Comment choisir une étagère à fleurs sur un rebord de fenêtre ?

Comment choisir une étagère à fleurs sur un rebord de fenêtre ?
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types et formes
  4. Matériaux (modifier)
  5. Subtilités de choix
  6. Comment le faire soi-même ?
  7. Conseil
  8. De beaux exemples

Si un admirateur de fleurs fraîches vit dans la maison, un grand nombre de plantes existantes n'ont souvent pas assez d'espace. Dans ce cas, une bonne solution consiste à acheter une étagère spéciale sur le rebord de la fenêtre. Cependant, lors de son choix, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs.

Particularités

Les étagères à fleurs sont de petits supports qui vous permettent de placer un grand nombre de plantes sur le rebord de la fenêtre. Parfois, ils ressemblent à des versions réduites des étagères. En fait, de telles étagères sont des produits fonctionnels qui diffèrent par leur élément décoratif. Ces structures mobiles peuvent être facilement déplacées vers un autre endroit ou complètement retirées du rebord de la fenêtre.

Les produits diffèrent par la variabilité d'apparence. C'est pourquoi ils peuvent être utilisés avec succès dans n'importe quel style de décoration d'intérieur. En outre, avec leur aide, vous pouvez décorer les structures des fenêtres, offrant ainsi plus de confort à la pièce. Le matériau de fabrication peut être n'importe quoi - cela dépend des préférences gustatives des propriétaires de la maison et de leurs capacités financières.

Les étagères à fleurs sont des structures fixes installées sur un rebord de fenêtre. Ils peuvent être complétés par des structures de rideaux de conception similaire en plaçant les ajouts près des fenêtres ou sur les murs. Les produits peuvent être non seulement fabriqués en usine : ils peuvent être fabriqués indépendamment, même à partir de matériaux de récupération. De tels produits donnent à la maison une saveur particulière : la maison a l'air particulièrement confortable.

En fait, les étagères à fleurs peuvent être appelées éléments d'organisation de l'espace. Non seulement ils accueillent plus de plantes, mais ils le rendent également esthétique.

Avantages et inconvénients

Il convient de noter les avantages des étagères à fleurs sur le rebord de la fenêtre.

  • Ils sont originaux. Tout design se distingue par sa forme et est capable de transmettre les goûts des propriétaires de maison.
  • Les étagères fleuries vous permettent de créer une composition de plantes.
  • Ces stands sont uniques. Ils peuvent être utilisés pour les fleurs, les semis et parfois comme organisateurs.
  • Ils sont confortables. Souvent, ces produits vous permettent de placer des fleurs sans avoir besoin d'ajuster la taille d'un pot particulier.
  • Les tribunes sont variables. En option, vous pouvez choisir un design avec des trous ou avec une surface de travail solide.
  • Les modèles diffèrent par la taille. L'acheteur a la possibilité d'acheter des supports pour des mesures spécifiques des fenêtres.
  • Les produits diffèrent par la couleur. Cela vous permet d'acheter une option adaptée à vos préférences (ou assortie au mobilier existant).
  • Ils sont disponibles. Aujourd'hui, ils peuvent être achetés dans de nombreux magasins, ce qui simplifie l'achat et vous permet de choisir l'option qui vous convient.
  • Les modèles diffèrent par leur coût. S'il le souhaite, l'acheteur peut mettre à jour la conception des appuis de fenêtre avec de nouveaux produits (moins chers ou plus chers).

Les inconvénients de ces conceptions sont associés à une diminution de la quantité de lumière entrant dans la pièce lorsqu'ils sont utilisés. En règle générale, toute structure empêche les rayons du soleil de remplir la pièce de lumière dans le volume approprié. Par conséquent, dans les pièces avec des fenêtres du côté nord, de telles étagères ne sont pas toujours appropriées. De plus, les options multi-niveaux pour Windows ne sont pas la bonne solution. Ils modifient visuellement la perception de la composition intérieure et créent une atmosphère lourde dans la pièce. Certaines saveurs sont conçues pour être strictement fonctionnelles, ce qui les rend parfois moches.

L'inconscience de certains modèles d'usine peut ne pas prendre en compte le poids des pots.Par conséquent, la question du choix doit être abordée en toute responsabilité.

Types et formes

Les porte-fleurs pour plantes d'intérieur sur le rebord de la fenêtre sont variés. La configuration peut être droite (linéaire) ou angulaire, entretoise.

  • Les modèles droits sont similaires à un boîtier carré ou rectangulaire.
  • La gamme comprend des variétés telles que: échelle, trucs, étagères suspendues, étagères. Le nombre de niveaux peut être différent, ainsi que la distance entre eux. Dans un cas, l'espace d'étagère peut être à peine suffisant pour les petites fleurs (par exemple, les violettes), dans un autre cas, les stands peuvent avoir une étagère et conviennent aux plantes hautes (orchidées).
  • Les variétés d'angle se distinguent par le fait qu'elles peuvent être rapprochées des pentes, économisant ainsi de précieux centimètres d'un petit rebord de fenêtre. Souvent, ces produits représentent un rack compact.

Une structure à plusieurs niveaux est souvent conçue pour le placement temporaire de plantes. C'est une façon particulière de compléter les boîtes de semis. Les produits peuvent être ordinaires ou rétro-éclairés. Ceci est pratique car vous pouvez fournir à la plante un éclairage supplémentaire, ce qui est précieux pour la culture des graines.

Matériaux (modifier)

Selon le matériau de fabrication, les étagères à fleurs sur le rebord de la fenêtre peuvent être:

  • un verre;
  • en bois;
  • métal;
  • Plastique.

Chaque matériau a ses propres caractéristiques, qui déterminent l'épaisseur, la forme et le design des étagères. Les plus massifs sont les produits du bois. Ils sont lourds et créent un effet tridimensionnel (qu'il soit droit ou angulaire). Les homologues en métal sont produits forgés. Un support en fer forgé pour fleurs sur le rebord de la fenêtre est particulièrement beau s'il est fait avec un motif ajouré.

Le support en verre a l'air léger et aéré. Cependant, les toiles de verre n'ont pas de lignes bouclées spéciales, ce qui affecte le design laconique. Le plastique est confortable et léger. Cependant, vous devez être particulièrement prudent lors de la sélection d'une telle étagère: les options bon marché et une toile mince ne tiennent pas bien leur forme. L'inconvénient est également l'instabilité aux dommages mécaniques et l'épuisement sous l'influence des rayons UV.

Souvent dans la conception, les matériaux sont combinés les uns avec les autres. Parfois, des rubans sont utilisés comme attaches, dans d'autres cas, des coins métalliques sont utilisés pour cela.

Subtilités de choix

Quand il y a un désir de décorer votre maison avec des étagères à fleurs élégantes et belles, beaucoup sont perdus lors du choix (en raison de sa diversité). En effet, des ensembles créatifs et classiques sont présentés sur les étagères des magasins. Quelques conseils peuvent vous aider dans votre choix.

  • Vous devez acheter des étagères pour plusieurs pièces en même temps. Si les modèles sont différents dans la conception et la couleur, cela perturbera l'équilibre de la conception. Vous devez vous appuyer sur le concept de conception global. Si vous n'en tenez pas compte, les produits ne seront pas beaux.
  • La taille de l'unité de verre est importante. Si la fenêtre est grande, il est permis d'utiliser le modèle sous la forme d'une bibliothèque ou d'un mini-rack.
  • Afin de ne pas masquer le flux lumineux, ne surchargez pas la fenêtre avec la disposition de produits massifs. Par conséquent, les modèles sous forme de socles aveugles qui bloquent l'accès de la lumière du soleil à la pièce ne sont pas souhaitables. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des motifs de sous-tons noirs pour la décoration des fenêtres. Ils réduisent la quantité de lumière dans n'importe quelle pièce.
  • L'étagère doit créer une sensation de légèreté. Cela vous permettra d'y déposer des fleurs sans avoir l'impression d'encombrer le rebord de la fenêtre.
  • Le matériau de fabrication doit être résistant à l'arrosage et à la pulvérisation constante de plantes. Les matières premières pour les étagères doivent être faciles à nettoyer, car elles devront être constamment essuyées des taches d'eau, la poussière et les particules de sol qui se détachent doivent en être retirées.

Il est également important de miser sur le coût. Vous n'avez pas besoin d'investir beaucoup pour créer de beaux designs de fenêtres. Il est nécessaire de miser sur la fonctionnalité et l'esthétique extérieure, et de ne pas payer trop cher pour le nom de la marque.Lorsque vous avez de l'expérience avec le métal ou le bois, vous pouvez fabriquer vous-même des supports de fleurs.

Il est également important de prendre en compte le nombre de produits : plus la forme et le design sont inhabituels, moins il doit y avoir d'étagères (et vice versa). De plus, cela vaut la peine de partir du but d'une pièce particulière : ce n'est un secret pour personne que l'atmosphère de la cuisine, du salon, de la chambre et du bureau est différente. Ainsi, un certain engouement est le bienvenu en cuisine. Des lignes douces et des éléments ajourés conviennent à la chambre. Dans le salon, vous devez montrer le caractère unique et inhabituel de la configuration. Si vous souhaitez décorer le rebord de la fenêtre de votre bureau avec une étagère fleurie, vous devez choisir un produit strict et sans fioritures.

Lorsque des étagères sont achetées pour décorer les fenêtres de vérandas ou de belvédères fermés, une situation différente se présente: vous pouvez acheter de luxueuses structures en fer forgé, créant l'illusion d'un ensemble design. Lorsqu'il n'y a qu'une seule fenêtre, une certaine zone fonctionnelle leur est attribuée. Par exemple, accentuer les baies vitrées avec des étagères fleuries créera une atmosphère de véranda.

Comment le faire soi-même ?

Si vous envisagez de fabriquer vous-même une structure, vous devez choisir le matériau le plus facile à travailler. Par exemple, le bois ou le contreplaqué sont le plus souvent utilisés pour créer des étagères. Il n'est pas difficile de fabriquer un tel produit en suivant les instructions étape par étape. Comme base, vous devez prendre une structure suspendue pour les petites fleurs. Et directement l'étagère peut être constituée de deux planches de bois de même taille et de forme rectangulaire.

  • Les planches sont poncées puis traitées avec un composé antiseptique qui empêche la destruction.
  • Le matériau est peint dans le ton souhaité ou verni, soulignant la texture naturelle du bois.
  • Prenez deux lanières de cuir identiques des sacs et attachez-les avec des clous (ou d'autres attaches) aux planches. La distance entre les niveaux doit être la même.
  • Il reste à compléter les fixations sur le cadre.

Si vous souhaitez créer un design plus élégant pour décorer votre rebord de fenêtre, vous pouvez créer une étagère en verre trempé. Cette option convient aux fenêtres en bois et ne nécessite pas d'investissements financiers ni de connaissances particulières. Pour ce faire, vous avez besoin de coins forgés ajourés et d'une feuille de verre de la taille requise. Vous pouvez fixer les coins sur le côté d'une fenêtre ou d'un cadre en plaçant une feuille de verre dessus.

Si l'intérieur de la pièce est conçu dans un style respectueux de l'environnement et que les fenêtres sont grandes et larges, vous pouvez créer une étagère à partir de branches ordinaires., qui sont faciles à ramasser en marchant au grand air. Une telle étagère aura l'air élégante. En même temps, il sera unique et s'intégrera parfaitement dans un intérieur hors norme. En plus des branches, vous aurez besoin de planches rondes de taille moyenne pour le stand.

  • Le matériau collecté est séché, nettoyé de l'écorce et de la saleté.
  • Plusieurs branches courbes épaisses sont prises séparément. Ce seront les supports et les emplacements des stands du cercle.
  • Les branches sont poncées avec du papier de verre.
  • Il en est de même pour les éléments ronds du futur stand.
  • Les fragments de la future étagère sont traités par imprégnation antimicrobienne suivie d'un séchage.
  • La composition est assemblée en formant des supports (il devrait y en avoir 4). Des branches courbes peuvent être placées entre les supports, en les fixant avec de la colle.
  • Il est important de disposer les maniques à différents niveaux.
  • Des flans de bois ronds sont collés aux endroits où seront situés les pots.
  • Après assemblage, le produit est peint ou verni.

Pour qu'une telle étagère soit solide et que les fleurs y soient solidement fixées, ils essaient de rendre dense l'entrelacement des branches. L'unicité d'un tel produit réside dans sa base naturelle et naturelle. Une telle étagère sera belle et harmonieuse.

Conseil

Afin d'éviter les erreurs, vous devez suivre des conseils simples.

  • Si l'étagère sera utilisée sur un balcon, vous pouvez lui donner l'apparence d'une mini serre. Pour ce faire, ajustez la taille du produit sur la longueur du rebord de la fenêtre et sélectionnez des matières premières similaires au matériau. Le forgeage sera également magnifique.
  • Si le produit est nécessaire pour une résidence d'été et que vous ne souhaitez pas investir de grosses ressources financières dans un achat, vous pouvez utiliser un égouttoir avec des palettes comme étagère.
  • Les options en blanc auront l'air organiques sur le rebord de la fenêtre.
  • Vous devez choisir les modèles qui ont un support fiable et solide. Il doit être stable. De plus, vous devez tenir compte du mécanisme d'ouverture des fenêtres.
  • Il convient de privilégier les modèles compacts.
  • Vous pouvez choisir différentes options pour simplifier le système d'irrigation.

De beaux exemples

De beaux exemples vous aideront à évaluer les capacités décoratives et fonctionnelles des étagères à fleurs. Un exemple d'utilisation de palettes et de joints en bois. Étagère compacte pour trois pots. Solution élégante sous forme de forgeage. Un exemple de modèle d'entretoise. De petite taille, un support peut contenir jusqu'à 7 pots de fleurs. Une structure métallique intéressante avec une forme arquée avec des emplacements supplémentaires pour placer des fleurs. Étagère à fleurs sur un rebord de fenêtre en forme de cœur. Construction métallique légère et sans poids avec arrêts de support.

Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer des étagères pour les fleurs sur le rebord de la fenêtre de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble