Séraphin abricot

Séraphin abricot
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: G.T. Kazmin (Institut de recherche agricole d'Extrême-Orient)
  • Apparu lors de la traversée: Meilleur Michurinsky x Joues rouges + Alexander précoce + Overensky maturation précoce
  • Evasions: moyen, avec de courts entre-nœuds rouge bordeaux
  • Fleurs: moyen, blanc, légèrement rosé
  • Poids des fruits, g: 28,6-35
  • Forme de fruits: arrondi, irrégulier, légèrement plat, avec un petit bec
  • Peau : très pubescente, mal décollée de la pulpe
  • Couleur des fruits: principale - jaune, presque crème, tégumentaire - orange ou orangé-carmin, avec des taches et des points bruns
  • Couleur de la pulpe : crème
  • Pâte (consistance): tendre, légèrement farineux, densité moyenne
Voir toutes les spécifications

La variété Seraphim est un abricot populaire cultivé en Extrême-Orient. Se distingue par une fructification précoce et des fruits savoureux. Ils s'utilisent frais, pour la confection de confitures, confitures, marmelades, compotes. La plante convient au jardin privé et à la culture industrielle.

Histoire de l'élevage

La variété a été créée en 1955 sur la base du Far Eastern Scientific Research Institute of Agriculture par le sélectionneur G. T. Kazmin. Obtenu à la suite de la pollinisation de l'abricot Best Michurinsky avec un mélange de pollen de variétés: Krasnoshcheky, Alexander early, Overensky Early Maturation, Korolevsky.

Description de la variété

L'arbre est de taille moyenne, jusqu'à 3,5 m, la cime est semi-étalée, fortement feuillue. L'écorce est squameuse avec des fissures. Branches de longueur moyenne : jeunes rouge bordeaux, vivaces brun grisâtre. Les feuilles sont de taille moyenne, arrondies, allongées, leur partie inférieure est vert clair, la partie supérieure est vert foncé. Les bourgeons à fruits se forment sur une croissance d'un an. Les fleurs sont de taille moyenne, blanches ou rosées. La floraison a lieu du 18 au 25 mai.

Caractéristiques des fruits

Fruits pesant 28-35 g, en moyenne 30 g, de forme ronde avec des côtés inégaux, dans la partie inférieure il y a un petit bec. La couleur est jaune avec un blush orangé-carmin, avec des taches ou des points sur la surface. La peau de velours ne se sépare pas bien de la pulpe et a tendance à se fissurer. La pulpe n'est pas très dense, tendre, parfumée, le noyau est de taille moyenne, détachable. Les abricots ont une bonne présentation, mais leur transportabilité est faible.

Qualités gustatives

Goût de pulpe de dessert, aigre-doux, teneur en sucre 14%, acide malique 3%. Note de dégustation 3,5 points. Le noyau est doux dans la graine.

Maturation et fructification

L'arbre commence à porter ses fruits 2-3 ans après la plantation, une récolte commercialisable est donnée pendant 4-5 ans. La variété est considérée comme précoce en termes de maturation, commence à porter ses fruits vers la mi-juillet. Dans les climats plus chauds, les dates peuvent être reportées à début juillet.

Lorsque vous plantez un abricotier sur votre site, vous devez connaître les caractéristiques de sa fructification. L'abricot commence à fructifier à l'âge de deux à quatre ans après avoir été planté dans un endroit permanent du jardin et porte des fruits régulièrement jusqu'à 25-30 ans. Le rendement de l'arbre culmine à l'âge de cinq à six ans.

Rendement

Un arbre donne en moyenne 33 kg d'abricots ; dans des conditions favorables, jusqu'à 45 kg peuvent être retirés.

Régions en croissance

Recommandé pour la culture dans les régions de Khabarovsk et Primorsky. La culture convient à la plantation en Russie centrale, dans l'Oural, en Sibérie.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Variété autofertile, des pollinisateurs à période de floraison similaire sont plantés à proximité.

Cultiver et soigner

La plante a besoin d'un arrosage modéré. À cause de l'excès d'humidité, les fruits deviennent plus petits et craquelés. Avant et après la floraison, vous pouvez arroser abondamment et nourrir avec des engrais azotés. En été, ils l'arrosent en fonction de la fréquence des pluies. À l'automne, une irrigation par recharge d'eau est effectuée.

La hauteur de l'arbre est souvent influencée par la fertilité du sol : sur les pauvres, il pousse d'environ 2 mètres. Les gaules se distinguent par un bon taux de survie.Les arbres sont plantés au printemps dans la deuxième quinzaine d'avril, plantés selon un schéma de 4 à 6 mètres les uns contre les autres, entre les rangs de 4 à 4,5 m Je creuse un trou de 50 cm de profondeur, une couche de drainage de 15 cm : écrasé pierre et brique cassée. Un mélange de sable ¼, de superphosphate 200 ml, de cendres 750 ml et de terre de jardin est versé dans la fosse, puis arrosé. Une fois l'humidité absorbée, un semis est installé et saupoudré de terre, la zone autour du collet n'est recouverte que de sable. Le collet ne s'enfonce pas profondément dans le sol. Il est recommandé de compacter la terre plusieurs fois.

Après la plantation, une taille de formation est effectuée: les branches fines et faibles sont supprimées. Les pousses fortes sont coupées au 2/3, toujours sur le bourgeon externe. La pousse centrale est coupée au 1/3. Arrosez la plante après une semaine.

Un jeune arbre est taillé chaque printemps dans un type à étages clairsemés. Fin juin, les rameaux ayant poussé de plus de 30 cm sont pincés, mi-août, les pointes de toutes les pousses sont pincées pour que le bois ait le temps de se préparer à l'hiver.

Après la récolte, des engrais à base de phosphore et de potasse sont appliqués, puis des cendres. La farine de dolomite est versée dans le sol tous les 2 ans.

Pour qu'un abricotier s'enracine bien dans un nouvel endroit, il est nécessaire d'étudier à l'avance toutes les subtilités de sa plantation correcte. Selon le climat de la région, vous devez choisir le moment optimal pour planter un semis. Déterminez l'emplacement, préparez correctement la fosse d'atterrissage.
Le greffage est le principal mode de reproduction de l'abricotier, qui permet de conserver toutes les qualités variétales des fruits, d'augmenter le rendement et de conférer à la culture fruitière des propriétés supplémentaires, telles que la résistance au gel et à la sécheresse. Il est nécessaire de déterminer correctement le moment de la vaccination et de choisir correctement le stock.
La taille annuelle de l'abricot est nécessaire pour la formation correcte de la couronne d'un jeune plant, le rajeunissement des vieux arbres et la préservation du rendement et de la qualité du fruit. Une taille régulière est effectuée non seulement au printemps et en automne, mais aussi en été.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette culture a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs. En saison humide, la résistance aux maladies diminue légèrement. En prophylaxie, il est pulvérisé avec du Bordeaux liquide ou du Hom avant le débourrement, après la floraison avec du Skor. En juin, contre la gale, l'oïdium, la pourriture des fruits, la clotterosporie et la coccomycose, ils sont traités avec un mélange de préparations : "Horus" et "Zircon".

Comme les autres cultures fruitières, l'abricot souffre souvent de diverses maladies et ravageurs. Il est nécessaire d'inspecter périodiquement l'abricotier afin de détecter une maladie ou l'apparition d'un ravageur à temps, d'intervenir rapidement et d'éliminer le problème.

Résistance à l'hiver et besoin d'abri

Cette espèce a une rusticité hivernale et une résistance au gel moyennes du bois. Si vous choisissez un stock résistant au gel, il peut même résister à de fortes gelées. Faible résistance aux coups de soleil. Ne tolère pas une couverture neigeuse élevée, à partir de laquelle le collet peut vomir. Pour protéger l'écorce, il est recommandé de blanchir le tronc et les branches en octobre avec une solution de chaux additionnée d'argile, de sulfate de cuivre et de molène. Après séchage, ils sont attachés avec des brindilles pour les protéger contre le gel et les coups de soleil. En hiver, la neige autour du tronc est piétinée et au début du printemps, les congères doivent être enlevées pour que l'écorce ne submerge pas. Fin février, l'arbre est à nouveau blanchi à la chaux.

Emplacement et exigences du sol

La plante préfère les zones ensoleillées, de préférence du côté sud, protégées du nord, sur une colline ou une pente. Il ne devrait pas y avoir de grands arbres à proximité qui ombragent l'abricot. Il est peu exigeant sur le sol, mais il pousse et fructifie mieux sur des substrats moyennement fertiles, bien aérés et contenant de la chaux. Ne tolère pas les eaux souterraines rapprochées.

Caractéristiques principales
Auteurs
G.T. Kazmin (Institut de recherche agricole d'Extrême-Orient)
Apparu lors de la traversée
Meilleur Michurinsky x Joues rouges + Alexander précoce + Overensky maturation précoce
Rendez-vous
pour la cuisson de conserves, confitures, marmelades, pour faire des compotes
Rendement
haute
Rendement moyen
33 kg par arbre
Transportabilité
faible
Valeur marchande
bon
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
couronner
semi-étalé, forme arbitraire
Evasions
moyen, avec des entre-nœuds courts de couleur rouge bordeaux
Branches
brun grisâtre, avec de nombreuses lenticelles, reculant à un angle de 45-69 degrés
Fleurs
moyen, blanc, légèrement rosé
Feuilles
moyen, arrondi-allongé, vert foncé dessus, vert clair dessous
Feuillage
fort
Fruit
Poids des fruits, g
28,6-35
Forme de fruits
arrondi, irrégulier, légèrement plat, avec un petit bec
Couleur des fruits
principale - jaune, presque crème, tégumentaire - orange ou orangé-carmin, avec des taches et des points bruns
Peau
très pubescente, mal décollée de la pulpe
Couleur de la pulpe
crémeux
Pâte (consistance)
tendre, légèrement farineux, densité moyenne
Goût de fruits
aigre-doux, aromatique
Composition de fruits
sucre 14%, acide malique 3%
Taille de l'os
1,7 g
Saveur de noyau
doux
Évaluation gustative
3,5 points
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Résistance à l'hiver
satisfaisant
Arrosage
modérer
Résistant à la fissuration des fruits
meugler
Résistance aux maladies et aux ravageurs
bon
Résistance à l'amortissement
meugler
Maturation
Maturité précoce
pendant 2-3 ans
Termes de maturation
de bonne heure
Temps de floraison
18-25 mai
Période de fructification
15-20 juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires d'abricot
Académicien Abricot Académicien Aliocha abricot Aliocha Cupidon Abricot Amour Abricot Ananas Ananas Abricot Verseau Verseau Comtesse Abricot Comtesse Dessert Abricot Dessert Abricot Zhigulevsky souvenir Souvenir de Zhigulevsky Abricot Kichiginsky Kichiginsky Abricot Royal Royal Abricot Rouge Joues Joues rouges Abricot Lel Lel Abricot préféré Favori Abricot Mandchourie Mandchourie Miel d'Abricot Chéri Abricot Moscou Moskovski Hochet Abricot Hochet Abricot Russe russe Abricot Saratov Ruby rubis de Saratov Abricot Sibiryak Baïkalova Sibiryak Baïkalova Abricot Snegirek Snegirek Fils d'abricot aux joues rouges Fils de Joues rouges Abricot Triomphe Nord Triomphe du Nord Abricot Ulyanikhinsky Oulianikhinski Abricot préféré Favori Abricot Khabarovsk Khabarovsk Abricot Royal Tsarski Championne d'abricot du Nord Champion du Nord Velours Noir Abricot Velours noir Prince Noir Abricot Prince Noir
Toutes les variétés d'abricot - 62 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble