Tout sur les générateurs Huter

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Présentation du modèle
  4. Comment se connecter?
  5. Dysfonctionnements possibles

Générateurs de Huter allemands a réussi à gagner la confiance des consommateurs russes en raison de la combinaison favorable du coût et de la qualité des produits. Mais malgré la popularité, de nombreux acheteurs s'inquiètent de la question : comment connecter l'équipement et éliminer ses dysfonctionnements, s'ils surviennent ? Un aperçu des onduleurs, diesel et autres générateurs électriques avec et sans démarrage automatique vous aidera à comprendre, vous permettant d'évaluer pleinement toutes leurs capacités et caractéristiques.

Particularités

Le générateur Huter est un produit d'une société allemande qui est fourni en Russie depuis 20 ans. La marque surveille attentivement que son équipement passe avec succès toutes les approbations nécessaires, établit un contrôle de qualité strict pour tous les types de produits. La production est située en Chine.

Les générateurs Huter ont les caractéristiques suivantes.

  1. Gamme de puissance de 650 à 10 000 watts. Vous pouvez choisir un modèle avec les caractéristiques souhaitées pour votre maison, chalet d'été.
  2. Large gamme d'options. L'entreprise produit des groupes électrogènes diesel, essence, gaz et multicombustibles.
  3. Couleur jaune signature du boîtier. Les appareils ont un design attrayant et des dimensions compactes.
  4. Diverses options de refroidissement. Les modèles domestiques ont un refroidissement par air forcé même dans la plus petite version.
  5. Tableau de bord simple et direct. Vous pouvez découvrir comment contrôler et vous connecter sans difficultés inutiles, même sans avoir déjà utilisé une telle technique.

Ce sont les principales caractéristiques qui distinguent les produits Huter de la gamme générale des autres générateurs électriques. De plus, chaque espèce a ses propres avantages individuels.

Variétés

Parmi les générateurs produits par Huter, il existe des modèles pouvant fonctionner avec différents types de carburant. Ils sont adaptés pour être utilisés en permanence comme alimentation de secours. Les modèles mobiles sont axés sur les déplacements, les déplacements, l'utilisation dans des conditions d'absence totale d'électricité. Pour mieux comprendre, il convient d'examiner plus en détail toutes les variétés.

  • De l'essence. Le type de groupe électrogène le plus courant et le plus populaire est considéré comme une option polyvalente. Les générateurs de gaz Huter sont disponibles avec des moteurs à quatre et deux temps et disposent d'un système de refroidissement par air. Il existe des modèles portables et pleine grandeur, y compris ceux à empattement, qui facilitent le processus de transport.
  • Onduleur essence... Les modèles les plus économes en énergie qui utilisent du carburant bon marché et abordable sont mobiles. De tels modèles conviennent à une utilisation dans des installations résidentielles, produisent peu de bruit, mais ont un faible niveau de puissance. Les générateurs électriques à onduleur Huter résistent aux surtensions et aux surtensions ; vous pouvez y connecter les appareils les plus sensibles sans risquer d'endommager leur "bourrage" électronique.
  • Diesel. Des modèles polyvalents et suffisamment puissants, représentés par des unités portables monophasées et suffisamment puissantes. Ils font plus de bruit que leurs homologues à essence, mais sont moins chers à utiliser, plus simples et plus fiables. Un tel équipement est le plus souvent choisi pour une utilisation permanente dans les maisons de campagne, les ateliers, les complexes de garage.
  • Multi-carburant. Modèles de générateurs électriques qui combinent les possibilités de connexion au carburant liquide - essence et gazeux, à partir de la ligne principale ou des cylindres. Ils ne diffèrent pas par une puissance trop élevée, ils ont des dimensions standard.De tels modèles ont une consommation de carburant plus élevée, ils sont le plus souvent choisis comme source d'énergie en cas d'interruption avec un approvisionnement constant en électricité.

Ce sont les principales variétés de groupes électrogènes Huter. Il convient de noter que sous le couvert de modèles à essence, les concessionnaires proposent tous les mêmes équipements multi-carburants pouvant également fonctionner à l'essence.

Présentation du modèle

Il est difficile d'énumérer tous les modèles populaires de groupes électrogènes Huter. La marque produit des dizaines de sources d'énergie fiables et sûres pour un fonctionnement autonome. Les plus pertinents doivent être examinés plus en détail :

  • HT950A. Groupe électrogène à essence d'une puissance de 650 W avec une consommation de carburant de 534 g/kWh. Le modèle est équipé d'un système de lancement manuel, dispose d'une poignée de transport et pèse 20 kg. Cette version de l'équipement est bien adaptée aux voyages et aux déplacements, permet de recharger des appareils mobiles basse tension, est équipée d'une prise externe 220 volts et peut recharger des batteries de voiture. Les pieds de support dans la conception vous permettent de trouver la position optimale même sur des sols inégaux.
  • HT1000L. Générateur à essence d'une capacité de 1 kW sur un châssis métallique solide, équipé d'un démarreur manuel, d'un moteur quatre temps exclusif Huter 152f OHV. Avec un réservoir plein, il fonctionne jusqu'à 8 heures à un niveau de puissance moyen. Le modèle permet de passer au fonctionnement à partir de gaz liquéfié, ne pèse que 28 kg et est logé dans un boîtier compact et stable.
  • DN2700i. Générateur de gaz à onduleur Huter d'une puissance de 2,2 kW et d'un poids de 24 kg. Le système est démarré manuellement, il y a un arrêt automatique en cas de baisse critique du niveau d'huile. Le modèle est économique en consommation de carburant, équipé d'un boîtier avec un niveau élevé de suppression du bruit.
  • LDG5000CLE. Groupe électrogène diesel d'une puissance de 4,2 kW avec refroidissement par air pulsé et démarreur manuel ou électrique. Le modèle est bien adapté pour l'alimentation électrique d'un petit chalet ou d'une maison de campagne, génère du courant continu et alternatif. Le générateur est équipé d'un panneau de commande pratique et informatif, doté d'un système de sécurité qui empêche la plupart des situations d'urgence.
  • DY6500LXG... Générateur électrique multicombustible de 5000 W. Le système d'alimentation du carburateur est suffisamment fiable et durable, le réservoir de carburant est suffisamment grand pour assurer un fonctionnement à long terme sans faire le plein. Le modèle met en œuvre un système de contrôle optimisé qui évite les situations d'urgence dues à une baisse critique du niveau de lubrifiant, le démarrage s'effectue à l'aide d'un démarreur électrique.
  • DY6500LX. Générateur électrique d'une capacité de 5 kW avec un moteur à essence, démarreur électrique avec démarrage automatique à partir de la télécommande. L'ensemble comprend 2 sorties pour 220 V et 1 pour 12 V. L'équipement se distingue par une consommation d'énergie économique. La portée de contrôle de la télécommande ne dépasse pas 15 m.Elle peut également être équipée d'un empattement et d'une batterie inclus.
  • DY9500LX. Le modèle à démarreur électrique a une puissance de plus de 7 kW. L'équipement est équipé d'un silencieux et d'une protection contre les surcharges, adaptés à une utilisation comme source d'alimentation de secours dans une maison de campagne. Ne convient pas pour alimenter des équipements de construction, usage industriel. Le système est équipé d'un grand réservoir de carburant, fournit une production d'électricité ininterrompue pendant 8 heures ou plus d'affilée.
  • LDG14000CLE. Le modèle le plus puissant de la gamme de générateurs électriques Huter. La technologie diesel monophasée génère jusqu'à 10 000 W, fonctionne sur la base d'un moteur à balais synchrone. Le démarrage s'effectue par un démarreur électrique, le réservoir de carburant contient 25 litres de carburant. Le générateur est assez fiable, équipé d'un contrôleur tactile, dispose de 3 prises de 220 V et de bornes pour 12 V. La station reste compacte, mais en même temps puissante, a une structure de châssis solide.

Ce sont les meilleurs modèles de groupes électrogènes Huter qui méritent l'attention du public consommateur. Tous sont axés sur l'alimentation électrique de la propriété privée, ils fonctionnent avec un réseau 220 V.

Comment se connecter?

Brancher un générateur électrique pour votre maison n'est pas plus difficile que de brancher une batterie ou une autre source d'alimentation autonome. Les véhicules diesel et essence sont activés de la même manière. Le boîtier doit être mis à la terre - pour cela, un conducteur doit être connecté à la borne filetée. Le générateur doit toujours être arrêté avant de faire le plein. Il en va de même lors du changement de type de carburant sur les modèles multifonctions.

Pour le gaz combustible

Les équipements multicombustibles peuvent nécessiter le raccordement d'une bouteille de gaz ou le raccordement au gazoduc principal. Tout travail dans ce cas doit être effectué avec la participation de spécialistes et en accord avec le fournisseur de ressources. Dans le cas du carburant en bouteille, la connexion s'effectue via le syndicat - un fil souple en tresse métallique y est connecté.

Lorsqu'il est connecté à la ligne, il doit y avoir une branche séparée sur celle-ci, équipée d'une vanne d'arrêt et d'un raccord. Comme il n'y a pas tellement de modèles de gaz individuels que Huter produit, nous parlons presque toujours de modèles multi-combustibles. Avant de passer au gaz, assurez-vous que l'alimentation en carburant liquide est coupée et qu'il n'y a pas de traces de carburant dans la chambre à flotteur du carburateur. Vous pouvez le vider du compartiment en dévissant le boulon sur le réducteur de gaz.

La procédure de connexion d'un générateur à gaz ou multi-combustible sera la suivante.

  1. Fermez le robinet du réservoir de gaz.
  2. Sur le panneau avant, fixez le tuyau flexible au raccord, fixez-le avec des colliers.
  3. Placer le robinet d'arrêt de l'alimentation en gaz en position de fonctionnement.
  4. Sur le panneau avant du générateur, vous devez mettre le contact.
  5. Déplacez le levier de starter en position fermée.
  6. Sélectionnez le type de source d'alimentation en carburant requis à l'aide du levier de changement de type de gaz.
  7. Appuyez sur le bouton d'alimentation en gaz forcé sur le corps. Tenez un moment.
  8. Démarrer le moteur avec le démarreur. Déplacez le levier responsable de la position du volet d'air en position "ouvert".

Lors du passage à l'essence, vous devez débrancher le tuyau d'alimentation en gaz du raccord sur le générateur lui-même.

Dysfonctionnements possibles

Générateurs Huter - des équipements suffisamment fiables et capables de fonctionner sans interruption pendant une longue période. Mais il y a certains points à considérer lors de leur utilisation. Les directives de maintenance de base sont décrites dans le Guide de l'utilisateur. Si vous ne les suivez pas régulièrement, des réparations ou le remplacement de pièces individuelles seront nécessaires. Il existe plusieurs des problèmes les plus courants.

  1. Le moteur ne démarre pas. La première étape consiste à vérifier s'il y a un blocage dû à un niveau d'huile insuffisant. S'il est remplacé de manière irrégulière, l'équipement fonctionne avec une usure accrue. Lors du blocage, si le moteur est à l'arrêt, il suffit de remonter le niveau d'huile à la normale, après quoi le générateur démarrera sans problème.
  2. Lors d'un démarrage manuel, le moteur ne démarre pas. Si l'effort habituel lors de la traction du câble ne fonctionne pas, vous pouvez simplement changer la position du levier qui règle le niveau de fermeture du starter. Plus la température ambiante et celle du moteur sont élevées, plus elle doit être décalée vers la droite.
  3. Par temps froid, le générateur ne démarre pas. Pour restaurer ses performances, vous devez amener l'équipement dans une pièce chaude pendant un certain temps. En présence de glace dans les chambres du moteur, l'usure de l'équipement lors du démarrage en hiver augmente considérablement.
  4. Pas assez d'huile. Le problème peut être évité en mesurant le niveau avec une jauge toutes les 12 heures de fonctionnement et en remplissant si nécessaire.
  5. Il n'y a pas d'étincelle. La bougie est recouverte de dépôts de carbone foncé, présente des dommages externes, l'écart entre les électrodes ne correspond pas à la norme. Le problème est résolu en remplaçant cet élément. La bougie peut être retirée en retirant le fil haute tension puis en utilisant la clé.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles la technique Huter a besoin de réparations. En suivant toutes les recommandations et en effectuant un entretien régulier, la plupart des pannes peuvent être évitées.

La vidéo suivante donne un aperçu du générateur Huter DY3000L.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble