Tout sur les générateurs Hitachi

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment choisir?

Il n'est pas toujours possible de « charger » l'alimentation électrique sur le réseau électrique principal. Dans de nombreux cas, il est plus pratique et encore plus efficace d'utiliser des sources autonomes. Par conséquent, vous devez absolument tout savoir sur Générateurs Hitachi.

Particularités

En décrivant les principales propriétés du générateur Hitachi, il faut souligner que ils sont fiables et solides... Ces produits « gardent la barre » en toute confiance une fois fixés par la technologie japonaise. La gamme de la marque est suffisamment large pour ravir n'importe quel consommateur. Les concepteurs d'Hitachi se sont engagés à améliorer la durabilité et la fiabilité de leurs systèmes. Bien entendu, cette technique répond aux normes de sécurité les plus strictes.

La gamme de produits Hitachi comprend générateurs domestiques et professionnels... Cette séparation ne se reflète pas dans la qualité de fabrication. Mais en même temps, les modèles pour la maison sont économiques et ceux destinés à un usage professionnel se distinguent par des capacités avancées.

Il est toutefois important de comprendre que les modifications professionnelles consomment également un peu de carburant par unité de puissance. Et il convient également de noter que la conception japonaise bloque de manière fiable le bruit, l'introduisant dans une plage acceptable.

Présentation du modèle

Il convient de commencer un examen des générateurs Hitachi avec E100... Il s'agit d'un appareil moderne de qualité professionnelle d'une puissance nominale de 8,5 kW. La capacité du réservoir de carburant atteint 44 litres, ce qui permet un fonctionnement à long terme. Autres caractéristiques techniques :

  • le volume de la chambre de combustion est de 653 mètres cubes. cm;

  • carburant recommandé AI-92;

  • volume sonore pendant le fonctionnement pas plus de 71 dB;

  • niveau de protection électrique IP23 ;

  • démarrage à la fois manuel et électrique ;

  • poids net 149 kg.

Alternativement, vous pouvez envisager E24MC. Ce générateur est équipé d'un moteur d'entraînement Mitsubishi refroidi par air. La période de fonctionnement continu avec un réservoir entièrement rempli est de plus de 9 heures. Pour faire fonctionner le générateur, de l'essence AI-92 est utilisée (uniquement sans additifs au plomb). Les autres informations:

  • poids total 41 kg;

  • tension nominale 230 V;

  • puissance ne dépassant pas 2,4 kW;

  • puissance normale (pas en pointe) 2,1 kW;

  • volume sonore 95 dB;

  • lancer avec une corde spéciale;

  • huile usée - pas pire que la classe SD;

  • dimensions 0,553x0405x0,467 m.

La gamme de produits Hitachi comprend également un onduleur Générateur d'essence. Modèle E10U a une puissance active de seulement 0,88 kW. L'appareil génère un courant domestique simple avec une tension de 220 V. Il est destiné uniquement à l'alimentation de secours et a une masse de 20 kg. Le réservoir a une capacité de 3,8 litres.

En ce qui concerne les générateurs de 5 kW, le E50 (3P) est exactement cela. C'est un excellent appareil triphasé de qualité professionnelle.

Les concepteurs ont prévu un indicateur (voyant spécial) et un dispositif de courant résiduel. La capacité du réservoir est suffisamment grande pour un fonctionnement stable et réussi. Il convient également de noter la présence d'un voltmètre interne.

Caractéristiques techniques importantes :

  • démarrer uniquement en mode manuel ;

  • poids net 69 kg;

  • courant avec tension de 400 ou 220 V;

  • courant de sortie 18,3 A;

  • puissance active 4 kW;

  • temps de fonctionnement avec un réservoir rempli - 8 heures.

Comment choisir?

Malgré tous les avantages des groupes électrogènes à essence Hitachi, vous devrez choisir un modèle en particulier. À des fins domestiques, bien sûr, il est conseillé d'utiliser des modifications triphasées.... Mais pour les besoins industriels, tout n'est pas si simple. On y trouve des consommateurs monophasés et triphasés. Au final, tout de même, le choix repose sur les caractéristiques des appareils qu'il faudra alimenter en courant.

Important : partout où l'on peut se débrouiller avec un simple générateur monophasé, il faut le privilégier.Tous les électriciens ne peuvent pas connecter correctement des appareils à 3 phases.

Fonctionnalité non moins importante - exécution synchrone ou asynchrone.

La deuxième option est moins stable, ce qui signifie qu'il est moins adapté à un fonctionnement à long terme, en particulier lors de l'alimentation d'appareils très sensibles. Mais générateurs asynchrones mieux résister aux courants de court-circuit, il n'y a donc pas de leader clair ici.

De plus, appareil asynchrone plus résistant à la poussière et à la saleté. Il peut être utilisé même à l'extérieur sans crainte de conséquences négatives. La croyance répandue selon laquelle seuls les générateurs synchrones conviennent au soudage est erronée. L'utilisation d'instruments brushless modernes (qui est exactement la technique Hitachi) estompe la différence entre les deux types. La puissance du générateur est sélectionnée individuellement, tandis qu'une réserve supplémentaire de 30 % est laissée au-delà de la puissance totale pour compenser les courants d'appel.

Voir ci-dessous pour un aperçu du modèle de générateur Hitachi E42SC.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble