Générateurs TCC : aperçu de la gamme de modèles

Teneur
  1. Particularités
  2. Varier
  3. Que choisir ?

L'achat d'un groupe électrogène vous permettra de profiter des bienfaits de la civilisation lors d'une randonnée ou d'électrifier une maison de campagne. Dans le même temps, la sécurité incendie de la pièce où il est installé dépend en grande partie de la qualité du générateur. Par conséquent, avant d'acheter un tel appareil, il convient de considérer l'examen gamme de modèles de générateurs TCC et familiarisez-vous avec leurs principales caractéristiques.

Particularités

La société Tekhstroyservice a été fondée à Saint-Pétersbourg en 1993 et ​​était engagée dans la vente dans la Fédération de Russie de moteurs et de générateurs électriques produits dans les usines de l'ancienne industrie de la défense soviétique. En 1998, la société a commencé à passer des commandes pour la production de produits qu'elle a développés dans des usines de la RPC. La même année, la société est rebaptisée « TCC ». En 2002, sa première usine a été ouverte dans la région de Moscou.

En 2008, un réseau unifié panrusse du SC de l'entreprise a été créé.

Les principales différences entre les générateurs TCC et les analogues :

  • un vaste choix - la société produit plus d'un millier de modèles de générateurs à essence, à gaz et diesel de différentes capacités et configurations (des appareils portables aux centrales électriques industrielles);
  • fiabilité et haute qualité de fabrication - les produits de l'entreprise dureront beaucoup plus longtemps que les générateurs chinois ;
  • dimensions et poids relativement faibles (en particulier pour les modèles ouverts);
  • sécurité - tous les modèles d'équipement ont des certificats de sécurité requis pour la vente en Russie et sont soumis à un contrôle de qualité strict;
  • catégorie de prix moyen - les générateurs russes coûteront moins cher que les allemands ou américains, mais légèrement plus chers que les chinois ;
  • facilité d'utilisation - tous les produits sont conçus en tenant compte des particularités du marché russe et la version originale des instructions d'utilisation est rédigée en russe;
  • réparation abordable - des entreprises SC certifiées sont ouvertes dans toutes les grandes villes de la Fédération de Russie.

Varier

Parmi les générateurs à essence de la société TCC, plusieurs modèles sont les plus populaires.

  • SGG 2800N - Groupe électrogène touristique portable d'extérieur (43 kg) économique d'une puissance de 2,8 kW (230 V). Lancement manuel. Autonomie de la batterie jusqu'à 12 heures.
  • SGG 5000 EA - version portable ouverte d'une puissance de 5 kW avec une sortie monophasée (230 V). Démarrage manuel, il est possible de connecter un commutateur de transfert automatique externe (ATS). Autonomie de la batterie jusqu'à 10 heures. Poids 88kg.
  • SGG-7500E - un générateur monophasé fermé d'une capacité de 7,5 kW. Equipé d'un démarreur électrique. Durée des travaux jusqu'au prochain ravitaillement - 10 heures, poids 191 kg.

    Parmi les moteurs diesel, un certain nombre de modèles sont les plus populaires en Fédération de Russie.

    • ODD 5000EHA - version économique monophasée (230 V) portable d'une puissance de 5 kW avec boîtier ouvert. Equipé d'un démarreur électrique et d'un silencieux.

    Durée de travail autonome jusqu'à 8 heures Poids 114 kg.

    • ODD 5000ES-2R - diffère du modèle précédent par la présence d'un boîtier insonorisé fermé, ce qui augmente le poids du produit jusqu'à 180 kg.
    • TTD 14TS ST - modèle fermé d'une puissance de 10 kW avec sorties pour réseaux monophasés (230 V) et triphasés (400 V). Durée du travail sans ravitaillement jusqu'à 19 heures. Lancement manuel. Équipé d'un silencieux, d'un système d'arrêt d'urgence et d'un coupe-batterie. Poids 578kg.
    • TTD 14TS A - version ouverte d'une puissance de 10 kW avec sorties monophasées et triphasées. Autonomie de la batterie jusqu'à 50 heures. Équipé du système ATS. Poids 450kg.
    • TTD 33TS CTMB - un modèle mobile (sous forme de semi-remorque) dans une valise étanche d'une puissance de 24 kW. Equipé de sorties monophasées et triphasées. Autonomie jusqu'à 15 heures Démarrage manuel. Poids 939 kg.
    • TTD 42TS - modèle ouvert universel (monophasé et triphasé) d'une puissance de 30 kW. Lancement manuel.Autonomie avant ravitaillement jusqu'à 16 heures. Poids 638kg.
    • TTD 42TS ST - générateur universel fermé d'une capacité de 30 kW. Lancement manuel. Fonctionne sans ravitaillement jusqu'à 13 heures, poids 934 kg.
    • TTD 83TS A - version industrielle ouverte d'une puissance de 60 kW avec inverseur de source automatique. Autonomie de la batterie jusqu'à 16 heures, poids 920 kg.
    • TTD 83TS CTA - une version fermée du modèle précédent avec une masse de 1,12 tonne.
    • TTD 140TS A - une centrale industrielle ouverte d'une puissance de 100 kW, équipée d'un inverseur de source automatique. Durée des travaux avant ravitaillement jusqu'à 16 heures, poids 1,245 tonnes.
    • TTD 140TS CTA - une version fermée étanche du modèle précédent avec une masse de 1,53 tonne.

    Et ce sont les générateurs de gaz les plus populaires.

    • Tedom Cento 80 - centrale électrique fermée industrielle d'une capacité de 81 kW. Les sorties sont monophasées et triphasées. Equipé d'un système de démarrage électronique, poids 8.265 tonnes.
    • Tedom Quanto 400 - centrale électrique industrielle ouverte d'une puissance de 400 kW. Allumage électronique, poids 5,06 tonnes.

    Que choisir ?

    Lors du choix d'un modèle de mini centrale électrique approprié vous devez prendre en compte ses principales caractéristiques.

    Puissance

    Il est très simple d'estimer la valeur de la puissance nominale de l'appareil dont vous avez besoin. - pour cela, il suffit d'additionner la puissance de tous les consommateurs que vous envisagez de connecter au réseau alimenté par le générateur. La valeur résultante doit être multipliée par facteur de sécurité, qui doit être d'au moins 1,5. Valeurs de puissance approximatives pour les appareils à diverses fins :

    • 2 kW - générateurs portables pour une courte mise en marche pendant la randonnée ;
    • 5 kW - générateurs pour les longues randonnées et systèmes d'alimentation de secours dans les petites maisons ;
    • 10 kW - générateurs domestiques pour alimenter une petite maison;
    • 30 kW - appareils semi-professionnels pour grandes maisons de campagne ou petits chantiers de construction et industriels, magasins;
    • 50 kW et plus - groupes électrogènes industriels pour chantiers, supermarchés et industries.

    Type de carburant

    Actuellement, les types de générateurs suivants sont courants pour le carburant utilisé :

    • de l'essence - ils ont un niveau de bruit relativement faible (jusqu'à 70 dB) et un coût relativement faible, mais ils ont la ressource la plus faible avant révision parmi tous les types de générateurs, sont plus chers à entretenir et à exploiter (le gazole et le gaz sont moins chers que essence), et nécessitent également des pauses technologiques de 2 heures toutes les 5 heures de fonctionnement, ce qui limite leur autonomie ;
    • diesel - plus économiques et plus fiables que les modèles à essence, ils ont le plus haut niveau de sécurité parmi tous les types d'appareils similaires (le carburant diesel est moins incendiaire et explosif que le gaz et l'essence), mais ils ont un niveau sonore plus élevé (jusqu'à 90 dB) et sont très sensibles à la présence d'impuretés dans le carburant (l'écart par rapport à la composition optimale entraîne la fin du fonctionnement du moteur et même sa panne);
    • gaz - se distinguent par le rendement le plus élevé (ce qui signifie qu'ils sont les plus économiques de tous les générateurs), la fiabilité (les moteurs à gaz s'usent plus lentement que les moteurs diesel et essence) et le respect de l'environnement (les moteurs à carburant liquide nécessitent l'élimination des gaz d'échappement dangereux) , mais nécessitent des mesures de sécurité incendie accrues (les bouteilles de gaz ont tendance à exploser si elles sont mal stockées).

    Conception du corps

    De par leur conception, les générateurs sont divisés en ouvert et fermé. Les modèles ouverts se caractérisent par un meilleur refroidissement, un prix inférieur et une plus grande facilité d'entretien, tandis que les modèles fermés sont mieux protégés de l'humidité, de la poussière et d'autres menaces, et ont également un niveau de bruit sensiblement inférieur pendant le fonctionnement.

    Il existe également une version mobile de groupes électrogènes de haute puissance, réalisés sous la forme d'une remorque fermée.

    Durée du travail sans ravitaillement

    Pour les randonneurs et les systèmes d'éclairage de secours une option avec une autonomie d'environ 2 heures suffira. Pour le système d'alimentation du chalet 5 heures de fonctionnement seront suffisantes avant de faire le plein/l'arrêt.

    Si le générateur est connecté à des consommateurs électriques responsables (par exemple, des réfrigérateurs contenant des aliments périssables), il est alors souhaitable qu'il fournisse au moins 10 heures de fonctionnement continu (ce qui rend les modèles avec un moteur à essence inadaptés à de telles tâches).

    Un aperçu du générateur diesel TCC SDG 5000 EH est présenté dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble