Anthurium "Scherzer": variétés, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Conditions de détention
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Transfert
  6. la reproduction
  7. Maladies et ravageurs

Anthurium est représenté par plusieurs types, chacun avec sa propre unicité. Pour qu'une fleur plaise avec une floraison abondante, il est nécessaire de bien en prendre soin. Arrosage opportun, prévention des maladies et des insectes, organisation de l'éclairage - tout cela permet à tout obtenteur de réussir.

Particularités

L'Anthurium "Shercera" ou "Shercerianum" est une plante d'intérieur populaire qui a été importée du Costa Rica. C'est une fleur vivace avec une petite tige et des feuilles de couleur foncée. Les fleurs se forment sur de longs pédoncules lisses. Pendant la période de floraison, l'anthurium se plaît avec une nuance de fleurs jaune-orange, dont la longueur atteint un maximum de 8 centimètres. Lorsque les fleurs tombent, des fruits rouge orangé apparaissent à leur place.

Il existe plusieurs variétés de cette espèce, parmi lesquelles les arbustes nains tout aussi appréciés. De tous les anthuriums, ce sont ces phytogénéticiens qui sont considérés comme les moins exigeants, mais cela ne signifie pas qu'il est sans prétention et qu'il est capable de résister à toutes les conditions de détention.

Les fleurs n'apparaissent que dans des conditions d'humidité, de température et d'éclairage. Plus de 8 boutons n'apparaissent pas en une seule période, il ne faut donc pas s'attendre à une floraison abondante.

Variétés

Les types les plus courants, tels que "Lindsay" ou "Hannah", ont un couvre-lit avec une teinte rouge ou rose, des variétés non moins populaires de la palette verte, par exemple "Amaretti" et "Smaragd". Il existe de nombreuses variétés qui sont particulièrement populaires dans les magasins de fleurs en raison de leurs caractéristiques décoratives uniques. Parmi les variétés d'anthurium "Scherzer", il convient de souligner plusieurs des plus courantes.

"Lacets"

Ce type est largement utilisé non seulement comme motif décoratif pour un rebord de fenêtre, mais également dans les compositions florales des fleuristes. Les feuilles ont une forme pointue, leurs épis sont légèrement frisés. La hauteur des tiges atteint parfois 1,5 m, les fleurs sont rose pâle.

"Graffiti"

La principale caractéristique distinctive de cette fleur est un large couvre-lit blanc avec des taches lumineuses dispersées de manière irrégulière.

"Hawaii"

Il est populaire auprès des éleveurs en raison de la présence de plusieurs nuances sur la fleur. Parfois, il peut y en avoir 3 à la fois - blanc, jaune et rouge, et dans certains cas seulement 2 - vert et rose.

"Alexia Bleu"

Cette variété fait toujours partie de la collection des vrais connaisseurs, car sa fleur a une couleur bleue étonnante.

"L'amour au chocolat"

Si nous parlons des caractéristiques de cette fleur, il convient tout d'abord de mentionner le contraste que possède la palette de couleurs. Le couvre-lit est de couleur chocolat noir, tandis que la plaque de feuille est vert foncé.

Rubens

Il diffère des autres variétés en ce qu'il a une couleur inégale. Du bord à la base de la fleur, la teinte passe progressivement du vert au rose.

"Lindsay"

Les fleurs de cet anthurium ont une teinte monochromatique. Le diamètre maximal de la fleur est de 10 centimètres. Les feuilles ont des extrémités pointues, la forme est allongée. En moyenne, la plante atteint 40 centimètres de hauteur.

Toutes les variétés décrites semblent mieux plantées dans un seul conteneur. Ce mélange est une étonnante combinaison de couleurs et de formes décoratives.

Conditions de détention

La croissance et la floraison des anthuriums à la maison dépendent de nombreux facteurs, notamment la fertilisation, la lumière et la température ambiante.

En raison de leur nature épiphyte, les plantes d'intérieur décrites nécessitent un mélange de sol bien aéré, mais le terrain doit être irrigué et fertilisé de haute qualité. Les mélanges utilisés avec succès dans la production agricole comprennent les copeaux de bois, les copeaux de fougère, les coquilles de noix, y compris les flocons de noix de coco et la canne à sucre. Dans notre pays, la plupart de ces ingrédients ne sont pas faciles à obtenir, les experts proposent donc des options plus simples :

  • 1: 1: 1 - tourbe, perlite, écorce;
  • 1 : 1 - tourbe : perlite ;
  • 2: 1 - tourbe et perlite.

Installez un pot de fleur dans un endroit à l'ombre partielle ou à la lumière directe du soleil indirect à l'intérieur, à quelques dizaines de centimètres de la fenêtre. Il est important d'éviter la lumière directe du soleil sur le feuillage et les fleurs car cela peut provoquer des brûlures. En cas de manque de lumière, un éclairage artificiel supplémentaire peut être aménagé.

Les anthuriums poussent à une température de 60 à 85 degrés Fahrenheit et une humidité de 55 à 60%.

Les experts recommandent de recouvrir les racines et les tiges d'une couche de mousse ou de tourbe au fur et à mesure que la plante grandit et que la masse racinaire augmente. Cette couche les protège et maintient l'humidité dans le sol.

Comment s'en occuper ?

L'entretien de l'anthurium implique l'application d'engrais en temps opportun, la mise en œuvre d'un arrosage correct de haute qualité et bien plus encore.

Le niveau requis de nutriments du sol, de minéraux et de vitamines pour l'anthurium dépend de l'éclairage. Peut être utilisé mélanges complexes à haute teneur en fluor, calcium. Chaque arrosage doit être fait avec un pansement supérieur soluble dans l'eau 9-3-6 ou 12-12-12 mélangé à 1/2 cuillère à café par gallon d'eau. Utilisez cette solution, au lieu du liquide d'irrigation, une fois tous les 3 mois.

Il est impératif de pulvériser les feuilles des anthuriums d'intérieur une fois par semaine pour maintenir le niveau d'humidité requis autour de la plante. Idéal pour cela, c'est un flacon pulvérisateur ordinaire, de l'eau décantée, de pluie, filtrée ou distillée.

Arroser la fleur d'intérieur uniquement pendant les périodes chaudes et sèches, ou lorsque le sol s'assèche à une profondeur de plusieurs centimètres. Le liquide doit être ajouté de manière à ce qu'il s'écoule par le fond du pot. L'excès d'eau est drainé, le sol ne doit pas rester humide pendant longtemps, car des processus de putréfaction commencent alors à se produire.

A titre préventif, il est conseillé d'utiliser pulvérisations de savon insecticide une fois par semainepour empêcher la croissance des pucerons, des acariens, des thrips ou des acariens farineux.

L'Anthurium est transplanté au besoin, lorsque les racines remplissent le conteneur. Utilisez un pot avec des trous de drainage. À chaque fois, le diamètre du récipient devrait augmenter de 2 à 3 centimètres, mais pas plus.

Les maladies et les parasites ne sont pas toujours la principale raison pour laquelle la plante commence à faire mal. Trop de lumière entraîne des taches blanches sur le feuillage, qui peuvent alors brunir et se dessécher. Pour remédier à la situation, il vaut la peine d'installer le pot sur la fenêtre, où les rayons du soleil atteignent le feuillage extrêmement diffus.

Parfois, le cultivateur pense que plus il met d'engrais dans le sol, mieux c'est pour la fleur. En pratique, tout se passe différemment. Si les feuilles inférieures jaunissent et que des pointes brunes se développent, c'est un signe qu'il est temps d'arrêter de se nourrir et qu'il est urgent de lessiver le sol.

Trop peu de lumière est également préjudiciable, par exemple, les plantes produisent beaucoup de feuilles mais peu de fleurs.

Transfert

C'est la même plantation elle-même, uniquement dans un nouveau conteneur et un nouveau sol. La plupart des producteurs conseillent d'utiliser des mélanges avec de l'écorce, car ils sont parfaitement perméables à l'humidité et ne la retiennent pas longtemps. Vous pouvez remplir le récipient à moitié avec des cailloux, puis utiliser un mélange de trois parties de tourbe d'orchidée, une feuille et la même quantité de mousse de sphaigne. Du sable grossier, du charbon de bois ou des copeaux de brique y sont ajoutés.

Les jeunes anthuriums doivent être transplantés dans un pot plus grand tous les 2-3 ans. Immédiatement après le repiquage, le sol est arrosé abondamment et l'excès d'humidité peut s'écouler.

Un bon mélange pour une culture ultérieure peut être un mélange de tourbe, d'écorce de pin et de perlite. Tous les composants sont ajoutés au même dosage.

Examinons plus en détail le processus de transplantation.

  • Tout d'abord, la plante est soigneusement retirée de l'ancien pot. Vous pouvez utiliser un couteau bien aiguisé pour ameublir la terre sur les bords.
  • Placer le mélange préparé à l'avance dans un nouveau pot avec des trous de drainage, en s'endormant pas complètement, mais sur environ 3 centimètres.
  • Ils mettent une fleur à l'intérieur, mais avant cela, ils nettoient le système du cheval de la vieille terre et l'examinent. Les racines anciennes et malades sont enlevées, puis les sections sont traitées avec une solution de charbon actif.
  • La fleur, installée dans un nouveau contenant, est recouverte de terre, la terre est légèrement tassée à la main pour éliminer les poches d'air.
  • Le top dressing à ce stade n'est pas fait, seulement un arrosage de haute qualité. Les engrais peuvent être appliqués après quelques mois, lorsque l'anthurium prend racine.

la reproduction

L'anthurium peut être propagé à la fois de manière asexuée et sexuellement. La végétation normale ou asexuée est accomplie grâce à l'utilisation de boutures terminales et à un seul nœud ainsi qu'à la division des branches nouvellement émergentes.

Le processus de germination est assez simple - il vous suffit de placer le matériel de plantation dans des conditions favorables. La mousse de sphaigne est un excellent remède pour cela, il suffit de bien l'humidifier et de mettre le récipient dans un endroit chaud avec une bonne ventilation.

Pour accélérer le processus d'enracinement, vous pouvez créer un effet de serre.

Une fleur se multiplie rarement par graines, car il est extrêmement difficile d'obtenir du matériel de plantation viable à la maison. De plus, les graines nécessitent un haut niveau de confort pour être maintenues sur une longue période, la plante n'atteint l'âge adulte qu'au bout de quelques années, et le processus de croissance est ralenti.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies les plus courantes chez les anthuriums - rot, qui peut être à la fois racine et racine. Avec cette infection, les tissus se détériorent rapidement, s'assombrissent et peuvent provoquer une odeur désagréable. L'infection est presque toujours associée à une humidité trop élevée. Par conséquent, pour le combattre, il est nécessaire d'arrêter d'arroser la fleur pendant un certain temps.

Le mildiou est la deuxième maladie la plus courante, qui se caractérise par l'apparition de premières taches translucides, jaunâtres et humides. Les taches foliaires peuvent avec le temps recouvrir toute la fleur ou les feuilles dans des conditions de température et d'humidité élevées. Après un certain temps, les formations deviennent noires, généralement entourées d'un halo jaune vif. Si rien n'est fait, la fleur mourra. La prévention est toujours le meilleur moyen de lutter contre la maladie. Il est conseillé au producteur d'utiliser non seulement des fongicides, mais également des pots propres et des outils désinfectés.

Anthracnose - commence par de minuscules taches brunâtres sur la fleur. À une humidité élevée, ils augmentent, se nécrosent.

Souvent, il faut faire face à des nématodes qui infectent avec succès non seulement les racines, mais aussi le feuillage. Cette maladie se caractérise par un retard de croissance, l'apparition d'un petit nombre de fleurs.

Pour vous protéger du problème, vous devez d'abord acheter une plante saine, utiliser un sol de haute qualité. Il est conseillé de plonger les boutures dans de l'eau chaude à une température de +50 degrés Celsius pendant 10 minutes avant la plantation.

Parmi les insectes qui aiment se nourrir de plantes d'intérieur, il n'est pas en retard dans la fréquence d'infestation des pucerons. La bonne nouvelle est que c'est très simple à gérer - il suffit même de verser la plante sous la douche, puis de bien la laisser égoutter et de la sécher. L'huile de neem, la solution d'alcool et le savon insecticide fonctionnent bien.Ils conviennent également pour lutter contre les tiques, les thrips et autres parasites.

Comment faire pousser Anthurium "Scherzer" à partir d'une feuille, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble