La combinaison de gris et de marron à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Combinaisons

La palette brun grisâtre dans le monde du design est la couleur taupe. Il porte le nom de la taupe européenne, qui a un pelage gris-brun unique. Ce style a suscité une demande extraordinaire ces dernières années. La gamme gris-brun parle de la retenue et du goût raffiné du propriétaire. Il est parfaitement complété par d'autres nuances de couleurs.

Particularités

Au Moyen Âge, cette palette de couleur rappelant la poussière et la saleté était recherchée principalement par les pauvres. Mais maintenant, les personnes riches choisissent également des nuances de brun grisâtre - le style taupe est considéré comme un indicateur du dernier cri de la mode. Beaucoup de gens en ont marre des couleurs vives comme le rouge ou le jaune qui apparaissent dans les publicités.

Si l'intérieur donne une combinaison de gris-brun comme palette de couleurs principale, alors on peut dire que le propriétaire a un caractère d'acier et un goût raffiné. Cette gamme s'adapte à une humeur paisible et calme.

Tout ce qui devient à la mode devient une mangeoire pour les créateurs. Des nuances de brun grisâtre sont utilisées sur les panneaux muraux, les stratifiés et autres revêtements. Le mobilier et les éléments de décoration intérieure sont décorés dans des tons gris-brun. Presque tous les tons sont combinés avec de telles nuances. Mais il existe des zones de la gamme arc-en-ciel qui conviennent parfaitement aux nuances gris-brun.

Bleu-gris avec une teinte brune - style vintage. Malgré un tel contraste, le style est adouci, car il ressemble au ciel et à la terre, ce qui rapproche le propriétaire de l'environnement. Pour les amateurs de décoration de chambre en noir et blanc, qui ne tolèrent pas les contrastes excessifs, une composition de tons gris-brun et beige clair convient. Cette solution polyvalente donnera à la pièce un aspect extérieur chic et brillant. Dans le même temps, la situation ressemblera à plutôt neutre que provocant, dans un style néo-conservateur.

Peu importe avec quoi combiner des nuances de brun grisâtre - c'est possible avec des schémas de couleurs bleuâtres et beige clair. Ils peuvent être complétés, par exemple, ou salade, ou améthyste, ou bois de rose. Le look est complet et harmonieux.

Une telle thérapie par la couleur aidera l'habitant à plonger dans un sommeil sain et profond. Le style gris-brun ne s'applique pas au provocateur et ne prépare pas la personne à la négativité., ce qui est extrêmement important pour la décoration de la chambre.

En plus du papier peint ou des meubles, la literie est également choisie en gris-brun - ici, l'imagination atteindra un nouveau niveau.

La finition brun grisâtre est une décoration murale unique. Et il est conseillé de choisir des meubles à base de bois sombre. Stores beige clair ou blancs, lampes qui donnent de la lumière dans des couleurs chaudes, les fleurs sont la solution parfaite.

Dans un salon meublé dans le même style, à première vue, la décoration peut sembler ennuyeuse pour les hôtes et les invités, mais elle ne l'est pas. Cette couleur vous prépare à l'ambiance calme dont vous avez besoin pour maintenir des relations saines et solides.

Si les murs et le sol ont une échelle gris-brun, un tapis gris-brun associé à des meubles blancs ou beige clair constituera un complément précieux.

La salle à manger ou la cuisine seront également transformées si le propriétaire ajoute des tons bruns grisâtres. La créativité est vraiment au rendez-vous : des meubles ou de la vaisselle dans les tons taupe, et parfois les deux, peuvent rassurer une cuisine ou une salle à manger. Les nuances gris-brun peuvent agrandir visuellement la pièce. Cette thérapie par la couleur améliore considérablement l'appétit en mangeant - c'est une référence au café ou aux cocktails.

En combinant et en mélangeant du gris avec du marron dans différentes proportions, vous pouvez obtenir des nuances allant du violet poussiéreux au café laiteux.

Pour la grande majorité des propriétaires de leur propre espace de vie, la salle de bain, en règle générale, se compose d'une gamme de nuances de blanc grisâtre ou scintille simplement de blancheur. La palette gris-chocolat se marie bien avec une baignoire et un lavabo blancs.

Dans la salle de bain, une lumière vive est souhaitable - en cas de faible éclairage, ces tons semblent imprésentables.

L'utilisation de matériaux avec une texture spécifique donne un charme particulier à ces couleurs. Par exemple, un oreiller en satin semble plus intéressant qu'un oreiller ordinaire, qui porte une simple taie d'oreiller de couleur chocolat grisâtre. Il en va de même pour le papier peint : une texture rugueuse gris-brun est plus jolie.

Combinaisons

Aussi idéale que puisse paraître cette gamme "taupe", il ne sera pas superflu de réfléchir à la manière dont chacune des nuances - gris et chocolat-crème - est utilisée séparément. Avec un design intérieur strict, les couleurs grises et brunes ne se mélangent pas sur chacun des détails intérieurs, mais, au contraire, se distinguent clairement : pour un accessoire ou objet - une couleur. Lors de l'utilisation de nuances vives, telles que le rouge, sur des murs sans gris, l'aspect sordide peut difficilement être évité.

Par exemple, le papier peint bleu-violet sur les murs est complété par des meubles principalement gris ou marron. Les meubles dans les tons gris sont beaucoup plus présentables que les articles similaires en noir ou beige. Pour accentuer un canapé ou un lit gris, il doit être accompagné d'oreillers et de couvertures lumineux.

Les couleurs grisâtres des accessoires et des détails intérieurs sont universelles. Il a l'air plus progressif avec du papier peint dans des tons chauds. Vases, lampadaires, coussins et vieilles photographies en noir et blanc dans des cadres en bois gris-brun se marient parfaitement avec des nuances gris-chocolat. Cette solution ressemble aux classiques, mais elle est toujours d'actualité aujourd'hui.

La mesure ici est bonne en tout, même en utilisant des couleurs ternes.... Pour que les visiteurs ne tombent pas dans le découragement et l'ennui, il est nécessaire de combiner les détails les plus frappants avec les principaux éléments intérieurs d'une pièce à prédominance grise. Les luminaires sont positionnés à un angle qui crée la bonne direction des rayons lumineux.

Les nuances grisâtres sont particulièrement bonnes dans une pièce du côté ensoleillé de la maison - sous une lumière naturelle éclatante, elles deviendront la marque de n'importe quelle pièce.

Comparé au gris, son frère brun semble beaucoup plus riche et luxueux. Mais la couleur brune concentrée ne convient pas au premier plan comme le même papier peint - elle réduit visuellement le carré de la pièce, tout en ajoutant de la morosité à l'humeur de l'hôte et des invités.

Si les couleurs grisâtres sont principalement utilisées pour donner la teinte souhaitée aux murs, alors les couleurs brunâtres sont le lot du mobilier et des décorations. Peu importe la pièce et sa fonction.

Les meubles en bois véritable de toutes nuances (et non les objets en aggloméré avec un revêtement en film décoratif stylisé comme une coupe de bois) de la gamme marron ont été et resteront à la mode depuis toujours.

Le mobilier marron est une solution classique pour tout type d'intérieur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble