Comment faire des bougies de vos propres mains à la maison?

Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment se fait le remplissage ?
  3. Technologie de teinture
  4. Recettes d'artisanat
  5. Décoration de produits finis

Aujourd'hui, il est devenu à la mode de passer des soirées romantiques aux chandelles. Cela nous prépare pour un positif et rend notre vie beaucoup plus belle. Cependant, les prix d'un produit aussi demandé dans les magasins "piquent", et parfois vous voulez vraiment rendre votre soirée inhabituelle et l'offrir à votre bien-aimé. Ne vous fâchez pas ! Vous pouvez simplement fabriquer des bougies de vos propres mains.

Ce qui est requis?

Les gens achèteront toujours des bougies pour décorer leur vie. Leur combustion chaleureuse rend l'atmosphère environnante romantique. Aucune préparation particulière n'est requise pour créer des bougies. Peut-être que quelqu'un aura besoin d'informations sur leur fabrication à des fins personnelles et que quelqu'un transformera un passe-temps simple en une entreprise. Les préparatifs pour la fabrication d'une bougie doivent commencer par protéger les vêtements avec un tablier spécial afin que les gouttes de cire ne la gâchent pas.

Ensuite, vous devez commencer à organiser votre bureau. Il doit également être protégé de la saleté, il est donc préférable de le couvrir. Pour commencer, vous pouvez prendre un journal. Si cette leçon vous mènera plus loin, alors achetez un tapis en silicone (les gouttes grasses en sortent facilement). Ensuite, nous étudierons les matériaux qui seront nécessaires :

  • cire ou paraffine;
  • fil spécial pour la mèche;
  • réservoir d'eau;
  • un bol pour faire fondre la cire;
  • toute forme de coulée (verre, plastique, etc.);
  • bâtons pour tenir la mèche sur le poids.

La cire

Les bougies sont fabriquées à partir d'hélium, de paraffine et de cire (ce type est le plus acceptable). La cire est différente.

L'un des plus connus est la cire de soja. C'est un produit naturel et donc respectueux de l'environnement.

Lors de la combustion, ce type de cire ne dégage pas de suie. Et les émissions dans l'air ne sont pas toxiques pour les enfants et les adultes.

Il fond lorsque la température atteint plus de 75 degrés. Vous ne devez pas l'augmenter plus haut, sinon vous ruinerez le produit.

La deuxième option de cire est la cire de palme. Il fond à des températures supérieures à 60 degrés.

En train de durcir, ce produit semble cristalliser et forme un motif semblable au givre d'une fenêtre d'hiver.

Par conséquent, prenez un récipient solide pour faire des bougies. Dans un contenant souple, cet effet ne fonctionnera pas. Outre, Les bougies "Palm" ont leur propre unicité... Par conséquent, ils n'ont pas besoin d'être décorés.

Les plus connues sont les bougies en cire d'abeille. Ce produit est utile pour le corps humain, car il a des propriétés et une odeur particulières. Une telle substance doit être nettoyée des impuretés, puis commencer à fonctionner. La cire d'abeille peut être fondue et moulée en différentes formes de bougies.

Mèche

Les matériaux artificiels ne conviennent pas à sa fabrication. La base doit être en coton ou en un autre matériau naturel, sinon vos bougies se fissureront et fumeront. Pour une meilleure combustion, la mèche doit être équipée de fil renforcé.

Il ne faut pas oublier que l'épaisseur de la bougie doit être proportionnelle à l'épaisseur de la mèche.

Un fil très fin dans une bougie épaisse brûlera immédiatement et vous ne verrez pas de feu. Un fil épais dans une bougie fine la brûlera très rapidement. Pour bien choisir l'épaisseur de la mèche, vous devez respecter les paramètres suivants.

  • Si le diamètre de la bougie commence à 8 cm, prenez les fils les plus épais. Dans ce cas, plus de 22 fils doivent être inclus dans le tissage.
  • Si le diamètre est plus petit, la mèche doit être constituée de 13 ou même 20 brins.
  • Le reste des cierges peut brûler avec une mèche composée de 8 à 10 brins.

    Cependant, gardez à l'esprit que toutes les connaissances viennent au cours de la pratique et qu'il ne sera pas possible de comparer l'épaisseur du fil et le diamètre de la bougie la première fois. Cela nécessite une expérience accumulée. Pour une bougie en cire, un fil assez épais est pris avec une surface lâche, apparemment absorbante. La cire est une substance visqueuse. Pour éviter que la bougie ne fume, elle doit tremper un peu dans la mèche.

    Ceux qui veulent se lancer sérieusement dans la fabrication de bougies doivent choisir une méthode d'obtention du matériau. Par exemple, la mèche peut être achetée en vrac dans un magasin pour couturières, ou vous pouvez trouver des fournisseurs sur Internet... Ils vendront une mèche qui a déjà été pré-traitée avec de la cire ou de la paraffine. A noter que les mèches sont torsadées, simplement tressées et tressées.

    Néanmoins, si vous achetez tous les composants, cela ne donnera pas un gros profit... Si vous souhaitez créer une petite entreprise, vous devez apprendre à fabriquer vous-même des mèches. Il n'y a pas de frontières aux fantasmes. Le moyen le plus simple est de prendre un fil de coton fin et de le tordre vous-même. La mèche sera l'épaisseur dont vous avez besoin. Certaines personnes utilisent un pansement ordinaire pour faire une mèche. Dans celui-ci, tous les fils sont déjà tordus à l'avance. Il ne reste plus qu'à choisir l'épaisseur et s'y adapter.

    La mèche finie doit être trempée dans de la cire chaude (paraffine) et essorée avec les doigts. Placez la base pressée sur une surface plane jusqu'à ce que la cire s'y soit complètement solidifiée (environ 10 minutes). Une telle manœuvre permettra au fil de tremper presque jusqu'à la base et vous éliminerez tout air pouvant rester à l'intérieur.

    Remarque : le fil doit être trempé et non maculé sur le dessus. Sinon, vos bougies s'éteindront très rapidement.

    Formes

    Il n'y a aucune restriction sur cette question. Tout dépend de vos envies. Pour la première fois, vous pouvez vous débrouiller avec les moules-emballages laissés par les yaourts à boire, ou vous pouvez utiliser des pots de cotons-tiges en forme de cœur ou de forme ronde (ovale). Utilisez tout ce qui vous tombe sous la main. Eh bien, ceux qui ont déjà commencé à s'engager sérieusement dans la fabrication de bougies sont toujours à la recherche de solutions originales.

    Le meilleur moyen de sortir ici est d'acheter des moules prêts à l'emploi.

    Toutes les options ont leurs propres avantages et inconvénients. Prenez les moules en polycarbonate, par exemple. Ils sont transparents et confortables, mais pas très résistants. Leur durée de vie est d'environ 5 ans. Il existe également des moules en plastique. Les bougies prêtes à l'emploi sont difficiles à retirer et n'ont pas non plus la transparence requise. Les moules en plastique souple (utilisés pour fabriquer du savon) conviendront parfaitement à la fabrication de mini bougies.

    Il existe des moules en plastique importé (en règle générale, ils sont très grands). Ces moules sont les plus durables et conviennent aux températures supérieures à 200 degrés. La meilleure option est les formes métalliques: aluminium, acier. Les bougies sont lisses et uniformes. Cependant, cette option ne convient pas à beaucoup en raison de la simplicité des formulaires. De plus, le métal est très chaud et difficile à travailler.

    De nombreux fabricants utilisent des moules en silicone pour la pâte. Ils sont confortables et résistent bien aux températures. L'inconvénient est la fragilité.

    Il n'est pas difficile de fabriquer soi-même un moule en silicone. Vous pouvez acheter du matériel dans les magasins spécialisés ou en ligne. Cette substance se compose d'une base et d'un durcisseur. Ils sont mélangés, sur la base des instructions d'utilisation. Dans ce cas, un composant est obtenu à partir duquel vous pouvez créer votre propre forme originale pour une future bougie sous la forme d'un jouet, d'une branche ornée, etc.

    Un autre matériau qui vous permettra de faire preuve d'originalité est le plâtre. De là, vous pouvez mouler n'importe quelle forme pour une bougie. Cependant, il est encore plus facile pour certains artisans d'utiliser les formulaires qui sont toujours à portée de main. Prenez les tasses à thé ordinaires, par exemple. En eux, les bougies s'avèrent très attrayantes. Une simple coquille d'œuf convient également au travail.

    Il n'y a qu'une conclusion : en matière de choix, il faut être intelligent, et alors tout s'arrangera.

    Conteneur de fusion

    Il doit bien conduire la chaleur et être facilement nettoyé des résidus de fonte. Pour les chandeliers novices, le plus simple est de prendre une boîte de conserve. Même si quelque chose ne va pas, vous le jetez sans regret. Outre, ce récipient peut être facilement placé dans une casserole d'eau bouillante.

    Mais cette option a un inconvénient.

    Lorsque la boîte est chaude, il est difficile de la sortir de la marmite bouillante.

    De plus, ce processus devient dangereux en raison de la menace de brûlures. Utilisez une petite astuce pour résoudre le problème. Utilisez une paire de pinces pour retirer le bocal bouillant ou attachez-y une poignée en fil d'aluminium. Pour faire fondre, vous pouvez également utiliser une vieille casserole ou une louche étroite avec un bec verseur. (il est pratique de verser la substance).

    Pour trouver le type de batterie de cuisine le plus pratique, suivez ces directives :

    • les plats doivent être suffisamment volumineux, car la cire augmente considérablement en masse lorsqu'elle est chauffée;
    • il est préférable de prendre le récipient en aluminium, il ne réagit pas et n'affecte pas la couleur du futur produit.

      Les recommandations suivantes sont de nature générale et vous aideront à travailler en toute sécurité.

      1. La cire ne doit en aucun cas être fondue sur un feu ouvert, sinon elle s'enflammera. Vous ne pouvez pas non plus faire fondre ce produit au micro-ondes. Dedans, la cire s'enflammera sûrement.
      2. Lorsque la cire fond, il faut la remuer avec une spatule en silicone.
      3. Plus les morceaux de cire sont fins, plus vite elle fondra.
      4. Les résidus de cire sur la vaisselle peuvent être facilement lavés en y versant un peu d'eau, en ajoutant du détergent à vaisselle et en les plaçant dans un bain de vapeur. Il est encore plus facile de tenir le récipient au-dessus du bec d'une bouilloire bouillante. Les résidus s'éloigneront tout aussi facilement des murs.

      Huiles aromatiques

      Pour que vos bougies ajoutent encore plus de romantisme à l'environnement et aient même un effet cicatrisant et apaisant, ajoutez-leur de l'huile aromatique extraite des plantes. Les gens utilisent depuis longtemps les propriétés curatives des fleurs et des herbes.

      Les arômes ont un effet bénéfique sur le corps humain : ils aident à se détendre, à récupérer, etc.

      Pour profiter des propriétés bénéfiques des plantes, achetez des huiles aromatiques en pharmacie et ajoutez-les aux bougies, qui dégageront un arôme lorsqu'elles seront brûlées.

      Considérez les propriétés des composants individuels de la plante :

      • le géranium a un effet positif sur le système nerveux, apaise;
      • le pamplemousse aide à rétablir l'harmonie du corps et de l'esprit;
      • l'ylang-ylang élimine la colère et la tristesse ;
      • la bergamote apaise ;
      • le cèdre est capable de restaurer la force humaine;
      • la cannelle élimine le doute de soi;
      • Le millepertuis protégera contre les ennemis et les mauvais esprits;
      • l'absinthe nettoiera votre maison de la négativité;
      • la rose attire l'amour ;
      • le bois de santal aidera à éviter de prendre des décisions soudaines;
      • la sauge augmentera le niveau d'énergie;
      • le vétiver créera en vous la paix et la tranquillité intérieures;
      • l'eucalyptus doublera votre santé.

        Quelques conseils:

        • ajoutez de l'huile aromatique à la cire lorsque sa température atteint 60 degrés, sinon l'arôme "brûlera" et sera très faible;
        • pour obtenir un arôme original, mélangez plusieurs huiles à la fois, mais n'en faites pas trop;
        • utiliser environ 20 ml d'huile pour 450 g de cire.

        Accessoires optionnels

        Pour que votre pièce ait l'air finie, vous devez la compléter avec un support et une décoration. Il peut être fabriqué à partir d'une boîte de conserve ordinaire. Découpez des motifs, enlevez l'excès de bordure et peignez dans la couleur désirée. D'ailleurs, le support peut être réalisé sous la forme d'une maison ronde... Fixez un toit avec un trou au sommet (pour l'évacuation des produits de combustion) et insérez une bougie à l'intérieur de la structure. Lorsque la bougie est allumée, elle sera très romantique et belle.

        On peut conseiller aux femmes au foyer de préparer un stand de pain d'épice. Il s'avérera romantique, intéressant et comestible. Vous pouvez également faire un trou dans une petite citrouille et y insérer une bougie. Ce sera bien si la peau est décorée d'un motif sculpté.

        Et quel beau bougeoir en zeste d'orange sera ! Les sous-verres de fruits tropicaux sculptés semblent toujours déplacés pour Noël et le Nouvel An. Un chandelier ou un support en écorce d'arbre sera la meilleure décoration pour une bougie. Si vous décidez d'aller de la manière la plus originale, faites une bordure avec des bâtons de cannelle.

        Comment se fait le remplissage ?

        Lorsque vous allez fabriquer une bougie de vos propres mains, il est préférable de connaître à l'avance tous les détails de ce processus. A la maison, il est recommandé de faire fondre la cire dans un bocal sur un bain de vapeur. Avant que la cire n'atteigne l'état souhaité, préparez un moule pour la future bougie. Lubrifiez-le avec de l'eau ou de l'huile végétale. Versez ensuite une petite partie de la cire fondue tout au fond du moule. Nous corrigeons la mèche et la remplissons à nouveau. Il est préférable de procéder par étapes. Cela vous donnera une bougie lisse et impeccable. Lorsque la bougie est complètement remplie, laissez-la refroidir à température ambiante.

        Il n'est pas recommandé de placer une bougie maison au congélateur. Après environ 24 heures, la bougie sera prête et pourra être retirée.

        S'il est difficile de retirer la bougie, placez le moule au réfrigérateur pendant quelques minutes, puis placez-le sous un jet d'eau chaude. La bougie peut être facilement retirée. Après le retrait, une partie de la mèche doit être coupée et il ne reste plus que 1 cm.

        Technologie de teinture

        Des colorants naturels et synthétiques sont utilisés pour la coloration. Natural sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels et d'herbes. Pour ce faire, ils sont traités et le produit souhaité est obtenu. Les synthétiques sont fabriqués à partir d'éléments chimiques et colorent la bougie uniformément et rapidement.

        Cependant, les synthétiques ont leurs inconvénients - ils sont le manque de respect de l'environnement et une odeur désagréable.

        Les colorants recouvrent également la bougie d'une couche grasse. Si cela ne vous fait pas peur, ajoutez-les en fondant. Mais si vous voulez obtenir une couleur inégale et donner de la couleur, ajoutez le colorant à la cire avant de verser.

        N'oubliez pas que tant que la bougie est chaude, sa couleur apparaîtra plus intense. La cire est dotée de sa teinte naturelle, donc lorsque vous ajoutez de la teinture, vous n'obtiendrez pas exactement la couleur que vous attendiez.

        Certains utilisent également des crayons de couleur pour la coloration. Cela ne devrait pas être fait. L'impureté qu'ils contiennent interférera avec la combustion de la bougie.

        Recettes d'artisanat

        Les fabricants de bougies novices, ainsi que les artisans professionnels, ont souvent recours à diverses classes de maître. Cela permet de garder une trace des nouveaux produits et de ne rien manquer d'intéressant. Considérez plusieurs recettes de fabrication de bougies populaires qui ne seront pas difficiles même pour un débutant.

        Les bougies à base de café ont un arôme spécial et un aspect présentable.

          La bougie à café a un arôme merveilleux. Vous pouvez le décorer avec des grains entiers. Pour faire une bougie, un peu de café moulu est ajouté à la cire. Les bougies à café sont considérées comme décoratives et sont faites pour des occasions spéciales. Ils sont savoureux et agréables à l'œil.

          Une bougie additionnée de savon parfumé a un arôme merveilleux. Votre parfum préféré vous accompagnera non seulement dans la salle de bain, mais aussi pendant votre repos. Pour faire une telle bougie, râpez un peu de votre savon préféré et ajoutez-le à de la cire liquide ou de la paraffine. Cela fera une bougie en savon.

          Les bougies de massage sont très demandées.

          Ils ont un arôme spécial, car ils sont fabriqués avec l'ajout de divers composants utiles. Une bougie de massage peut contenir des herbes et des fleurs séchées à l'intérieur. Lorsqu'il est brûlé, il émet des arômes spéciaux qui aident à se détendre pendant le massage.

          Les bougies de soja sont idéales pour leur ajouter des huiles essentielles. Ils brûlent très lentement et dégagent des arômes variés pendant longtemps.

          Soit dit en passant, une bougie au miel de soja est idéale si vous décidez de créer un environnement unique et relaxant dans votre maison.

          Les bougies ajourées sont très originales. Pour leur fabrication, des sacs de lait en papier sont prélevés. Ils sont coupés en deux pour former des coupes carrées. Une bougie y sera versée.Ensuite, un peu de cire fondue est versée sur le fond et la mèche est fixée. Ensuite, vous devez placer des morceaux de glace dans le moule (environ 2 cm ne devraient pas suffire jusqu'au sommet). Versez ensuite le reste de cire par dessus. Une fois gelée, la glace fera son travail et laissera des clairières sculptées. Après préparation, nous sortons du moule une bougie ajourée, qui s'est avérée grâce à la glace fondue.

          Décoration de produits finis

          Les bougies décoratives sont un merveilleux cadeau pour la famille et les amis. Ils mettront en valeur votre amour et votre dévouement. De plus, vous y mettrez votre chaleur. Si vous allez offrir des bougies faites maison comme cadeau supplémentaire pour le mariage de votre ami ou pour l'anniversaire de votre maman, alors vous devez décorer votre cadeau insolite. Et ici, le choix dépend des préférences individuelles. Le décor ajoutera de la personnalité et de la sophistication au cadeau. Par exemple, les bougies décorées de rubans colorés semblent austères et solennelles.

          Des échantillons sculptés peuvent également être réalisés. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un outil de sculpture sur bois spécial et d'un peu d'habileté. Les bougies peuvent être fabriquées sous la forme d'un cône de sapin de Noël ou d'un jouet.

          Une idée très à la mode serait de décorer un cadeau avec de la toile de jute. Pour ce faire, découpez un morceau de tissu sur mesure et enveloppez la bougie. Nous complétons la décoration avec un ruban lumineux. La toile de jute peut également être utilisée dans une composition d'automne. Nous "saisonnons" le tissu avec des feuilles ou des fleurs d'automne séchées.

          Et il y a aussi de belles décorations ajourées. Ils sont fabriqués à partir de fines serviettes de serviettage. Dès que vous collez le motif dentelle à la base de la bougie et qu'il sèche, recouvrez le découpage ajouré de vernis.

            La décoration peut être différente. Par exemple, une bougie recouverte de coquillages est bien adaptée pour se détendre au bord de la mer. La brise marine sera complétée par des bougies décorées de perles blanches en forme de perles de différentes tailles.

            Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à fabriquer de belles bougies de vos propres mains à la maison, en n'ayant que de la paraffine, un paquet de gobelets en papier, des crayons de cire pour bébé et une bobine de fil de coton à portée de main.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble