Tout sur les accessoires de broyeur

Teneur
  1. Variétés d'appareils
  2. Fabricants
  3. Comment le faire soi-même ?

Les accessoires de broyage étendent considérablement ses fonctionnalités, ils peuvent être installés sur des roues de n'importe quelle taille. À l'aide d'appareils simples, vous pouvez fabriquer une unité de coupe ou une machine à découper des rainures (rainures dans le béton), ce qui garantira la qualité du travail au plus haut niveau. La nécessité d'acheter un outil professionnel coûteux disparaît, car un bon travail peut être fait avec des moyens improvisés faits maison.

Variétés d'appareils

Les accessoires de broyage existent avec une grande variété de fonctions :

  • pour une coupe en douceur;
  • pour le broyage;
  • pour couper des barres et des tuyaux d'un diamètre de 50 à 125 mm;
  • pour décoller les anciennes couches des surfaces;
  • pour le nettoyage et le meulage;
  • pour le polissage;
  • scie à chaîne pour couper du bois;
  • pour collecter et éliminer la poussière pendant le fonctionnement.

Ces appareils sont également appelés accessoires. Ils sont souvent achetés séparément de l'unité principale. Certains d'entre eux peuvent être fabriqués indépendamment du matériel disponible ou de l'ancienne technologie.

Fabricants

Les accessoires les plus courants et les plus populaires sont les meules à tronçonner. De bons disques pour le métal sont produits par Makita et Bosch. Les meilleurs forets diamantés sont produits par Hitachi (Japon) - ces disques sont universels et peuvent couper avec succès n'importe quel matériau.

Les accessoires de meulage de la société américaine DeWalt sont appréciés. Ils diffèrent par le matériau à partir duquel ils sont fabriqués, peuvent être: d'une éponge, d'une matière, d'un feutre.

Pour travailler la pierre et le métal, des buses d'épluchage spéciales sont utilisées. La plus haute qualité d'entre eux sont les produits des sociétés DWT (Suisse) et "Interskol" (Russie). Les produits de cette dernière société se distinguent par leur combinaison de prix et de qualité. Les sociétés citées produisent également de bons disques d'ébauche, qui sont revêtus de diamant.

De plus, DWT fabrique des pointes de meuleuse d'angle de haute qualité appelées cônes. Ils sont utilisés pour enlever la vieille peinture, le ciment, l'apprêt.

Fiolent produit une variété de tuyères de turbine de très bonne qualité. Les prix des buses de ce fabricant sont bas. "Fiolent" est apparu sur le marché relativement récemment, mais a déjà réussi à acquérir une bonne réputation et une bonne autorité.

La société "Bort" de Chine (Bort) fabrique également de bons accessoires pour les broyeurs. Comme vous le savez, les produits des fabricants chinois se distinguent traditionnellement par un prix bas.

Comment le faire soi-même ?

Avant de faire, par exemple, toute machine utilisant des meuleuses d'angle (l'appareil est assez simple), il est recommandé de se familiariser avec les dessins schématiques que l'on peut trouver sur Internet ou dans la littérature spécialisée. Ils vous aideront à mieux comprendre le principe de disposition des broyeurs eux-mêmes, ainsi que la manière dont sont réalisés les différents accessoires qui peuvent être nécessaires. Les nœuds devront être sélectionnés de manière empirique, en se concentrant sur les dimensions réelles disponibles pour ce modèle de turbine particulier. Une telle unité peut être idéale pour la coupe et le surfaçage de diverses pièces.

Il existe des dizaines d'accessoires différents, qui peuvent être de différentes tailles, de sorte que les paramètres des éléments de travail doivent être sélectionnés lorsque ce modèle particulier est devant vos yeux.

Création d'une machine à scier le bois

Deux morceaux sont coupés du coin (45x45 mm). Des dimensions plus précises doivent être consultées en fonction des dimensions de la boîte de vitesses de la meuleuse d'angle. Dans les coins, des trous de 12 mm sont percés (une meuleuse d'angle y est vissée). Si les boulons d'usine sont trop longs, ils peuvent alors être coupés. Parfois, au lieu de fixations boulonnées, des goujons sont utilisés, cela n'affecte en rien la qualité de la connexion. Souvent, les coins sont soudés, une telle fixation est la plus fiable.

Un support spécial est fait pour le levier, l'unité y est attachée, pour cela, deux morceaux de tuyaux doivent être sélectionnés de manière à ce qu'ils entrent l'un dans l'autre avec un petit espace. Et pour rendre le marquage plus précis, il est recommandé d'envelopper les fragments avec du ruban adhésif de montage, de tracer des lignes avec un marqueur. Une coupe est faite le long de la ligne, un élément de tuyau de plus petit diamètre doit être plus petit (1,8 cm). Pour le diamètre intérieur, il faudra trouver deux paliers qui s'insèrent dans un tuyau plus massif, puis un tuyau de plus petit diamètre est inséré dans un tuyau de plus grand diamètre. Les roulements sont pressés des deux côtés.

Le support est placé dans le roulement, il est impératif de mettre la rondelle frein dans le support boulonné. Une fois l'assemblage du pivot préparé, un petit morceau du coin doit être fixé.

Le support vertical de l'unité pivotante est réalisé à partir d'un angle de 50x50 mm, tandis que les segments doivent être de la même taille. Les coins sont fixés avec une pince et coupés.

Il est recommandé de percer les coins tout de suite, puis de les fixer avec les trous percés à l'unité pivotante à l'aide d'écrous.

Maintenant, vous devez déterminer combien de temps le levier sera nécessaire - la meuleuse d'angle y sera attachée. Une action similaire est effectuée à l'aide de la technologie de sélection, tandis que les paramètres de la roue doivent être pris en compte. Souvent, les pièces sont prédisposées sur un plan plat et analysées, puis la configuration et les dimensions du produit deviennent claires. Le tuyau est le plus souvent utilisé carré avec une taille de 18x18 mm.

Une fois tous les éléments affinés, ils peuvent être assemblés par soudage.

L'unité de pendule est facile à placer sur n'importe quel avion. Il peut s'agir d'une table en bois gainée d'une tôle. Une fixation plus rigide est assurée en soudant deux petits fragments dans lesquels des trous sont percés.

Lors de l'installation, l'un des principaux moments de travail consiste à définir un angle de 90 degrés entre le plan du disque et la surface d'appui ("semelle"). Dans ce cas, il convient d'utiliser une équerre de construction fixée à la meule abrasive (elle est montée sur une meuleuse). Souder une pièce à un angle de 90 degrés n'est pas difficile pour un artisan, cela prendra un peu de temps.

Il convient également de mettre l'accent sur le fait que la pièce est fixée de manière rigide pendant le fonctionnement. Un étau est souvent placé sur une surface plane, ce qui permet une fixation fiable. Après toutes les opérations effectuées, un revêtement protecteur (boîtier) doit être réalisé. Il est recommandé de prendre en compte la taille du disque ici. Avant de commencer le travail, un gabarit exact pour la future pièce doit être découpé dans du carton.

L'écran de protection peut être composé de deux pièces d'étain. Un coin en aluminium est fixé sur l'un des flans, il vous permettra de fixer de manière fiable l'écran de protection à l'aide d'une traverse. De tels accessoires sont nécessaires au fonctionnement normal, car la meuleuse est un outil de blessure accru.

De petits trous sont percés sur l'écran, le fragment préparé est fixé avec des écrous et des boulons. Le couvercle de protection peut être peint avec de la peinture à l'huile et, s'il est fait correctement, il servira longtemps et protégera le travailleur de manière fiable.

Le socle de la machine est parfois fait de silicate ou de briques rouges.

Rectifieuse pour éléments métalliques

Il existe une autre option qui vous permettra de traiter des pièces métalliques. Pour ce faire, prenez des tubes profilés (2 pièces), fixez-les par soudage à un rectangle en tôle d'acier de 5 mm d'épaisseur.Des trous sont percés dans les montants et le bras, et les dimensions ne peuvent être déterminées qu'empiriquement.

Considérons les étapes du travail.

  1. Le levier est attaché.
  2. Un ressort est attaché.
  3. Des trous sont percés pour les boulons de fixation.
  4. La tige peut également être percée (un foret de 6 mm fera l'affaire).
  5. Après les travaux préparatoires, la turbine peut être montée sur le plan de travail.

L'appareil est de conception simple. Il s'avère qu'il s'agit d'une machine à déligner portable. Dans certains joints, des fixations par serrage peuvent être réalisées, les espaces peuvent être posés avec des matrices en bois.

Pour un arrêt plus sûr, un coin supplémentaire est vissé. Il est également permis de fixer une petite meuleuse à une bande métallique (5 mm d'épaisseur), tandis qu'il est également raisonnable d'utiliser un support à pince.

Pour enlever la poussière pendant le travail, un dépoussiéreur est le plus souvent utilisé. Pour le broyeur, vous pouvez fabriquer une buse en PVC efficace d'un récipient d'un volume de 2 à 5 litres. Un cadre est réalisé sur la bouteille avec un marqueur, un trou rectangulaire est découpé sur le côté. Le dépoussiéreur est fixé à la turbine et un tuyau d'échappement est monté sur le col.

Les espaces peuvent être scellés avec un mastic thermique spécial, qui est utilisé pour sceller les fenêtres en bois.

Un dispositif d'échappement est nécessaire: il aide considérablement au travail lorsque le broyeur est utilisé pour nettoyer diverses surfaces de la vieille peinture, de l'isolation, de la rouille, du mortier de ciment. Dans ce cas, vous pouvez utiliser divers accessoires avec un treillis métallique. Ces travaux sont associés à la formation d'une grande quantité de poussière, vous devez donc utiliser un équipement de protection individuelle.

Fabriquer une scie pendulaire

La scie pendulaire se fait comme suit.

Les supports conviennent à une fixation rigide, avec laquelle vous pouvez fixer le broyeur. Pour fabriquer l'appareil, vous avez besoin de cinq pièces identiques de renfort métallique. Ils sont soudés pour former un support de montage. Un support de type pince est créé qui fixera la poignée de la tête de meulage. Un support vertical (« pied ») est fixé sur le bord avant des tiges afin que le support puisse être fixé. Le support est monté sur une charnière, ce qui permet de faire pivoter l'ensemble à n'importe quel angle par rapport au plan de travail.

Du vélo

Les artisans fabriquent souvent une machine à découper à partir d'un morceau de cadre de vélo et d'une turbine. Les vieux vélos de fabrication soviétique sont idéaux à ces fins. Mais des modèles plus modernes conviennent également, dont les cadres sont en métal solide avec une épaisseur de paroi de 3,0 à 3,5 mm, ce qui lui permet de supporter de lourdes charges.

Sur Internet ou dans une littérature spéciale, vous pouvez voir des dessins pour la mise en œuvre de supports verticaux et les pédales peuvent être utilisées comme mécanisme pivotant. En prenant comme base l'échantillon que vous aimez, vous pouvez vous rappeler indépendamment un nouveau dessin.

Un écran de protection est facile à créer à partir de contreplaqué ou de plexiglas. En plus du cadre du vélo, vous aurez également besoin d'une table de montage et les supports de renforcement peuvent être soudés en tant que pinces.

Il est optimal d'utiliser un renfort de 12 mm à ces fins.

Le cadre est libéré du volant (vous pouvez en découper un fragment et l'utiliser comme poignée). Du côté de la fourche, un élément d'une longueur de 12 centimètres est coupé. La fourche est raccourcie en fonction des paramètres de la roue. Ensuite, il peut être monté à l'aide d'un socle métallique (un morceau de métal de 5-6 mm d'épaisseur).

La base de la machine est réalisée à l'aide d'une pièce quadrangulaire en aggloméré (3 cm d'épaisseur), qui est gainée de tôle. Un poteau vertical y est soudé. Deux tuyaux rectangulaires sont coupés (la taille est choisie arbitrairement), ils sont soudés aux coins de la future base à un angle de 90 degrés.

Insérez un fragment de « fourche » de vélo dans le support vertical (qui est déjà fixé sur la « plaque »). Au revers de la crémaillère, un élément de gouvernail est fixé. Une plaque est également fixée à la fourche par soudage, sur laquelle la roue est maintenue.

Enfin, les bandes d'arrêt sont fixées à la base (elles sont fabriquées à partir du coin). Le bloc fini est soigneusement poncé, peint avec un composé anti-corrosion et un émail.

Contre-plaqué

Le contreplaqué peut être un outil fiable pour créer des équipements. À partir de plusieurs feuilles de contreplaqué, attachées ensemble, vous pouvez créer une table de montage, son épaisseur doit être d'au moins 10 mm. Et le contreplaqué est également idéal pour créer un écran ou un boîtier de protection. Si le matériau est traité avec un apprêt spécial, peint avec une peinture métallisée, un tel nœud sera durable et vous servira longtemps. Si le contreplaqué est traité avec un apprêt en plusieurs couches (3-5), il n'aura pas peur des changements de température et d'humidité. Ce matériau présente de nombreux avantages :

  • bas prix;
  • bon facteur de résistance;
  • résistance à l'humidité;
  • poids léger.

        Plusieurs feuilles de contreplaqué gainées de tôle peuvent résister à des contraintes mécaniques élevées. Une telle base est fiable; des unités de travail assez massives peuvent y être attachées. Dans ce cas, le matériel pèsera un peu, il sera facile de le transporter.

        Pour plus d'informations sur la façon de faire un stand pour un moulin de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble