Caractéristiques de l'isolation polytherm

Teneur
  1. Caractéristiques et propriétés
  2. Aperçu des espèces
  3. Fabricants populaires
  4. Comparaison avec d'autres matériaux
  5. Conseils de sélection
  6. Règles d'installation

De nos jours, il existe de nombreux types d'isolation. Chaque acheteur peut choisir la meilleure option pour toutes les conditions d'exploitation. Un matériau isolant moderne appelé "Polytherme"... Dans cet article, nous allons découvrir quelles sont ses principales caractéristiques.

Caractéristiques et propriétés

Aujourd'hui, le polytherm est devenu un isolant très populaire et très demandé. Ce matériau ressemble à un revêtement de ruban d'une couleur dorée caractéristique.

C'est grâce à cette couleur que le polytherm est si bien combiné avec le bois naturel et est souvent utilisé dans la construction comme joint inter-rang.

Le matériau isolant en question est fabriqué à partir de fibres de polyester spécialisées selon une technologie spéciale... Ce dernier implique un collage thermique, qui se fait sous l'influence d'indicateurs de température très élevée.

Tout d'abord, les fibres de la matière première sont soigneusement peignées, après quoi elles sont mélangées sur des unités spéciales de plumage et de cardage en plusieurs étapes. En conséquence, le mélange de type fibreux acquiert la structure appropriée.

Après cela, le matériau est envoyé à l'étape de production suivante pour la mise en forme aérodynamique du produit. A ce moment, les fibres sont réparties à la fois le long et à travers. Le collage thermique a lieu dans un four spécial. Ici, d'autres indicateurs du matériau sont contrôlés, par exemple son épaisseur.

Analysons les principales caractéristiques techniques du polytherm.

  • Conductivité thermique. Ce coefficient pour le matériau considéré est de 0,033 W / (m2 * K). De ce fait, le polytherm peut être disposé en 1 couche afin d'obtenir une bonne isolation thermique et bloquer complètement l'accès de l'air froid aux fissures existantes.
  • Résistance à l'humidité... Polytherm a un indice d'hygroscopicité de 0,78. Le matériau ne peut pas absorber l'eau de l'atmosphère environnante, même si le taux d'humidité est de 100 %.
  • Perméabilité à la vapeur... Polytherm est bon pour la perméabilité à l'air. Dans le même temps, l'isolant n'est pratiquement pas humidifié et ne permet pas non plus à la condensation de s'accumuler sur les murs.
  • La sécurité incendie... Si polytherm n'a pas subi de traitement spécial avec des composés antiprène, alors il ne peut que commencer à fondre, sans flasher et sans libérer de substances nocives dans l'air. Si l'isolation a néanmoins passé les traitements appropriés au stade de la production, le niveau de sa résistance au feu augmente considérablement, grâce à quoi le polytherm ne brûle pas du tout.
  • Insonorisation. Polytherm est souvent utilisé comme matériau intermédiaire. Il absorbe très efficacement tous les sons et bruits inutiles. Selon ce paramètre, le matériau est efficace au même titre qu'un isolant thermique en jute.
  • Stabilité biologique. Polyterm n'est pas attrayant pour les oiseaux, ils ne s'engagent donc pas à le déchirer en plusieurs morceaux pour ensuite construire des nids à partir d'eux. De plus, dans le matériau isolant considéré, divers insectes ou organismes microscopiques ne démarrent généralement pas.
  • Résistance chimique... Polyterm ne participe jamais à des réactions avec divers mélanges et solutions de construction, essence, alcalis ou acides.
  • Sécurité environnementale. Dans le cadre du polytherm, il n'y a pas de résines phénol-formaldéhyde dangereuses qui peuvent nuire gravement aux organismes vivants.Il n'y a pas non plus d'autres substances toxiques dans le matériau. Il est permis de travailler avec sans l'utilisation de dispositifs de protection supplémentaires. Au fil du temps, polytherm ne commence pas à se décomposer et n'émet pas divers types de composés volatils dans l'atmosphère environnante.
  • Conditions de fonctionnement. Contrairement aux autres appareils de chauffage existants, qui se distinguent par une durée de vie relativement courte, Polytherm est capable de ne pas perdre ses caractéristiques positives pendant au moins 100 ans. Si nécessaire, ce matériau peut être réutilisé.

Polytherme est un matériau hypoallergénique. Lorsqu'il est posé, il ne crée pas beaucoup de poussière inutile. Les fibres de l'isolation ne sont pas trop petites pour pénétrer facilement dans les systèmes respiratoires, vous pouvez donc interagir avec elle sans respirateur. Polytherm n'émet pas d'odeurs chimiques désagréables, il n'y aura donc certainement pas de maux de tête après la pose.

Aperçu des espèces

Le matériau d'isolation moderne est souvent produit sous la forme d'un ruban. Cette forme s'explique par le fait que le polytherm est le plus souvent utilisé comme appareil de chauffage mezhventsovy. Cependant, il est possible de trouver des produits dans des réchauds en magasin. C'est la solution idéale pour isoler les plinthes, les greniers, les toits ou les greniers.

Polytherm en rubans est subdivisé dans les sous-types suivants.

  • Standard... Le ruban de cette catégorie a une épaisseur de 15 mm. Idéal pour le montage entre des bûches rondes. La densité de l'étalon polytherm peut atteindre 300 g par mètre cube. L'épaisseur varie de 100 à 250 mm. L'option avec une certaine épaisseur doit être sélectionnée en fonction du diamètre de la bûche.
  • super... Il s'agit d'un ruban de 22 mm. Cet isolant est vendu en rouleaux de 10 l. M. Parfait pour l'abattage manuel des grumes avec un pli. Il peut également être posé sous la couronne de démarreur.
  • Léger... Cet isolant a un paramètre d'épaisseur allant de 8 à 10 mm. Il est généralement acheté pour des poutres profilées ou collées. La densité de la lumière polytherm est de 170 g par mètre cube. L'indicateur de largeur de matériau est également sélectionné en fonction des dimensions des barres - de 100 à 250 mm.
  • Économie... Le ruban de la classe nommée a une épaisseur de 20 mm. Parfait pour une isolation de haute qualité des bâtiments en rondins arrondis. La densité des matériaux considérés atteint 200 g par mètre cube. La largeur de bande habituelle est de 100-250 mm.

Polyterm peut également être classé selon la présence ou l'absence de substances de remplissage supplémentaires qui améliorent certains paramètres techniques du matériau.

Fabricants populaires

Aujourd'hui, le matériau isolant en question est fabriqué par différents fabricants.

En vente, les acheteurs peuvent trouver des produits de qualité provenant de grandes et de petites entreprises.

Faisons connaissance avec certains d'entre eux.

  • Centre de chauffages écologiques. Un fabricant qui produit de nombreux appareils de chauffage mezhventsovy différents de bonne qualité. L'assortiment de la société comprend des produits sur une base synthétique.
  • "Termopol". Une entreprise moscovite spécialisée dans la fabrication et la vente de matériaux isolants synthétiques de haute qualité contenant du polyester et des fibres de polyester. Polytherm se retrouve également dans une large gamme de produits.
  • "Maison d'hiver". Une marque qui fournit du polytherm sur le marché non seulement sous forme de rouleaux, mais aussi sous forme de plaques. Les matériaux conviennent à la fois pour isoler les espaces entre les couronnes et pour divers types de surfaces horizontales et verticales.

Comparaison avec d'autres matériaux

De nombreux consommateurs s'intéressent à la différence entre le polytherm et les autres appareils de chauffage populaires. Cette question est particulièrement aiguë lorsqu'il s'agit de jute ou de lin bon marché.

Il est à noter ici que cela n'a aucun sens de comparer le polytherm au lin, ce dernier étant aujourd'hui extrêmement rarement utilisé (cette technologie est depuis longtemps dépassée).

Considérons une comparaison plus détaillée du polytherm et du jute.

  • Polytherm n'a pas besoin de calfeutrage après la pose, ce qui n'est pas le cas du jute. Le calfeutrage pour le jute est nécessaire, sinon des écarts notables se formeront bientôt entre les bûches.
  • La récupération après compression complète est de 0 % pour le jute et de 90 % pour le matériau en question.
  • Le jute absorbe l'humidité de 25 à 27 % et le polytherm de haute qualité ne l'absorbe pas du tout.
  • S'il est mouillé, le jute commence à pourrir et en quelques mois, il se décompose complètement. L'isolation considérée ne présente pas de tels problèmes.
  • Le jute manque de perméabilité à la vapeur, tandis que le polytherm a une perméabilité à la vapeur assez élevée.
  • Vous ne pouvez pas réutiliser le jute, mais l'isolation en question est possible.
  • En moyenne, le jute peut durer 1 à 2 ans. Polytherm, dans des conditions de fonctionnement correctes, peut servir pendant environ 100 ans.

À en juger par les différences énumérées, le polytherm est meilleur que le jute bon marché. C'est pourquoi cela coûte beaucoup plus cher.

Conseils de sélection

Polytherm, comme tout autre isolant, doit être choisi correctement. Voyons à quels critères un acheteur doit prêter attention lorsqu'il souhaite acheter ce matériau.

  • Nous devons regarder la couleur du matériau. Un polytherm de haute qualité aura des couleurs allant du sable au jaune foncé. De telles échelles résonnent bien avec le bois naturel.
  • Aucune odeur chimique nauséabonde ne doit provenir de l'isolant. Si les commerçants justifient cela par la présence d'additifs supplémentaires dans le contenu du produit qui améliorent ses propriétés, alors il vaut la peine de se demander de quel type de composés et de composants parlons-nous. L'isolant ne doit pas contenir de formaldéhyde.
  • Le produit isolant doit avoir une densité uniforme. Sur toute sa longueur, le ruban doit avoir une largeur égale.
  • Si le matériau est sélectionné pour un climat rigoureux, l'épaisseur de la couche isolante doit être suffisamment élevée.
  • Il est recommandé de trouver un ruban dont la largeur est légèrement supérieure à la largeur des bûches, à partir de laquelle la maison ou une autre structure sera érigée. Même une petite marge vous permettra de ne pas rencontrer de lacunes, qui apparaissent souvent en raison du rétrécissement de la structure.
  • Il est préférable de choisir un tel matériau isolant qui a été publié par une marque bien connue. Les produits de marque sont toujours de meilleure qualité, même s'ils sont souvent relativement bon marché. On trouve des produits originaux de fabricants renommés dans les magasins spécialisés vendant des matériaux d'isolation, de construction et de finition.

Règles d'installation

Analysons les principales caractéristiques et règles d'installation d'un polytherm.

  • Un matériau de largeur appropriée doit être étalé sur le bois ou le long des rainures entre la couronne qui se trouvent entre les bûches.
  • De plus, le matériau doit être soigneusement fixé sur les éléments de la poutre, à l'aide d'une agrafeuse ou de petits clous.
  • Ensuite, vous devez disposer la prochaine bûche ou le prochain bois dans le cadre construit. Dans ce cas, le ruban du matériau isolant doit être pressé aussi étroitement que possible - ne l'oubliez pas.
  • L'étape suivante consiste à couper soigneusement les restes de matériau isolant une fois l'assemblage et la pose de la maison en rondins terminés.
  • Toutes les sections saillantes du polytherm doivent être soigneusement calfeutrées.

L'auto-assemblage du polytherm n'est pas difficile. Toutes les procédures prennent très peu de temps.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble