Porte-livres

Porte-livres
  1. Particularités
  2. Concevoir
  3. Fabricants
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. De beaux exemples

Chaque personne dans le monde moderne a un sujet tel qu'un livre, qu'il aime ou non lire. Pour certains, les livres sont devenus une sorte d'héritage, laissé par leurs parents ou leurs grands-parents. Le plus souvent, la littérature était placée dans des armoires et sur des étagères, car la production antérieure était du même type, les livres ne différaient pratiquement pas dans leurs couvertures, respectivement, et n'étaient pas exposés "pour l'exposition", et des exemplaires rares et joliment décorés ne pouvaient être que offert par quelques-uns.

Maintenant, tout est devenu différent - même le livre le plus insolite peut être acheté par absolument n'importe quel lecteur. Certains concepteurs utilisent des livres pour des solutions inhabituelles à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement - ils les placent sur des étagères, des tables, des armoires, utilisent divers supports ou supports.

Particularités

L'espace de la bibliothèque est généralement entièrement rempli de livres, ils se tiennent sur des étagères et sont soutenus par les parois latérales des étagères. Mais que faire des publications si l'étagère n'est pas remplie ? Je ne veux pas laisser les livres traîner, ça peut juste gâcher tout l'intérieur.

Au début, les gens profitaient de ce qui leur tombait sous la main, créant une sorte de contraintes ou de supports. Pour cela, diverses figurines décoratives, pots de fleurs, matériaux qui se trouvaient dans la maison pouvaient être utilisés : bois, contreplaqué, cloison sèche, etc. Dans le monde moderne, des porte-livres spéciaux sont conçus pour un support vertical - ils peuvent être fabriqués en usine ou à la main. Certains ressemblent à un hybride de trucs et de presse-papiers. Le support a son "zeste" de la bibliothèque - grâce à cela, il devient une merveilleuse décoration de la maison et de l'intérieur, du presse-papier a également obtenu le poids, ce qui aide à supporter les spécimens lourds.

Un porte-livre est un dispositif permettant de maintenir des livres en position verticale sur une étagère à moitié vide ou sur une table s'il s'agit d'un « livre de bureau ».

En plus des modèles universels de porte-livres, des modèles spéciaux sont également produits pour supporter un certain nombre de livres.

L'Américain William Stebbins Bernard est devenu le 6 février 1877 le premier à breveter le porte-livre, bien qu'il ait été utilisé à des époques différentes, depuis le début de l'apparition des livres.

Concevoir

La base des porte-livres peut être faite de divers matériaux - métal, bois, verre, plastique, pierre et autres.

Le porte-livre est plus un accessoire qu'une nécessité quotidienne. Le plus souvent, ils sont fabriqués sous forme de figurines de table décoratives. Il y a un siècle, cet article n'était pas si populaire parmi les acheteurs: les élèves-étudiants laissaient leurs livres par terre et en vrac sur la table, les scientifiques et les professeurs - dans leur bibliothèque personnelle, sur des étagères, et les filles utilisaient des trucs décorés de sculptures et d'ornements .

Assez souvent, la chambre des enfants était complétée par des antiquités et diverses antiquités.

On croyait que cela inculquait un goût aristocratique et raffiné à l'enfant.

La variété du marché moderne vous permet d'acheter un accessoire pour tous les goûts. Ceux-ci peuvent être des supports thématiques sous la forme d'animaux - un chat, un éléphant, un cheval. Chiffres basés sur un conte de fées, par exemple - brownies, sirènes. Les supports en forme d'armure conviennent aux livres d'histoire et aux créatures inhabituelles et terrifiantes pour la fantaisie et l'horreur.

Les articles combinés ont l'air originaux et beaux, faciles à choisir pour un certain style d'intérieur. Ainsi, pour les classiques, les objets en bois et sculptés sont préférables, et le style high-tech sera agrémenté de porte-livres en métal avec des inserts en verre ou en chrome.

Il convient de noter le support de livre-support de musique - c'est aussi une sorte de support. Auparavant, la reliure d'un livre était créée à partir de cuir épais, décorée de coins et de fermoirs en métaux, de diverses pierres précieuses, et il était tout simplement impossible de tenir un tel manuscrit en poids.

Fabricants

Les porte-livres sont fabriqués par de nombreuses entreprises. Listons les plus populaires.

  • Eichholtz est une marque néerlandaise de mobilier design et d'articles de décoration. L'entreprise crée ses produits uniquement à partir de matériaux de haute qualité tels que le chêne, le pin blanc, l'acajou. Le verre subit une technologie de trempe en plusieurs étapes. Seuls des métaux sûrs sont utilisés - bronze, acier, laiton, nickel.

Malgré leur prix élevé, les porte-livres ne laisseront pas les connaisseurs indifférents - la finition unique avec du cuir naturel, du marbre et des couleurs inattendues vous surprendra agréablement.

  • Blomus - la marque, venue d'Allemagne, se distingue par son design unique. Le principal matériau de production est l'acier inoxydable. Malgré sa simplicité, les concepteurs parviennent à créer quelque chose de plastique, aéré et inhabituel.

Tous les articles manufacturés diffèrent non seulement par leurs fonctions, mais aussi par leur beauté, leur confort et leur signification.

  • Maison coopérative créative Est un fabricant russe populaire. Il a gagné en popularité grâce à son amour pour la haute culture, l'art et le design. Leurs meubles, vaisselle et objets de décoration sont créés grâce à la collaboration d'artistes et de designers.

La marque allie qualité et style, l'acheteur trouvera ici des articles pour tous les goûts et pour tous les intérieurs.

  • Balvi Est une marque espagnole, l'un des principaux fabricants d'articles ménagers, qui se distingue par sa qualité, sa fiabilité et son design unique. Dans la production, seuls des matériaux fiables sont utilisés, toutes les technologies et exigences sont respectées. Leurs produits décoreront non seulement la maison, mais aussi le bureau, le restaurant, le café.

Bien sûr, il existe également des options plus économiques, par exemple, dans la chaîne de magasins IKEA, vous pouvez acheter des porte-livres simples mais modernes.

Comment le faire soi-même ?

Cet article décrira une classe de maître étape par étape sur la fabrication d'un support de livre en plâtre. Il sera fait sous la forme des lettres anglaises A et Z. Vous devez d'abord acheter du gypse, et il est préférable de prendre plusieurs petits emballages pour que le mélange ne reste pas ouvert longtemps, car il ne se conserve pas longtemps sous cette forme. Et préparez des modèles de lettres.

  1. Les lettres sont traduites sur un morceau de carton dur à l'aide de pochoirs prêts à l'emploi.
  2. Pour que lors de la découpe, les bords ne soient pas déchirés et inégaux, le carton est recouvert de ruban adhésif.
  3. Maintenant, les lettres sont coupées strictement le long du contour.
  4. La base pour les futurs détenteurs est prête. La prochaine étape est la préparation des parties latérales. Pour cela, de longs morceaux de carton sont également traités avec du ruban adhésif et des bandes de 6,5 cm de large sont délimitées.
  5. Pour rendre la pièce facile à plier et lui donner la forme souhaitée, de petites coupes sont effectuées sur toute la surface de la bande.
  6. Ensuite, les flans sont collés à la base. Pour cela, il est conseillé d'utiliser de la colle thermofusible. Une fois les lettres et les côtés collés, vous devez à nouveau coller tous les joints avec de la colle. Cela est nécessaire pour qu'il n'y ait pas de trous par lesquels le gypse puisse s'écouler à l'avenir.
  7. Vous aurez également besoin de morceaux de gaze ou de tissu en coton. Ils sont nécessaires pour renforcer la solution - ils s'adapteront entre les couches de gypse.
  8. Maintenant que toutes les étapes préparatoires sont terminées, vous pouvez commencer à diluer le mélange de gypse. Le plâtre est très difficile à travailler. Le temps de durcissement est d'environ 6 minutes, il est donc préférable d'appliquer le mélange en plusieurs étapes.
  9. La solution préparée est versée dans un moule en deux couches, entre lesquelles le tissu est posé.
  10. La surface du plâtre est nivelée, tout excès est éliminé. Maintenant, vous devez laisser sécher les lettres pendant une journée. Si, après avoir retiré le carton, un trou ou un éclat s'est formé, ils peuvent également être remplis de mortier de plâtre. Et assurez-vous de laisser sécher pendant encore 24 heures.
  11. Les jours ont passé - vous pouvez maintenant retirer le carton vierge et poncer la surface avec du papier de verre.
  12. La dernière étape consiste à peindre les supports. Il est conseillé d'utiliser de la peinture à partir d'un ballon. Un moment obligatoire - les lettres doivent être dégraissées.

Les porte-livres aux lettres sont prêts ! C'est une classe de maître simple, et tout le monde peut la répéter.

De beaux exemples

La solution la plus insolite et intéressante sera un porte-livre en textile. Une option confortable qui s'intégrera dans n'importe quel intérieur. L'essentiel est de choisir le bon tissu. Pour le style provençal, un tissu en coton avec un petit motif convient. Le style scandinave se parera de matière en lin ou en toile. Les tissus à motifs géométriques sont caractéristiques du design moderne et le velours noble deviendra indispensable pour les classiques. La charge sera de petits cailloux ou céréales - riz, haricots, orge perlé.

Des jouets en caoutchouc pour enfants peuvent également être utilisés. Vous pouvez utiliser un produit, le couper en deux et placer chaque partie sur un piédestal, ou deux figurines identiques - les deux parties du support seront alors "en forme de miroir".

Il sera pratique de choisir le naturel. - les bûches de bois, traitées contre les parasites et peintes sous diverses imitations (par exemple, des couches de terre) sont très belles.

Option pour les filles qui ont de gracieuses chaussures à talons hauts. Depuis quelques années, les chaussures n'ornent que les étagères du placard, pourquoi ne pas les utiliser comme support pour vos livres préférés ? Un tel décor aura l'air original dans une maison au style glamour ou brutal.

N'oubliez pas la palette de couleurs - la couleur or peut changer les choses au-delà de la reconnaissance... L'option la plus simple serait une pierre brute, un éclat de brique ou une statuette ennuyeuse peinte en or.

Une autre option pratique est 2 en 1. Tout verre, moule ou support pour stylos et crayons est décoré et décoré à votre guise. Un tel porte-livre tiendra non seulement les tirages en position verticale, mais vous permettra également de placer divers articles de papeterie, bâtons d'encens, fleurs et bien plus encore.

Une classe de maître sur la fabrication d'un porte-livre dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble