Types et variétés d'anthurium

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Quelles sont les couleurs ?
  4. Comment choisir?

L'Anthurium est l'une des plantes à fleurs les plus recherchées cultivées en culture intérieure et extérieure. Cet exotique à l'apparence extraordinaire et très efficace est devenu l'un des chouchous reconnus des fleuristes, phytodesigners et fleuristes. Parmi les représentants de la flore tropicale, l'anthurium se distingue par la structure particulière de l'inflorescence sous la forme d'un épi jaune se précipitant vers le haut, entouré d'une large feuille d'inflorescence.

Il est apprécié pour sa longue floraison plusieurs fois par an et une variété de couleurs allant du rouge et du blanc classiques au vert inhabituel et presque noir. Les anthuriums sont des plantes coupées idéales pour les bouquets et les compositions avec aménagement de verdure, ils sont largement utilisés pour décorer des espaces résidentiels et de bureaux, concevoir divers événements, en particulier des expositions d'expositions et l'aménagement de cloisons fleuries.

La description

Le genre Anthurium, réunissant des plantes herbacées à feuilles persistantes, fait partie de la vaste famille des Arum. Habitat - le continent sud-américain et l'Amérique centrale, où ses représentants se trouvent dans les forêts tropicales humides, les forêts subéquatoriales et les zones montagneuses dans toute leur diversité. La plupart d'entre eux ont rejoint le mode de vie épiphyte et semi-épiphyte, existant en contact étroit avec de grands arbres. Le genre contient également de nombreuses formes rampantes herbacées terrestres ressemblant à des lianes à longue tige.

Les représentants du genre anthurium doivent leur caractère décoratif aux feuilles persistantes à la texture coriace. De forme, ils peuvent être solides, incisés, profondément disséqués. La variété des couleurs des feuilles est également impressionnante: dans certaines plantes, elle a une délicate teinte veloutée, dans d'autres - un éclat satiné luxueux, dans d'autres - des veines argentées apparaissent sur un fond vert.

Il existe de nombreuses variétés ornementales peintes à grandes feuilles.

Le principal avantage de ces plantes exotiques sont des fleurs incroyablement belles. Ils sont eux-mêmes petits et rassemblés en longues inflorescences cylindriques denses, effilées à l'extrémité, droites ou incurvées en forme de queue en épis. Autour de chaque oreille se trouve une feuille d'inflorescence (bractées) - un couvre-lit, dont la taille et la couleur varient selon les espèces. Sa surface peut être brillante brillante ou pubescente mate. Les ovaires fertilisés de plantes fanées forment des fruits à la pulpe juteuse et à la forme d'une baie.

Variétés

La diversité des espèces du genre Anthurium compte environ 500 éléments. Malgré une sélection aussi riche, seules une trentaine d'espèces sont cultivées.

Floraison décorative

Les variétés à floraison ornementale sont le plus souvent cultivées à la maison.

  • Anthurium André (andrianum). L'une des espèces de grande taille les plus populaires, qui a donné naissance à de nombreuses variétés. Ce sont des plantes à tige courte avec un système racinaire développé et des feuilles brillantes en forme de cœur d'une couleur verte intense. La longueur des plaques foliaires est de 28 à 40 cm, la largeur de 13 à 19 cm.Les inflorescences en forme de cylindre sont de couleur jaunâtre, blanche, rose clair, leur longueur est de 9 à 14 cm.

L'inflorescence est en forme de cœur large avec une texture coriace, parfois avec une surface boutonnée. Les couleurs vont du blanc pur et du rose au saumon et au rouge cramoisi.

  • Anthurium de Scherzer. Les représentants d'une autre espèce d'anthurium populaire et la plus petite, dont la hauteur ne dépasse pas 40 cm, sont originaires du Costa Rica.Ils mènent un mode de vie terrestre ou épiphyte, leur particularité est la présence de tiges très courtes, parfois souterraines. Ce sont des plantes élégantes aux feuilles lancéolées ou presque ellipsoïdales qui ont une texture coriace et une surface mate. Les deux côtés des plaques sont parsemés de taches sombres ; la longueur des pétioles est de 5 à 20 cm.

La longueur du pédoncule est de 15 à 50 cm, les bractées ovoïdes ou ellipsoïdes ont une texture dense et sont peintes dans une couleur rouge vif avec une nuance orange. Longueur des bractées 3,8-11,5 cm, largeur 2,5-6 cm.

Les plantes de cette espèce se distinguent par la forme inhabituelle d'une oreille jaunâtre ou torsadée en spirale, atteignant une longueur de 6 à 8 cm.Pendant la période de floraison, elles sentent assez agréables.

Les deux variétés sont devenues les "parents" d'un grand nombre de formes et de variétés de jardin très productives.

  • "Turenza". Une variété avec de belles feuilles brillantes et un buisson luxuriant. La couleur des bractées est rouge intense, l'épi est jaune foncé avec une disparition de l'orange. La hauteur du buisson est de 0,5 m.
  • "Champion rose". La variété impressionne par la splendeur du buisson abondamment feuillu. La couleur des épis est jaunâtre ou verdâtre. La couleur des bractées à cœur large est rose.
  • Dakota. Plantes buissonnantes de grande taille de 0,8 m de haut avec un épi jaunâtre dressé et un grand couvre-lit brillant. Les couleurs incluent diverses nuances de rose et de rouge.
  • La magie de la Sierra. Une variété compacte, dans laquelle la taille modeste des fleurs compense leur abondance, car ses représentants sont capables de produire 7 à 10 boutons à la fois. Les oreilles sont jaunes avec une pointe blanche. La couleur du couvre-lit est rouge intense, blanc, rose.
  • Baby-boomers. Vous pouvez reconnaître cet hybride par la couleur bicolore originale du couvre-lit. Toute la surface de la plaque est rouge, à l'exception de la base verte. L'oreille est droite, les feuilles sont ovales avec un bout pointu.
  • Leganza. Variété fortement feuillue. La couleur initiale de l'épi est jaune, puis il acquiert une riche nuance de carotte. La couleur des bractées est assez inhabituelle : il peut s'agir de crevettes ou de corail avec un liseré verdâtre spectaculaire.
  • "Jolie"... Cette variété buissonnante attire l'attention avec son couvre-lit inhabituel en forme de tulipe. Les bractées sont colorées dans une teinte blanc rosé très délicate.
  • "Bugatti Veyron". Forme de taille moyenne et très élégante avec une riche couleur écarlate de la plaque d'inflorescence et une fine oreille gris-violet de couleur contrastante.
  • Pandole. Plantes buissonnantes compactes avec des feuilles de taille moyenne avec de longs pétioles et des inflorescences droites crémeuses avec des bractées rose pâle, verdâtres à la base.
  • Rose Alabama. De grande taille, faisant partie de la série de variétés "Big Americans", où les plantes portent le nom des États des États-Unis. Le couvre-lit est peint dans une teinte rose intense, les épis, constitués de petites fleurs, ont une couleur crème blanchâtre.
  • Reine rose. Forme de taille moyenne avec une très belle couleur rose-pourpre des bractées. Hauteur 60 cm, buisson à couronne luxuriante.
  • Bébé Orange. Une variété qui séduira les amateurs d'orange. Ses représentants ont un beau couvre-lit couleur carotte avec une bordure vert vif.
  • Orange Madurale. La variété clone "Madural" impressionne par la splendeur de la coloration orange intense des couvre-lits de très grande taille.
  • Almera. Le couvre-lit des représentants de cette variété est peint dans une couleur rouge feu.

à feuilles caduques décoratives

Un groupe de plantes dont la beauté est déterminée par leurs feuilles.

  • Cristal. La décoration principale de ce type d'épiphytes d'anthurium est constituée de grandes feuilles veloutées en forme de cœur. Ils sont peints dans une couleur vert foncé et le côté extérieur de la plaque est recouvert du plus fin maillage de veines argentées primaires, brillantes comme du cristal, ce qui est très impressionnant.Sur fond de feuillage luxueux, les inflorescences, entourées d'une couverture miniature verte ou violette, mesurant au maximum 9 cm de long et seulement 2 cm de large, semblent plutôt discrètes.
  • Majestueux. L'apparence de ces plantes est similaire à celle des représentants des espèces d'anthurium cristallin. Ils possèdent également de grandes feuilles spectaculaires à la surface veloutée, sur lesquelles des motifs bizarres de veines de premier ordre sont clairement visibles, à la différence qu'ici, elles ne sont pas argentées, mais d'une teinte olive expressive. La couleur des feuilles elles-mêmes est principalement verte, parfois violette.
  • Disséqué. Une variété de plantes compactes ressemblant à des lianes. Ils se caractérisent par des limbes foliaires divisés en palmes avec des segments ondulés de forme lancéolée-linéaire le long des bords. Le nombre de segments peut varier de 10 à 15 pièces, la longueur de ces "lames" est de 9 à 15 cm, la largeur - jusqu'à 1,5 cm. Les bractées et les inflorescences d'épis ont la même longueur de 7 à 10 cm.
  • Boulanger d'Anthurium. Une caractéristique distinctive de cette espèce est la forme inhabituelle de longues feuilles, qui ressemblent à une ceinture. La face externe des plaques foliaires est veloutée et la face inférieure est tachetée de nervures latérales rouge brunâtre à peine perceptibles. La longueur des feuilles est de 20 à 55 cm, la largeur de 4 à 9 cm, la bractée a une texture coriace et une couleur vert jaunâtre. La longueur du couvre-lit est de 5 cm, la largeur est de 2,5 cm, les inflorescences sont crémeuses, les fruits sont rouges.
  • Escalade. Une grande espèce de plantes épiphytes grimpantes, qui se distinguent par la présence de racines épaisses et d'une tige qui atteint une longueur de 1 mètre. La forme des feuilles à la texture coriace peut être lancéolée ou ovale. La partie inférieure de la plaque foliaire est recouverte de nombreux points noirs. La longueur des pétioles est de 3 à 9 cm, les feuilles sont plus longues que les pédoncules. La couleur du couvre-lit est verdâtre pâle, la longueur est de 9 à 15 cm. Les oreilles sont de couleur vert jaunâtre et sont de petite taille, leur longueur n'est que de 1,5 à 2 cm. La couleur des fruits varie du blanchâtre au clair violet.

Les anthuriums de cette espèce sont exceptionnellement tolérants à l'ombre, fleurissent et portent des fruits sans problème.

Quelles sont les couleurs ?

Les inflorescences d'anthuriums à longue durée de vie impressionnent par une variété de couleurs qui ont absorbé toute la luminosité, la richesse et la fraîcheur des couleurs de la flore tropicale. Dans les premiers spécimens introduits, la couverture avait une riche couleur rouge vif.

Les variétés à bractées rouges sont depuis longtemps devenues des classiques.

  • Éd. succès. La variété avec le nom «parlant» «langue de feu», puisque la couverture de ses représentants est peinte d'une manière très accrocheuse, provoquant une couleur rouge cramoisi.
  • Champion Royal... De forme arrondie, élégamment relevée des bords du couvre-lit d'une épaisse teinte rouge et dressée en épi rose.
  • Rouge Dynamite. La variété est intéressante pour sa forme incurvée inhabituelle et très raffinée des bractées et une couleur rouge intense spectaculaire.

En forte demande dans le monde de la floriculture sont anthuriums de couleurs pastel. Ce sont des représentants des variétés de pêche et de blush rose.

Un groupe intéressant d'anthuriums portant le nom variétal commun Love, unissant des variétés d'intérieur à grandes fleurs avec des feuilles brillantes et une couleur de couvre-lits dans diverses nuances de rose, du plus clair et délicat au plus brillant et le plus saturé.

Parmi les variétés roses, plusieurs méritent une attention particulière.

  • "Princesse Amalia Élégance". Plantes au voile rose vif veiné de rouge et à l'épi rose de couleur uniforme. Les pointes des bractées s'enroulent magnifiquement.
  • "Californie". Krupnomers à fleurs extra larges de couleur rose foncé ou rouge rosé.
  • Rose flamant rose. Une variété avec un couvre-lit rose tendre et une oreille violet foncé, cette combinaison est très élégante.

Il est impossible de ne pas mentionner les variétés blanches exquises.

  • Sumi... Un hybride avec une couverture ronde blanche comme neige, qui change de couleur en vert pâle à la fin de la floraison.
  • Adios Blanc. Grande variété luxueuse avec un voile blanc comme neige en forme de tulipe et une oreille jaune vif.
  • Champion Blanc. L'un des meilleurs hybrides sous-dimensionnés d'anthurium andrianum avec un voile blanc original légèrement bouclé dans un maillage légèrement perceptible de veines rosâtres.

Les variétés d'oranges telles que "Solara" avec une couverture rouge orangé vif et des formes jaunes, dont la plus célèbre est "Vanilla" avec une délicieuse couverture de citron, ne connaissent pas moins de succès chez les fleuristes.

Les anthuriums violets sont très beaux et spectaculaires.

  • Fiorino. Une variété dans laquelle les bractées sont colorées dans une couleur pourpre noble avec une nuance de lilas.
  • "Utah". La popularité de cet hybride de jardin a été provoquée par la couleur pourpre-violet envoûtante des bractées, qui, combinée à une oreille d'une épaisse teinte lilas, est extrêmement impressionnante.
  • "Cavalli Violet"... Forme de grande taille avec une ravissante couleur rose-violet des bractées.

Dans la collection d'anthuriums, il existe également de nombreuses plantes aux couleurs sombres luxueuses.

  • Brun Otazu. Les hybrides de cette variété attirent l'attention avec une couleur bordeaux foncé, presque chocolat des bractées.
  • "Beauté noire"... Le représentant le plus sombre du groupe des variétés noires. Grande taille élégante et chic avec des bractées brillantes de couleur chocolat épaisse.
  • Reine noire. Un hybride populaire qui a hérité et conservé les deux couleurs de leurs parents. Pour cette raison, lors de la floraison sur le buisson, les inflorescences sont adjacentes à une couverture noire et rouge. Les oreilles sont vert pâle.

Variétés intéressantes avec un couvre-lit dans les tons de vert.

  • Midori. Dans cette variété, les fleurs, une fois ouvertes, acquièrent immédiatement une couleur vert pâle uniforme.
  • "Reine verte"... Variété dont la couleur de la plaque pendant toute la période de floraison passe du lait initialement au rouge foncé, puis au vert pâle.
  • Vert Jaguar... Une variété avec un couvre-lit bicolore rare. Sur fond de bractées de laitue brillantes, des veines roses sont clairement visibles, ce qui est incroyablement impressionnant.

Les anthuriums avec un voile dans les tons bleus ou bleus n'existent pas dans la nature en raison de leur absence de gène pour de tels pigments. Cependant, il existe des variétés sur le marché aux fleurs avec une étonnante couleur outremer des bractées. C'est "Princesse Alexia" et "Picasso".

Les experts de la Faculté de biologie de l'Université d'État de Moscou s'accordent à dire que leurs fleurs sont pigmentées artificiellement en injectant la tige à l'aide d'une encre spéciale.

Comment choisir?

Lors du choix d'un anthurium, il est important de prendre en compte un certain nombre de points.

  • Apparence. La principale caractéristique d'une plante de qualité est le développement harmonieux et proportionnel de toutes les parties, des feuilles aux pédoncules. Tout défaut (taches, traces de taille sur tiges et feuilles) est inacceptable.
  • État de santé. La présence de taches grisâtres ou noires à l'arrière des plaques foliaires indique que la plante est malade ou affectée par des parasites.
  • Nombre de bourgeons. Plus il y a de bourgeons fermés sur le buisson d'anthurium au moment de l'achat, plus longtemps vous pourrez admirer sa floraison.
  • État du sol. Le sol ne doit pas être trop sec ou, au contraire, gorgé d'eau, et il ne doit pas sentir de pourriture, d'humidité ou de moisi. Tout ce qui précède indique un entretien inadéquat de la plante dans le magasin. Ces fleurs ont une faible immunité et elles tombent souvent malades.
  • Système racinaire... La présence d'un grand nombre de racines dépassant des trous de drainage indique que la plante est trop encombrée et qu'elle aura bientôt besoin d'une greffe.

Comment choisir l'anthurium, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble