Caractéristiques des cadres photo ronds et ovales

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Conseils de sélection

Les images sont la meilleure partie de l'intérieur, capables de transmettre l'humeur des propriétaires de la maison. Ils, comme toute œuvre d'art, portent bien plus qu'une simple image. Il est impératif d'encadrer votre tableau dans un beau cadre adapté. Les cadres rectangulaires sont assez courants et simples, mais vous pouvez également recourir à d'autres formes. Il est possible de privilégier un cadre ovale ou rond dans certains cas, mettant ainsi en valeur à la fois l'image et l'intérieur.

La description

Les cadres photo ronds et ovales diffèrent des cadres rectangulaires habituels exclusivement par leur forme. Des formes semi-circulaires gracieuses aident à mettre en valeur l'image, l'intérieur et les détails. Ces cadres sont également parfaits pour les miroirs et les photographies. Ils sont particulièrement adaptés aux intérieurs doux. Tout d'abord, vous devez tenir compte du fait que l'image d'un cadre rond et ovale doit être de la même forme, afin de ne pas couper les coins, de ne pas déformer son contenu. L'intérieur devient plus volumineux, léger, luxuriant - il suffit d'y ajouter quelques peintures dans des cadres elliptiques.

En choisissant un cercle ou un ovale comme cadre pour une photo, vous ne devez pas ajouter un grand nombre d'éléments décoratifs au cadre, afin de ne pas le surcharger.

N'oubliez pas que de telles formes sont déjà à leur manière spéciales à l'intérieur et qu'elles n'ont pas besoin de décorations supplémentaires.

Variétés

Les cadres ovales et ronds sont disponibles en plusieurs variétés.

Selon la matière

La production moderne de cadres est possible de manière traditionnelle et d'une manière plus moderne. Les cadres en bois sont fabriqués de manière traditionnelle. Pour ce faire, l'arbre doit être arrondi. La forme est obtenue en pliant l'arbre ou en le sculptant en forme. Un tel travail avec le bois est très difficile et prend du temps, c'est pourquoi les cadres en bois faits à la main sont chers. L'une et l'autre méthode vous permettent d'obtenir une forme élégante et uniforme.

Une méthode de fabrication plus moderne vous permet de créer des cadres de n'importe quelle forme et conception. Les méthodes modernes consistent à remplir le moule avec l'un des matériaux. Les matériaux les plus couramment utilisés sont la résine époxy, le plastique, le polyuréthane. Il est également possible de fabriquer des cadres à partir de métaux, y compris précieux.

Vous devez choisir avec soin, il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances du matériau, ses avantages et ses inconvénients.

Bois

Le meilleur matériau pour les cadres, mais aussi le plus cher. Néanmoins, les montures sculptées en baguette sont les plus prestigieuses et les plus élégantes de toutes. Et le bois est aussi le matériau le plus écologique possible. Lors du choix d'un matériau, il convient d'abord d'y prêter attention.

Plastique

Matériau bon marché, léger et pratique pour fabriquer presque tous les produits. Cependant, ce matériau n'est pas biodégradable, ce qui signifie qu'il peut causer de graves dommages à l'environnement. Les cadres en plastique peuvent avoir n'importe quelle forme et conception, y compris les plus originales.

Malgré son faible coût, le plastique a l'air décent en raison de sa conception, vous ne devez donc pas l'éviter à l'intérieur.

Polyuréthane

Matériau polymère, assez solide, résistant à l'usure. Le polyuréthane est utilisé pour les cadres ronds et ovales. Extérieurement, les cadres fabriqués dans ce matériau ne sont pas inférieurs en apparence et en design à ceux en baguette.

Une résine époxy

Jeune en production, mais matériel solide. Les designers créent de véritables chefs-d'œuvre à partir de résine époxy.

Faites attention à ce matériau lors du choix si vous recherchez une alternative originale aux cadres en bois et baguette.

Selon la conception

Le design peut être absolument quelconque, correspondant à l'intérieur, à l'époque ou au tableau lui-même. Le plus souvent, les cadres photo peuvent être attribués à l'un des styles suivants :

  • minimalisme;

  • art Déco;

  • Provence;

  • baroque;

  • grenier;

  • haute technologie;

  • Gothique;

  • éclectisme.

Les montures baguette n'appartiennent pas à un style spécifique et ne constituent pas un style distinct. Une baguette est un matériau de fabrication, un flan pour un futur cadre photo. Il s'agit d'une poutre en bois qui, après traitement par le maître, devient un cadre photo.

Conseils de sélection

Choisir le cadre parfait pour la photo, en suivant les recommandations des concepteurs.

  1. Faites attention à l'intérieur dans son ensemble. Le cadre doit devenir simultanément une partie de la peinture et de l'intérieur. Avec son design, sa taille et sa couleur, il doit devenir un tout avec tout l'espace environnant.
  2. Choisissez du matériel de qualité. De préférence en bois, l'un des plus modernes étant l'époxy. Lors du choix d'un cadre économique, privilégiez le plastique avec un design simple et concis.
  3. Soyez prudent lorsque vous choisissez une couleur de cadre. N'oubliez pas que la couleur du cadre ne devrait pas attirer plus d'attention que l'image elle-même. Bien sûr, la couleur peut être contrastée, mais elle ne doit pas tout interrompre. Mieux vaut privilégier les teintes neutres et calmes.
  4. N'hésitez pas à expérimenter. Les cadres baguette sont loin d'être le seul moyen de mettre en valeur la beauté d'une image. Complétez votre invention artistique avec un cadre époxy moderne et tendance.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble