Examen des générateurs Briggs & Stratton

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment se connecter?

Non seulement la fiabilité du réseau électrique dépend de la qualité du générateur utilisé, mais aussi de la sécurité incendie de l'installation où il est installé. Par conséquent, lorsque vous partez en randonnée dans la nature ou que vous commencez à créer un système d'alimentation électrique pour une maison d'été ou une installation industrielle, vous devez vous familiariser avec un aperçu des principales caractéristiques des générateurs Briggs & Stratton.

Particularités

Briggs & Stratton a été fondée en 1908 dans la ville américaine de Milwaukee (Wisconsin) et depuis sa création, elle s'est principalement engagée dans la production de moteurs à essence de petite et moyenne taille pour des équipements tels que les tondeuses à gazon, les cartes, les lave-autos et les groupes électrogènes.

Les générateurs de l'entreprise ont gagné en popularité pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'ils ont été utilisés pour des besoins militaires. En 1995, l'entreprise a traversé une crise, à la suite de laquelle elle a été forcée de vendre sa division de production de pièces automobiles. En 2000, l'entreprise a acquis la division Générateurs du groupe Beacon. Après plusieurs autres acquisitions de sociétés similaires, la société est devenue l'un des principaux fabricants de groupes électrogènes au monde.

Les principales différences entre les générateurs Briggs & Stratton et les produits concurrents.

  • Haute qualité - les produits finis sont assemblés dans des usines aux USA, au Japon et en République tchèque, ce qui a un effet positif sur leur fiabilité. De plus, l'entreprise n'utilise que les matériaux les plus solides et les plus sûrs dans ses équipements, et ses ingénieurs introduisent constamment des solutions technologiques innovantes.
  • Ergonomie et beauté - les produits de l'entreprise combinent des mouvements de conception modernes et audacieux avec des solutions éprouvées au fil des ans. Cela rend les générateurs B&S très conviviaux et reconnaissables en apparence.
  • Sécurité - tous les produits de la société américaine répondent aux exigences de sécurité incendie et électrique établies par les lois des États-Unis, de l'UE et de la Fédération de Russie.
  • Service abordable - la société dispose d'un bureau de représentation officiel en Russie et ses moteurs sont bien connus des artisans russes, car ils sont installés non seulement sur des générateurs, mais également sur de nombreux modèles de matériel agricole. Par conséquent, la réparation d'un produit défectueux n'entraînera pas de problèmes.
  • Garantie - La période de garantie des groupes électrogènes Briggs & Stratton est de 1 à 3 ans, selon le modèle du moteur installé.
  • Prix ​​élevé - Les équipements américains coûteront nettement plus cher que les produits des entreprises chinoises, russes et européennes.

Vues

B&S produit actuellement 3 lignes principales de générateurs :

  • onduleur de petite taille;
  • essence portative;
  • gaz stationnaire.

Examinons chacun de ces types plus en détail.

Onduleur

Cette série comprend des générateurs portables à essence à faible bruit avec un circuit de conversion de courant à onduleur. Cette conception leur donne un certain nombre d'avantages par rapport à la conception classique.

  1. Stabilisation des paramètres de sortie du courant - les écarts d'amplitude et de fréquence de la tension dans une telle technique sont nettement inférieurs.
  2. Économiser de l'essence - ces appareils ajustent automatiquement la puissance de production (et, par conséquent, la consommation de carburant) à la puissance des consommateurs connectés.
  3. Petite taille et poids - l'onduleur est beaucoup plus petit et plus léger que le transformateur, ce qui permet au générateur d'être plus petit et plus léger.
  4. Silence - le réglage automatique du mode de fonctionnement du moteur permet de réduire le niveau de bruit de ces appareils jusqu'à 60 dB (les générateurs classiques diffèrent par le bruit dans la plage de 65 à 90 dB).

Les principaux inconvénients d'une telle solution sont le prix élevé et la puissance limitée (il n'y a toujours pas de générateurs à onduleur série d'une capacité supérieure à 8 kW sur le marché russe).

Briggs & Stratton produit de tels modèles de technologie d'onduleur.

  • P2200 - version économique monophasée d'une puissance nominale de 1,7 kW. Lancement manuel. Autonomie de la batterie - jusqu'à 8 heures. Poids - 24 kg. Sorties - 2 prises 230 V, 1 prise 12 V, 1 port USB 5 V.
  • P3000 - diffère du modèle précédent par la puissance nominale de 2,6 kW et la durée de fonctionnement sans ravitaillement en 10 heures. Equipé de roues de transport, poignée télescopique, écran LCD. Poids - 38 kg.
  • Q6500 - a une puissance nominale de 5 kW avec une autonomie allant jusqu'à 14 heures Sorties - 2 prises 230 V, 16 A et 1 prise 230 V, 32 A pour les consommateurs puissants. Poids - 58 kg.

De l'essence

Les modèles de générateurs à essence B&S sont conçus dans une conception ouverte pour la compacité et la ventilation. Tous sont équipés du système Power Surge, qui compense les surtensions lorsque les consommateurs démarrent.

Modèles les plus populaires.

  • Sprint 1200A - version économique monophasée touristique d'une capacité de 0,9 kW. Autonomie jusqu'à 7 heures, démarrage manuel. Poids - 28 kg. Sprint 2200A - diffère du modèle précédent avec une puissance de 1,7 kW, une durée de fonctionnement jusqu'au ravitaillement en 12 heures et un poids de 45 kg.
  • Sprint 6200A - puissant générateur monophasé (4,9 kW) offrant jusqu'à 6 heures de fonctionnement autonome. Equipé de roues de transport. Poids - 81 kg.
  • Élite 8500EA - version portable semi-professionnelle avec roues de transport et châssis robuste. Puissance 6,8 kW, autonomie jusqu'à 1 jour. Poids 105kg.

J'ai commencé avec un démarreur électrique.

  • ProMax 9000EA - Groupe électrogène portable semi-professionnel de 7 kW. Temps de travail avant ravitaillement - 6 heures. Equipé d'un démarreur électrique. Poids - 120 kg.

Gaz

Les générateurs de gaz de la société américaine sont conçus pour une installation fixe comme secours ou principal et sont réalisés dans un boîtier fermé en acier galvanisé, assurant la sécurité et un faible niveau sonore (environ 75 dB). Caractéristique clé - la capacité de travailler aussi bien au gaz naturel qu'au propane liquéfié. Tous les modèles sont propulsés par un moteur Vanguard de qualité commerciale et sont garantis 3 ans.

L'assortiment de la société se compose de tels modèles.

  • G60 est une version monophasée économique d'une puissance de 6 kW (au propane, en cas d'utilisation de gaz naturel, elle est réduite à 5,4 kW). Équipé du système ATS.
  • G80 - se distingue du modèle précédent par une puissance nominale augmentée jusqu'à 8 kW (propane) et 6,5 kW (gaz naturel).
  • G110 - un groupe électrogène semi-professionnel d'une capacité de 11 kW (propane) et 9,9 kW (gaz naturel).
  • G140 - modèle professionnel pour industries et commerces, fournissant une puissance de 14 kW en fonctionnant au GPL et jusqu'à 12,6 kW en utilisant du gaz naturel.

Comment se connecter?

Lors de la connexion du générateur au réseau du consommateur, toutes les exigences énoncées dans les instructions officielles pour son fonctionnement doivent être strictement respectées. La règle de base à respecter est que la puissance du générateur doit être au moins 50 % supérieure à la puissance nominale totale de tous les appareils électriques qui y sont connectés. La commutation du générateur et du réseau électrique à la maison peut se faire de trois manières principales.

  • Avec un interrupteur à trois positions - cette méthode est la plus simple, la plus fiable et la moins chère, mais nécessite une commutation manuelle entre le générateur et le réseau électrique fixe, si disponible.
  • Boîte de contacteur - à l'aide de deux contacteurs connectés, il est possible d'organiser un système de basculement automatique entre le générateur et le réseau. Si vous l'équipez d'un relais supplémentaire, vous pouvez obtenir un arrêt automatique du générateur lorsqu'une tension apparaît dans le réseau électrique principal. Le principal inconvénient de cette solution est que vous devrez toujours démarrer manuellement le générateur lorsque le réseau principal est déconnecté.
  • Unité de transfert automatique - certains modèles de générateurs sont équipés d'un système ATS intégré, dans ce cas il suffira de connecter correctement tous les fils aux bornes du générateur.Si l'ATS n'est pas inclus avec le produit, il peut être acheté séparément. Dans ce cas, l'essentiel est que le courant de commutation maximal soit supérieur au courant maximal que le générateur peut fournir. Le système ATS coûtera beaucoup plus cher qu'un interrupteur ou des contacteurs.

En aucun cas, vous ne devez organiser la commutation à l'aide de deux machines distinctes. - une erreur dans ce cas peut conduire à la fois à la connexion du générateur au réseau électrique déconnecté avec tous ses consommateurs (au mieux, il calera), et à sa panne.

De plus, ne connectez pas les câbles du générateur directement à la prise - généralement, la puissance maximale des prises ne dépasse pas 3,5 kW.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du générateur Briggs & Stratton 8500EA Elite.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble