Anthurium rouge: variétés populaires et soins à domicile

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Conditions de détention
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Transfert
  6. la reproduction

L'anthurium rouge appartient à la famille des aroïdes et est un épiphyte. Dans son environnement naturel - les tropiques d'Amérique - il pousse sur les arbres, s'accrochant avec de longues racines aux troncs et aux branches. Il pousse également sur les corniches rocheuses et dans les gorges.

Particularités

Cette belle fleur est communément appelée "bonheur masculin" ou "bonheur familial". On pense que la maison dans laquelle se trouve la plante sera pleine de prospérité et de prospérité. C'est un bon cadeau pour les hommes et les femmes.

Il existe une opinion selon laquelle cette fleur améliore l'énergie sensuelle du mâle et, pour les jeunes filles, elle est le signe avant-coureur d'un mariage heureux et apporte harmonie et compréhension à la famille.

Les feuilles d'Anthurium poussent sur des tiges hautes et minces, ont une forme légèrement allongée en forme de cœur. Leur taille est assez impressionnante. La surface des plaques foliaires est brillante, avec une couleur vert foncé foncé. Ils ont une propriété extraordinaire de se déployer après le soleil.

La fleur de la plante est une inflorescence-épi de couleur blanc-jaune, encadrée par des bractées écarlates brillantes en forme de cœur. Des veines distinctes sont clairement visibles sur sa surface brillante. L'anthurium rouge fleurit pendant presque une année entière, à l'exception d'une courte pause en hiver. Si vous créez une pollinisation artificielle pour une fleur, vous pouvez voir les fruits de la plante. Ce sont quelque chose comme des baies oranges rondes avec deux graines à l'intérieur.

Des cristaux d'oxalate de calcium sont situés à la surface des feuilles - une substance toxique qui irrite les muqueuses, la sève de la plante est également toxique. Pour les adultes, cela ne constitue pas une menace, mais les enfants ou les animaux, ayant essayé la plante, peuvent provoquer une réaction allergique. À cet égard, la fleur d'intérieur doit être positionnée de manière à ce qu'elle soit hors de leur portée. Les racines d'anthurium peuvent également provoquer des allergies, il est donc préférable d'utiliser des gants au contact d'elles. La plante ne cause pas de problèmes de santé plus graves.

L'usine a la capacité d'absorber les gaz d'échappement et les fortes odeurs de plastique, et libère également des phytoncides, désinfectant l'espace aérien autour. Les fleurs d'anthurium rouges ornementales sont souvent coupées pour créer des compositions florales. Ils peuvent rester dans l'eau jusqu'à six semaines sans perdre leur élégance. En Orient, de telles fleurs sont ajoutées au bouquet de la mariée.

Vues

Cette variété végétale a ses propres variétés:

  • André - a une couverture rouge vif, enveloppant doucement une oreille gracieusement incurvée;
  • Schwartz - avec de grandes plaques foliaires et une pointe en spirale;
  • Cristal - a de grandes feuilles veloutées couvertes de veines gracieuses d'une teinte argentée;
  • Majestueux - de petite taille avec des feuilles décoratives en forme de cœur, parsemées de veines blanches ;
  • Escalade - la liane en fleurs avec des plaques de feuilles ovales ;
  • boulanger - diffère par des feuilles allongées avec des veines de couleur rouge-verte;
  • Scherzer - a une stipule incurvée avec une oreille en spirale ;
  • Dakota - la plus grande variété, peut atteindre 80 cm ;
  • Rouge foncé - caractérisé par différentes variations de couleurs du couvre-lit : du rose clair au bordeaux foncé ;
  • reine Rouge - a une stipule de couleur rouge foncé et une oreille verdâtre ;
  • Rouge Dynamite - possède des bractées écarlates brillantes incurvées avec une fleur jaune;
  • Champion - avec un couvre-lit arrondi avec des bords légèrement relevés et une tige rose ou jaune.

Conditions de détention

L'anthurium rouge n'est pas une plante particulièrement exigeante. Pour un bon état, la plante a besoin d'un éclairage diffus, une lumière vive provoquera le dessèchement du feuillage et en cas de pénurie, elle ne fleurira pas. En hiver, un éclairage artificiel est ajouté si nécessaire. La fleur n'aime pas les courants d'air, l'air froid et les changements brusques de température. Sinon, l'anthurium fera mal.

Comme toutes les plantes tropicales, elle a besoin d'une humidité élevée. Pour l'entretenir, de l'eau est pulvérisée à partir d'un flacon pulvérisateur autour de la fleur, mais il faut veiller à ce que le liquide ne tombe pas sur les fleurs et les feuilles. À des températures élevées, la pulvérisation est effectuée plus souvent. La température de l'air confortable pour l'anthurium rouge est de 20-25 degrés au-dessus de zéro pendant la saison chaude et de + 15-16 en hiver.

La plante ne tolère pas un changement de position par rapport à la lumière, surtout en phase de croissance active, et réagit à cela par la chute du feuillage.

Comment s'en occuper ?

Pour que la plante ait un aspect sain et attrayant, ainsi qu'une floraison abondante, il a besoin de soins.

  • L'éclairage doit être fourni suffisamment lumineux, mais sans lumière directe du soleil sur les feuilles. L'emplacement optimal est les rebords de fenêtre est et ouest.
  • Pour augmenter l'humidité et maintenir le niveau requis, en plus de pulvériser l'air, vous pouvez envelopper la casserole avec de l'argile expansée humide et l'humidifier tous les jours.
  • L'humidification est effectuée au besoin, lorsque la couche supérieure du substrat a le temps de sécher. La fleur n'aime pas non plus le dessèchement du sol et l'excès d'humidité. En été, arrosez plus souvent, environ une fois tous les 2-3 jours, et en hiver, réduisez la quantité à une fois par semaine. Ils prennent l'eau décantée et non froide.
  • La fertilisation de la plante est également nécessaire. Pour ce faire, utilisez des engrais complexes dilués avec de l'eau. Ils peuvent être à la fois minéraux et organiques.
  • Les plaques d'anthurium doivent être lavées à l'eau ou essuyées avec un chiffon humide.
  • Afin d'obtenir une floraison normale, en hiver, la plante est placée dans un endroit bien éclairé ; avec un manque de lumière, elle jaunira.

Transfert

Lors du choix d'un conteneur pour la transplantation, vous devez vous rappeler qu'un pot exigu active la floraison et un pot plus étendu - une croissance dynamique. Le drainage est une partie très importante du processus de greffe d'anthurium rouge. Il doit être présent sans faute.

Le substrat pour transplanter une fleur a besoin d'un substrat fertile qui n'a pas une acidité élevée. Plusieurs types de sols sont optimaux à cet effet :

  • compléter le sol prêt à l'emploi pour les bégonias avec de la fibre de coco et du charbon;
  • combiner la tourbe avec de l'humus dans des proportions égales, ajouter des aiguilles d'épinette ou de pin, de la brique brisée et du charbon;
  • Mélangez des parts égales de gazon, de sable de rivière et d'humus avec du charbon.

Une greffe de fleurs doit être effectuée environ une fois par an, car la plante est en pleine croissance. Cette procédure s'effectue de la manière suivante :

  • le conteneur sélectionné est rempli d'un drainage de haute qualité au quart;
  • le substrat est versé jusqu'à la moitié du pot;
  • la plante, avec la motte de terre, est soigneusement retirée du conteneur précédent;
  • les racines pourries ou endommagées sont enlevées;
  • étalez la fleur dans un pot en écartant bien les racines;
  • versez la terre dessus et écrasez-la légèrement avec vos mains;
  • il faut veiller à ce que le collet soit au même niveau que la surface du substrat, sinon il pourrira ;
  • la plante est humidifiée, recouverte de mousse et recouverte de polyéthylène;
  • pendant plusieurs jours, la fleur passe à l'ombre partielle;
  • après un enracinement normal, l'anthurium est mis à sa place habituelle et l'emballage est retiré.

la reproduction

L'anthurium rouge est élevé de plusieurs manières :

  • boutures;
  • pousses;
  • division;
  • des graines.

Le sommet de la tige est utilisé comme bouture, séché pendant plusieurs minutes et trempé dans un récipient d'eau ou dans un pot avec un sol préparé et bien humidifié. Les racines apparaissent assez rapidement.

Les plantes matures forment des pousses latérales très adaptées à la transplantation. Ils sont séparés lors de la transplantation; cela ne vaut pas la peine de les déterrer exprès, car le système racinaire est endommagé. En cas de besoin urgent, tout le morceau de terre avec les racines et les mains est retiré du récipient, la pousse souhaitée est séparée. La plante est plantée dans un sol préparé.

La division est la méthode de reproduction la plus courante pour cette espèce; elle est effectuée lorsqu'une fleur est transplantée. La plante mère est divisée en plusieurs parties, mais il est impératif que chacune ait un point de croissance. Cela se fait uniquement avec les mains pour éviter les dommages. Chaque partie est plantée dans de petits contenants, humidifiés et à l'abri du soleil. Le top dressing commence un mois après l'enracinement.

La propagation des graines est le moyen le plus difficile et pas toujours réussi de reproduire cette espèce, elle est donc utilisée assez rarement. Les graines sont semées dans de la tourbe, le sol est soigneusement humidifié et recouvert d'un film. Les semis germent rarement, pendant deux semaines. Ensuite, l'abri est retiré, il est préférable d'humidifier les germes à l'aide d'un pulvérisateur. Les semis plongent, lorsque la troisième feuille apparaît, dans de petits récipients.

Certains types d'anthurium, parmi lesquels les variétés bien connues d'André et de Scherzer, peuvent se propager de manière quelque peu inhabituelle. Un morceau de papier est découpé pour lui et plié en tube. Pour qu'il ne se retourne pas, fixez-le avec un élastique ou un fil doux, puis placez-en la moitié dans un mélange préparé de tourbe et de sphaigne. La feuille est humidifiée et recouverte d'un bocal. Il est donc laissé pendant trois semaines dans un endroit chaud et ombragé. Pendant ce temps, une petite pousse se forme; après son apparition, le conteneur est déplacé vers la lumière, mais assurez-vous qu'il ne soit pas trop brillant. Après 2-3 jours, la banque peut être retirée. La pousse est transplantée dans un mois.

L'anthurium rouge peut être propagé avec succès à la maison sans trop d'effort, il vous suffit de suivre quelques règles. Il faut se rappeler que la plante est toxique, donc tout travail doit être effectué avec des gants.

Pour maintenir une bonne ambiance dans la maison, vous devez y planter une fleur d'anthurium. Avec ses propriétés et son aspect inhabituellement luxueux, il vous remontera le moral et vous donnera un peu de magie.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin d'un anthurium de plante d'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble