande meuleuse d'angle (par exemple, UShM-230), il peut être nécessaire de fabriquer un support plus grand que celui indiqué sur le dessin. Cela entraînera la nécessité de remplacer les roulements et ainsi de suite.

Les principes généraux sont assez clairs. La machine la plus simple et la plus utilisée est la transformation d'une meuleuse à main en une scie pendulaire stationnaire. Cette conception se compose d'un cadre, d'un support et d'un bras pendulaire fixé de manière pivotante au support.

Considérez les options de fabrication en fonction des matériaux disponibles.

Lit rectangulaire

Très rigide en lui-même, ce profilé permet un cadre rigide et robuste. Plus important encore, le bras de pendule fait de ce matériau ne fléchit pas beaucoup pendant le fonctionnement.

Mais le cadre de lit n'est que la moitié de la bataille. Au-dessus du cadre, il est nécessaire d'imposer un "plateau de table" - une plaque sur laquelle le matériau traité sera placé sous le broyeur.

Si le cadre est en métal, la tôle est le meilleur matériau pour l'établi. Cependant, une feuille épaisse de contreplaqué ou d'aggloméré est également tout à fait appropriée. N'oubliez pas que directement sous le disque du broyeur dans le plateau de table, une fente assez large doit être prévue, ce qui assure le passage traversant du disque à travers le matériau à couper.

Le montant est un assemblage de scie pendulaire très occupé. L'utilisation d'un profilé métallique créera une structure solide et rigide.

Lors de l'utilisation du métal comme élément de base de la machine, la préférence doit être donnée aux joints soudés. Bien entendu, les produits profilés métalliques peuvent également être boulonnés ensemble.

Mais de telles liaisons n'assurent pas la rigidité requise.

Chariot composé de tuyaux et d'amortisseurs

S'il y a des conduites d'eau, une paire d'amortisseurs de voiture et un coin ou un profilé en métal dans les stocks, vous pouvez faire une merveilleuse machine à tronçonner (alias "couper") avec une alimentation transversale horizontale du chariot.

L'unité pendulaire est toujours nécessaire pour amener l'outil dans le plan de coupe. Mais le chariot, mobile le long du bras pendulaire, vous permet d'élargir considérablement la gamme de tailles de matériaux. Vous pouvez désormais couper rapidement et avec précision non seulement des tuyaux, des profilés et des poutres.

La course horizontale du chariot vous permet de découper avec précision des matériaux en feuille aussi larges que possible pour concevoir le porte-à-faux du chariot.

Les ensembles de rails complexes avec des roulements à ressort sont généralement conçus pour assurer un déplacement fluide mais précis du chariot. Mais vous pouvez utiliser des amortisseurs de voiture. Ils ont une construction très robuste et précise. Si vous retirez le gaz et le liquide, vous obtenez d'excellents guides.

Les amortisseurs arrière des voitures VAZ ont une course de près de 200 millimètres.Cela permettra, par exemple, lors de la fixation sur le chariot UShM-230, d'organiser une ligne de coupe jusqu'à 400 mm de long. Mais même si vous disposez d'un broyeur compact avec un disque d'un diamètre de seulement 150 mm, vous pouvez toujours couper des feuilles jusqu'à 200 mm de large. Cela couvre plus que la plupart des tâches quotidiennes.

Lors de la conception de l'ensemble "guide-chariot" à base d'amortisseurs automobiles, il faut tenir compte du fait que les corps d'amortisseurs eux-mêmes sont plutôt minces et se plissent facilement. De tels "guides" doivent être fixés au bras supérieur du pendule avec des supports de serrage semi-circulaires. C'est là que les conduites d'eau sont utiles.

Éléments en bois

S'il n'est pas possible de fabriquer les éléments de base d'une scie pendulaire en métal, ne désespérez pas. De nombreux éléments structurels peuvent être fabriqués en bois. Tout d'abord, il s'agit du lit, du bras pendulaire et du support de la meuleuse d'angle.

Le cadre peut être fabriqué à partir de n'importe quel bois approprié. Très bons cadres, assemblés à partir de barres de bois dur et lourd de section importante. Ils sont à la fois durables et assez lourds. Cela garantit la stabilité de l'ensemble de la machine.

Le cadre, assemblé à partir d'une barre de chêne d'une section de 100x100 mm, est certainement impressionnant. Mais c'est trop cher. Des blocs épais de mélèze ou même de bouleau conviennent tout à fait à la base du bureau.

Mais pour la fabrication du bras pendulaire, il suffit d'utiliser les essences de bois nobles traditionnellement utilisées dans la fabrication de meubles. Le chêne serait tout à fait approprié ici.

Lors de la construction d'une machine en bois, n'oubliez pas la rigidité globale de la structure. Les dimensions importantes du lit permettent d'assurer la résistance et la rigidité de cette pièce lorsqu'elle est fabriquée à partir de matériaux de la plus haute qualité.

Le bras du pendule a une conception longue et allongée. S'il est en bois, sa géométrie peut être instable avec les changements de température et d'humidité.

Pour cet élément structurel, il est préférable d'utiliser ce que l'on appelle la planche de meuble, composée de plusieurs éléments en bois collés ensemble.

Pièces de contreplaqué

Une solution intéressante au problème de rigidité peut être l'utilisation de contreplaqué dans une structure en bois. Les couches de placage multidirectionnelles de ce matériau confèrent une certaine stabilité dimensionnelle aux produits en contreplaqué. Le fait que le produit se compose de nombreuses couches minces, liées à une colle forte, confère de la résistance.

Le contreplaqué est idéal pour faire des lits et des tables de travail. Lors de la conception, il convient de garder à l'esprit que le contreplaqué est très solide et stable dans le plan du produit. Mais l'avion lui-même peut être déformé. Par conséquent, les produits en contreplaqué doivent être montés sur des cadres rigides.

Un bon exemple de conception est un assemblage de contreplaqué multicouche avec collage et boulonnage intermédiaires.

Le résultat est des structures très solides, rigides et stables.

Ingénierie de sécurité

Comme pour tout outil électrique, les consignes de sécurité électrique doivent être respectées. Ne travaillez pas dans des pièces très humides. Lors de l'installation de la machine dans la rue, il est conseillé de construire au moins un abri temporaire sur le lieu de travail pour le protéger des précipitations.

Comme tout outil coupant, la meuleuse d'angle, même fixée dans la machine, nécessite le strict respect des consignes de sécurité. Il est absolument inacceptable de travailler sans capot de protection autour du disque. Et aussi l'utilisation de lunettes de protection ou d'un écran transparent est obligatoire.

Les gants sont négligés par beaucoup - et en vain. Les étincelles jaillissant de sous la pierre de sciage semblent seulement petites et inoffensives. Les miettes de matériaux abrasifs et traités volent comme des balles et peuvent pénétrer profondément dans la peau.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de fabriquer un support en métal pour un broyeur de vos propres mains.

3 commentaires
Alexandre Cheberko 09.04.2020 14:51
0

Une bonne sélection de diverses sources. Merci beaucoup)

0

Des trucs intéressants. Merci.

0

Une excellente sélection.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble