Générateurs SDMO : aperçu de la gamme

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Conseils de sélection

Les groupes électrogènes modernes sont pratiques et pratiques. Mais pour choisir correctement le bon appareil, vous devez prendre en compte les caractéristiques de chaque modèle. Et c'est pourquoi ça vaut la peine de lire avec un aperçu de la gamme des générateurs SDMO.

Particularités

Les consommateurs d'une telle technologie notent qu'il fonctionne de manière extrêmement fiable. Il n'y a pas de problèmes pendant le fonctionnement, ou ils apparaissent extrêmement rarement. Le générateur SDMO ne fait pas beaucoup de bruit dans la plupart des cas.

Mais il convient de noter que certains utilisateurs considèrent qu'un tel générateur électrique n'est pas un très bon achat. Certes, il existe peu de telles évaluations.

La gamme

Il convient de commencer l'examen avec un générateur à essence Alizé 3000... Cet appareil est équipé d'un réservoir de carburant de 12 litres. Puissance nominale - 2,8 kW. Niveau de tension de fonctionnement - 230 V. Les autres fonctionnalités sont les suivantes :

  • version monophasée;

  • courant avec une fréquence de 50 Hz;

  • refroidissement par air du moteur;

  • vitesse de rotation du moteur 3000 tr/min.

Il convient de noter le groupe électrogène diesel portable Diesel 4000 C. La puissance nominale de cet appareil atteint 3,4 kW. Capacité du réservoir de carburant - 4,3 litres. Les développeurs affirment que le générateur peut fonctionner au moins 1000 heures par an sans affecter les pièces clés.

Le variateur monophasé était équipé d'un variateur de vitesse mécanique.

Puissance 5 kW a un générateur à essence HX 5000T. Au contraire, pour lui, 5 kW est un pic, et une charge constante normale est de 4 kW. Le réservoir de carburant a une capacité de 5,3 litres. Avec cet appareil, il est pratique d'alimenter un instrument professionnel. Il est à noter que la version triphasée vous permet d'utiliser ce modèle pour alimenter des appareils électroménagers.

Attention : les modèles à gaz ne sont pas mentionnés sur le site officiel de SDMO.

Mais il existe d'excellents générateurs diesel équipés de filtres à air. C'est exactement la version T22K. La puissance nominale est de 16 kW et la capacité du réservoir de carburant est de 100 litres. Le cadre en acier est doté de pieds amortisseurs de vibrations.

Il convient également de noter :

  • protection basse pression d'huile;

  • contrôle automatisé (basé sur un microprocesseur);

  • conformité totale aux exigences GOST et d'hygiène.

Et voici le générateur T12HK a une puissance nominale de 9 kW. Le moteur brushless avancé fonctionne très bien. Le carburant d'admission est également passé à travers un filtre spécial. Les générateurs de ce modèle sont garantis 3 ans. Le contrôle de la vitesse est effectué à l'aide d'une unité électronique.

Conseils de sélection

Le paramètre le plus important est le choix du type de carburant que le générateur va consommer. De l'essence les appareils vous permettent d'économiser considérablement de l'argent, de plus, ils ne fonctionnent pas trop fort. Tel groupes électrogènes ils prennent également relativement peu de place, ce qui est utile pour un usage domestique. Mais l'essence est plus chère que le diesel, et sa consommation est assez importante. Recommandation : si vous devez alimenter des appareils sensibles aux paramètres courants à l'aide d'un générateur à essence, vous devez choisir un appareil onduleur.

L'entraînement diesel augmente considérablement le coût du générateur. Mais le fait que cela fonctionne extrêmement fort peut plutôt être considéré comme un mythe. La différence n'est pas si importante qu'on puisse négliger son économie et sa commodité. Mais il faut comprendre qu'à une température de l'air inférieure à -5 degrés, le démarrage et le fonctionnement stable d'un générateur électrique diesel ne sont pas garantis.

Le prochain indicateur important est la puissance.

Pour le déterminer, vous ne devez pas simplement additionner la puissance de tous les appareils connectés au réseau.Même dans une maison avec une cuisinière électrique, un chauffage au sol, des sèche-serviettes et une pompe submersible, une production d'énergie maximale n'est pas toujours requise. Ne serait-ce que parce que certains logements sont visités occasionnellement. Dans ce cas, il faut s'arrêter à un appareil capable de fournir de l'électricité à plusieurs pièces et aux appareils les plus nécessaires... 3 à 5 kW suffisent pour la plupart des gens dans cette version.

Mais une alimentation électrique à part entière d'une maison privée nécessitera au moins 10 kW pour être dépensée. Cet indicateur doit être guidé par les coupures de courant fréquentes et prolongées. Ou s'il n'y a pas d'alimentation principale du tout.

Attention : il faut garder à l'esprit que le courant de démarrage pour un certain nombre de consommateurs d'énergie est supérieur à celui utilisé en fonctionnement continu.

Il est également utile de prêter attention à :

  • version générateur monophasé ou triphasé ;

  • utilisation d'un caisson insonorisé (utile pour les installations intérieures);

  • la capacité du réservoir de carburant (un équilibre est nécessaire entre le temps de fonctionnement continu et la facilité de placement);

  • type de refroidissement (l'évacuation de la chaleur liquide est plus efficace, mais nettement plus chère);

  • méthode de démarrage (le manuel convient également pour donner, et un démarreur électrique est préférable pour un immeuble résidentiel).

Voir ci-dessous pour un aperçu de l'un des modèles de générateur SDMO.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble