Conception de balcon combinée avec la cuisine

Conception de balcon combinée avec la cuisine
  1. Avantages et inconvénients de la combinaison
  2. Projets de conception
  3. Zonage
  4. Quels rideaux choisir ?
  5. Comment utiliser correctement le balcon à l'intérieur?
  6. Exemples de conception

Les cuisines avec accès au balcon sont considérées comme très confortables et spacieuses. Toute hôtesse sera ravie d'une telle quantité d'espace libre. Sur le balcon, vous pouvez aménager une petite cave pour conserver les légumes ou simplement sortir une assiette avec un plat chaud dessus pour vous rafraîchir. Il y a beaucoup d'idées sur ce sujet, nous allons donc aujourd'hui analyser cette question plus en détail.

Avantages et inconvénients de la combinaison

Le balcon peut être utilisé comme un petit café ou un bar miniature. Une distribution compétente de l'espace compact permettra de placer des tables à manger et même des poufs dans de telles zones.

Les cuisines avec accès au balcon agrandissent visuellement l'espace. Votre maison ou votre appartement n'aura pas une, mais deux pièces fonctionnelles qui sont directement reliées l'une à l'autre.

Vous pouvez facilement organiser une petite zone de loisirs dans un tel espace. Aujourd'hui, de nombreux connaisseurs de belles vues depuis la fenêtre se tournent vers un tel réaménagement.

En combinant la cuisine et le balcon, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et décorer ces pièces dans différents styles. De telles idées de conception sont préférées par les personnes créatives qui aiment créer des intérieurs originaux et ennuyeux autour d'elles.

Mais dans la création d'une telle mise en page, il y a aussi des côtés négatifs. Il s'agit notamment d'un problème bureaucratique. Il ne sera pas si facile d'obtenir beaucoup de permis dans tous les cas pour démanteler le mur. De plus, vous devrez y consacrer beaucoup de temps et d'efforts.

De telles transformations demanderont de grosses sommes d'argent, surtout si la loggia n'était pas vitrée auparavant. Il devra être vitré et isolé. Il ne se passera pas de revêtement mural.

Le démontage du bloc balcon peut être une jolie somme.

Si vous avez néanmoins décidé de ces actions, alors vous devez savoir si le mur à démonter n'est pas porteur.

Le non-respect de ces exigences peut avoir de graves conséquences non seulement pour vous, mais aussi pour vos voisins.

Projets de conception

Si votre appartement est petit, combiner une cuisine avec un balcon sera la solution parfaite. Examinons de plus près plusieurs projets de design attrayants pour des pièces de différentes tailles.

Pour 14 m²

Si vous combinez un balcon avec une cuisine d'une superficie de 14 mètres carrés, vous obtenez une grande pièce dans laquelle vous pouvez placer de nombreuses armoires et appareils de cuisine supplémentaires.

S'il y a de belles fenêtres panoramiques sur votre balcon, l'entrée doit être aménagée sous la forme d'un carré rétro-éclairé régulier.

Des deux côtés de l'entrée, vous pouvez placer les armoires de cuisson, le réfrigérateur, la cuisinière et les armoires suspendues. Le passage entre eux doit être laissé libre pour rendre la cuisson dans la pièce plus pratique et gratuite.

Une table avec des chaises peut être placée sur le balcon. Une grande lampe doit être placée sur ces articles.

Pour 12 m²

L'espace de 12 mètres carrés est à la fois compact et spacieux. Si une telle cuisine est combinée avec un balcon, elle deviendra alors spacieuse. Pour ce faire, vous ne pouvez démonter que la fenêtre et la porte du balcon.

Avec cet agencement, le balcon peut servir de belle véranda, de débarras ou de petit bar.

Si vous décidez de laisser le rebord de la fenêtre, vous pouvez en faire un beau comptoir de bar ou un espace de travail.Un rebord de fenêtre transformé en penderie aura fière allure. Il n'est pas nécessaire de quitter la bordure de trottoir. Vous pouvez l'enlever et placer une grande porte-fenêtre à sa place. Cette option peut rendre la cuisine beaucoup plus lumineuse et plus fraîche. En face d'une fenêtre aussi haute, vous pouvez placer une table et une chaise rondes et compactes.

Il est préférable de privilégier les meubles aux couleurs claires. Au lieu de chaises supplémentaires, vous pouvez utiliser un petit canapé contre le mur. En face de cet ensemble, les meubles de cuisine seront superbes, composés de quatre à cinq sections et d'appareils électroménagers intégrés.

L'entrée du balcon attenant peut être réalisée sous la forme d'une arche. Ce détail aura l'air incroyable! D'un côté de cette ouverture, vous pouvez laisser la partie saillante du mur et l'utiliser comme petite étagère. Vous pouvez y mettre un vase de fleurs.

La disposition aura l'air harmonieuse, dans laquelle le réfrigérateur est situé sur le balcon, et à travers le mur de celui-ci (déjà sur le territoire de la cuisine) des armoires de cuisine seront situées: sol et penderie.

Si vous avez choisi des meubles aux couleurs claires ou vives, une petite table en verre ira bien avec.

Pour de tels locaux, il n'est pas recommandé d'acheter de gros appareils électroménagers et de gros appareils électroménagers, surtout s'ils ne sont pas nécessaires.

Si vous souhaitez vous concentrer sur la salle à manger, les bordures et les appareils électroménagers doivent être sélectionnés avec des dimensions minimales. Un grand réfrigérateur ou un four peut facilement être envoyé sur le balcon.

Pour 10 m²

L'aménagement d'une cuisine de 10 mètres carrés, combiné à un balcon, doit être pensé à l'avance. Les dernières tendances de cette année dictent que le passage d'une porte à l'autre ne doit être occupé par aucun meuble.

En règle générale, ces cuisines avec balcons sont étroites et ont une forme rectangulaire régulière. Une telle structure correspond à un tracé rectiligne ou parallèle.

Si vous choisissez une disposition parallèle, sachez qu'il n'y aura pratiquement pas d'espace libre pour des chaises et une table. Dans ce cas, vous devez les envoyer sur le balcon. Le rebord de la fenêtre peut être transformé en plateau de table.

Ne joignez pas la pièce avec des meubles inutiles et anciens. Pour stocker de la nourriture et d'autres choses nécessaires, vous pouvez installer des supports au sol et des armoires murales. Leur emplacement dépendra directement de l'endroit où vous déplacez la table à manger. Si ce sera sur le balcon, les armoires doivent être installées dans la cuisine et vice versa.

Les limites entre la petite cuisine et le balcon peuvent être aménagées sous la forme d'un arc. Il peut être rectangulaire ou ovale. La division sous la forme d'un petit comptoir de bar sera harmonieuse. Aujourd'hui, beaucoup se tournent vers cette technique.

Pour 9 m²

Un projet de cuisine d'une superficie de 9 mètres carrés avec balcon doit être préparé à l'avance. Lors de la planification d'une pièce, il est nécessaire de prendre en compte les appareils électroménagers et les meubles.

Dans une telle cuisine, le casque deviendra l'objet principal. Il doit recevoir la plus grande attention. Il devrait inclure des éléments tels qu'un poste de cuisson de base et une salle à manger.

La zone de la fenêtre peut être utilisée pour accueillir différentes boîtes. Cela agrandira visuellement cette zone, tout en économisant des mètres carrés. Les armoires murales sont idéales pour une telle cuisine. Sur leur partie supérieure, vous pouvez placer toutes sortes d'ustensiles de cuisine que vous utilisez rarement dans la vie de tous les jours.

Une table à manger avec des chaises, des poufs ou un canapé doit être placée sur le balcon. La table peut être grande et rectangulaire, ou compacte avec un plateau rond.

Pour cuisine de 6 mètres

Une petite cuisine deviendra beaucoup plus spacieuse lorsqu'elle sera combinée avec un balcon. Les meubles de tous les styles auront fière allure dans une telle pièce.

  • Le plus réussi serait de placer le casque dans la cuisine. Il peut s'agir d'armoires au sol et murales de petites tailles, ainsi que d'appareils électroménagers.
  • La table à manger et les armoires supplémentaires peuvent être placées sur le territoire du balcon, si sa superficie le permet.
  • Les plantes d'intérieur rendront la pièce plus légère et plus confortable. Ils peuvent être placés le long des rebords de fenêtre.
  • Si vous décidez de mettre une table avec des chaises devant le casque, vous pouvez construire un comptoir de bar sur le balcon ou y installer un petit canapé.

Zonage

Pour le zonage de tels locaux, une variété d'objets sont utilisés.

  • De belles portes-fenêtres font un excellent travail avec cette tâche. Ils sont capables d'agrandir visuellement l'espace et de le rendre beaucoup plus lumineux. De tels éléments sont particulièrement impressionnants si vous habitez à un étage élevé et qu'une belle vue panoramique s'ouvre devant vous.
  • Beaucoup laissent une petite partie du septum. De côté, cela ressemble plus à une étagère soignée dépassant du mur.
  • Les portes vitrées hautes semblent chères et efficaces dans le rôle de zonage.

Quels rideaux choisir ?

La conception des rideaux joue un rôle important dans la création d'un bel intérieur de cuisine.

Des stores romains ou des stores enrouleurs à la mode peuvent être fixés aux portes et fenêtres de balcon. Ils ont l'air très élégant et stylé. Il est impossible de ne pas noter la fonctionnalité de tels rideaux.

Des rideaux en textile conviendront également. Ils s'intégreront harmonieusement à l'intérieur. Il est recommandé de sélectionner des produits de différentes longueurs. Par exemple, il vaut la peine de suspendre des rideaux aux fenêtres jusqu'au rebord de la fenêtre et à la porte du balcon - jusqu'au sol. Cette technique simple est nécessaire pour élever visuellement les plafonds de la pièce.

Comment utiliser correctement le balcon à l'intérieur?

Le balcon doit être vitré. Pour ce faire, il vaut mieux se tourner vers des fenêtres à double vitrage flambant neuves, surtout si vous avez d'anciens châssis avec des fentes.

Après le vitrage, il est nécessaire de sélectionner un matériau d'isolation de qualité. L'isolant doit être respirant. Il est recommandé d'utiliser des matériaux qui ne sont pas sensibles à la moisissure.

Après cela, vous pouvez commencer à décorer l'espace du balcon. Il est nécessaire de décider à l'avance par vous-même de ce que vous y placerez exactement : des appareils électroménagers ou une table à manger.

Si l'espace le permet, vous pouvez installer un petit canapé ou des fauteuils moelleux sur le balcon. Ainsi, l'espace salle à manger sera combiné avec un coin salon compact sur fond de rue.

Cela vaut la peine de compléter un bel intérieur avec des fleurs d'intérieur. Ils sont capables de raviver l'espace et de le rendre plus harmonieux.

L'éclairage doit être choisi en fonction de vos préférences, mais les lampes émettant une lumière chaude seront particulièrement confortables et attrayantes dans des intérieurs aussi réfléchis.

Les cloisons et les rideaux doivent correspondre à la couleur des murs et du casque. Un ensemble aussi bien coordonné sera très beau.

Exemples de conception

Considérez quelques solutions de conception intéressantes qui seront spectaculaires dans votre cuisine combinées à un balcon.

  • L'entrée de la loggia peut être conçue sous la forme d'une cloison framboise avec une partie inférieure proéminente (étagère) sur fond de cuisine lumineuse. Un sol carrelé beige avec une zone sombre sous la table à manger sera harmonieux. Vous pouvez choisir un ensemble de cuisine d'une teinte framboise plus saturée et d'appareils électroménagers légers. Achetez des chaises de couleur claire et une table à manger (avec des imprimés floraux). Placez un canapé à la lumière douce et divers détails décoratifs sur le balcon : fleurs, tableaux, photos, etc.
  • Combinez deux couleurs contrastées : vert tendre et noir. Placez une table ovale noire et des chaises en bois dans la cuisine et placez un casque avec une surface verte brillante contre le mur d'en face. A l'entrée du balcon, organisez un bar soigné avec des tabourets de bar chromés. De tels meubles s'intégreront harmonieusement dans une pièce avec du papier peint clair (vous pouvez l'imprimer), un sol carrelé blanc et un plafond blanc.
  • Dans le contexte d'une cuisine blanche avec un mur de briques, un canapé en chocolat aura fière allure, sur lequel vous pourrez accrocher des étagères lumineuses pour des objets de décoration. Devant le canapé, placez une table oblongue marron foncé avec des chaises blanches. Le réfrigérateur aura l'air harmonieux dans le coin à l'entrée du balcon. Toutes les boîtes de sol et autres appareils électroménagers trouveront leur place sur le balcon.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble