Bougies décoratives: types et placement à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques fonctionnelles
  2. Matières et couleurs
  3. Tailles et formes
  4. Options de décoration
  5. Où le mettre ?
  6. De beaux exemples à l'intérieur

Ce n'est un secret pour personne qu'une pièce joliment décorée dans un appartement ou une maison privée permet à la personne qui s'y trouve de se sentir à l'aise. Même un détail aussi ordinaire peut devenir un élément de décor. comme une bougie. Aujourd'hui nous allons parler des bougies décoratives et de la place qu'elles occupent dans la décoration d'intérieur.

Caractéristiques fonctionnelles

Avant de commencer à décorer l'intérieur, vous devez décider du type de bougies dont vous avez besoin. Il y a une énorme abondance de choix sur le marché d'aujourd'hui. Pour plus de clarté, voici quelques exemples :

  • cantines;
  • intérieur;
  • chanvre;
  • décoratif;
  • masse;
  • roseau;
  • électrique;
  • rue;
  • salons de thé.

Chacun d'eux a ses propres caractéristiques. Par exemple, les cantines sont réalisées sous la forme d'un cylindre oblong. Les ménages ont une forme similaire.

Ces bougies ont une fonction esthétique et le fabricant propose une large gamme de couleurs au choix. Les bougies au chanvre, comme les bougies de table, peuvent être de différentes couleurs et avoir un parfum. La seule différence qui les distingue des autres est leur diamètre. Une telle bougie aura besoin d'un support pour que la paraffine remplisse les vides et ne se répande pas.

Si nous parlons de décorations, elles peuvent vous apparaître sur les étagères des magasins non seulement sous forme de bougie standard, mais également sous forme de figurines. Si les produits ordinaires ne vous intéressent pas, faites attention aux gels. Le plus souvent, ils sont dans un récipient avec lequel ils forment une certaine composition. Une telle bougie peut non seulement être allumée, mais aussi simplement admirée.

Les roseaux ont un noyau en forme de roseau et brûlent assez rapidement. Cette option doit être envisagée pour une utilisation en extérieur uniquement. Les électriques dans leur essence se rapportent davantage aux lampes, à l'intérieur desquelles se trouvent 2 plaques métalliques. Ils émettent de l'électricité et créent ainsi de la lumière, tandis que dans une vitrine qui est peinte. Le vrac n'a aucune restriction sur la forme et la taille. Tout dépend uniquement de vos préférences et de vos capacités.

Ceux de rue sont destinés à être utilisés dans des zones ouvertes, par exemple dans des jardins publics. Il convient de rappeler que ces produits peuvent être pyrotechniques, vous devez donc les manipuler très soigneusement. Les salons de thé tirent leur nom de leur forme en forme de pilule. Aujourd'hui, ils sont considérés comme les plus économiques à la fois dans le processus de combustion et au prix auquel ils peuvent être achetés.

Matières et couleurs

Lorsque vous avez décidé du type de bougies dont vous avez besoin, vous devez choisir le matériau et déterminer la couleur. Mais n'oubliez pas que la composition que vous choisissez ne doit pas différer de l'image globale du design. Sinon, cela créera une surcharge de choses à l'intérieur.

Le matériau le plus abordable est la paraffine. La norme pour les bougies en cire de paraffine est le blanc. Mais, comme mentionné ci-dessus, la couleur de ces produits peut être quelconque. Il convient de noter que très souvent, toutes sortes d'arômes sont appliqués à de telles bougies. Mais malgré tous les avantages de ce produit, il est déconseillé aux amateurs de bougies de les utiliser trop souvent, car elles contiennent des toxines. Si vous allumez souvent un tel produit, vous risquez de vous sentir mal.

Si vous voulez éviter les maux, les bougies en cire sont faites pour vous.Ils contiennent des composants qui désinfectent l'espace aérien lorsqu'ils brûlent.

Contrairement au spécimen précédent, ceux-ci ne diffèrent pas par une abondance de formes. Le plus souvent, ils se présentent sous la forme de nids d'abeilles et ont une teinte jaunâtre.

Vous pourriez être intéressé par une nouveauté sur le marché - les bougies de soja. Ceux-ci allient design et simplicité et sont respectueux de la santé. Il convient de noter que ce plaisir vous coûtera plus cher que l'exemplaire précédent, mais ils ont également une durée de vie plus longue que les autres analogues. Si vous voulez une thérapie, il suffit d'ajouter des huiles avec la présence d'éther.

Tailles et formes

Une fois le choix du matériau terminé, il reste à choisir la forme dont vous avez besoin. Si vous préférez les couleurs vives et les formes fantaisistes, les bougies sculptées sont faites pour vous. Chacun est unique à sa manière, car cela est réalisé en immergeant des matériaux pré-préparés dans un récipient avec de la peinture. Selon le motif obtenu, ils commencent à couper jusqu'à ce que la pièce refroidisse.

Si vous préférez la simplicité et la concision, alors les bougies géométriques vous conviendront. Habituellement, des matériaux de nature naturelle ou en métal sont utilisés dans la composition avec eux. Certains de ces spécimens tordus atteignent une masse de 50 kilogrammes et ont des ornements antiques. Si votre composition implique une certaine scène, votre choix peut se porter sur des scènes bouclées. Habituellement, ils servent de décoration pour les arbres de Noël et représentent des bonhommes de neige et toutes sortes d'animaux.

Options de décoration

Il convient de rappeler qu'une simple bougie ne suffit pas pour que la composition soit complète. De plus, si vous mettez un ensemble de bougies en cire dans la chambre, il est peu probable que vous en profitiez. Vous devez choisir une bougie en fonction de son emplacement. Par exemple, des bougies en forme de pilule placées sur un support créeront une ambiance romantique. Ils n'attireront pas l'attention de l'intérieur général.

Les bougies cylindriques dans un candélabre design auront un aspect organique dans le salon ou à la table à manger.

Si vous envisagez d'utiliser une bougie non pas par sa signification directe, mais comme un bel ajout à l'intérieur, les options bouclées vous conviennent. Dans le même but, les bougies en gel dans un verre sont parfaites. Vous pouvez simplement les admirer. S'il n'y avait pas de bougies à votre goût, il existe également une solution à ce problème - fabriquez-les vous-même. Vous pouvez mettre la bougie la plus simple dans une bouteille ou un pot, en ayant préalablement coloré la dernière.

Où le mettre ?

S'il y a une cheminée dans votre maison, vous pouvez la "faire revivre" avec un ensemble de bougies. Disposez simplement des lumières de couleur unie sur le manteau et ajoutez des éléments décoratifs comme des branches d'épinette. Transformez votre cheminée sans l'allumer. Disposez les sources lumineuses et allumez-les, mais n'oubliez pas la sécurité incendie. Ainsi, vous pouvez transférer la chaleur du foyer et le confort.

Si vous ne souhaitez pas décorer la cheminée elle-même, décorez la cheminée; des bougies cylindriques massives conviennent à cela. Mais il convient de rappeler que si vous décidez de placer une telle source de lumière comme source principale, vous devez alors essayer de l'arranger de manière à ce que vos yeux ne se lassent pas de la tension. Si vous doutez de pouvoir atteindre un tel résultat, vous devriez reporter une telle idée. Si vous souhaitez décorer la table, vous devez prendre des bougies avec un support déjà existant dans le kit afin que la cire ne gâche pas les meubles. Vous pouvez également libérer les étagères des armoires des objets inutiles et placer des bougies, cela donnera de la légèreté à la pièce.

De beaux exemples à l'intérieur

Pour plus de clarté, voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez équiper n'importe quelle pièce de bougies décoratives.

Les petites sources lumineuses auront fière allure dans la chambre, ce qui créera une atmosphère lumineuse le soir, alors qu'il n'y aura pas de surcharge à l'intérieur de la pièce.

Vous pouvez également décorer votre table à manger et vos comptoirs, cela ajoutera une atmosphère festive à la pièce et économisera de l'énergie.

Vous pouvez faire preuve de créativité et mettre de petites bougies flottantes directement dans la salle de bain. Il est à noter que placer de tels objets inflammables dans la salle de bain sera la solution la plus sûre pour vous.

Comment faire des bougies de vos propres mains, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble